Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

faut que ça brille !!


Invité §rap032YG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Not200ZJ

SI !

 

Merci Raph pour ton tuto ! J'ai jamais eu une carrro aussi brillante ! J'avais les produits, mais pas le mode d'emploi ! Donc, Merci Bras à toi ! En breton ca veut dire Grand Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kit684mY

Ok merci Mario et raph de votre aide; Hey Raph graçe à ton tuto toutes mes maquettes vont briller comem de vrais diaments!

Rend toi conte que graçe à se Topic; tu a probablement rendu heureu bon nombre de maquétistes amateurs tels que moi! ;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fig852BD

juste une question (je ne crois pas l'avoir vu) :

 

J'ai une peinture à faire sur ma mp4/5b, j'ai déjà fait le blanc (avec une belle peau d'orange) à l'aéro, faut-il éliminer la peau d'orange avant ou après avoir fait les parties en rouge sur la caro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement j'éliminerai les oranges maintenant...

 

 

moi c'est le contraire car le risque de reponcer sur le blanc peut faire que l'on atteint l'appret...à mon avis il vaut mieux poncer une fois que la peinture est complete...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap032YG

 

moi c'est le contraire car le risque de reponcer sur le blanc peut faire que l'on atteint l'appret...à mon avis il vaut mieux poncer une fois que la peinture est complete...

 

 

du meme avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certain on pu le voir sur mon poste je suis entraint de commencé a réalisé un 911 turbo de 88 tamiya et cet auto a une petite particularité en soit c'es que le phare comprends le tour du phare . mais ce tour de phare doit etre peint couleur carrosserie .. j'ai masqué le phare pour peindre ce tour couleur carrosserie et je me demandais es ce mieux de décaché le phare apres peinture et le recaché pour le vernis ou alors je peux laissé le cache et je vernir ???? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme certain on pu le voir sur mon poste je suis entraint de commencé a réalisé un 911 turbo de 88 tamiya et cet auto a une petite particularité en soit c'es que le phare comprends le tour du phare . mais ce tour de phare doit etre peint couleur carrosserie .. j'ai masqué le phare pour peindre ce tour couleur carrosserie et je me demandais es ce mieux de décaché le phare apres peinture et le recaché pour le vernis ou alors je peux laissé le cache et je vernir ???? Merci d'avance

 

 

tres bonne question ! je me la suis posée pour l'aclad II chrome qu iira sur la calandre de ma 300CE (un topic oubliette mais je la termienrai promis :lol: )

 

perso moi je détacherais le masque puis en reposerais aun autre, tu auras mois de risque que l'une ou l'autre couche ne se decolle (car ile vaut mieux enlever un masque avant que la peintrue ne soit seche) ; par contre bien sur fait etre super précis en remettant le second masque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

perso je laisserais le cache jusqu'à la fin, a moin de vernir l'intégralité de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

dans ce cas laisse le cache jusqu'au bout, a moins que tu soit certain de pouvoir faire un 2é cache identique au 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl548ny

salut Raph!

Super topic mais j'ai encore 2/3 truc qui me chiffonent:

1/ J'ai pas pigé page 2 le produit que tu met juste avant le counpound rouge

2/Ton wax, c'est un truc de caisse 1/1, est ce moins cher que le wax de tamiya? (vu a 11 € sur oups)

3/Quand tu passe le counpound la peinture elle se barre pas? parce que moi (juska présent je ne vernissait pas) quand je le passe, surtout sur les reliefs, la peinture part. Cela vient-il du fait que je n'ai pas passer une couche suffisement épaisse de peinture ou bien j'applique le counpound trop fort?

4/Au début du topic tu as dit qu'on été pas obligés de vernir les peinture non méttalisés avant de les poncés, pourquoi? Qu'est ce qui change entre une peinture méttalisés et une basique

5/ J'ai acheté du vernis revell il y a quelque temps déjà mais pas encore utilisé, c'est de la bonne qualité? Y a-t-il des réactions avec les autres peintures?

6/Sa donne quoi de vernir une peinture matt?

Excuse moi de ce flots de question un peu conne, mais je suis vraiment paumé avec les carro,

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellu!!!

J'peux pas te répondre sur tout, mais pour le 3, ça m'arrive aussi au niveau des arrêtes, en général je refile un coup dessus avec un zéro, ça se voit pas trop...

pour le 4, le problème de la peinture métalisé, c'est que si tu la ponces directement, ça rend dégueu, ça fait ressortir les paillettes, mais tu peu très bien la poncer pour pas avoir trop de peau d'orange à condition de repasser une dernière couche

J'espère t'avoir un peu dépanné... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl548ny

:jap: toxic, sa faisait un moment que je me uis inscrit sur le forum, mais sans vraiment poster.

Sinon pour le vernis revell, quelqu'un connait?Et du vernis sur la peinture matt sa donne quoi?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis sur le matt, ca peut donner plein de truc, ca dépends du vernis :lol:

 

Par exemple, si tu met du brillant sur du matt, tu perds l'aspect matt de la peinture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb017pQ

Bonjour je suis tout nouveau sur le site. J'aimerai avec quelques conseils sur les compresseurs pour peinture. J'en cherche un pas trop cher et qui marche pas mal. Si vous pouvez m'aiguiller là dessus ca serait cool.

 

Merci

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Bonjour je suis tout nouveau sur le site. J'aimerai avec quelques conseils sur les compresseurs pour peinture. J'en cherche un pas trop cher et qui marche pas mal. Si vous pouvez m'aiguiller là dessus ca serait cool.

 

Merci

 

Séb

 

 

j'ai acheté sur http://www.boutiqueaerographe.com/ il y a des pack pas trop chère et j'ai pas eu de pb.

 

ce pack pour être exacte http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Paasche/c39_82/p176/Paasche-VSR90-+-Compresseur-avec-cuve/product_info.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous metter quoi dans l'aerographe de la peinture en pot?

 

 

 

Ouiap...! bien sur...! tu peux essayer avec de la peinture en bombe aussi mais tu es obligé de la mettre en pot avant alors autant peindre direct avec.... la bombe...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

ok je voudrai savoir quelque chose avec ma maquette la peinture ne tien pas sur les bord avec la peinture en bombe il faut que je mette de l'appret pour qu'elle acroche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je voudrai savoir quelque chose avec ma maquette la peinture ne tien pas sur les bord avec la peinture en bombe il faut que je mette de l'appret pour qu'elle acroche?

 

 

 

 

Daf ... l'apprêt c'est aussi de la peinture ....! donc si tu veux que ça "accroche" tu dois dépolir un "chouia" avec du très fin dégraisser avec du liquide vaisselle et surtout éviter de mettre les doigts ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

j'arrive pas a mettre d'image elle prenne trop de place mais c'est la peinture qui n'accroche pas a certain endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

 

 

 

Daf ... l'apprêt c'est aussi de la peinture ....! donc si tu veux que ça "accroche" tu dois dépolir un "chouia" avec du très fin dégraisser avec du liquide vaisselle et surtout éviter de mettre les doigts ...!

 

 

 

 

avec du tres fin je ne comprend pas ce que tu veut dure je met du liquide vaissaille et je laisse secher ensuite je peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du papier de verre très fin, il veut dire. Mais quand on dit très fin, c'est très fin, genre indice 1000 ou 1500

 

Tu laves simplement la maquette au liquide vaisselle puis tu rinces, tu sèches... Ensuite tu peins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...