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Maquettes ou Kits à monter

faut que ça brille !!


Invité §rap032YG
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Ben non, faut pas hésiter à montrer tes maquettes ! Au contraire ! Il y aura toujours meilleurs que soi, du moment que ce que tu fais te conviens à toi... Et pis tu recommence, ça sera sympa de voir ton évolution, après quelques maquettes.....

 

Moi j'aime les Wip :p

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §hoo344ep

on verra si elle est pas trop degueu à montrer :D

 

De toute façon, elle est à l'arrêt pour quelques jours car je dois aller acheter du matos (papier abrasif, compound si ils en ont dans le magasin de la région, ...) et ce soir, c'est remise du CEB (diplôme d'études primaire) de mon fils et demain, soirée karting avec mes collègues sol.gif

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Tiens!? C'est nouveau ce truc là, CEB!? (je ne parle pas de SEB, ça je connais... :p )

 

N'hésites surtout pas à ouvrir un ouipe, ici on est pas du genre à la poser sur la table pour voir qui à la plus grosse... ;)

En plus, on pourrait voir des trucs que tu n'a pas vu et te filer des tuyaux auxquels tu n'aurais même pas pensé demander... :D

 

Ah oui, ça dépend pour quoi, mais la superglue fait un très bon mastique pour plein de trucs... ;)

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Invité §pap481SL

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je viens jeter un coup d'oeil à vos conseils et réalisations.

Les dernières maquettes que j'ai faites remontent à quand j'étais gamin, presque 30 ans de ça. Je m'y suis remis récemment pour partager ça avec mon fils et j'ai voulu faire ça dans les règles.

Je viens de finir ma 1ère maquette, le kit Revell Ford Mustang GT 2005 que j'ai faite en bleue, plutôt que le rouge d'origine.

Je me suis bcp inspiré des conseils glanés ici (et ailleurs), le résultat est pas exceptionnel mais je suis pas trop déçu pour une 1ère....

Pour la peinture j'ai utilisé de la gunze en aéro à faible pression (entre 0,5 et 1 bar) sans la diluer. Sur les conseils du vendeur de peinture (et sur les forums) j'avais d'abord dilué la peinture mais le résultat était plutôt décevant, j'avais trop de coulures, j'ai donc tenté pure, et le résultat est plutôt pas mauvais. J'avais fait des essais sur une petite maquette heller de Mini Austin avec des bombes, le résultat était plutôt dégueu, trop ou pas assez de peinture sur un même passage, je me suis lancé dans l'aéro et je regrette pas.

Je n'ai pas vernis, pas encore, du moins si je le fais, je n'ai que du vernis acrylique mat, j'ai essayé sur le capot avant, j'ai dû le refaire c'était dégueu...et je cherche un bon vernis acrylique que je puisse passer à l'aéro (je préfère l'acrylique si possible, plus facile à nettoyer dans l'aéro)..

 

voici quelques photos :

http://img268.imageshack.us/img268/60/p1210066qz.th.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/1928/p1210070.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/553/p1210071.th.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/3983/p1210085i.th.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/5328/p1210086.th.jpg

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Bonjour et bien venu sur le forum.

 

Pour le vernis, tu peux prendre les vernis en pot de chez Tamiya, le X 22 pour le brillant et X20 de mémoire pour le mat.

Surtout pas le TS 13 en bombe d'après les conseils des collègues du fofo.

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Ouèlcome sur le fofo!!!

Bah elle a pas l'air trop mal cette stang!!! ;)

Pour un beau finit, de toutes façon, papier fin et polish obligatoires... (à moins de s'appeller Loliv'... :p )

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Invité §pap481SL

merci... :-)

là les photos c'est sans traitement, après j'ai essayé un polissage au dentifrice (j'avais vu le truc à quelque part), c'est pas mal, ça a donné un peu de brillant, mais pas autant qu'avec un vernis...

Je le garde sous le coude, pour le moment j'ai d'autres projets....

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Vi, j'ai vu ça aussi mais je n'ai jamais tenté, les pâtes Tamiya marchent suffisament bien pour moi... :p

 

Même vernis, ça ne fait pas tout, avant le vernis, il faut une surface relativement nif...

en général, je ponce au P2000 (sans polir) avant de vernir, plus la base est lisse, moins il y a de peau d'orange à dégommer... ;)

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Invité §pap481SL

j'ai vu aussi "parler" (si je puis dire) de micromesh, comme produit miracle.

Je tenterais bien mais j'ai des doutes....

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Oh, ya pleins de produits (mais il me semble que micro mesh, ça veut dire micro-fibre, dans ce cas j'ai!! :p ) l'avantage, c'est que ça évite pas mal de micro-rayures dues au polissage, mais du coton 100% pure ouate donne à peu près le même résultat... ;)

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Invité §Mar672fz

Yep le micromesh marque moins la peinture, je pense parce que c'est une toile et non un papier rigide comme le Tamiya.

De plus il y a des grains beaucoup plus fins, celà va jusqu'au 12 000...

 

Une fois arrivé à ce dernier grain la peinture redevient brillante, pratiquement comme polie, mais pour bien faire un coup de polish ensuite et c'est encore mieux.

 

Il y a une photo du résultat sur le topic de mon montage de la Maserati ( dont je dois encore poster des photos de la bête finie d'ailleurs ange.gif.2a1092af95a2f9de4faf44fb7c1be045.gif ).

 

En bref çà marche bien, mais il faut y aller mollo car avec tous les différents grains passés à la suite on a vite fait de passer à travers le vernis ou la peinture !

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Invité §pap481SL

J'ai essayé du GS27, anti-rayure sur une acrylique, pas concluant pour moi, mais certainement parce que j ne l'ai pas bien utilisé.

 

Sinon je viens de tester un vernis brillant pour Fimo, que j'ai retrouvé au fond d'un carton. Je viens de passer une 1ère couche (j'ai essayé avant ça sur une carrosserie en cours, même peinture, et pas de mauvaise surprise). Demain léger, très très léger ponçage puis seconde couche...

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et quelqu'un a deja tester avec du polish pour automobile?

Pareil, un carnage, ça me fondait littéralement la peinture...cry.gif.5814f833a92a6655ea9f551a7d2dc184.gif

 

Je dis pas que ça le fait avec tous, mais avec celui que j'avais, si...

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et quelqu'un a deja tester avec du polish pour automobile?

 

J'utilise un polish (qui fait également wax) et je n'ai jamais eu de problème avec. Je l'ai toujours passé sur du vernis par contre, jamais sur une peinture brillante non vernie.

 

Je ne me rappelle plus de la marque, mais je peux mettre une tof du produit.

 

EDIT: je ne m'ensers que comme finition après passage de compound.

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Invité §Ama038Ax

Salut a tous petite question j'ai recuperer des pots de peinture Revell chez un ami mais ils sont tres vieux et la peintures est tres/trop épaisse comment la rendre plus fluide pour pouvoir peindre avec facilité??

Merci

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Invité §pap481SL

si je ne me trompe pas, avec le diluant ad-hoc.....

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Invité §yzr523Rh

salut a tous j ai une question sur les Aérographe paasche en particulier le vls je voudrais savoir si quelqu un en a un et des avis sur l Aérographe et si les joints sont en teflon ?

 

cordialement yzr56

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Invité §oli588mq

Deux petites questions...:

 

 

1/ Est-il possible de mélanger directement la tamtam en bombe avec le verni pour la passer à l'aéro et ainsi faire d'une pierre deux coups?

 

2/Après avoir peint avec une peinture non métallisée, vous poncez puis appliquez le vernis ou vous foncez, polishez et ensuite vernis? (je me demande si une peinture poncée et donc matifiée redevient brillant après passage du vernis)

 

 

thx

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Invité §yzr523Rh

pour la premiere question non on ne peut pas le faire c est la peinture et ensuite le vernis pour la deuxième question on peut poncer la peinture pour rattraper une poussière et tout refaire mais on peut aussi la poncer très finement avec du papier 2000 ou plus apres l avoir vernis et l on fini par du compound une pate abrasive qui donne le rendu final :)

 

j espere que j ai répondu a tes questions YZR56

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Invité §oli588mq

en fait la question 2 était de savoir si après avoir fait disparaitre les oranges sur une peinture non métal, il fallait lustrer avant l application du verni ou si le verni était appliqué sur la peinture dépolie et donc terne

 

merci

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Il n'y a pas besoin de polir la peinture avant le passage du vernis.

J'aurais même tendance à le déconseiller, certaines peintures étant allergiques à certains polish.

Beaucoup de peintures ont un aspect mat et le passage d'un vernis permet de les rendre brillantes, par exemple les peintures ZP ou bi-composants.

Ce qui est important, c'est d'éliminer au ponçage les effets "peau d'orange" ou auttes aspérités sans traverser la couche de peinture où l'on verrait le support ou l'apprêt.

A contrario, le passage d'un vernis mat sur une base brillante donnera exactement l'effet inverse.

Donc, un vernis peut modifier l'aspect de n'importe quelle peinture.

Attention quand même, le passage successif de couches de vernis à tendance à foncer la base.

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Invité §yzr523Rh

salut a tous j ai une question sur les Aérographe paasche en particulier le vls je voudrais savoir si quelqu un en a un et des avis sur l Aérographe et si les joints sont en teflon ?

 

cordialement yzr56

up svp jap.gif.2b212724871f9795102eb3e1a8ce7032.gif

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Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai un Paasche, ce n'est pas le talon, du coup, il est bien possible que ce soit un vls et les joints sont en téflon dessus, je pense que tous les paasche sont équipés de joints téflon... ;)

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Invité §yzr523Rh

si elle sert a faire remonter le topic lol.gif.0f1e047fef6c4b2851e53f9755afff1b.giflol.gif.0f1e047fef6c4b2851e53f9755afff1b.giflol.gif.0f1e047fef6c4b2851e53f9755afff1b.gif

 

merci quand meme

 

 

 

 

 

 

 

ok je sort :p

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