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[1/24] REVELL 250 GTO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pho61be
Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 02:12:19  
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Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je tiens a vous montrer les premières photos de ma 250 GTO que je suis entrain de monter avec beaucoup de patience.

Les photos sont prise avec un reflex et un objectif macro donc même si les détails sont très visibles il ne faut pas oublier que le moteur ne mesure que 6cm de long ! (pour mes grands doigts ça fait très petit)

J'attends de vous beaucoup de conseils car le niveau de beaucoup d'entre vous doit largement dépasser le décuple du mien.

La carrosserie que j'ai du mastiquer un peu partout car elle est arrivée fissurée et déformée au niveau du pare-brise et avec des défauts d'injection un peu partout :
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0653.jpg

La partie châssis avec les amortisseurs avant et arrière ainsi que le radiateur :
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0644.jpg
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0647.jpg
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0648.jpg

L'habitable que j'ai vaguement commencé :
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0641.jpg

Et le moteur que j'ai sali pour le rendre un peu plus réaliste et sur lequel je suis entrain de réaliser le câblage :
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0652.jpg
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0650.jpg
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0651.jpg

Voila le travail effectué au stade actuel, les prochaines photos devront attendre le week-end prochain si tout va bien car je suis étudiant en école d'ingénieur, la semaine je ne suis pas chez moi et j'ai beaucoup de boulot donc pas le temps pour ça.

Merci d'avance,

X@V
Message édité par Pho61be le 02/11/2008 à 08:57:41
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Invité
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  1. Posté le 02/11/2008 à 07:47:52  
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super boulot et super caisse en plus vivement la suite bosse bien !!!

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 02/11/2008 à 12:02:16  
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Super montage, super peinture avec une jolie patine. C'est d'autant plus dommage de laisser les traces de moulage : sur les "trucs" derrière la rangée de cylindres (les allumeurs ? je ne suis pas un spécialiste) et sur les triangles de suspension (je sais je radote mais ça doit être l'âge).

A cette (petit) réserve près, c'est une très beau démarrage. Vivement la suite.


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La Wells Fargo passe toujours
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Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 13:22:04  
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Je pensais pas que ça allait se voir autant !
Pour les têtes d'allumage j'ai bien gratté déjà mais j'arrive jamais à tout enlever, pareil pour les suspensions c'est gratté mais en plus il y a tellement de décalage entre les deux parties du moule qu'il faudrait que je mange beaucoup sur la pièces parfois.

Je suis entrain de câbler les têtes d'allumage avec du fil de couture. Prochaines photos pour cette après-midi encore certainement : le moteur sera implanté sur le chassis avec l'échappement et les deux alimentations en huile raccordées ainsi que le raccordement au radiateur peut-être.

@ plus tard.
Message édité par Pho61be le 02/11/2008 à 13:24:30
The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 02/11/2008 à 13:25:52  
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Tu as compris que je suis un peu maniaque sur la question :lol:
C'est vrai que ça se voit... Et qu'il y avait sûrement moyen d'aller un peu plus loin avec une petite meule.

Maintenant, ce n'est pas si grave tu as vraiment bien bossé.


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Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 13:30:00  
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J'avais pas encore pensé à la meule tiens !!!!
En même temps ma dernière maquette remonte à il y a 6 ans et c'était un carnage donc voila.
J'essayerais ça pour les prochaines pièces.
Message édité par Pho61be le 02/11/2008 à 13:30:22
Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 19:08:55  
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Comme promis les photos du boulot de la journée.

Durant cette semaine je ne ferais rien et le week-end prochain je vais peut-être monter dans le nord pas de calais pour aller chercher la 106 s16 dont je rêve, donc toujours pas de travail sur la maquette ! Il faudra attendre 2 semaines !

Pour aujourd'hui,

Câblage des têtes d'allumage, 6 câbles par tête, 2 têtes, pour être à l'échelle j'ai du le faire avec du fil de couture (pour info le diamètre d'une tête est de 3mm, j'ai été contraint de le faire à la loupe) :

http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0665
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0666

Implantation du moteur sur le châssis, collage de l'échappement et des alimentations en huile et "salissage" (patine) de tous les nouveaux éléments :

http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0658
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0659
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0660
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0661
http://www.photoxav.com/Autres​/Forum/DSC_0668

Il reste à relier les deux alimentations en huile entre elles, d'ailleurs j'ai dû couper et retourner une des têtes parce que la sortie était à l'envers, et à fabriquer le tuyau de liaison avec le radiateur.

Dites moi tous ce que vous en pensez,

@ dans deux semaines,

X@V

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 02/11/2008 à 19:24:05  
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Les images s'affichent mal (Internet est paresseux, ce soir), mais je vois quand même ta tête d'allumage. Je suis un peu circonspect sur le fil. À mon sens, un câble aurait mieux convenu à cet endroit.

Mais grand respect pour la qualité du montage. Tu as dû en baver.


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Invité
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  1. Posté le 02/11/2008 à 19:28:35  
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Pareil que Fmid, le fil ça le fait pas....utilise un câble, l'effet est sera que meilleur....
Le reste est sans bavure!!!

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 02/11/2008 à 19:35:59  
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Non c'est lui qui en a bavé, je t'ai dit :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


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ça passe, ça passe à donf
Profil : Top Miniateux 2011
  1. config
biker521
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  1. Posté le 02/11/2008 à 19:36:22  
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pas mieux, c'est du beau travail.
pour les fils de bougies, je te conseille le fil à bijoux ou le fil à bouquets : ça coûte une poignée de noyaux de cerises et c'est très réaliste. le fil de téléphone est pas mal, non plus, une fois dénudé mais un peu gros pour du 1/24
Message édité par biker521 le 02/11/2008 à 19:37:43

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j'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque :o

:fuck:  (c) Putzi
Profil : Pilote semi-pro
ryan-cooper
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  1. Posté le 02/11/2008 à 19:57:41  
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du très joli boulot !


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Bienvenue dans mon monde!      Le monde de Monster Energy!
Invité
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  1. Posté le 02/11/2008 à 20:19:57  
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tout pareil fil de cuivre très fin fait l'affaire aussi mais tout est super propre en tout cas

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W.I.P.
Profil : Vétéran
  1. config
wauk
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  1. Posté le 02/11/2008 à 20:44:33  
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Invité
  1. Posté le 02/11/2008 à 20:55:07  
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L'avantage du fil c'est qu'on peut le tordre alors qu'il est déjà collé alors que le cuivre faudra que je le mette en forme avant.
Mais je changerais tout ça.

@ +

X@V

Invité
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  1. Posté le 11/01/2009 à 12:26:09  
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Bonjour je suis nouveau ici je suis impressionné par ton travail c'est si... parfait! Je reve du jour ou j'en serais là! J'ai moi aussi cette magnifique ferrari 250 GTO ! je vais suivre ce topic de tres prés et m'en inspirer!
ps: c'est la version civil que tu compte faire?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2009 à 12:48:46  
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pas de nouvelles depuis longtemps quand meme ..

Invité
  1. Posté le 11/01/2009 à 13:17:24  
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salut!
ton moteur est vraiment très chouette, comment tu a fait ton effet vielli? et quelle est la référence de ton gris? merci et bonne journée!

Invité
  1. Posté le 11/01/2009 à 13:39:59  
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Tres joli boulot sur le moteur !!! bravo

Profil : Pilote semi-pro
loc-hp
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  1. Posté le 11/01/2009 à 15:26:40  
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super boulot sur le moteur!!! ça promet....


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go the knicks!!!!
Invité
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  1. Posté le 11/01/2009 à 16:12:14  
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le post date un peu quand meme  :p  

Invité
  1. Posté le 12/01/2009 à 16:01:21  
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Salut à tous,

ça va viendre !!!

je suis super pris par le boulot au niveau de l'école en ce moment donc j'avance le week-end mais pas le temps de prendre des photos et de les poster !

J'ai terminé le moteur, peint la baignoire, réalisé le tableau de bord et je suis entrain de faire le volant et les diverses petites pièces de détail.
Je redoute surtout la réalisation des ceintures. Pour la carrosserie je l'avais reçue cassée donc j'ai fait des tests de peinture dessus mais je vais en commander une autre.

Une chose ressort de cette réa : PLUS JAMAIS DE REVELL !
Les ajustements sont horribles. Je suis pressé de voir la qualité du SAV

Pour répondre à la question : oui je suis partir sur la version civile de la voiture mais si elle est trop "simple" j'ajouterais peut-être quand même les decals de course.
Fin de la semaine j'ai une semaine de vacances avant d'attaquer mes 6 mois de stage en entreprise donc je compte bien passer cette semaine sur la voiture.

@ bientôt,

X@V

The fly fucker
Profil : As du volant
fmid
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  1. Posté le 12/01/2009 à 16:12:48  
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Bonne nouvelle ! Vivement les images...


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La Wells Fargo passe toujours
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Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 18:35:14  
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Je vais suivre se topic de très près et j'ai hâte de voir la suite!

Profil : Pilote semi-pro
loc-hp
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  1. Posté le 12/01/2009 à 20:09:11  
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en fait, revell s'améliore beaucoup!!! le truc c'est que cette GTO n'est pas
un kit revell à la base!!!


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go the knicks!!!!
Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 20:13:57  
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très très belle !
je l'ai faite cette maquette et c'est vrai que les ajustages ne sont pas coton !!! vivement la suite

Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 20:18:17  
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Bonsoir loc-hp qu'entend tu par ce n'est pas un kit revell à la base?

Profil : Pilote semi-pro
loc-hp
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  1. Posté le 12/01/2009 à 21:28:25  
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en faite toute ces entreprises se revende et se rachète les moules... je ne connais pas grand chose d'autre, il y a de meilleur que moi à ce sujet. mais il me semble que c'est un kit protar....


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go the knicks!!!!
Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 21:32:06  
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Merci pour cette info loc-hp!

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
v-one-s
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  1. Posté le 12/01/2009 à 21:43:22  
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:o  mais nan faut pas dire que ces nul revell moi par exemple je suis sur une 612 scaglietty et les ajustement de carrosserie sont presque parfet dur a croire hein !!!  :lol:


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Δ Vincent R. Photographie  Δ
Invité
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  1. Posté le 12/01/2009 à 21:47:54  
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mon père a geulé toute la semaine sur le BF110 quej'avais commencé et dont j'ai préféré lui laisser le privlège de terminer
les ajustements et les pieces sont affreux ^^
les kits voitures revell ne m'ont jamais attiré ; les images sur leurs boites ne me conviennent pas  :p

Invité
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:49:14  
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Très dur à croire !!!!! surtout avec ce que j'ai vécu ce week end avec le positionnement baignoire moteur, baignoire habitacle et tableau de bord.
Il y a du jeu un peu partout ! Mais ça va aller ! J'ai fait le plus dur !

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:54:42  
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J'ai peur rien qu'a y penser je suis sur le même projet mais bon je débute alors je vais fermer les yeux sur ce que vous dites pour les ajustements je ne veux pas être dégouté avant d'avoir commencer! olala j'ai peur!

Invité
  1. Posté le 12/01/2009 à 22:16:29  
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Mais non faut pas avoir peur ce que je dis c'est pas la fin du monde ça m'a pris 2h ! Sur un kit 2h c'est rien ! La chose a faire c'est de se munir d'un tube de loctite à séchage instantané, c'est le mieux a faire pour les pièces ne bougent plus du tout ! Le séchage rapide est le plus important parce que sinon tu va tenir tes pièces ensemble mais pas avec une pression constante et le fait de serrer et desserrer au final ça tiendra plus !

Profil : Pilote semi-pro
bepvit
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  1. Posté le 12/01/2009 à 22:19:28  
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il me semble que c'est un kit protar....

Loc-hp a raison: c'est exactement le Kit Protar.....la carro n'est pas la plus correcte (Italeri et Gunze Sangyo -hors production- sont les meilleures), quelque particulier est hors d'echelle, mais il y a l'avantage des parties ouvrantes, et les jantes sont sans doute les meilleurs jantes à rayons Borrani en plastique du monde (au 1/24), devancès seulement par les jantes à rayons photodècoupès....mon conseil est de la monter avec les portes et les capots collès en position ouverte: ça va eviter les problemes d'appariement avec la carro....

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