Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Questions pour aérographe


Invité §kaw775YX

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaw775YX

Je m'étais orienté sur ce modèle sans trouver de vendeur qui accepte la livraison en France. Je pense qu'il est très bien et silencieux. Il est surtout dédié à l'utilisation d'un aérographe.

Par contre en cherchant, je suis tombé sur le modèle que j'ai choisi et qui fait 30 euros de moins et qui me servira pour d'avantage de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben715AB

salut focas,

tu dis que tu as un spraywork TAMYIA, j'ai le meme,

ou trouve tu les recharge d'air, car moi j'en ai achetés une "standard"

mais ca ne va pas il manque la tige qui appuie sur la valve

et la vanne ne se visse pas jusqu'au bout et ca fuit.

sur oups il m'ont répondu que les bombes d'air devraient etre toutes les meme

 

merci

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut focas,

tu dis que tu as un spraywork TAMYIA, j'ai le meme,

ou trouve tu les recharge d'air, car moi j'en ai achetés une "standard"

mais ca ne va pas il manque la tige qui appuie sur la valve

et la vanne ne se visse pas jusqu'au bout et ca fuit.

sur oups il m'ont répondu que les bombes d'air devraient etre toutes les meme

 

merci

a+

 

 

 

salut j'ai le compresseur qui va avec...je n'utilise pas de bombes dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben715AB

ok

merci pour ta réponse

je vais galerer encore un peu je crois

mais c'est tellement bon de peindre ces petites carrosserie

qu'on oublie tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

merci pour ta réponse

je vais galerer encore un peu je crois

mais c'est tellement bon de peindre ces petites carrosserie

qu'on oublie tout

 

 

 

tout pareil quand je fais une maquette j'oublie tous mes soucis :)

 

mais parfois en peinture les poussieres elles, ne m'oublient pas !! :lol: pourtant je fais vraiment attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl548ny

salut a tous!

moi aussi je voulais peut être m'acheter un aero mais je ni connait pas grand chose non plus. qu'est ce que vous en pensez?img939.jpg1..jpg.5088046375f786ec47b0f59eebbc1c6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut focas,

tu dis que tu as un spraywork TAMYIA, j'ai le meme,

ou trouve tu les recharge d'air, car moi j'en ai achetés une "standard"

mais ca ne va pas il manque la tige qui appuie sur la valve

et la vanne ne se visse pas jusqu'au bout et ca fuit.

sur oups il m'ont répondu que les bombes d'air devraient etre toutes les meme

 

merci

a+

 

 

si ça peut t'aider : à mon avis Tamiya n'est pas comme les autres en effet j'ai acheté un autre compresseur avec un tuyau du meme diametre que le pistolet Tamiya

j'ai essayé ce matin : ça se visse, mais pas à fond non plus : je pense que si leur diametre est standard, leur pas de vis doit etre particulier...pour ma part j'ai un aussi autre aéro donc je laisse tomber le Tamiya pour le moment avec le nouveau compresseur :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl548ny

salut!

j'ai un gros compresseur chez moi, comment je peux savoir si l'aero peut se mettre dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

salut!

j'ai un gros compresseur chez moi, comment je peux savoir si l'aero peut se mettre dessus?

 

A mon avis, la taille du compresseur importe peu. Après, ce n'est qu'une question de raccords que tu pourras trouver au rayon outillage pneumatique de n'importe quel magasin de bricolage.

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire ces jours ci à droite à gauche, c'est qu'il faut travailler à des pressions assez basses (entre 1 et 2 bars).

Si ton compresseur monte à 10 bars, il te faudra obligatoirement un mano-détendeur te permettant de réguler la pression aux environs de 2 bars. En effet, ce n'est pas à l'aérographe, instrument de précision très fragile, de jouer le rôle de limiteur de pression. Mais il y a de grandes chances que ton compresseur en possède un.

Le fait d'avoir une cuve de grosse capacité fait que ton compresseur ne se remettra pratiquement jamais en route lors de ton utilisation de l'aérographe.

Prévoir éventuellement un filtre pour les impuretés pouvant provenir de ton compresseur.

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl548ny

ok merci pour vos reponses. et l'aero revell vous savez si il est bien? il a deux embouts?et sa veut dire quoi que le compresseur ne se remettra pratiquement jaùmais en route pendant l'utilisation de l'aéro? merci a tous, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

ok merci pour vos reponses. et l'aero revell vous savez si il est bien? il a deux embouts?et sa veut dire quoi que le compresseur ne se remettra pratiquement jaùmais en route pendant l'utilisation de l'aéro? merci a tous, bonne journée

 

Je ne connais pas l'aérographe Revell. Mais certains ici l'utilisent, je pense donc que tu auras une réponse d'ici peu.

 

Concernant le compresseur, il y a, outre les types à sec ou à huile, deux catégories : ceux avec une cuve et ceux qui n'en possèdent pas.

 

Ceux qui n'ont pas de cuve compriment l'air et te le renvoie sous pression d'une manière continue. Il n'y a pas de réserve d'air et le compresseur doit être en marche à chaque fois que tu utilises l'aérographe.

 

Ceux qui ont une cuve comprime l'air en général à une pression nettement supérieure et le stocke dans une cuve (3 litres pour les petits, 24 litres pour le mien et pouvant atteindre des capacités supérieures à 100 litres). Quand le compresseur a rempli la cuve, tu vas avoir par exemple pour un compresseur de 3 litres, 3 litres d'air comprimés à 8 bars stockés dans celle ci (Principe de la bombe d'air). Si ton débit d'air est réglé à 2 bars, quand tu vas utiliser ton aérographe, tu vas consommer de l'air sous une pression régulière de 2 bars (c'est important d'avoir un débit et une pression régulière pour faire du travail propre), et la pression dans ta cuve va baisser progressivement. Pendant tout ce temps, ton compresseur ne tourne pas. Arrivé à un moment, la pression va atteindre un seuil (parfois réglable) par exemple de 4 bars, et là, ton compresseur va se remettre en route jusqu'à avoir complété la quantité d'air que tu as utilisé et s'éteindre arrivé à 8 bars, et ainsi de suite. Tout ceci se fait sans avoir d'influence sur ta pression de travail que tu auras réglé elle, entre 1 et 2 bars.

Me concernant, avec un compresseur de 24 litres rempli, je devrais, avec cette capacité, travailler dans le calme sans que le compresseur ne se mettent en route. Un loisir que tu effectues dans le calme, c'est quand même sympa.

 

Voila, j'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à demander.

 

Amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar731JJ

bonjour, ton petit compresseur LEOPARD m' a l' air très bien pour commencer mais il te faut un manomètre avec purificateur d'air, car l'huile du compresseur et la condensation risque de remonter jusqu'à ton aéro pas compatible avec des encres acryliques, pour plus de

renseignements tu peux me joindre au 02.35.79.88.85 on 02.32.26.92.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

si un de vos raccord fuit utiliser du téflon pour le pneumatique et "théoriquement "tous les pas de vis pneumatique son identique comme le gaz et l'hydraulique le son entre eux séparément suivant le diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un de vos raccord fuit utiliser du téflon pour le pneumatique et "théoriquement "tous les pas de vis pneumatique son identique comme le gaz et l'hydraulique le son entre eux séparément suivant le diamètre

 

 

Effectivement le Téflon est une bonne idée!!!

Par contre je ne partage pas ton avis sur les pas de vis j'ai déja bossé sur ce sujet au taf et ce n'est pas si simple entre les pas NPT, BSB, PG, Conique ou non et autres pas plus ou moins connu.

En fait les normes varient suivant les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag
:) effectivement c'est pour ce la que j'ai écris" théoriquement"car je me doute que les normes européen ne son pas imposer par tout c'est se qui fait toute la différence de prix parfois :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

pas cher aussi y'a le compresseur "Toxicat", fonctionne sans électricité (à la biere)

 

 

pas sur que le débit d'air soit constant pour peindre une carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas sur que le débit d'air soit constant pour peindre une carrosserie.

 

 

bah avec un débit de Gainsbar (Evguénie Sokolov ;);) ) tu lui colles un régulateur de pression au c.l au toxichat...ça lui donne un genre dans le Marais en plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...