alm93 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 En voilà une qui va faire plaisir a Jean Ferrari 250 GTO Le Mans 1962 Modèle RedLine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 En voilà une qui va faire plaisir a Jean Ferrari 250 GTO Le Mans 1962 Modèle RedLine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO20LM62.jpg Oh oui alors !parce que c'est certainement l'une des plus célébres (avec celle de Guichet) et c'est une des seules qui soient encore dans sa configuration d'origine ! C'est la deuxième Redline que je posséde aprés la 330 TRI Oui tu me fais plaisir parce que peu connaissent cette voiture qui a traversé la France conduite par Innés Ireland United Drivers Team Laystal, en compagnie de la GTO conduite par le Colonel Hoare pour le Team Endeavour. Comme quoi n'en déplaise aux mauvaises langues elles étaient d'authentiques GT ! Je savais que "nous partagions les mêmes valeurs !" A+ Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 nihao quasiment toutes les GTO on la plage interieur bronze> Une exeption 4219 qui est rouge a Daytona 1963 sur certaines il y a des ceintures de securites . Comme dans celle d`UDT mise par Greory et Ireland .pour plus de details consulte les 2 Livres de Pourret sur le sujet . Regal pour les maquetistes qui peuvent peaufiner mais cauchemard pour les industriels car enormement de subtiles differences entre chaque chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 25 décembre 2008 Signaler Partager 25 décembre 2008 JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS DE PETITS BOLIDES ROUGES http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/23/0712230334151891359.gif .Joyeux Noël à tous les copains du forum A plusse MARCELLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2008 JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS DE PETITS BOLIDES ROUGES https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/carcard.jpg http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/23/0712230334151891359.gif .Joyeux Noël à tous les copains du forum A plusse MARCELLO J'connaissais pas cette GTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 25 décembre 2008 Signaler Partager 25 décembre 2008 J'connaissais pas cette GTO salut Jean....C'est bien pourqoi je te la fais connaitre UNE VRAIE GTO SOUS PEU Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 25 décembre 2008 salut Jean....C'est bien pourqoi je te la fais connaitre UNE VRAIE GTO SOUS PEU Marcello Toujours taquin Marcello, j'éspére que pour l'année qui vient tu vas faire voeux de t'acheter une conduite.... Me fais pas trop mariner pour la vraie GTO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast487kQ 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 bonjour à tous joyeuses fêtes à tous grandrobert, je t'avais promis de poster une gto sur ton topic, voilà c'est chose faite (elle n'est pas au 1/43) mais j'espère que tu ne m'en voudras pas je l'ai dessiné à partir du modèle jouef d'un ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 27 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2008 bonjour à tous joyeuses fêtes à tous grandrobert, je t'avais promis de poster une gto sur ton topic, voilà c'est chose faite (elle n'est pas au 1/43) mais j'espère que tu ne m'en voudras pas je l'ai dessiné à partir du modèle jouef d'un ami https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/gto.jpg C'est absolument superbe ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 WWWHHHOOOUUUAAA!!! superbement superbe cette planche!!! quel talent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 bonjour à tous joyeuses fêtes à tous grandrobert, je t'avais promis de poster une gto sur ton topic, voilà c'est chose faite (elle n'est pas au 1/43) mais j'espère que tu ne m'en voudras pas je l'ai dessiné à partir du modèle jouef d'un ami https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/gto.jpg Astonmic tu est un véritable artiste, ton dessin est absolument magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast487kQ 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 bonjour à tous merci pour vos commentaires j'aime bien le dessin exclusivement noir et blanc au graphite ironie du sort, je n'ai jamais dessiner d'aston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Meilleurs vœux de bonheur pour 2009 pour tous les copains du forum ...... surtout la santé et BONNE ROUTE A TOUS MARCELLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Une autre PETITE CONTRIBUTION en rouge.... GTO MONSTRES SACRES ALTAYA ....... . dite aussi "Le cauchemar de GRANDROBERT" .. Salut Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2009 Une autre PETITE CONTRIBUTION en rouge.... GTO MONSTRES SACRES ALTAYA ....... . dite aussi "Le cauchemar de GRANDROBERT" .. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4301.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4302.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4303.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4304.jpg Salut Marcello J'EN ETAIS SUR ! PIRATE !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast487kQ 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 bon année à tous (avec tes ces topics, difficile de se souvenir à qui on a souhaité les voeux ou pas ) ben dis donc altaya quand il font des roues à rayons borrani, ils plaisantent pas...... j'hésite entre deux techniques de fabrication: =>la louche , grossier mais trés éprouvée en chine =>la truelle, la même mais plus pointue a maitriser dommage car c'est vraiment une trés belle voiture si je n'avais pas peur de céder completement , je prendrais bien une gt0 62 de redline j'en ai vu aussi sur le topic de alm93 (24h mans) elles sont vraiment super belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2009 bon année à tous (avec tes ces topics, difficile de se souvenir à qui on a souhaité les voeux ou pas ) ben dis donc altaya quand il font des roues à rayons borrani, ils plaisantent pas...... j'hésite entre deux techniques de fabrication: =>la louche , grossier mais trés éprouvée en chine =>la truelle, la même mais plus pointue a maitriser dommage car c'est vraiment une trés belle voiture si je n'avais pas peur de céder completement , je prendrais bien une gt0 62 de redline j'en ai vu aussi sur le topic de alm93 (24h mans) elles sont vraiment super belles En effet et j'ai succombé, surtout que Redline a sorti les deux versions de la GTO 1962, celle à bouche d'air "étroite" et prise d'air de freins ovales/verticales en deux modéles UDT LAYSTALL et SERENISSIMA et les versions suivantes dont la célébre n° 19 1962 Souhaitons maintenant des versions anglaises (modifiées par les écuries anglaises, John Coombs, MAranello Concessionnaires, ce ne sont pas des optiosn d'usine) avec louvres sur le capot et troisiéme sorties d'air latérales (rappelons que celles qui ont trois prises d'air latérales, snas louvres sur le capot les ont à la demande de leurs propriétaires auprés de Scaglietti, souvent elles ont été ramenées dans ses ateliers pour cette modification aprés par exemple un accident) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast487kQ 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 ta connaissance sur ce modèle me laisse sans voix tu dois connaitre le livre EPA sur les GTO par coeur non? d'ailleurs je l'ai aussi , c'est une mine d'or pour tous les amateurs de ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 bon année à tous (avec tes ces topics, difficile de se souvenir à qui on a souhaité les voeux ou pas ) ben dis donc altaya quand il font des roues à rayons borrani, ils plaisantent pas...... j'hésite entre deux techniques de fabrication: =>la louche , grossier mais trés éprouvée en chine =>la truelle, la même mais plus pointue a maitriser dommage car c'est vraiment une trés belle voiture si je n'avais pas peur de céder completement , je prendrais bien une gt0 62 de redline j'en ai vu aussi sur le topic de alm93 (24h mans) elles sont vraiment super belles ben dis donc altaya quand il font des roues à rayons borrani, ils plaisantent pas...... Vous n' êtes pas tendres messeurs Les roues à rayons sont difficiles et chères à reproduire surtout au 1/43 ...( au 1/18 BBURAGO a reproduit des roues à rayons à peu près acceptables mais trop fragiles alors qu'elles manquent quand m^me de finesse c'est tout dire ...) En guise de roues à rayons ,la plupart des grands fabricants ont (re)produit des horreurs au 1/43 .. même SOLIDO , BRUMM, MERCURY ,POLITOYS ou CORGI.....et je ne parlerai pas de DINKY GB par pudeur .... .Les premières BOX étaient bien décevantes elles aussi ...depuis BEST BANG a fait des progrès mais le prix s'en ressent...ET PLUS QU'UN PEU . Je trouve que les roues de la VAILLANTE sont acceptables ... En outre sur les versions "boutique " IXO fait un effort qu'il n'a pas fait sur les séries "presse" ( LOTUS ELITE par exemple ...) c'est certain A ma connaissance les moins laides des roues à rayons ( parmi celles des fabricants industriels )sont celles des MATCHBOX YESTERYEAR ...mais elle sont fausses de toute manière.... Marcello PS ta connaissance sur ce modèle me laisse sans voix tu dois connaitre le livre EPA sur les GTO par coeur non? d'ailleurs je l'ai aussi , c'est une mine d'or pour tous les amateurs de ce modèle Ce livre " EPA " sur les GTO je l'ai moi aussi Les livres consacrés aux FERRARI par EPA sont bien , celui ci en particulier ,mais les livres anglais consacrés aux anglaises ( ASTON JAGUAR... ) sont très bien aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast487kQ 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 désolé marcello je ne voulais ni critiquer ton modèle ni te vexer, ce que je trouve dommage c'est que la finition n'est pas homogène du coup, le modèle est assez jolie mais le roues gâchent un peu la fête voilà tout par contre je ne me souviens pas de tous les prix mais il me semble que en termes de prix, ixo best et bang c'est kif kif non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 désolé marcello je ne voulais ni critiquer ton modèle ni te vexer, ce que je trouve dommage c'est que la finition n'est pas homogène du coup, le modèle est assez jolie mais le roues gâchent un peu la fête voilà tout par contre je ne me souviens pas de tous les prix mais il me semble que en termes de prix, ixo best et bang c'est kif kif non? je ne voulais ni critiquer ton modèle ni te vexer, Salut astonmic Pas de souci AMIGO.... Je ne me souviens pas de tous les prix mais il me semble que en termes de prix, ixo best et bang c'est kif kif non? YESSE....Il y quelques temps les BOX ( BEST ou BANG..) étaient abordables maintenant tout le monde s'aligne + ou - sur le prix des MINICHAMPS ou peu s'en faut , et c'est trop cher (IMO .) VRAIMENT trop cher pour une fabrication chinoise.... j'attends donc souvent les fins de série chez les grossistes ... Ce que je trouve dommage c'est que la finition n'est pas homogène MOi aussi ils font des efforts remarquables ailleurs mais ce sujet reste difficile .... Je crois quand même que Les roues à rayons sont difficiles et chères à reproduire surtout au 1/43 . Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 J'EN ETAIS SUR ! PIRATE !!!!!!!! PIRATE ....YESSSE .... A 'ABORDAGE GTO MONSTRES SACRES ALTAYA Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2009 ta connaissance sur ce modèle me laisse sans voix tu dois connaitre le livre EPA sur les GTO par coeur non? d'ailleurs je l'ai aussi , c'est une mine d'or pour tous les amateurs de ce modèle Tu sais j'ai eu la grande chance de connaître cette voiture en 1963 au Rallye du Sud Ouest, il y avait Sylvain Garant avec la sienne, j'en suis tombé amoureux et comme en amour je suis assez fidéle ça dure toujours J'ai toirs quatre livre qui traitent des GTO, bein sur celui de EPOA, mais aussi les Ferrari aux Mans et la Bible pour moi, toujours aux éditions EPA 250 GT Compétition Ma préférée parmi ces voitures : celle UDT LAystall, peut être parce que c'est la seule a être restée en congiguration 1ère série, peut être aussi pour ça couleur originale mais surement parce qu'elle fut conduite par Innes Ireland, un véritable Gentleman Driver C'est pourquoi, je ne peux supporter le massacre d'Altaya (qui sait faire de trés belles Ferrai, 512 M, 312 PB par exmple) ils se sont loupés sur les deux GTO, la 62/63 et la 64 chez Fabbri C'est pourquoi aussi je sens que Marcello va me pousser au meurtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 On peut améliorer les jantes Altaya par un jus noir (pour moi Huile L&B et essence F), essayer, c'est tout c. et ça prend 10 secondes. Le problème pour les jantes des GTO (et Maserati 151 et surement d'autres) c'est la profondeur de la jante, les rayons sont plus en retrait dans la jante, ça fait plus jante 'large' d'aspect et c'est cela qui flingue cette Altaya ou la Fabbri que je trouve très belles par ailleurs Je vais tenter 2 choses quand j'aurai le temps (mes 2 935 :q :q m'accaparent) : découpage de l'intérieur et retrait en profondeur, ou photodécoupe methode fer à repasser (ça j'ai mais j'ai pas le perchlorure de machin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2009 On peut améliorer les jantes Altaya par un jus noir (pour moi Huile L&B et essence F), essayer, c'est tout c. et ça prend 10 secondes. Le problème pour les jantes des GTO (et Maserati 151 et surement d'autres) c'est la profondeur de la jante, les rayons sont plus en retrait dans la jante, ça fait plus jante 'large' d'aspect et c'est cela qui flingue cette Altaya ou la Fabbri que je trouve très belles par ailleurs Je vais tenter 2 choses quand j'aurai le temps (mes 2 935 :q :q m'accaparent) : découpage de l'intérieur et retrait en profondeur, ou photodécoupe methode fer à repasser (ça j'ai mais j'ai pas le perchlorure de machin ) Bon je te souhaite bien du courage CAR les défauts de cette GTO sont trés nombreux : Hauteur du parebrise non conforme (j'ai vérifié avec une Redline et une Solido qui sont trés compatibles sur le plan des formes et des dimensions, il n'y a que le pirx qui n'est pas compatible) Profil des phares avant trop incliné Prise d'air du capot ridiculement trop petite Avant de la voiture trop écrasé lui donnant l'air d'un boxeur maltraité (celle la je viens de l'inventer ) Alors les roues ma foi on peut s'y attaquer aprés avoir rectifié tout cela ! Moi j'y ai renoncé ! non sans avoir passé des heures à tenter tout cela. Quand on voit le prix des GTO Solido sur Ebay ou même dans les Bourses, on peut acheter des roues de 330 TRI et les adapter (ce que je vais faire à mes GTO Solido dés que mon compte en banque sera réapprovisionné ) Pour la GTO 64 de Fabbri, le mal est moins profond (j'ai comparé avec une AMR) le "cul" est un peu trop large, mais ça se rectifie plus facilement, j'ai posté quelques images je ne sais plus où. Comme il y en a deux en attente de modifs je referai des photos si ça peut être utile Pour les roues je serais content de mettre ton savoir faire sur le sujet "avez vous un truc ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 comme dit l'autre "a coeur vaillant rien d'impossible"!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 On peut améliorer les jantes Altaya par un jus noir (pour moi Huile L&B et essence F), essayer, c'est tout c. et ça prend 10 secondes. Le problème pour les jantes des GTO (et Maserati 151 et surement d'autres) c'est la profondeur de la jante, les rayons sont plus en retrait dans la jante, ça fait plus jante 'large' d'aspect et c'est cela qui flingue cette Altaya ou la Fabbri que je trouve très belles par ailleurs Je vais tenter 2 choses quand j'aurai le temps (mes 2 935 :q :q m'accaparent) : découpage de l'intérieur et retrait en profondeur, ou photodécoupe methode fer à repasser (ça j'ai mais j'ai pas le perchlorure de machin ) J'ai amélioré la mienne en changeant les roues, les attache capot et les essuie glace par des Renaissance. Il reste encore le cas du retro, je pense que je peux décoller le rond jaune et le coller sur le trou après l'avoir bouché au sintofer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 J'ai amélioré la mienne en changeant les roues, les attache capot et les essuie glace par des Renaissance. Il reste encore le cas du retro, je pense que je peux décoller le rond jaune et le coller sur le trou après l'avoir bouché au sintofer. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/250GTO19LM62.jpg Oui , mais pour moi, ce qui fait le plus "GTO" ce sont les jantes "larges", ça fait ressortir les rondeurs. Moi, je vois plus ça que la forme générale car je suis pas spécialiste. Je n'arrive pas trop à voir les différences de forme, je vois plus la finition ou l'aspect général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 Oui , mais pour moi, ce qui fait le plus "GTO" ce sont les jantes "larges", ça fait ressortir les rondeurs. Moi, je vois plus ça que la forme générale car je suis pas spécialiste. Je n'arrive pas trop à voir les différences de forme, je vois plus la finition ou l'aspect général Disons que tant que tu n'a pas placé l'Altaya a coté d'un meilleur modèle les différences ne sautent pas aux yeux a part l'avant un peut trop aplatit. La solution c'est de ne pas placer les différents modèles les uns a coté des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 9 février 2009 Signaler Partager 9 février 2009 enfin une nouvelle dans la collection!!! une superbe 250 GTO que je vous laisse découvrir: et enfin parmis ses soeurs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 j'avais envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_878oZ 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 c'est l'heure du petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag373MT 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 GTO et Aston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 GTO et Aston https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303798/GTOTokoetRem005.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303798/Ebayforum014.jpg La classe Peux tu donner les refs de ces modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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