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1/43ème

1962 1964 Les années GTO !


grandrobert
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Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §taz486TL

salut a tous,

super idee que ce topic.

que de tres beaux modekes :love::love:

petite contribution

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250 gto art model

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250 gto tokoloshe

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1 iso de chez spark

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1 ac de chez bang

 

a+

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Je ne savais pas qu'ArtModel avait sorti une GTO et j'adore le modéle surbaissé de D Piper - Topmodel ? (je crois qu'aprés il l'a vendue à P SUTCLIFFE d'où la bosse dans le toit, il était plus grand ! On remarque la tonalité du vert trés...anglaise. Alors que le vert haibituel des voitures de D PIPER est le vert BP, je l'ai constaté au VIGEANT sur sa 365 P2, mais il y a eu des nuances plus ou moins foncée et il est dur de faire le tri !

 

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Je ne savais pas qu'ArtModel avait sorti une GTO et j'adore le modéle surbaissé de D Piper - Topmodel ? (je crois qu'aprés il l'a vendue à P SUTCLIFFE d'où la bosse dans le toit, il était plus grand ! On remarque la tonalité du vert trés...anglaise. Alors que le vert haibituel des voitures de D PIPER est le vert BP, je l'ai constaté au VIGEANT sur sa 365 P2, mais il y a eu des nuances plus ou moins foncée et il est dur de faire le tri !

 

Confusion visiblement il s'agit d'une Bang

 

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Invité §taz486TL

oups desole mea culpa,

c est bien une bang ex box

pour me faire pardonner

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a+

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Allez pour ouvrir l'appétit :

 

SOLIDO, à ce sujet il y a eu, selon moi, trois carrosseries de GTO SOLIDO, une avec sorties d'échappement arriére, une avec sorties d'échappement arrière et conduite d'air forcée sur le capot, et enfin celle ci avec sorties d'échappement latérales (en fait je l'ai achetée jaune avec les phares peints, comme il s'agissait d'une occasion j'ai cru à une transformation, mais depuis je l'ai revue neuve sous blister)

 

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CORGI, ouies avants fermées

 

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CORGI ouies avants ouvertes

 

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Salut :jap::jap::jap:

Beau sujet ce topic et excellente idée mais je me sens obligé d'intervenir...

et puis quand on voir MArcello nous mettre des 904, tu parles de GT

mimi46.gif.d969c365b5e3a45ab68887b45eae1d86.gif Monsieur Grandrobert..Marcello a raison et même cent fois raison..si FERRARI a été champion du monde GT en 62,63, 64...... PORSCHE l'a été en 62,63, 64. et aussi en 65 alors que les COBRA taillaient des croupières aux GTO..comme dirait Marcello :lol:

Certes la PORSCHE ABARTH de 62 & 63 est bizarre et c'est un cas marginal mais la 904 est une vraie PORSCHE et une vraie GT dans l'esprit contrairement aux 250 GTO et E" protos"....

La 904 a couru en GT en 64 et 65 elle a même fait carrière en RALLYE et n'est pas passé loin de la victoire au Rallye Monte CARLO en 65..

En outre cette 904 est une GT POLYVALENTE ET UTILISABLE SUR ROUTE..essaye donc un peu avec tes E typées..

LE MYTHE qu'elle représente la GTO ne s'est pas imposée à la TARGA devant des prototypes

C'est le point le plus important : vous n'avez en tête que des "protos" déguisés en GT alors que Marcello parle de vraies "Grand Tourisme"

Certes la PORSCHE 904 est tout sauf jolie mais quelle voiture équilibrée et bien pensée Si en outre PORSCHE avait pu la sortir avec le 6 Cyl de la 911 quelle voiture "exceptionnellent fantastique " cela aurait été !!!!!

En gros PORSCHE nous aurait alors proposé une 904 carrossée et inscrite en GT ( mais à moteur de 906 )deux ans avant , et quand on voit les résultats des 904 6 et 8 cylindres ,la 250GTO aurait été mal, trés trés mal , n'en déplaise à Grandrobert ...

Merci à Marcello d'avoir si bien défendu une voiture" "Grand Tourisme" exceptionnelle.. .... mais qui n'est pas un mythe contrairement à la GTO :non::non:

 

Certes je ne suis pas indifférent aux charmes des FERRARI , et de la GTO en particulier mais...mes amis il ne faut pas être aveugle....

Bonsoir ....

Autoracing :jap:

PS ....SUPERBES TES PHOTOS DE LA 904 Marcello :love::sol:

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NOT TONIGHT JOSEPHINE ....

Pourquoi, t'as mal à la tête ?

NOT TONIGHT JOSEPHINE ....

Quand on fantasme sur les courbes de la 250 GTO plusque sur celles de son épouse voila ce qu'on risque..

Je t'avais bien aidé (provoqué :ange::D ...) avec le "PRIVATE JOKE" , qui a été disons le IMPERIALE :lol::lol: il va falloir que tu expliques aux autres du topic car ILS N 'AURONT RIEN COMPRIS DU TOUT ...

Déjà que nous ne sommes pas toujours faciles à suivre d'habitude :ange::D:(:pfff::lol::lol:

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Marcello :jap::jap:

 

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Salut :jap::jap::jap:

Beau sujet ce topic et excellente idée mais je me sens obligé d'intervenir...

et puis quand on voir MArcello nous mettre des 904, tu parles de GT

mimi46.gif.d969c365b5e3a45ab68887b45eae1d86.gif Monsieur Grandrobert..Marcello a raison et même cent fois raison..si FERRARI a été champion du monde GT en 62,63, 64...... PORSCHE l'a été en 62,63, 64. et aussi en 65 alors que les COBRA taillaient des croupières aux GTO..comme dirait Marcello :lol:

Certes la PORSCHE ABARTH de 62 & 63 est bizarre et c'est un cas marginal mais la 904 est une vraie PORSCHE et une vraie GT dans l'esprit contrairement aux 250 GTO et E" protos"....

La 904 a couru en GT en 64 et 65 elle a même fait carrière en RALLYE et n'est pas passé loin de la victoire au Rallye Monte CARLO en 65..

En outre cette 904 est une GT POLYVALENTE ET UTILISABLE SUR ROUTE..essaye donc un peu avec tes E typées..

LE MYTHE qu'elle représente la GTO ne s'est pas imposée à la TARGA devant des prototypes

C'est le point le plus important : vous n'avez en tête que des "protos" déguisés en GT alors que Marcello parle de vraies "Grand Tourisme"

Certes la PORSCHE 904 est tout sauf jolie mais quelle voiture équilibrée et bien pensée Si en outre PORSCHE avait pu la sortir avec le 6 Cyl de la 911 quelle voiture "exceptionnellent fantastique " cela aurait été !!!!!

En gros PORSCHE nous aurait alors proposé une 904 carrossée et inscrite en GT ( mais à moteur de 906 )deux ans avant , et quand on voit les résultats des 904 6 et 8 cylindres ,la 250GTO aurait été mal, trés trés mal , n'en déplaise à Grandrobert ...

Merci à Marcello d'avoir si bien défendu une voiture" "Grand Tourisme" exceptionnelle.. .... mais qui n'est pas un mythe contrairement à la GTO :non::non:

 

Certes je ne suis pas indifférent aux charmes des FERRARI ,de la GTO en particulier amis il ne faut pas être aveugle....

Bonsoir ....

Autoracing :jap:

PS ....SUPERBES TES PHOTOS DE LA 904 Marcello :love::sol:

 

 

Il faut quand même que tu saches qu'entre Marcello et moi, il y a une longue histoire de taquinerie confraternelle, ne t'emballes pas comme ça et poste nous tes miniatures. MAis je signalais bien en en tête de ce sujet que je souhaitais voir sur ce sujet les voitures qui s'étaient frottés au GTO (1962 1964 les années GTO). Il existe un Topic sur lequel il ya pléthore de Porsche (même deux ou trois, Porsche au Mans, les Porsche des écuries américaines pour ne citer que les plus célébres) et j'ai grand plaisir à le(s) consulter.

Ceci dit si tu veux nous inonder de tes miniatures, il n'y a aucun probléme, ce sera avec grand plaisir

Mais rassure toi ici chez les Dinosaures la polémique est tout a fait amicale et fait largement place à l'humour

Ah je ne suis pas aveugle et puis en plus j'ai eu le grand plaisir à voir de trés près une GTO celle de Sylvain Garant, et une 904 GT celle de Robert Buchet au Rallye de Bordeaux en mai 1965

A propos dis moi combien se négocient uen GTO à l'heure actuelle ? et une 904.

Quand à la Porsche qui serait un une vraie GT, soyons sérieux même avec un chausse pied je n'ai pas pu m'asseoir dedans (oui mon grand oncle - voir le pseudo- était un pote à Bubu) dans la GTO sans probléme, je te rappelle qu'elle est extrapolée de la 250SWB qui a été déclinée en version acier donc GT dite Lusso et course avec de nombreuses parties en aluminin tu me diras de quelle GT est déclinée la 904 si ce n'est des 2000 GS qui étainet des vraies protos, la Porsche qui était à l'époque dérivée d'une GT était la Porsche Abarth issue de la 356

Bon voila que je m'emballe, c'est mauvais pour le coeur. Derniére précision les adversaires de Ferrair ont usée de la même ruse et dérivé des GT de course telles que la Ligthweight, les DB4 Zagato, ISO RIVOLTA, et bien sur Cobra Daytona, des chiffres, 13 ou 14 Light Weight, une vingtaine de DB4 Zagato quand aux Cobra Daytona une petite dizaine et donc 36 GTO (auxqulles il faut ajouter 3 modéles 1964) qui se sont arrachées comme du petit pain? maintenant ce n'est plus le cas

Allez à bientôt si vous le voulez bien en attendant, voir ci dessous

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3505 GT Redline

 

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3705 GT sur Base SOLIDO + décals personnalisés par Rallye Miniatures

 

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3757 Gt sur Base SOLIDO décals Automany

 

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3769 sur Base Box modifiée décals Automany

 

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5575 GT troisième véritable modéle 1964 Base Altaya modifiée dans sa partie arrire, aileron de toit supprimé, et ajout de la prise d'air forcée (j'attends une 64 acquise sur BayBay pour faire le modéle 5573 GT Tavano Grossman)

 

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PS A noter que 3505 GT posséde le premier modèle de carrosserie, petite bouche d'air avant, et entrée d'air pour les freins ovales et verticales, à ma connaissance c'est la seule qui ait gardé sa carrosserie jusqu'à l'heure actuelle.

Il ya selon moi quatre modéles de carrosserie pour les GTO 1962/1963, le modéle décrit ci dessus et le modéle qui suivra avec la grande entrée d'air avant et les prises d'air pour les freins circulaires. Puis les modéles modifées par les écuries anglaise (on dit que l'idée en revient à D PIPER) avec leslouves de capots et la troiséme fente latérale, puis enfin les GTO dont les propriétaires ont fait ouvrir la 3éme fente latérale sans adopter les louves de capots.

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les louves de capots.

C 'est quoi cette bête là ???

de la part d'un angliciste éminent ( pléonasme :lol::lol::lol: ... ) cette erreur me surprend vraiment beaucoup..

A ce propos j'aimerais que tu me confirmes (ou infirmes....) l'origine du mot anglais "LOUVER "s'agit il bien du palais du même nom qui l'a inspiré ?? alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Merci

Marcello :jap:

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les louves de capots.

C 'est quoi cette bête là ???

de la part d'un angliciste éminent ( pléonasme :lol::lol::lol: ... ) cette erreur me surprend vraiment beaucoup..

A ce propos j'aimerais que tu me confirmes (ou infirmes....) l'origine du mot anglais "LOUVER "s'agit il bien du palais du même nom qui l'a inspiré ?? alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Merci

Marcello :jap:

 

 

 

Ben là je séche :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Les louves c'est ainsi que sont appelées dans certaines revues les rangées de fentes perçées sur la capot de plusieurs GTO

Voila, voilou

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3445 GT sur Base Corgi (une marque que Marcello apprécie donc je m'empresse de le prier de bien vouloir m'excuser pour les "sévices" qu'elle a subie) en particulier l'avant de la première série; J'avais fait un essai non couronné de succés avec une Altaya (elle va finir en épave !) là je suis tout à fait satisfait, me manque plus sue 3223 GT mais elle est en attente de peinture et avec ce temps.....

 

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Quand à la Porsche qui serait un une vraie GT, soyons sérieux même avec un chausse pied je n'ai pas pu m'asseoir dedans (oui mon grand oncle - voir le pseudo- était un pote à Bubu) dans la GTO sans probléme, je te rappelle qu'elle est extrapolée de la 250SWB qui a été déclinée en version acier donc GT dite Lusso et course avec de nombreuses parties en aluminin tu me diras de quelle GT est déclinée la 904 si ce n'est des 2000 GS qui étainet des vraies protos, la Porsche qui était à l'époque dérivée d'une GT était la Porsche Abarth issue de la 356

Re bonsoir ...J'ai été bercé de FERRARI durant mon adolescence(voir l'avatar...) mais ceci ne doit pas m'aveugler ni nous aveugler.

Il y avait des règles et des quota ,respectés chez PORSCHE ( mais pas en ce qui concerne la 917...) moins chez FERRARI qui a joué des sourcils pour faire avaler des boas..

Comme l'a bien expliqué hier, cette 250 GTO est une duperie totale ... superbe voiture mais un hold up un braquage à l'italienne. comme dirait Marcello..

Le "vieux" (affectueux...) savait que ses 250 GT ( je n'aime pas l'appellation anglaise SWB...) étaient à bout de souffle,il a réagi en se fabricant une arme a priori imbattable...mais non homologable (je souscris à l'explication de Marcello...)

Certes la PORSCHE 904 est plus que menue et pas jolie ni sexy(, à 15 ans je ne l'aimais guère mais elle a été vraiment produite à suffisamment d'exemplaires et a été utilisée sur route et en RALLYE même au "routes du Nord " et sous la neige..

A propos personne n'a réagi au nom du copilote du regretté Gunther KLASS au MONTE CARLO 65, il y a peu d'historiens dans la salle

Certes la GTO a elle aussi été utilisée sur route et en RALLYE mais sans résultats notables sauf au TOUR AUTO taillé pour elle comme il le fut à sa renaissance pour les DAYTONA ,512 M, MATRA 650 et LIGIER JS 2...

J'ai vu qu'on les annonçait dans la collection RALLYE et j'en suis ravi.

 

Enfin je ne partage pas du tout ton analyse de la filiation de cette PORSCHE 904

C'est un modèle charnière entre les vieilles( 718 RS , 200 GS ) et les modernes ( 906, 910 etc ) mais beaucoup plus modernes que les "vieux clous " engagés par les anglais et aussi les italiens( Marcello va t'il se fâcher TOUT ROUGE ??? ) à cette époque

et je crois que c'est cette "modernité" que FERRARI n'a pas comprise assez vite les anglais non plus ..... et puis FORD arriva. avec une auto digne des années 60..

mais c'est une autre histoire....

Amicalement

Autoracing

PS ...PAS DE PHOTOS DE GTO je n'aime que les protos .. et la 904 CARRAMA. "proto" .

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Ben là je séche :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Les louves c'est ainsi que sont appelées dans certaines revues les rangées de fentes perçées sur la capot de plusieurs GTO

Voila, voilou

Je crains que l'auteur de ce papier ait fumé la moquette :ange:

 

http://auto.howstuffworks.com/ferrari-250-gt-tdf.htm

 

A PRIORI le mot british est louver et la traduction française est fente .. mais louve je ne comprends pas .. Une amie et collègue d'anglais m'avait dit que le mot était lié au palais bref un mot français puis détourné....

ex: COMME D'HABITUDE devient MY WAY ..

Mais je ne chanterai pas

Marcelloooooooooooooooooo :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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A propos personne n'a réagi au nom du copilote du regretté Gunther KLASS au MONTE CARLO 65, il y a peu d'historiens dans la salle

il n'y en a pas mon brave Autoracing. :jap::jap::jap::jap: ..pas un pour repérer l'allusion fine à JAMES DEAN. :ange: .... sauf Marcello bien sûr!! :lol::lol::lol::lol:

C'est un détail peu connu , son passager a survécu( at'il eté vraiment blessé ???) et a même continué longtemps sa carrière chez PORSCHE ...

Le regretté Gunther KLASS oui ..... :non: :(:(

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

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Invité §el_878oZ

:coucou:

 

bonsoir voici donc mes GTO 62/64 au 1/43:

 

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et celles au 1/87:

 

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voilà A+

 

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LA TRAHISON DE STEVE WARSON

 

Vous avez lu LA TRAHISON DE STEVE WARSON... Chez VAILLANTE on ne sait quelle voiture on va pouvoir engager pour la "panam ".. on parle de vieilles OURAGAN ( " copies" des 250 GT !?!...) mais en fait on découvre au dernier moment que le proto du MANS (Le 13 est au départ ...) a évolué en coupé ( mêmes moteur et châssis ....) et qu'elle sera engagée en GT ...bénéficiant aussi de l'homologation de la VAILLANTE OURAGAN.....

C'est exactement l'histoire de FERRARI , cette GTO n'est autre que le proto du MANS 1961 revu en version fermée....

Comme l'a bien expliqué hier, cette 250 GTO est une duperie totale ... superbe voiture mais un hold up un braquage à l'italienne. comme dirait Marcello..

YESSSE ....un braquage à l'italienne. comme dirait Marcello :lol::lol::lol::lol:

Marcello :jap::jap::jap:

 

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et je crois que c'est cette "modernité" que FERRARI n'a pas comprise assez vite les anglais non plus ..... et puis FORD arriva. avec une auto digne des années 60..

mais c'est une autre histoire....

Amicalement

Autoracing

PS ...PAS DE PHOTOS DE GTO je n'aime que les protos .. et la 904 CARRAMA. "proto" .

 

 

C'est dommage, mais là on parle de GT et visiblemment peu de voitures hors les Porsche trouvent grâce à tes yeux...

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C'est dommage, mais là on parle de GT et visiblemment peu de voitures hors les Porsche trouvent grâce à tes yeux...

Bonsoir..

Désolé Grandrobert si tu interprétes mal mes propos ....

Je parle de modernité comme en 1969 70 les protos MATRA représentaient un souffle nouveau , et comme ce fut

le cas , bien sûr ,des FORD GT 40 lors de leur apparition dans la Sarthe.

Je ne suis pas un fana ou inconditionnel de PORSCHE et je trouve le topic PORSCHE du forum invivable ...en outre

la PORSCHE 904 est plus que menue et pas jolie ni sexy d'ailleurs à 15 ans je ne l'aimais guère et je l'ai vraiment découverte sur le tard en lisant les commentaires de Paul FRERE

Par ailleurs , l'ALPINE A 110 est elle aussi très menue pour une GT, et de mémoire Robert BUCHET n'était pas si fluet .

Si tu regardes bien mon avatar est rouge et c'est une FERRARI mais pas une GTO ... je ne renie pas mon amour pour le cheval cabré mais je préfère les vrais protos aux fausses GT....si tu parles de P3 ou P4 c'est autre chose même si la encore j'estime que le " commendatore " n'a pas su prendre les bons risques en 1967 en jouant " petit bras " au Mans

Comme beaucoup le légende des frères Rodriguez ( je ne pratique pas l'espagnol comme Marcelo...) a fait beaucoup pour mon admiration envers le cheval cabré. Mais on change en vieillissant, à 15 ans j'écoutais les STONES à fond,maintenant mes goûts musicaux ont évolué ,et je préfère POLICE ou QUEEN ou l'opéra italien ..

Pour me faire pardonner des dinosaures qui se sentent offensés ou blessés pour crime de lèse "majesté GTO " je leur laisse ce lien à défaut d'une photo

http://www.youtube.com/watch?v=JFfx6kdiNyM

Amicalement

Je retourne lire La trahison de Steve Warson

 

Autoracing

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Salut jean moi ausis je vias avoir du mal ...AS DE PHOTOS de GTO DISPONIBLES :D:(

Bien entendu je possède QQ GTO SOLIDO en plus des deux AMR .. amis j'ai égaré un vitragede l'AMR ( :ange::pfff::??: )

Quant aux SOLIDO j'ai fait le plein lors d'une promo PRIX COUTANT en hypermarché , au milieu des années 80 :

Depuis je me pose la question des roues .... et je fais mes économies car j'ai envie que ces PROTOS soient jolis . :lol::lol::lol::lol: . et de ce côté là SOLIDO a fait dans le jouet de bazar.. :ange::pfff: .

Si tu as une idée.. :ange:

DONC PAS DE PHOTOS de GTO DISPONIBLES ....

 

HEU...... Si il y a bien le PROTO NART de 61( BBB ...) et la GTO 64 de JOUEF .....

 

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CELLE CI , ELLE A PEU COURU C'EST DOMMAGE ...

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

PS .....TU N'AS PAS EXPLIQUE au public( "NOT TONITE JOSEPHINE ".. A cette heure tu peux les enfants sont couchés. :lol::lol::lol::lol: . public qui s'en fiche d'ailleurs .. la culture c'est comme la vérité tout le monde s'en fiche :ange::D comme de la première GTO de TOMMY HITCHCOCK. :ange::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Citation :

 

Comme beaucoup le légende des frères Rodriguez ( je ne pratique pas l'espagnol comme Marcelo...) a fait beaucoup pour mon admiration envers le cheval cabré.

 

 

l La légende des frères Rodriguez a fait beaucoup pour mon admiration envers le cheval cabré.

YESSSE audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pour le reste pas de soucis, Jean est encore de plus mauvaise foi que moi .. ce qui n'est pas peu dire ... :lol::lol:

Il essaye maintenant de nous faire croire que Bubu était mince pour entrer dans une 904 ...tout ça pour pouvoir nous snober avec son oncle par ci Jean Behra par la bientôt il va nous sortir une photo où il guide les premiers pas de PROST en karting :lol::lol::lol::lol::lol:

Même mon papa et ses 114 kgs il aurait pu la piloter cette 904 !!!!!!

 

je ne pratique pas l'espagnol comme Marcelo.
.. Buenas noches a todos (il parait que Marcello parle aussi l'espinguin .. faut entretenir les légendes même et surtout si elles sont absurdes comme celle du pied à coulisse :lol::lol::lol:

 

HASTA LUEGO

 

Marcello :jap::jap::jap:

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Citation :

 

Comme beaucoup le légende des frères Rodriguez ( je ne pratique pas l'espagnol comme Marcelo...) a fait beaucoup pour mon admiration envers le cheval cabré.

 

 

l La légende des frères Rodriguez a fait beaucoup pour mon admiration envers le cheval cabré.

YESSSE audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pour le reste pas de soucis, Jean est encore de plus mauvaise foi que moi .. ce qui n'est pas peu dire ... :lol::lol:

Il essaye maintenant de nous faire croire que Bubu était mince pour entrer dans une 904 ...tout ça pour pouvoir nous snober avec son oncle par ci Jean Behra par la bientôt il va nous sortir une photo où il guide les premiers pas de PROST en karting :lol::lol::lol::lol::lol:

Même mon papa et ses 114 kgs il aurait pu la piloter cette 904 !!!!!!

 

je ne pratique pas l'espagnol comme Marcelo.
.. Buenas noches a todos (il parait que Marcello parle aussi l'espinguin .. faut entretenir les légendes même et surtout si elles sont absurdes comme celle du pied à coulisse :lol::lol::lol:

 

HASTA LUEGO

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

Bubu ne faisait pas 1m87 ! Et j'aurais aimé voir quelqu'un de 114 Kgs se mettre dans la 904

Pour la mauvaise foi prétendre qu'une 904 était une vraie GT...et que Porsche est trés fair play, voir l'épisode des 917 alignées pour homologation, heureusement que les inspecteurs étaient aveugles !

Quand au fair play de Porsche qui se retire en tant qu'usine dés qu'un adversaire les tape, laissez moi rire...voir les épisodes récents en GT FIA, en GT2 en ALMS, dés qu'ils sentent une menace, Bye, Bye on reviendra quand les réglements nous permettront de gagner sans péril.

Bon, puis là j'en ai marre

Les Porschistes vous avez vos topics trés intéressants dans lesquels il y a de fort belles choses et entre 1962 et 1964 il y eu des GT que tous le monde ne considére pas comme des casseroles, bien au contraire.

Et Marcello je ne cherche pas à frimer, ne t'en déplaise je les ai vraiment cotoyé :pfff:

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Invité §ast487kQ

bonjour à tous :jap:

quel topic!!! :jap:

je propose de le rebaptiser "quelques GTO entre deux joutes verbales :lol: "

mais toujours dans le respect de l'autre :D , gentlemen driver oblige

merci a tous pour ses anecdotes croustillantes et pour vôtre humour

ma contribution

4 astons de cette époque où la firme de newport pagnell ne brillait pas particulièrement en compétition :ange:

DB4 GT de 63 (excusez la couleur mais elle représente une version actuelle qui court au sein de l'AMOC racing)

db4gt.jpg

DP 214 et DP 215 ou "quand aston copie mal ses adversaires ;) " (meme chassis que la DB4GT ci dessus)

DP.jpg

et une DP212 (mon kit étant aussi aboutie que la vraie à l'époque :lol: je plaisante bien sûr)

DP212.jpg

je n'ai malheureusement pas de GTO :ange: mais vous l'aviez déjà compris...

je n'ai pas encore vu de 250gt lusso sur ce topic, elles sont hors sujet pour vous?

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bonjour à tous :jap:

quel topic!!! :jap:

je propose de le rebaptiser "quelques GTO entre deux joutes verbales :lol: "

mais toujours dans le respect de l'autre :D , gentlemen driver oblige

merci a tous pour ses anecdotes croustillantes et pour vôtre humour

ma contribution

4 astons de cette époque où la firme de newport pagnell ne brillait pas particulièrement en compétition :ange:

DB4 GT de 63 (excusez la couleur mais elle représente une version actuelle qui court au sein de l'AMOC racing)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/db4gt.jpg

DP 214 et DP 215 ou "quand aston copie mal ses adversaires ;) " (meme chassis que la DB4GT ci dessus)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/DP.jpg

et une DP212 (mon kit étant aussi aboutie que la vraie à l'époque :lol: je plaisante bien sûr)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/DP212.jpg

je n'ai malheureusement pas de GTO :ange: mais vous l'aviez déjà compris...

je n'ai pas encore vu de 250gt lusso sur ce topic, elles sont hors sujet pour vous?

 

 

J'adore tes DP ce sont des dignes adversaires des GTO et leurs lignes sont fabuleuseDis moi ce sont des Kits ou bien des Pinko ?

Il me semble qu'une d'entre elles a été retrouvée dans une décharge par quelqu'un ayant cru retrouver une GTO et que, reconstruite elle courre maintenant dans les séries historiques, me trompe je ?

Je suis à la recherche duen Lowdrag Jaguar et puis aprés je me lance dans la recherche de la lignée des DP n'e ayant que deux , une Tomodel horrible que j'ai essayé de rendre plus présentable et un Kit FDS pas mal pour l'époque

Merci à toi et si tu as encore des trésors n'hésite pas !dinos_001.gif77..gif.58cc4db25d167df24255a60ff393f50c.gif

 

PS a l'époque la GT Lusso (produite entre autre bien sur par AMR, mais aussi BANG/BEST et récemment par FABBRI, les deux premiéres étant d'un modéle postèrieur à la FABBRI qui bien que magnifique de ligne comporte une erreur, le rétro extèrieur) je suppose que tu parles de la 250 SWB ou pour ne pas déplaire à quelqu'un la Passo Corto se faisait rare sur les circuits, si tu parles de la Lusso de la période 1962 1964 pue on courru cependant une au moins a participé au mains de Jo Sclesser au Tour auto mais je n'en ai pas la miniature, je n'ai que des modéles

civils

 

BEST

 

250_GT_LUSSO_BEST.jpg1..jpg.61c7ea096d984354f2eaccf432780aa3.jpg

 

POLITOYS

 

250_GT_LUSSO_POLITOYS.jpg1..jpg.bd8c5559bb9ca4a9718c653c35ad77d2.jpg

 

Je crois que FABBRI en a produit un aussi

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Invité §ast487kQ

 

J'adore tes DP ce sont des dignes adversaires des GTO et leurs lignes sont fabuleuseDis moi ce sont des Kits ou bien des Pinko ?

Il me semble qu'une d'entre elles a été retrouvée dans une décharge par quelqu'un ayant cru retrouver une GTO et que, reconstruite elle courre maintenant dans les séries historiques, me trompe je ?

Je suis à la recherche duen Lowdrag Jaguar et puis aprés je me lance dans la recherche de la lignée des DP n'e ayant que deux , une Tomodel horrible que j'ai essayé de rendre plus présentable et un Kit FDS pas mal pour l'époque

Merci à toi et si tu as encore des trésors n'hésite pas !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/dinos_001.gif77..gif

 

PS a l'époque la GT Lusso (produite entre autre bien sur par AMR, mais aussi BANG/BEST et récemment par FABBRI, les deux premiéres étant d'un modéle postèrieur à la FABBRI qui bien que magnifique de ligne comporte une erreur, le rétro extèrieur) je suppose que tu parles de la 250 SWB ou pour ne pas déplaire à quelqu'un la Passo Corto se faisait rare sur les circuits, si tu parles de la Lusso de la période 1962 1964 pue on courru cependant une au moins a participé au mains de Jo Sclesser au Tour auto mais je n'en ai pas la miniature, je n'ai que des modéles

civils

 

BEST

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250_GT_LUSSO_BEST.jpg1..jpg

 

POLITOYS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/250_GT_LUSSO_POLITOYS.jpg1..jpg

 

Je crois que FABBRI en a produit un aussi

 

rebonjour :jap:

en ce qui concerne les DPs 214 et 215 il s'agit de modèles pinko, je possède les kits provence moulage mais je ne les ai pas encore assemblés

la DP212 est une provence moulage

je ne connaissais pas cette histoire concernant le DP215, je sais seulement qu'un collectionneur a voulu en vendre une aux enchères Coys à silverstone en 1995.

Présenté comme une reconstruction du fameux chassis#0195 détruit durant des essais à Nurburgring, elle s'est révelèe être aprés expertises faite par des ingé dépêchés directement par aston martin une copie sur une autre base DB4Gt

DPkit.jpg

 

oui je parlais bien de la 250gt lusso (que j'avais avant chez best en rouge version stradale mais le jaune lui va bien aussi :love: )

trés beaux modèles en tous cas :love:

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