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1/43ème

1962 1964 Les années GTO !


grandrobert
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Participants fréquents à ce sujet

rebonjour :jap:

en ce qui concerne les DPs 214 et 215 il s'agit de modèles pinko, je possède les kits provence moulage mais je ne les ai pas encore assemblés

la DP212 est une provence moulage

je ne connaissais pas cette histoire concernant le DP215, je sais seulement qu'un collectionneur a voulu en vendre une aux enchères Coys à silverstone en 1995.

Présenté comme une reconstruction du fameux chassis#0195 détruit durant des essais à Nurburgring, elle s'est révelèe être aprés expertises faite par des ingé dépêchés directement par aston martin une copie sur une autre base DB4Gt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/DPkit.jpg

 

oui je parlais bien de la 250gt lusso (que j'avais avant chez best en rouge version stradale mais le jaune lui va bien aussi :love: )

trés beaux modèles en tous cas :love:

 

 

 

Mes DP215 n'ont pas la beauté des PINKO, dés que mes finances sont renflouées, je vais certainement faire quelque chose dans ce sens

 

 

Celle ci est une Jollymodel qui n'avait rien de jolie !, elle a donc subie un traitement pour la rendre un peu plus présentable

 

DP215_JOLLYMODEL.jpg.5dd5feca3c10674dd00b2479af246f5b.jpg

 

Celle ci est une Grand Prix Models un peu plus correcte

 

DP_215_GPM.jpg.241b34aa3948c128f1f71775addff283.jpg

 

Autant les différences entre les DP 212 et les 215 sont reconnaissables, autant je ne vois pas clairement les différences entre les DP 214 et 215, peux tu m'éclairer ?

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Invité §ast487kQ

 

 

Mes DP215 n'ont pas la beauté des PINKO, dés que mes finances sont renflouées, je vais certainement faire quelque chose dans ce sens

 

 

Celle ci est une Jollymodel qui n'avait rien de jolie !, elle a donc subie un traitement pour la rendre un peu plus présentable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/DP215_JOLLYMODEL.jpg

 

Celle ci est une Grand Prix Models un peu plus correcte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/DP_215_GPM.jpg

 

Autant les différences entre les DP 212 et les 215 sont reconnaissables, autant je ne vois pas clairement les différences entre les DP 214 et 215, peux tu m'éclairer ?

 

bonjour à tous :jap:

Docpat43 superbe GTO, quelle marque le modèle avec moteur et capot ouvrant?? :love::love::love:

 

grandrobert,pas de différence au niveau carrosserie, les deux sont signées Ted Cutting, la DP215 dispose d'un chassis allégé et d'une cylindrée portée à 4.0l au lieu des 3.7l de la DP214, elles ont pourtant un point commun évident.....un palmares inexistant :D , j'ai beau être fan de la marque....

allez une zagato pour la route, une belle "anglo-italienne" :sol: au palmarès anecdotique elle aussi

zagato.jpg

zagato2.jpg

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bonjour à tous :jap:

Docpat43 superbe GTO, quelle marque le modèle avec moteur et capot ouvrant?? :love::love::love:

 

grandrobert,pas de différence au niveau carrosserie, les deux sont signées Ted Cutting, la DP215 dispose d'un chassis allégé et d'une cylindrée portée à 4.0l au lieu des 3.7l de la DP214, elles ont pourtant un point commun évident.....un palmares inexistant :D , j'ai beau être fan de la marque....

allez une zagato pour la route, une belle "anglo-italienne" :sol: au palmarès anecdotique elle aussi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/zagato.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561644/zagato2.jpg

 

 

 

Pas tout à fait à Monza, Salvadori sur une DP 214 a battu Parkes sur une GTO, c'est peu mais ces voitures étaient sublimes !

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bonjour à tous :jap:

Docpat43 superbe GTO, quelle marque le modèle avec moteur et capot ouvrant?? :love::love::love:

 

 

 

:p REMEMBER comme ecrit dessus :D

 

c'est de l'italien , surmoulage de la GTO AMR avec le capot amovible dont le compartiment av a ete " rempli "

 

à l'Italienne

 

:sol::jap::jap:

 

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Invité §ast487kQ

 

:p REMEMBER comme ecrit dessus :D

 

c'est de l'italien , surmoulage de la GTO AMR avec le capot amovible dont le compartiment av a ete " rempli "

 

à l'Italienne

 

:sol::jap::jap:

 

merci pour l'info :jap:

"REMEMBER" donc.... je devrais m'en souvenir cette fois :D

j'ai une furieuse envie de faire une entorse à ma collection :ange:

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Je crois qu'il a même de superbes AMR ....

 

 

 

:non::sol: non , non, c'est pas moi :p

 

je n'ai quasiment que des NESTOR :love::love: , rarissimes , et je ne m'en plaint pas :D:lol::lol:

 

patience , à photographier :ange:

 

en attendant , j'avais commencé ça :

 

Targa Florio 64 :

 

http://img253.imageshack.us/img253/5023/p1040711fd1.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/p1040711fd1.jpg/1/w1024.png

 

 

 

http://img253.imageshack.us/img253/2000/p1040712ul0.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/p1040712ul0.jpg/1/w1024.png

 

 

http://img253.imageshack.us/img253/7929/p1040714av4.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/p1040714av4.jpg/1/w1024.png

 

 

Cobra japonnaise NEWCON ( je vois que le pare brise n'a pas supporté le deplacement :( )

 

et GTO 64 " speciale " #114 Record ( à finir )

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Invité §el_878oZ

:coucou:

 

que de merveilles ici!!!

 

autant en image que par les explications qui comblent une partie de mon ignorence sur le sujet!!!

 

 

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AU MANS EN 1962 /

 

GTOS.jpg1..jpg.e57335acb2f9950b5573c8c4dbf64e96.jpg

 

La 7 est une 330 engagée en catégorie expérimentale, c'est pourquoi j'ai du "grossir" le bossage de capot, elle est en configuration "pesage" ouies de capots fermées (sur l'Ataya il m'aurait fallu les recreuser car ridiculement petite, déjà qu'il ma fallu "allonger" l'avant ...)

Je me suis demandé pourquoi la 17 n'avait le rond jaune qui orne le flanc des GT, et bien elle aussi était en catégorie expérimentale, pourquoi ?, peut être en raison du déplacement du bouchon d'essence

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Les GTO ont écumées sous l'égide d'écuries privées tous les championnats nationaux et si, ci dessous on reconnaît la 25 de L'ENB qui finit 4ème au Mans en 1963, nous voyons la GTO de D PIPER, celle de l'écurie ENDEAVOUR, celle de ULF NORINDER (une Corgi, premier modèle, ouies de capots fermées), une autre GTO de D PIPER sur laquelle il fiut le premier a percer des fentes de capots, devant, une GTO de MARANELLO CONCESSIONNAIRES(écurie qui prit sous la direction du colonel HOARE la suite du Team ENDEAVOUR), on notera sur cette voiture des sorties d'échappement latérales (d'origine sur ce modéle SOLIDO) et la voiture de JOHN COOMBS dont la légende veut qu'elle aurait été comparée, dans le garage de celui ci, par les ingénieurs de Jaguar, avec une Lightweight. On notera la troisiéme ouie latérale courante sur les voitures d'écurie anglaises et adoptée ensuite par certain propriétaire, mais ce n'était pas une option d'usine, bien qu'effectuée à la demande par Scaglietti.

 

gto2.jpg3..jpg.64fbab4068404856b8568fb9495dc7d6.jpg

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Invité §el_878oZ

elles sont magnifiques!!! et ta culture sur le sujet m'épate encore!!! :bien:

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elles sont magnifiques!!! et ta culture sur le sujet m'épate encore!!! :bien:

 

 

 

Merci !

Mais les tiennes sont trés belles aussi, observe tes SOLIDO et regarde si tu as bien les trois types de carosseries, et puis aussi les Corgi qui sont de deux types

Bon dimanche

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Invité §el_878oZ

je vais y voir je sais déjà que les intérieurs sont de couleurs différente sur mes solido détails plus tard!!!

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je vais y voir je sais déjà que les intérieurs sont de couleurs différente sur mes solido détails plus tard!!!

 

 

Hou la la ! Si en plus on se penche sur les intérieurs, ça va se complquer d'autant plus que comme pour les décorer je les démonte, il y a eu du mélange !

 

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Hou la la ! Si en plus on se penche sur les intérieurs, ça va se complquer d'autant plus que comme pour les décorer je les démonte, il y a eu du mélange !

 

Puisqu'on parle des intérieurs.... Aujourd'hui une grosse majorité des GTO rénovées possédent des siéges en toile ou simili bleu. Mais qu'en était il réellement à l'époque.... Si certains ont des photos de ces années la, je serais trés curieux :)

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Puisqu'on parle des intérieurs.... Aujourd'hui une grosse majorité des GTO rénovées possédent des siéges en toile ou simili bleu. Mais qu'en était il réellement à l'époque.... Si certains ont des photos de ces années la, je serais trés curieux :)

 

 

 

La plupart du temps, les siéges étaient en tissu (et/ou simili, peu répndu car glissant en course) bleu, de la nuance qu'on trrouve dans les peintures pour miniatures Humbrol.

Je cite le livre de Jess Pourret :

L'nitérieur .....les tubes d'acier et les tôles d'aluminium étainet peints et le seul revêtement était le garnissage d'un bleu soutenu qui recouvrait les siéges.

La peinture de l'intérieur souvent noire pouvait être aussi d'un brun ocre que l'on peut voir sur certaine phot d'époque (et que Solido a adopté pour certaines des GTO, avec le noir et le marron foncé me semble-t-il d'aprés celle que je posséde)

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Invité §el_878oZ

superbe celle-ci!!! :bien:

 

question con: a quoi servent les lumieres sur le toit des voitures des 24 H???

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Il serait intéressant que tu décrives les couleurs utilsisées pour l'intérieur

Merci d'avance

Jean

 

RedLine a fait l'intérieur alu le tableau de bord noir et les sièges bleu

Je n'ai pas trouvé de document photographique qui confirme les choix du fabricant pour l'intérieur.

En revanche sans faut pour l'extérieur

Bravo a RedLine c'est du très bon travail

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RedLine a fait l'intérieur alu le tableau de bord noir et les sièges bleu

Je n'ai pas trouvé de document photographique qui confirme les choix du fabricant pour l'intérieur.

En revanche sans faut pour l'extérieur

Bravo a RedLine c'est du très bon travail

 

 

 

Sur ton post, on dirait que la plage arriére est marron ?

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