Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon Matos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rowrow
Profil : Routard
rowrow
  1. Posté le 22/10/2006 à 18:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Juste une petite présentation de mon matériel le plus récent: Je n'ai pas roulé depuis 3 ans pour cause de déménagements successifs, de recherche d'emploi, etc...

J'ai débuté à l'age de 12ans (voui voui, ça fait longtemps) avec une F1 Tamiya Ferrari F189: châssis Carbone-époxy.
Le poids de la voiture en ordre de marche étant inférieur au kg, les perfs mêmes avec le vieux Johnson 540 sont tout à fait respectable.
Le moteur avait dailleurs été rapidement échangé pour un 17x3 plus performant à tous les niveaux.

Ensuite, après quelques dures années d'économies (j'étais au Lycée), je n'ai vendu un de mes reins, mais presque pour acheter un Pirate 4x2 1/8 TT.
Version propulsion du célèbre M1 et RS multiple champion de france début 90's.
Le moteur était un nova 3Transferts peu coupleux et montait haut dans les tours ce qui le rendait assez intéressant pour aider le contrôle du Pirate.
Le Pirate 4x2 était une très bonne base: solide à souhait (plus de 10ans et il roule toujours!), mais malheureusement, il était impossible de régler le pinçage du train arrière: réglage critique pour un TT en propulsion.
Après quelques années, je l'ai transformé en Rallye-game: carrosserie de 306Maxi, pneus thermo-gommes, garde au sol réduite au mini, modif du châssis. Hop une nouvelle vie s'est offerte à ma machine. Très impressionnant et spectaculaire un Rallye-game: c'est gros (1/7e), ca bouge, c'est réaliste, et ça passe sur les vibreurs sans aucune difficulté!

Et enfin j'avais investi sur un Pirate RS2 équipé d'un Omega Compétition 5transferts avec un réso 069. L'ensemble étant optimisé pour le couple, les accélérations sont sauvages, l'allonge du moteur est démoniaque: je prends un pieds d'enfer!!!  :sol:
Bref, quelques piges en Ligue, quelques belles bastons et beaux résultats: pneus d'origine svp en finale de ligue!  :D
Pour résumer: c'est une excellente voiture de compétition au rapport qualité/prix sans équivalent à l'époque. Les options sont efficaces, peu onéreuses tout comme les pièces. Un grand succès en europe pour cette voiture.

Photos prises sur le circuit de Limoges en 2003.

Bref, je viens de me poser à nouveau pour quelques années, donc j'espère pouvoir me remettre à tout ça rapidement.
J'aimerais bcp essayer le 1/5ème, maintenant que j'en ai les moyens :) :p
Message édité par rowrow le 22/10/2006 à 18:59:10
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon Matos

Profil : Routard
rowrow
  1. Posté le 22/10/2006 à 18:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment trouver des decalco pour Ferrari GTO? 2
[Renseignement] Où trouver une Toyota Celica Cabriolet Mk4 miniature ? 5
Pont gmp 3
recherche de la carte plastique 3
Onyx vitesse group 15