Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

an american dream, Brooklin and more 1/43


Invité §pop153OE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Le salon du jouet de Nuremberg vient de fermer ses portes...et la collection de prototypes de GOLDVARG a sans doute du faire sensation! :love:

CYeaJb-82511661-199815181062916-1262227983240526686-n.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Quelle belle et bonne idée originale ce pickup Ford porteur d'escalier d'aéroport. Personne n'y avait pensé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a peu, je vous présentais ma série d'Oldsmobile (jusqu'à l'année 1960) et voici la petite dernière que je n'avais pas eu le temps de vous monter !

 

Je sais que Denis a (ou a eu) ce modèle dans une teinte verte bien plus rare, moi j'ai la version plus courante mais que je la trouve sublime également !

 

Oldsmobile 98 2-D HT '60 (Western Models - WMS.73)

 

Oldsmobile 98 2-D HT '60_01.jpg

 

Oldsmobile 98 2-D HT '60_02.jpg

 

Oldsmobile 98 2-D HT '60_03.jpg

 

Oldsmobile 98 2-D HT '60_04.jpg

 

Oldsmobile 98 2-D HT '60_05.jpg

 

 

 

Magnifique acquisition Yan :love:

J'ai toujours la verte .

 

004.JPG

 

004b.JPG

 

002.JPG

 

 

002a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir yan :jap:

 

J'habite en banlieue Est de Paris et m'en sort bien avec les 100 euros mensuel pour un box fermé qui me permet de faire l'entretien que je peux faire sur la 80 qui reste une auto de taille réduite en comparaison de ta Lincoln ( d'ailleurs je doute qu'elle puisse y rentrer et que ça permette de sortir de l'auto :lol: :lol: ). La hauteur sol/plafond m'a permis de faire une sorte de mezzanine ou je peux stocker des pièces comme par exemple les 2 jeux de pneus hiver et été montés sur leurs jantes respectives et les pièces en double que j'avais récupérer sur ma 1ère 80 que j'avais désossé.

 

 

La finition des Goldvarg est époustouflante!!!

 

A tous, :jap:

 

Blayac, :jap:

 

Effectivement, c'est bien ce que je pensais une centaine d'euros, ce sont les prix ! Mon voisin les fait à 90€/mois ! Alors dans 3 ans, lorsque j'aurai fini de payer la belle, et si place disponible, peut être que je ferai une demande pour un garage/box individuel (qd je n'aurai plus que ça à payer je m'en ficherai) mais pour le moment ça m'arrange comme ça !

 

Et comme tu le soulignes, à voir si elle rentre et qu'on peut en sortir pas trop difficilement ! :lol:

 

Sinon pratique la mezzanine, j'ai ça dans mon garage chez moi afin de stocker les pneus, mais aussi mes sacs de pellés et autres objets encombrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique acquisition Yan :love:

J'ai toujours la verte.

 

 

Denis, :jap:

 

Merci, ta verte est aussi sublime... Souvent les secondes teintes de chez WM sont plus rares, un peu comme cette Pontiac Parisienne Vista '60 (Western Models/Small Wheels - SW.22) plus courante en brun clair qu'en bleu ! ;)

 

 

Pontiac Parisienne Vista '60_01.jpg

 

Pontiac Parisienne Vista '60_02.jpg

 

Pontiac Parisienne Vista '60_03.jpg

 

Pontiac Parisienne Vista '60_04.jpg

 

Pontiac Parisienne Vista '60_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bui557Lc

Merci pour vos commentaires. C'est vraiment un très très beau modèle avec beaucoup de finesse à l'mage des inscriptions Cadillac rapportées, qui me fait imaginer le travail du mouliste! :jap: :jap:

 

Comme je l'ai écrit j'avais aussi arrêté tout achat de Brooklin, puis avais revendu environ 75 % de ma collection. Je regardais de temps en temps seulement les modèles qui me restaient, et maintenant je suis redevenu....avide de ces modèles. J'ai d'autres modèles dont quelques résines mais j'avoue n'avoir plus aucunes sensations avec ces dernières malgré une finition époustouflante ( je pense aux Néo). J'ai acheté ma 1ère Brooklin en 1987 au prix de 250 F de l'époque, soit environ 38 euros et vois que les derniers modèles produits partent pour 183 euros, soit quasiment 5 fois plus!!! mes moyens ne me permettent pas d'acheter ceux-ci, et comme il y en a énormément d'autres qui me sont plus abordable, j'ai "de quoi faire". J'ai aussi mis la main sur l'excellent ouvrage de Giovanni Cappi , ce qui n'est pas pour me freiner.... :lol:

Je ne pense pas repartir dans une boulimie de Brooklin comme dans le passé ou j'achetais quasiment tout ce qui bougeait, mais plus au coup de coeur ( sauf qu'il y a beaucoup de coups :D ), et ne chercherais plus à obtenir toutes les variantes d'un modèle.

 

Pour le présentation ici, je ne voudrais pas faire doublon avec tous les innombrables modèles si bien présentés par Jacques, mais essayer de continuer ce qu'il avait si bien fait ( avec beaucoup moins de connaissance de ma part) ; quelque part je me dis que ça lui ferait plaisir de le savoir....lin

 

A bientôt ;)

 

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les prix des brooklin ont il gonflé en plus de 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod728dn

desirant acheter la 1951 cadillac 2 tons de bleu de GIM , j;ai remarqué sur 2 sites vendeurs , l un en Italie , l autre en Allemagne qu il y a des différences sur la miniature . l une n a pas de plaques d immatriculation , et le volant est trop bas . bizarre , bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desirant acheter la 1951 cadillac 2 tons de bleu de GIM , j;ai remarqué sur 2 sites vendeurs , l un en Italie , l autre en Allemagne qu il y a des différences sur la miniature . l une n a pas de plaques d immatriculation , et le volant est trop bas . bizarre , bizarre .

 

 

Salut !

 

Si je peux me permettre de te répondre, je pense que l'une ou l'autre des miniatures que tu convoites souffre probablement soit d'un manque de contrôle qualité au montage, ou une perte de pièce due à une manipulation dudit vendeur pour son annonce, voir pendant le transport...

Cette Cadillac 1951 doit avoir en effet des plaques d'immatriculation... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Salut à toutes et tous..! :);):jap:

 

- Meanwile home.. :p

3330049608_2_2_AKcIdDKI.jpg

 

 

3330017982_2_3_n6zBTWkR.jpg

 

- Ambiance nocturne genre " taxi driver ". :)

 

 

3330016778_2_2_4j4DUfWN.jpg

 

 

3330016410_2_3_lbFH7Bkb.jpg

 

 

3330010246_2_2_RPkcBCvi.jpg

 

 

3330010236_2_2_f2hk1x8A.jpg

 

 

3330007660_2_3_lnqztsSb.jpg

 

 

 

 

3319473160_2_2_4tpBzxzD.jpg

 

 

 

3329910594_2_2_rrBOFE46.jpg

 

 

 

 

3315832912_2_3_dYtsQO0B.jpg

 

 

 

3329836108_2_3_BfETaN7y.jpg

 

 

3329821176_2_2_bad0rEQq.jpg

 

 

3329807962_2_3_s38cNnlC.jpg

 

 

3319513360_2_2_zy9hCWjI.jpg

 

:::::::::::::Bon week end::::::::::::::::::::::::::::::::::KEN:::::::::::::::::::::::::::::: :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je suis Jaguariste comme c'est écrit en bas et j'ai le projet de convertir une Jaguar Mark VII découvrable qui est équipée de roues me paraissant américaines

 

MK7 DECOUVRABLE.jpg

 

MK7 DECOUVRABLE 1954 2.jpg

Je pense que celle de cette Hudson signée Brooklin conviendraient et je demande votre aide pour connaître leurs dimensions.

 

 

BROOKLIN 12 HUDSON 1931.jpg

Pouvez vous m'aider les amis si vous en avez en stock ou en mesurant votre modèle si vous le possédez ?

 

Si elles conviennent, je pense m'adresser à la Maison Brooklin pour les leur demander.

 

Merci de votre aide

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Je suis Jaguariste comme c'est écrit en bas et j'ai le projet de convertir une Jaguar Mark VII découvrable qui est équipée de roues me paraissant américaines

 

MK7 DECOUVRABLE.jpg

 

MK7 DECOUVRABLE 1954 2.jpg

Je pense que celle de cette Hudson signée Brooklin conviendraient et je demande votre aide pour connaître leurs dimensions.

 

 

BROOKLIN 12 HUDSON 1931.jpg

Pouvez vous m'aider les amis si vous en avez en stock ou en mesurant votre modèle si vous le possédez ?

 

Si elles conviennent, je pense m'adresser à la Maison Brooklin pour les leur demander.

 

Merci de votre aide

 

A suivre ...

 

 

Bonsoir Calou et bonsoir à tous . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le diamètre extérieur de la roue avec pneu de cette Hudson , est de 17 mm .

Par contre , comme c'est une ancienne ref (n° 12) tu risques d'avoir une réponse négative auprès de BRK , Miss Amanda .

Je regarde s'il y a plus réçent et similaire . Sinon effectivement essaye le service BRK .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Mercury Montclair 1955 Design Studio .DS-10.

 

 

Bonjour à tous, :jap:

 

Désolé d'avoir délaissé le forum durant quelques jours mais comme d'habitude, trop de choses en cours....

 

Denis, :jap:

 

Voici une très belle Mercury de chez Design Studio, j'aimerais un jour acquérir la version jaune crème (enfin ce ne sera pas pour tout de suite avec l'achat de ma Lincoln, je vais modérer largement mes achats durant quelques temps....)

 

Ceci dit, dans cette teinte, elle est ravissante ! :love:

 

Photo%2B145a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Salut à toutes et tous..! :);):jap:

 

- Meanwile home.. :p

 

- Ambiance nocturne genre " taxi driver ". :)

 

:::::::::::::Bon week end::::::::::::::::::::::::::::::::::KEN:::::::::::::::::::::::::::::: :):jap:

 

 

Ken, clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

Très joli ce cliché ! J'adore !

 

3319473160_2_2_4tpBzxzD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Calou et bonsoir à tous . abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Le diamètre extérieur de la roue avec pneu de cette Hudson , est de 17 mm .

Par contre , comme c'est une ancienne ref (n° 12) tu risques d'avoir une réponse négative auprès de BRK , Miss Amanda .

Je regarde s'il y a plus réçent et similaire . Sinon effectivement essaye le service BRK .

;)

 

@cadillac38 & @calou-jag43 , abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Comme Serge vient de le dire, ce sont d'anciennes BRK et il te sera difficile de retrouver ces anciens jeux de roues.

 

Néanmoins, ça ne coûte rien et autant tenter le coup via le SAV de la Factory, sinon, plus difficile, chasser une éventuelle épave ou modèle avec défaut à bas prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

 

Je profite d'un peu de temps libre (avant d'aller voir ce soir le dernier Clint Eastwood) pour vous montrer quelques photos détaillées de l'intérieur de ma belle Continental '73 !

 

A savoir, quelques imprévus font qu'elle n'est toujours pas immatriculée ! En deux mots, depuis pas loin de 15 jours elle est à l'entretien (sans oublier les quelques réparations prévues à effectuer comme les rotules de direction, on a finalement placé les nouveaux amortisseurs). Comme mon garagiste ne pouvait pas la mettre sur son pont, il m'a conseillé d'aller voir son ami Jean-Pierre à 6 kms de chez moi qui est spécialisé en voitures américaines (et spécifiquement les marques US du groupe Ford)... Je ne pouvais pas mieux tomber !

 

Il s'agit d'un énorme atelier (dont j'ignorais l'existence dans un zoning) avec plusieurs ponts prévus pour ce genre de véhicule (ma Lincoln fait quand même 2800 kgs), le gars fait aussi bien de la carrosserie, de la mécanique et autres réparations sans oublier l'importation de 4x4 Lincoln & Ford mais aussi d'ancêtres (j'ai pu voir une magnifique LTD '73 noire comme neuve) :love:

 

Si tout a été fait en règle, le CT ne m' a pas épargné (enfin le garagiste vu que c'est lui qui a passé le véhicule) à cause de son jeu de roues actuel ! Quelque part, ce n'était pas vraiment une surprise mais les jantes et pneus actuels sont hors normes pour le CT et cela fausse toute la suspension du véhicule.

 

Bref, j'ai eu un beau carton rouge, du coups moi qui prévoyais les pneus à flancs blancs pour le printemps, c'est foutu, de retour au garage, il a commandé un set de 4 pneus (25") à lisérés blancs et logiquement elle devait passer cet aprem ! J'en saurai plus demain ou en début de semaine prochaine !

 

En attendant, voici quelques photos détaillées de l'intérieur !

 

20200201_150536.jpg

 

20200201_150630.jpg

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_01.jpg

 

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_02.jpg

 

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

Concernant les pneus Brooklin, à ma connaissance il y a 3 modèles avec flancs blancs

 

- Le 1er donc celui de l'Hudson BRK 12 avec grosses stries ( plus fragiles dans le temps et jaunissant si exposition prolongée ( normal sur des modèles de 40 ans ou plus...), parfois sèchant et collant aux jantes, pouvant former un plat ; ce n'est pas une globalité car mes modèles sont en vitrine à l'abri de la lumière extérieure et n'ont pas de soucis, mais observé sur quelques achats . Ce modèle n'est plus fourni comme l'écrit bien l'ami Cadillac 38

 

- Le 2ème modèle de dimension équivalente mais avec des stries fines, encore disponible chez Brooklin ( appelation large white tyre)

 

- Le 3 ème modèle avec un diamètre extérieur plus réduit et fourni dorénavant sur les productions plus récentes ( small white tyre)

 

Tous les modèles sont interchangeables. Il y a aussi 2 modèles de pneus noirs

 

Dans la gamme Robeddie consacrée aux suédoises et dont la production est stoppée, il y a aussi des modèles de pneus à flancs blancs, tout comme dans celle des anglaises Lansdowne. Je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes, n'ayant plus de modèles de ces 2 collections.

 

Pour info Brooklin les vend 0,50 £ pièce . Il faut en faire la demande quantitative et Amanda répond très rapidement avec un "devis proforma"

 

Yan: je croise les doigts pour toi pour ton contrôle technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

 

Je profite d'un peu de temps libre (avant d'aller voir ce soir le dernier Clint Eastwood) pour vous montrer quelques photos détaillées de l'intérieur de ma belle Continental '73 !

 

A savoir, quelques imprévus font qu'elle n'est toujours pas immatriculée ! En deux mots, depuis pas loin de 15 jours elle est à l'entretien (sans oublier les quelques réparations prévues à effectuer comme les rotules de direction, on a finalement placé les nouveaux amortisseurs). Comme mon garagiste ne pouvait pas la mettre sur son pont, il m'a conseillé d'aller voir son ami Jean-Pierre à 6 kms de chez moi qui est spécialisé en voitures américaines (et spécifiquement les marques US du groupe Ford)... Je ne pouvais pas mieux tomber !

 

Il s'agit d'un énorme atelier (dont j'ignorais l'existence dans un zoning) avec plusieurs ponts prévus pour ce genre de véhicule (ma Lincoln fait quand même 2800 kgs), le gars fait aussi bien de la carrosserie, de la mécanique et autres réparations sans oublier l'importation de 4x4 Lincoln & Ford mais aussi d'ancêtres (j'ai pu voir une magnifique LTD '73 noire comme neuve) :love:

 

Si tout a été fait en règle, le CT ne m' a pas épargné (enfin le garagiste vu que c'est lui qui a passé le véhicule) à cause de son jeu de roues actuel ! Quelque part, ce n'était pas vraiment une surprise mais les jantes et pneus actuels sont hors normes pour le CT et cela fausse toute la suspension du véhicule.

 

Bref, j'ai eu un beau carton rouge, du coups moi qui prévoyais les pneus à flancs blancs pour le printemps, c'est foutu, de retour au garage, il a commandé un set de 4 pneus (25") à lisérés blancs et logiquement elle devait passer cet aprem ! J'en saurai plus demain ou en début de semaine prochaine !

 

En attendant, voici quelques photos détaillées de l'intérieur !

 

20200201_150536.jpg

 

20200201_150630.jpg

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_01.jpg

 

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_02.jpg

 

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_03.jpg

 

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Belle auto , mais qui dit belle ne dit pas forcément ok avec le contrôle drastique actuel .

Par contre j'avoue que ce qui me choquais le plus , c'est ces jantes larges vraiment inappropriées sur ce genre de véhicule .

J'espère que les nouveaux pneus seront montés sur des roues d'origines avec de beaux enjos également conforment .

Pour ma part je préserve l'aspect extérieur (et intérieur) originel . Ensuite mettre des disques (freins) alternateur ou

gros radiateur , ne me gêne en rien , bien au contraire .

Et puis changer les rotules est ,en plus du confort de conduite ... sécurisant .

 

Maintenant , existe t'elle réduite 43 fois ? En tout cas , moi je ne l'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

Concernant les pneus Brooklin, à ma connaissance il y a 3 modèles avec flancs blancs

 

- Le 1er donc celui de l'Hudson BRK 12 avec grosses stries ( plus fragiles dans le temps et jaunissant si exposition prolongée ( normal sur des modèles de 40 ans ou plus...), parfois sèchant et collant aux jantes, pouvant former un plat ; ce n'est pas une globalité car mes modèles sont en vitrine à l'abri de la lumière extérieure et n'ont pas de soucis, mais observé sur quelques achats . Ce modèle n'est plus fourni comme l'écrit bien l'ami Cadillac 38

 

- Le 2ème modèle de dimension équivalente mais avec des stries fines, encore disponible chez Brooklin ( appelation large white tyre)

 

- Le 3 ème modèle avec un diamètre extérieur plus réduit et fourni dorénavant sur les productions plus récentes ( small white tyre)

 

Tous les modèles sont interchangeables. Il y a aussi 2 modèles de pneus noirs

 

Dans la gamme Robeddie consacrée aux suédoises et dont la production est stoppée, il y a aussi des modèles de pneus à flancs blancs, tout comme dans celle des anglaises Lansdowne. Je ne sais pas si les dimensions sont les mêmes, n'ayant plus de modèles de ces 2 collections.

 

Pour info Brooklin les vend 0,50 £ pièce . Il faut en faire la demande quantitative et Amanda répond très rapidement avec un "devis proforma"

 

Yan: je croise les doigts pour toi pour ton contrôle technique ;)

 

 

Hello Blayac abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Content de te revoir après ton intermède de quelques jours .

Tout est dit dans ton post . Et quand on a affaire à un passionné de BRK , la réponse est immédiate et précise . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à tous et bonsoir Yan abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Belle auto , mais qui dit belle ne dit pas forcément ok avec le contrôle drastique actuel .

Par contre j'avoue que ce qui me choquais le plus , c'est ces jantes larges vraiment inappropriées sur ce genre de véhicule .

J'espère que les nouveaux pneus seront montés sur des roues d'origines avec de beaux enjos également conforment .

Pour ma part je préserve l'aspect extérieur (et intérieur) originel . Ensuite mettre des disques (freins) alternateur ou

gros radiateur , ne me gêne en rien , bien au contraire .

Et puis changer les rotules est ,en plus du confort de conduite ... sécurisant .

 

Maintenant , existe t'elle réduite 43 fois ? En tout cas , moi je ne l'ai pas !

 

Bonsoir à tous :jap:

 

Yan: je croise les doigts pour toi pour ton contrôle technique ;)

 

 

 

Bonsoir Serge & Blayac, :jap:

 

Il est clair que je ne comptais pas garder ce type de jantes un peu trop bling bling à mon goût mais je souhaitais attendre le printemps pour les changer histoire de répartir les frais ! Les jantes originales et leurs enjoliveurs chromés d'époque (stockés dans mon garage) sont bien plus classes à mon sens ! Le tout avec des pneus à lisérés blancs et elle sera parfaite ! Je me rembourserai en partie sur la vente des pneus & jantes actuels qui doivent avoir une certaine valeur.

 

Hélas non pas de version au 1:43 pour le moment ! Mais tout vient à qui sait attendre ! :sol:

 

Voilà à quoi elle va ressembler une fois terminée. Je la préfère comme ça.... ;)

 

 

Lincoln Continental '73_00 (US Version).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'achats ces derniers temps , pourtant après ma visite au salon "Retromobile" je suis passé chez Minimini (S Nadel)

et y ais fait deux achats sympathiques , une US et une Dinky GB.

 

Il faut que je prenne une photo .

 

Si je compte diminuer drastiquement mes achats de modèles réduits durant quelques temps, je crois que vous ne verrez pas la différence car j'en ai des tonnes à vous montrer dont 2 cartons avec pas mal de modèles jamais déballées... :lol:

 

Sinon, on attend les photos de tes deux nouvelles miniatures et celles du salon Rétromobile ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,

 

Je profite d'un peu de temps libre (avant d'aller voir ce soir le dernier Clint Eastwood) pour vous montrer quelques photos détaillées de l'intérieur de ma belle Continental '73 !

 

A savoir, quelques imprévus font qu'elle n'est toujours pas immatriculée ! En deux mots, depuis pas loin de 15 jours elle est à l'entretien (sans oublier les quelques réparations prévues à effectuer comme les rotules de direction, on a finalement placé les nouveaux amortisseurs). Comme mon garagiste ne pouvait pas la mettre sur son pont, il m'a conseillé d'aller voir son ami Jean-Pierre à 6 kms de chez moi qui est spécialisé en voitures américaines (et spécifiquement les marques US du groupe Ford)... Je ne pouvais pas mieux tomber !

 

Il s'agit d'un énorme atelier (dont j'ignorais l'existence dans un zoning) avec plusieurs ponts prévus pour ce genre de véhicule (ma Lincoln fait quand même 2800 kgs), le gars fait aussi bien de la carrosserie, de la mécanique et autres réparations sans oublier l'importation de 4x4 Lincoln & Ford mais aussi d'ancêtres (j'ai pu voir une magnifique LTD '73 noire comme neuve) :love:

 

Si tout a été fait en règle, le CT ne m' a pas épargné (enfin le garagiste vu que c'est lui qui a passé le véhicule) à cause de son jeu de roues actuel ! Quelque part, ce n'était pas vraiment une surprise mais les jantes et pneus actuels sont hors normes pour le CT et cela fausse toute la suspension du véhicule.

 

Bref, j'ai eu un beau carton rouge, du coups moi qui prévoyais les pneus à flancs blancs pour le printemps, c'est foutu, de retour au garage, il a commandé un set de 4 pneus (25") à lisérés blancs et logiquement elle devait passer cet aprem ! J'en saurai plus demain ou en début de semaine prochaine !

 

En attendant, voici quelques photos détaillées de l'intérieur !

 

20200201_150536.jpg

 

20200201_150630.jpg

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_01.jpg

 

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_02.jpg

 

 

20-02-07_Lincoln Continental '73_03.jpg

 

 

- Bonjour " yan " et à toutes et tous.. :):jap:

 

- La classe, quel joli intérieur..!

 

- J'adore cette photo on dirai un avion avec tous ces cadrans et boutons bordés de chromes..!

20-02-07_Lincoln Continental '73_01.jpg

 

- En plus ce " vert olive " est superbe..! avec les boiseries c'est vraiment classe.. :p

 

- Ces jantes et pneus..;. quelle idée absurde, franchement carton rouge de la part de l'ancien propriétaire.. :pfff::non:

 

- J' espère que tu trouveras des jantes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Bonjour " yan " et à toutes et tous.. :):jap:

 

- La classe, quel joli intérieur..!

 

- J'adore cette photo on dirai un avion avec tous ces cadrans et boutons bordés de chromes..!

20-02-07_Lincoln Continental '73_01.jpg

 

- En plus ce " vert olive " est superbe..! avec les boiseries c'est vraiment classe.. :p

 

- Ces jantes et pneus..;. quelle idée absurde, franchement carton rouge de la part de l'ancien propriétaire.. :pfff::non:

 

- J' espère que tu trouveras des jantes d'origine.

 

Ken & à tous, :jap:

 

 

Il est vrai que pour une voiture qui a pas loin d'un demi siècle, son intérieur est relativement propre.... Et les sièges sont plus confortables que mon salon, on s'y endormirait (même au volant). :lol:

 

Pour les jantes, je les ai eues avec les enjoliveurs d'origines mais le tout est rangé dans des boites. Après les goûts et les couleurs, moi aussi, je préfère comme vous tous un modèle sobre et identique à ce qu'il était à l'époque. Le garage a commandé 4 pneus à lisérés blancs. Et je me rembourserai sur la vente des jantes actuelles que je ne vais pas garder, avec les pneus ça doit valoir une petite fortune et il doit y avoir des amateurs, même si je dois faire un prix pour qu'elles partent au plus vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joins la toute première ( BRK 50) postée en son temps par feu Jacques . La mienne est dans un carton, et puis ses photos étaient tellement belles. On peut remarquer l'astuce de fabrication des flancs rapportés et insérés dans la carrosserie :D

 

 

big-5179393f9e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blayac94 , :jap:

 

Très très belles BRK que nous présentes ce matin !

 

Pour ce qui est de la Chevrolet Fleetline Aerosedan, j'en ai une mais réalisée par Neo (d'ici peu, j'aurai la seconde version, toujours par Neo mais identique à la Brooklin de série, pas la teinte mais pour le côté woody)

 

 

Chevrolet Fleetline Aerosedan '48_01.jpg

 

Chevrolet Fleetline Aerosedan '48_02.jpg

 

Chevrolet Fleetline Aerosedan '48_03.jpg

 

Chevrolet Fleetline Aerosedan '48_04.jpg

 

Chevrolet Fleetline Aerosedan '48_05.jpg

 

Et bientôt, cette version sera mienne (elle arrive dans un lot de 6 Neo)

 

 

Chevrolet Fleetline Aerosedan '48 2-Tone (with wood).jpg

 

Pour en revenir à la Factory, j'ai hier sur eBay qu'un gros vendeur anglais vend cette même Chevy mais dans une version assez rare avec une caravane !

 

L'ensemble de ce set est magnifique mais pas donné !

 

:love:

 

 

Brooklin Set_Chevrolet Fleetline Aero '48 Light Blue [bRK-50] Wesley Slumbercoach '47_[bRK-65]_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et fine la Néo!! :jap:

 

Pour le set , je ne l'ai jamais eu mais est très enviable!

pour le prix on sait ou ça commence mais jamais comment ça se termine.... :lol: :lol:

 

en tout cas jamais en dessous des 300 euros ( plus près des 400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle et fine la Néo!! :jap:

 

Pour le set , je ne l'ai jamais eu mais est très enviable!

pour le prix on sait ou ça commence mais jamais comment ça se termine.... :lol: :lol:

 

en tout cas jamais en dessous des 300 euros ( plus près des 400)

 

Bien vu, le set est proposé à 315€ (fdp gratuit, c'est mieux que rien) ;)

 

Si toutes les Neo ne se valent pas, il est clair que pour cette Chevy, ils ont réalisé du bon taf !

 

Voici le lien pour le set BRK, la question est la suivante ; vas-tu craquer... ou pas ? :lol: :lol: :lol:

 

https://www.befr.ebay.be/itm/B [...] Swru1eTqzp

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Yan :jap:

 

 

Je ne vais pas craquer car même au plus fort de ma brooklinite aigue, il m'est arrivé seulement une fois de payer un modèle dans ces sommes là; et puis là mon prochain achat plaisir va être celui d'un arc récurve dit arc de chasse ( mais je ne chasserais que des cibles.... :D ); avec les flèches je vais dépasser les 400 euros. Le tir à l'arc étant une autre passion, j'attend justement un copain pour aller sur un concours ( à l'arc droit, dit longbow puisque le tir aux arcs sophistiqués ne m'intérèsse plus).

Bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Yan :jap:

 

 

Je ne vais pas craquer car même au plus fort de ma brooklinite aigue, il m'est arrivé seulement une fois de payer un modèle dans ces sommes là; et puis là mon prochain achat plaisir va être celui d'un arc récurve dit arc de chasse ( mais je ne chasserais que des cibles.... :D ); avec les flèches je vais dépasser les 400 euros. Le tir à l'arc étant une autre passion, j'attend justement un copain pour aller sur un concours ( à l'arc droit, dit longbow puisque le tir aux arcs sophistiqués ne m'intérèsse plus).

Bon dimanche à tous :)

 

Blayac, :jap:

 

 

Sur ce coup, je te comprends tout à fait, j'ai moi aussi d'autres passions comme la musique pas en tant que musicien mais bien comme collectionneur de vinyles (j'en ai des milliers 33 & 45T dont pas mal de raretés dénichées au fur et à mesure du temps). Si j'ai grandit avec le vinyle, et dont plus de la moitié des vinyles appartient encore à mon père (on met notre collection en commun), le fait que l'objet soit redevenu à la "mode" fait que les prix ont flambé et il est donc difficile de retrouver des albums ou singles rares à petits prix. Toutefois, en cherchant, on peut encore faire de bonnes affaires comme il y a peu sur Facebook Marketplace où j'ai déniché un 45T original de 1966 d'un groupe garage psyché américain à 22$ (30€ avec les frais de port) alors que sur les sites spécialisés, les rares exemplaires disponibles à la vente se situent entre 50 & 90€ hors frais de port (+ la taxe d'importation US applicable au-delà de 30 ou 40€) pour un 45 !

 

Et encore ce n'est rien, certains orignaux peuvent monter à plus de 1000€, mais comme pour les miniatures, je me fixe un plafond car je refuse de payer ce prix pour un petit 45T ou même pour un 33T. Je n'ai jamais dépasser les 50/70€ pour les 45...

 

Sinon, effectivement le tir à l'arc est un sport original. J'ai testé une fois dans ma vie pour le fun et chance du débutant, j'ai tapé dans le mille la toute première fois, exploit que je n'ai pas réussi à refaire par la suite.... :lol: Après, je ne suis pas un spécialiste ! ;)

 

Bon dimanche :jap:

 

(je suis rentré à 5h du mat et je dois bosser cet après-midi) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sorti en presse en Argentine, voilà le Grumman Olson. C'est le fourgon américain par excellence qu'on tous vu dans les films et séries TV.

 

 

DSCN6505.jpg

 

 

- Salut " golf " :):jap:

 

- C'est exacte, un bon véhicule intéressant à se procurer mais pas facile a trouver.

 

- J 'ai un véhicule qui ressemble à celui-là, je vais retrouver la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...