Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Les FRANCAISES AU MANS et dans les courses d' endurance :SPA, RING,


marcello_lippi
 Partager

Messages recommandés

Et tant que je suis dans les BUG., montage fini ce soir..... :lol:

C'est la première voiture conduite par des Femmes au Mans.....

 

BUGATTI Type 40- 24 Heures du Mans 1930 - 4 cyl / 1,5 L - Concurrent: Mme MAREUSE - Pilotes: Marguerite MAREUSE / Odette SIKO - Classement: 7ème - Kit M.C.M/GOUEL

DSC00267.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici deux qui terminent mon plateau 2014..... :lol:

 

DSC00298.jpg

- ORECA 03R Nissan- n° 47 - 24 Heures du Mans 2014 - V8 / 4,5 L -KCMG - Pilotes: Alexandre IMPERATORI / Matthew HOWSON / Richard BRADLEY - Abandon (Accident) - SPARK

- ORECA 03R Nissan- n° 48 - 24 Heures du Mans 2014 - V8 / 4,5 L -MURPHY PROTOTYPES - Pilotes: Karun CHANDHOK / Nathanäel BERTHON / Rodolfo GONZALEZ - Abandon (Sortie de piste) - SPARK

 

 

....et deux qui ouvrent le plateau 2017..... :lol:

 

DSC00300.jpg

- ORECA 07 Gibson- n° 37 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -JACKIE CHAN DC RACING - Pilotes: Alex BRUNDLE / David CHENG / Tristan GOIMMENDY - Class:3ème (2ème LMP2) - SPARK

- ORECA 07 Gibson- n° 38 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -JACKIE CHAN DC RACING - Pilotes: Oliver JARVIS / Thomas LAURENT / Ho-Pin TUNG - Class:2ème (1er LMP2) - SPARK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça n'avance pas beaucoup, il n'y a plus que des étrangères au Mans ?? :??:

 

On va essayer de rattraper un peu tout ça..... :lol: :lol: :lol:

- ORECA 07 Gibson - n° 22 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -G.DRIVE RACING - Pilotes: José GUTIERREZ / Ryo HIRAKAWA / Memo ROJAS - Class: 39ème (17ème LMP2) - SPARK

DSC00580.jpg

- LIGIER JS P217 Gibson - n° 32 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -UNITED MOTORSPORTS - Pilotes: Filipe ALBUQUERQUE / William OWEN / Hugo DE SADELEER - Class: 5ème (4ème LMP2) - SPARK

DSC00582.jpg

 

- ALPINE A470 Gibson - n° 35 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -SIGNATECH ALPINE MATMUT - Pilotes: André NEGRAO / Nelson PANCIATICI / Pierre RAGUES - Class:4ème (3ème LMP2) - SPARK

- ALPINE A470 Gibson - n° 36 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -SIGNATECH ALPINE MATMUT - Pilotes: Romain DUMAS / Gustavo MENEZES / Matthew RAO - Class:10ème (8ème LMP2) - SPARK

DSC00581.jpg

 

- ORECA 07 Gibson - n° 39 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - GRAFF RACING - Pilotes: Enzo GUIBBERT / Eric TROUILLET / James WINSLOW - Class: 43ème (18ème LMP2) - SPARK

DSC00585.jpg

 

- ORECA 07 Gibson - n° 40 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - GRAFF RACING - Pilotes: James ALLEN / Richard BRADLEY / Franck MATELLI - Class: 6ème (5ème LMP2) - SPARK

DSC00586.jpg

 

- LIGIER JS P217 Gibson - n° 45 - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L -ALGARVE PRO RACING - Pilotes: Vincent CAPILLAIURE / Matthew McMURRY / Mark PATTERSON - Class: 32ème (15ème LMP2) - SPARK

DSC00584.jpg

A la prochaine... :metal:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

J'aime beaucoup la dernière, la Ligier "so24"

Une jolie décoration, je possède aussi cette miniature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment je ne fais pas à ces LMP2..ni au LMP1 d'ailleurs :(

 

Moi non plus, mais comme mon thème c'est cette course (entre autres).....

Elles se ressemblent trop, et en plus d'une année à l'autre des décos toujours aussi triste (identiques) pour certaines......il serait temps de sortir des voitures aux couleurs rouge, noir et blanc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de 2017....

 

- LIGIER JS P217 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 17 - IDEC SPORTS - Pilotes: Paul LAFARGUE / Patrice LAFARGUE / David ZOLLINGER - Class: 13ème - SPARK

DSC00058 (2).jpg

 

- LIGIER JS P217 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 23 - PANIS-BARTHEZ COMPETITION - Pilotes: Fabien BARTHEZ / Nathanaël BERTHON / Timothé BURET - Abandon: mécanique - SPARK

DSC00055.jpg

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 24 - CEFC MANOR TRS RACING - Pilotes: Tor GRAVES / Jonathan HIRSCHI / Jean Eric VERGNE - Class: 8ème - SPARK

DSC00059 (2).jpg

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 25 - CEFC MANOR TRS RACING - Pilotes: Roberto GONZALES / Vitaly PETROV / Simon TRUMMER - Abandon : accident - SPARK

DSC00054.jpg

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 26 - G-DRIVE RACING- Pilotes: Alex LYNN / Roman RUSINOV / Pierre THIRIET - Abandon suite collision - SPARK

DSC00060 (2).jpg

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 28 - TDS RACING - Pilotes: Emmanuel COLLARD / François PERRODO / Matthieu VAXIVIERE - Abandon: sortie de piste - SPARK

DSC00056.jpg

 

- LIGIER JS P217 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 33 - EURASIA MOTORSPORT - Pilotes: Erik MARIS / Jacques et Pierre NICOLET - Class: 16ème - SPARK

DSC00057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvées lors de l'expo d'Arnage , la semaine des 24 Heures....

 

- COURAGE LC 65 - 24 Heures du Mans 2006 - 4 cyl / 2L - BARAZI EPSILON - Pilotes: Juan BARAZI / Michaêl VERGERS / Neil CUNNINGHAM - Class: 21ème - SPARK

DSC03025.jpg

 

- COURAGE LC 70 - 24 Heures du Mans 2007 - V8 / 4,5 L - n° 17 - COURAGE COMPETITION - Pilotes: Alexander FREI / Gregor FISKEN / Sam HANCOCK - Abandon (moteur) - SPARK

DSC03024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir les LMP2 Françaises au Mans 2017....

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - n° 13 - V8 / 4,2 L - VAILLANTE REBELLION - Pilotes: Mathias BECHE / David HEINEMEIER HANSSON / Nelsinho PIQUET - Déclassée - SPARK

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - n° 31 - V8 / 4,2 L - VAILLANTE REBELLION - Pilotes: Julien CANAL / Nicolas PROST / Bruno SENNA - Class: 16ème - SPARK

DSC03076.jpg

 

- ORECA 07 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 21 - DRAGON SPEED - Pilotes: Ben HANLEY / Henrik HEDMAN / Félix ROSENQVIST - Class: 14ème - SPARK

DSC03077.jpg

 

- LIGIER JS P217 Gibson - 24 Heures du Mans 2017 - V8 / 4,2 L - n° 49 - ARC BRATISLAVA - Pilotes: Rik BREUKERS / Konstantins CALKO / Miroslav KONÔPKA - Class: 45ème - SPARK

DSC03078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer des modernes qui se ressemblent toutes.....retour sur l'époque de la recherche aérodynamique.....

 

Terminées ce matin avec beaucoup de plaisir, les fameuses CD des 24 heures 1964..... :love:

Merci Mr JPS pour le choix de vos modèles et la qualité des kits....... :jap:

 

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 44 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Alain BERTHAUT / André GUILHAUDIN - Abandon 10ème heure (Moteur) - Kit J.P.S

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 45 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Pierre LELONG / Guy VERRIER - Abandon 13ème heure (Transmission) - Kit J.P.S

 

DSC03118.jpg

 

DSC03119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer des modernes qui se ressemblent toutes.....retour sur l'époque de la recherche aérodynamique.....

 

Terminées ce matin avec beaucoup de plaisir, les fameuses CD des 24 heures 1964..... :love:

Merci Mr JPS pour le choix de vos modèles et la qualité des kits....... :jap:

 

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 44 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Alain BERTHAUT / André GUILHAUDIN - Abandon 10ème heure (Moteur) - Kit J.P.S

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 45 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Pierre LELONG / Guy VERRIER - Abandon 13ème heure (Transmission) - Kit J.P.S

 

DSC03118.jpg

 

DSC03119.jpg

 

Une de plus....

 

- RENAULT 4CV "1066" - 24 Heures du Mans 1953 - 4 cyl / 747 cm3 - R.N.U RENAULT - Pilotes: Jean REDELE / Louis PONS - Abandon 4ème heure (Moteur) - Kit: GCAM

 

DSC03127.jpg

 

 

 

Ha la glorieuse époque des petites (trés petites) cylindrées ... typiquement Française !!!

 

J'adore les CD de 1964 :love: :love: :love:

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1949, malgré les réticences (et l'interdiction) de la Régie RENAULT, Mr Camille HARDY engage une RENAULT 4CV aux 24 heures du Mans, qu'il pilotera avec Maurice ROGER jusqu'à la casse moteur à la tombée de la nuit.

 

En 1950, ignorant toujours l'avis de la régie, il engage dans la course mancelle une voiture personnelle, pour le moins originale, faux cabriolet ou découvrable comme cela se faisait dans ces années-là.

Malheureusement, ralliant le circuit, il fut victime selon ses dires, d'un "bourricot" qui lui coupa la route, l'envoya au fossé, et ne put rejoindre le pesage.

 

A partir d'une base P.MOULAGE (12 heures de PARIS 1950) et l'aide de JPG89 pour les n° de course, j'ai réalisé cette version rarissime de cette 4CV du "têtu" Camille...

 

DSC03171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1949, malgré les réticences (et l'interdiction) de la Régie RENAULT, Mr Camille HARDY engage une RENAULT 4CV aux 24 heures du Mans, qu'il pilotera avec Maurice ROGER jusqu'à la casse moteur à la tombée de la nuit.

 

En 1950, ignorant toujours l'avis de la régie, il engage dans la course mancelle une voiture personnelle, pour le moins originale, faux cabriolet ou découvrable comme cela se faisait dans ces années-là.

Malheureusement, ralliant le circuit, il fut victime selon ses dires, d'un "bourricot" qui lui coupa la route, l'envoya au fossé, et ne put rejoindre le pesage.

 

A partir d'une base P.MOULAGE (12 heures de PARIS 1950) et l'aide de JPG89 pour les n° de course, j'ai réalisé cette version rarissime de cette 4CV du "têtu" Camille...

 

DSC03171.jpg

 

Voiture originale, elle suscite mon intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1949, malgré les réticences (et l'interdiction) de la Régie RENAULT, Mr Camille HARDY engage une RENAULT 4CV aux 24 heures du Mans, qu'il pilotera avec Maurice ROGER jusqu'à la casse moteur à la tombée de la nuit.

 

En 1950, ignorant toujours l'avis de la régie, il engage dans la course mancelle une voiture personnelle, pour le moins originale, faux cabriolet ou découvrable comme cela se faisait dans ces années-là.

Malheureusement, ralliant le circuit, il fut victime selon ses dires, d'un "bourricot" qui lui coupa la route, l'envoya au fossé, et ne put rejoindre le pesage.

 

A partir d'une base P.MOULAGE (12 heures de PARIS 1950) et l'aide de JPG89 pour les n° de course, j'ai réalisé cette version rarissime de cette 4CV du "têtu" Camille...

 

DSC03171.jpg

 

 

 

J'adore ce genre de voiture :love:

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ta réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture originale, elle suscite mon intéret.

 

 

Merci Jean et Noël,

 

Même si elle n'a pas pu arriver jusqu'au vérifs, je pense qu'elle a sa place dans une collect sur le Mans, ... du fait du personnage ( Mr Claude HARDY) de la cause d'abandon (accident avec un bourricot.... :lol: :lol: ....- l'histoire ne précise pas s'il avait 2 ou 4 pattes..... :lol: ...mais je pense que c'était 4... :lol: ) et de la modification apportée à cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de mes ALPINE A 210 des 24 heures..... :coolfuck:

 

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 56 - 4 cyl / 1L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean louis MARNAT / Jean françois GERBAULT - Abandon (Allumage) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 57 - 4 cyl / 1,47 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Alain LE GUELLEC / Alain SERPAGGI - Class: 9ème (1er Classe 1151 à 1600 cm3)- Kit: MINI RACING

 

DSC03189.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'y retrouver un peu, voici la production des ALPINE A210 aux 24 Heures du Mans, avec leurs différences de déco chaque année, ... ;)

Pour 1966, voici les 6 ALPINE A210...

DSC03193.jpg

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1966 - n° 44 - 4 cyl / 1,3L - Ecurie SAVIN CALBERSON - Pilotes: Jacques CHEINISSE / Roger DE MAGENESTE - Class: 11ème - Kit: André Marie RUF (X)

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1966 - n° 45 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Guy VERRIER / Robert BOUHARDE - Class: 12ème - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1966 - n° 46 - 4 cyl / 1,3L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Mauro BIANCHI / Jean VINATIER Jr - Class: 13ème - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1966 - n° 47 - 4 cyl / 1,3L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Pauli TOIVONEN / Berndt JANSSON - Abandon 18ème heure (Boite vitesses) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1966 - n° 55 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: André DE CORTANZE / Jean Pierre HANRIOUD - Abandon 20ème heure (Pompe à eau)- Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1966 - n° 62 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Henry GRANDSIRE / Léo CELLA - Class: 9ème (1er Classe 1151 à 1300 cm3)- Kit: MINI RACING

 

Pour 1967, voici les 7 ALPINE A210...

 

DSC03194.jpg

 

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 45 - 4 cyl / 1,3L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean VINATIER Jr / Mauro BIANCHI - Class: 13ème (1er Classe 1301 à 1600 cm3)- Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 46 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Henry GRANDSIRE / José ROSINSKI - Class: 9ème(1er Classe 1151 à 1300 cm3) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 47 - 4 cyl / 1,3L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean Claude ANDRUET / Robert BOUHARDE - Abandon 17ème heure (Accident)- Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 48 - 4 cyl / 1,3L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Roger DE LAGENESTE / Jacques CHEINISSE - Class: 12ème - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 49 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: André DE CORTANZE / Alain LE GUELLEC - Class: 10ème- Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 56 - 4 cyl / 1 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Gérard LAROUSSE / Patrick DEPAILLER - Abandon 17ème heure (Distribution)- Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1967 - n° 58 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Philippe VIDAL / Léo CELLA -Abandon 8ème heure (Moteur)- Kit: MINI RACING

 

Pour 1968, voici les 5 ALPINE A210...

DSC03191.jpg

 

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 52 - 4 cyl / 1,3L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean Luc THERIER / Bernard TRAMONT- Class: 10ème - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 53 - 4 cyl / 1,3 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Bob WOLLEK / Claude ETHUIN - Class: 11ème - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 55 - 4 cyl / 1L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean Claude ANDRUET / Jean Pierre NICOLAS - Class: 14ème - Kit: André Marie RUF (X)

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 56 - 4 cyl / 1L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean Louis MARNAT / Jean françois GERBAULT - Abandon 9ème heure (Allumage) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 57 - 4 cyl / 1,47 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Alain LE GUELLEC / Alain SERPAGGI - Class: 9ème (1er Classe 1151 à 1600 cm3)- Kit: MINI RACING

 

Pour 1969, voici les 4 ALPINE A210...

.DSC03195.jpg

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1969 - n° 45 - 4 cyl / 1,47 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean Claude KILLY / Bob WOLLEK- Abandon 20ème heure (suspension) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1969 - n° 46 - 4 cyl / 1,47 L - Ecurie SAVIN CALBERSON - Pilotes: Alain LE GUELLEC / Bernard TRAMONT - Abandon 2ème heure (Moteur)- Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1969 - n° 49 - 4 cyl / 1,3 L - Trophée LE MANS ALPINE - Pilotes: Jacques FOUCTEAU / Patrice - Abandon 10ème heure (Amortisseurs) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1969 - n° 50 - 4 cyl / 1L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Alain SERPAGGI / Christian ETHUIN - Class: 12ème - Kit: André Marie RUF (X)

 

Je viens ici remercier Mr Jean Yves PUILLET (MINI RACING) , sans qui je n'aurai pu réaliser ma série de A210 (et des autres M63, M64) qu'il a créees, pour sa patience et sa gentillesse à mon égard.. :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvées lors de l'expo d'Arnage , la semaine des 24 Heures....

 

- COURAGE LC 65 - 24 Heures du Mans 2006 - 4 cyl / 2L - BARAZI EPSILON - Pilotes: Juan BARAZI / Michaêl VERGERS / Neil CUNNINGHAM - Class: 21ème - SPARK

DSC03025.jpg

 

- COURAGE LC 70 - 24 Heures du Mans 2007 - V8 / 4,5 L - n° 17 - COURAGE COMPETITION - Pilotes: Alexander FREI / Gregor FISKEN / Sam HANCOCK - Abandon (moteur) - SPARK

DSC03024.jpg

 

 

 

Salut à tous

Merci pour vos photos et votre fidélité audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer des modernes qui se ressemblent toutes.....retour sur l'époque de la recherche aérodynamique.....

 

Terminées ce matin avec beaucoup de plaisir, les fameuses CD des 24 heures 1964..... :love:

Merci Mr JPS pour le choix de vos modèles et la qualité des kits....... :jap:

 

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 44 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Alain BERTHAUT / André GUILHAUDIN - Abandon 10ème heure (Moteur) - Kit J.P.S

- C.D 3 - 24 Heures du Mans 1964 - n° 45 - 2 cylindres / 1,2 L - SEC C.D - Pilotes: Pierre LELONG / Guy VERRIER - Abandon 13ème heure (Transmission) - Kit J.P.S

 

DSC03118.jpg

 

DSC03119.jpg

 

 

 

Qu'elles sont belles

 

835060368_big-734378468c.thumb_jpgv1.774a2b6b3ae21637aadcc8992ec761d0

 

1617147003_big-73020178f7.thumb_jpgv1.aa3b35194e66994d55a1633afb1f4290

 

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment je ne fais pas à ces LMP2..ni au LMP1 d'ailleurs :(

 

Moi non plus, mais comme mon thème c'est cette course (entre autres).....

Elles se ressemblent trop, et en plus d'une année à l'autre des décos toujours aussi triste (identiques) pour certaines......il serait temps de sortir des voitures aux couleurs rouge, noir et blanc ....

 

 

Bonjour à tous :jap:

 

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec ces protos " tous pareils " on a l'impression que sans leur peintures de guerre il serait impossible des identifier.

C'est d'ailleurs le même souci avec les F I actuelles.. en pire sans doute ...

 

Les ajouts "aérodynamiques " les rendent à la fois inesthétiques fragiles ( les miniatures aussi ) et quasi impossibles à identifier.

 

On regrettera le temps des FORD Mk II et IV, MIRAGE, Ferrari P3 ou P4 , Chaparrall 2 D ou 2 F , Lola T 70 ,Porsche 907 908 ou 917, ALFA 33, Howmet , MATRA 630 , ABARTH 3000 ou un peu plus tard des MATRA 670 , FERRARI 312 PB ,ALFA 33.3 , PORSCHE Turbo, MIRAGE , LIGIER à la fois esthétiques ( les miniatures aussi ) et très faciles à identifier.

 

Il en était encore de même en 1998 & 1999 avec les Mercedes , Toyota , BMW ,AUDI, NISSAN, PORSCHE , Mc LAREN, PANOZ, COURAGE toutes très faciles à identifier.

 

Pour être positif audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Une déco GULF qui à l'avantage de rendre esthétique la miniature... :love:

 

 

1188891805_big-7149972e6e.thumb_jpgv1.fafb3ae58ef2af141025d27e663f0f0d

 

 

OK OK .. Je suis un ancien combattant :ange::D ....TANT PIS.... :??:

 

Marcello

PS J'ajoute que accessibilité est tellement mauvaise que le pilote doit se contorsionner pour entrer et sortir de sa capsule à la manière des astronautes et je ne parle pas du poste de pilotage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour du garage Marcel, Alain du 38 nous régale de ses plateaux du Mans, mais que de vert, que de rouge ....

Certes, hormis la victoire de Rosier en 50 sur Talbot Lago, nous n'avons guère approché les podiums, mais quelques voitures bleues int couru les 24 heures !

 

1950

 

 

P1020236.jpgLouis et Jean Louis ROSIER 1ers sur Talbot Lago 4.5l

Sibur et presse( double échappement !)

 

P1020233.jpgBonnet et Bayol sur DB 23° au général, 6° à l'IP (Bizarre)

 

 

P1020239.jpg3 des 10 Gordini engagées, 10 abandons .... (presse et Top models)

 

1952

 

P1020232.jpgLevegh-Marchand sur Talbot; abandon. kit métal

 

1953

 

P1020240.jpg JL Rosier et Scollmann 23° sur barquette ROSIER (presse)

 

 

P1020237.jpgcoupé 203 Constantin . kit M Fontaine

 

 

P1020235.jpg

#8 Rosier-Bayol sur Talbot ; abandon 1953

#9 Rosier-Meyrat sur Talbot; abandon 1954

 

1954

P1020231.jpgDB Azeama-Deburnay abandon .kit Métal.

 

1955

 

P1020228.jpgspyder SALMSON; abandon (Paradcar)

 

 

P1020230.jpgRenault-Ferry non qualifiée . kit résine

 

 

P1020238.jpgDB d'Armagnac-Laureau; abandon à la 22°heure.

 

1956

 

 

P1020229.jpg

Talbot-Maserati 2.5 litres .#17 Rosier-Behra et #18 Zehznder-Lucas; abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de mes ALPINE A 210 des 24 heures..... :coolfuck:

 

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 56 - 4 cyl / 1L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Jean louis MARNAT / Jean françois GERBAULT - Abandon (Allumage) - Kit: MINI RACING

- ALPINE RENAULT A210 - 24 Heures du Mans 1968 - n° 57 - 4 cyl / 1,47 L - Sté Automobiles ALPINE - Pilotes: Alain LE GUELLEC / Alain SERPAGGI - Class: 9ème (1er Classe 1151 à 1600 cm3)- Kit: MINI RACING

 

DSC03189.jpg

 

Je découvre que maintenant.

Quelle superbe collection d'Alpine ,vraiment bravo,tu dois

faire des envieux.

Hunaudieres 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle .......des kits exceptionnels...... :)

 

PRINCESS OF TUMULT nous annonce la sortie de la SIMCA Gordini Type Mille Milles de différentes années des 24 heures du Mans.

 

GORDINI  n° 49 LM 49 (2).jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1949

 

GORDINI TMM  n° 41 LM 50.jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1950

 

GORDINI  n° 49 LM 49.jpg

GORDINI TMM 24 Heures du Mans 1952

 

 

 

go-01.jpg

- 3 références :

  • Référence go-01ab : permet de réaliser la version n° 49 LM 1949 ainsi que 3 autres versions ( la voiture victorieuse du Bol d'Or 1948, du Grand Prix de Madrid 1949 et la 7ème du Grand Prix de Monte Carlo 1952)
  • Référence go-01c : n° 41 LM 50
  • Référence go-01d : n° 49 LM 52

 

 

Reste plus qu'à ..... :lol: :lol: ....: http://www.princess-of-tumult.​com/FR/productsfrR2/go01fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...