Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

 

Un petit tour chez mon pressier , et là déception , il n'avais pas reçu de Vaillante Indy . Peut-être demain pour la belle bleue , comme un mardi sur deux finalement .

En attendant il avait reçu une très belle Renault 5 Turbo2 de la série Renault . Là aussi un très bon rapport Qualité/Prix pour 9.90 € . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Bialbero en vue arrière .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/AAZZZ.jpg

 

La reproduction du moteur sous le capot entrouvert est très largement mieux rendue que sur l'Abarth Simca Ixo-Altaya . etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

 

 

Une autre vue , un peu plus précise , montrant mieux que la reproduction du capot entre-ouvert n'est pas du tout escamotée pour cette miniature low-cost .

Quel dommage que Ixo-Altaya n'ait pas fait preuve de la même maitrise pour reproduire la Vaillante Mistral ... sniff , sniff :cry::cry::cry:

 

aaxx.jpg.89d21a46cdcf6fd3e9f28fca505f9bda.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

 

tu as une photo issue du Net pour cette R5 Turbo?

 

lol sur l'autre ropic, on me rend responsable du peu de fréquentation à cause de mes votes qui prennent trop de place!

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-3045.htm#t1343739

Si c'est le cas ici, dites le moi :jap:

 

 

 

Salut Thierry

Non , pour l'instant cette R5 Turbo2 est réservée chez mon pressier et je devrais en prendre possession demain avec la Vaillante Indy si cette dernière parait .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Sur le topic des miniatures vendues en librairie il y a un comparo des versions 1 et 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic des miniatures vendues en librairie il y a un comparo des versions 1 et 2. ;)

 

 

 

Hello Jimini

Je poursuis l'exploration de ton blog et vue sa consistance , je n'en ai pas fait le tour . :)

Mon problème , car j'en ai un , est le suivant : Je n'arrive plus à retrouver les pages consacrées au Circuit 24 qu'il me semble y avoir vu il y a quelques jours .

Ai-je rêvé ? :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Hello Jimini

Je poursuis l'exploration de ton blog et vue sa consistance , je n'en ai pas fait le tour . :)

Mon problème , car j'en ai un , est le suivant : Je n'arrive plus à retrouver les pages consacrées au Circuit 24 qu'il me semble y avoir vu il y a quelques jours .

Ai-je rêvé ? :):)

 

Merci pour la visite de mon site. :jap:

Tu veux dire le circuit Jouef ? Si oui, c'est dans le cadre de la table des matières : "divers" puis tu cliques sur "Jouef".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la visite de mon site. :jap:

Tu veux dire le circuit Jouef ? Si oui, c'est dans le cadre de la table des matières : "divers" puis tu cliques sur "Jouef".

 

 

 

Je suis allé voir selon tes indications mais ce n'était pas cela que j'avais vu et pour lequel j'avais des questions à te poser .

 

:)

Finalement , j'ai bien retrouvé ta rubrique " Circuit24 " mais en bas de la superbe page " Joustra " car j'ai toujours rêvé de l'avion bimoteur de cette marque .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la visite de mon site. :jap:

Tu veux dire le circuit Jouef ? Si oui, c'est dans le cadre de la table des matières : "divers" puis tu cliques sur "Jouef".

 

 

 

Voilà la question que je me pose au sujet des Circuit24

Je connais la Ferrari TR60 et la DB Panhard dont tu parles dans ton blog , mais pas du tout les Matra Djet et 650 de cette marque . Je connais ces deux Matra mais de chez Jouef et au 1/40ème et pas au 1/24ème .

Autre complication , à ma connaissance la Djet existe chez Scalextric au 1/32ème ainsi qu'une Matra 670 .

Au 1/24ème la Djet existe chez Verneuil et je déplore de ne l'avoir jamais vue ! Y a-t-il un rapport avec la Djet de Circuit24 ?

Si tu as des infos , je suis plus que preneur :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'achète si je la trouve :

N°80 Renault Collection -La collection Officielle-

 

Véhicule : La Renault 5 Turbo 2

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L1298-80-4.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L1298-80-1.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L1298-80-6.jpg

 

http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/L1298-80-16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Voilà la question que je me pose au sujet des Circuit24

Je connais la Ferrari TR60 et la DB Panhard dont tu parles dans ton blog , mais pas du tout les Matra Djet et 650 de cette marque . Je connais ces deux Matra mais de chez Jouef et au 1/40ème et pas au 1/24ème .

Autre complication , à ma connaissance la Djet existe chez Scalextric au 1/32ème ainsi qu'une Matra 670 .

Au 1/24ème la Djet existe chez Verneuil et je déplore de ne l'avoir jamais vue ! Y a-t-il un rapport avec la Djet de Circuit24 ?

Si tu as des infos , je suis plus que preneur :love::love::love:

 

Salut Matra, je pense que les voitures "Circuit 24" ne sont pas au 1/24ème, il me reste une Jaguar type E, il faut que je pense à la mettre à côté d'une Burago à cette échelle pour comparer, je me trompe peut-être, mais je dirais que ça doit être aux alentours du 1/32ème (autre échelle citée dans ton message) ... mais là je vais avoir du mal à trouver une miniature à cette échelle chez moi ... enfin, je vais regarder et je t'enverrai les photos en MP. ;)

Par contre les moteurs Circuit 24 et Scalextric ne sont pas du tout les mêmes, sur Circuit 24 c'est un électro-aimant qui actionne un levier qui "pousse" sur une roue dentée pour la faire tourner (et ça fait un bruit d'enfer :lol: :lol: ) alors que sur Scalextric c'est un moteur électrique rotatif classique comme Jouef il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Je suis passé chercher ma nouvelle Vaillante.

je suis un peu triste, elle fait très joujou, beaucoup moins agressive que dans la bd, trop clinquante.

Exactement comme l'image reçu de Chine

Domage :non::non::non::non:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , je viens également de prendre possession de la Vaillante Indy mais aussi de la R5 Turbo2 .

Il est clair que la Vaillante n'est pas la plus réussie de la série mais la base étant bonne , on va avoir du pain sur la planche . :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matra, je pense que les voitures "Circuit 24" ne sont pas au 1/24ème, il me reste une Jaguar type E, il faut que je pense à la mettre à côté d'une Burago à cette échelle pour comparer, je me trompe peut-être, mais je dirais que ça doit être aux alentours du 1/32ème (autre échelle citée dans ton message) ... mais là je vais avoir du mal à trouver une miniature à cette échelle chez moi ... enfin, je vais regarder et je t'enverrai les photos en MP. ;)

Par contre les moteurs Circuit 24 et Scalextric ne sont pas du tout les mêmes, sur Circuit 24 c'est un électro-aimant qui actionne un levier qui "pousse" sur une roue dentée pour la faire tourner (et ça fait un bruit d'enfer :lol: :lol: ) alors que sur Scalextric c'est un moteur électrique rotatif classique comme Jouef il me semble.

 

 

Merci pour ces précisions , j'avais complètement oublié la Jaguar E en Circuit 24 . :ange:

En tout cas ne te gêne pas pour poster ici des photos de ces " presque reliques " , et je profite du temps de parole pour redire que la suite des aventures de la "Poursuite mystérieuse" sont toujours espérées . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Merci pour ces précisions , j'avais complètement oublié la Jaguar E en Circuit 24 . :ange:

En tout cas ne te gêne pas pour poster ici des photos de ces " presque reliques " , et je profite du temps de parole pour redire que la suite des aventures de la "Poursuite mystérieuse" sont toujours espérées . :love::love:

 

Ok, donc voici des photos de la Jaguar Type E "circuit 24", je confirme quand même que c'est une relique, elle a pas mal vécu :lol: :lol:

 

1/ comparo avec 2 autres miniatures pour estimation de l'échelle :

 

JaguarXK120TypeEFiat500.jpg.7a01630dd72ab0535b07b45e28d89954.jpg

 

2/ Type E démontée pour voir son "moteur" :

 

JaguarTypeECircuit24demontee.jpg.e42c4e3fa6432e2c8e62d32d99aedeb7.jpg

 

Pour la suite de la "poursuite mystérieuse" ... et bein il va falloir attendre un peu ... ce n'est pas encore dans la boite à images :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

lu

moi aussi un peu déçu

PS si un jour, quelqu'un démonte la Speciale Indianapolis, qu'il me mette des photos ici car j'ai mes sorties d'échappement ne sont pas symétriques :pfff: Merci

 

Je ne connais pas la "Spéciale Indianapolis", mais c'est sûr qu'une voiture qui court les 500 miles d'Indianapolis peut assurément être qualifiée de "spéciale" et les défauts de symétrie de la miniature n'en sont peut-être pas ... je m'explique ... les voitures qui courent là-bas sont souvent l'objet d'adaptations très spéciales et spécifiques à cette course, certains éléments sont implantés de manière à avoir une répartition de masse optimisée pour courir sur ce circuit qui a pour caractéristiques d'être ovale et d'avoir des virages relevés qui tournent dans le même sens ... peut-être que tout ceci est expliqué dans l'album de Michel Vaillant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une fois n'est pas coutume , je vais faire un HS :lol::lol::lol:

Depuis hier , je n'ai plus d'embrayage sur ma caisse échelle1 et cela me perturbait beaucoup car cette auto est une part essentielle de ma vie professionnelle .

En usant de finesse extrême , j'ai réussi à travailler aujourd'hui tout en ne roulant qu'en 3ème à 50km/h et ce soir après avoir fortement sollicité moultes clés de 10 , 8 et 13 mais aussi mini-disqueuse pour écrous subversifs .

Après quelques heures de joutes mécaniques , mon véhicule a retrouvé l'usage de ses 5 vitesses avant et même de sa marche arrière unique . Demain , je vais pouvoir donc continuer à récolter de quoi continuer à offrir des compagnes de vitrine au déjà 25 petites Vaillante qui les occupent . :love::love: Bien sur , pour ma grosse toto , il va falloir préparer mes instruments pour lui offrir un embrayage tout neuf . Mais en attendant , avec l'argent économisé sur un dépannage-réparation , je peux m'offrir toutes les Vaillante qui sortiront d'après le Top8 que Thierry ne manquera pas de communiquer. :love::love: Tout est relatif :lol:

Après ce vrai HS qui pourtant parle de petites Vaillante dans des vitrines :ange::ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo matra, c n'est pas rien de toucher à une boîte de vitesse! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

C quoi ta caisse?

Tu fais quoi comme taf? (MP éventuellement si c'est trop indiscret ou pas de réponse bien sûr)

 

Jimini

je me suis posé la question justement pour la Speciale Indianapolis!

Ceux qui l'ont acheté, est-ce que les sorties d'échappements sont bien symétriques sur votre miniatures? :??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans nouvelles du programme sportif 2010 de l'usine Vaillante , après vous avoir parlé et montré la Peugeot 908 Oréca voici des informations sur l'engagement d'une autre équipe française .

Une des magnifiques Lola-Aston Martin Gulf qui s'est illustrée dans la Sarthe en 2009 , va devenir française en 2010 .

Voici une future compagne des Vaillante .

La Lola-Aston Martin Signature 2010 :love:

 

Signature2010.jpg2..jpg.ad21e34277f107544a0f9e9a50579180.jpg

Copyright sur l'image

 

Go France :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc voici des photos de la Jaguar Type E "circuit 24", je confirme quand même que c'est une relique, elle a pas mal vécu :lol: :lol:

 

1/ comparo avec 2 autres miniatures pour estimation de l'échelle :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/JaguarXK120TypeEFiat500.jpg

 

2/ Type E démontée pour voir son "moteur" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/JaguarTypeECircuit24demontee.jpg

 

Pour la suite de la "poursuite mystérieuse" ... et bein il va falloir attendre un peu ... ce n'est pas encore dans la boite à images :lol: :lol:

 

 

 

Merci pour ces images . Tu me les avais bien envoyées en MP , mais je trouve que ces photos se devaient d'être communiquées à tous . Le moteur à électro-aimant vibreur non rotatif est magnifique sur ta photo . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Quant à la suite de la "Poursuite mystérieuse" , n'y voit pas une sordide pression mais juste une invitation à ... :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

 

En usant de finesse extrême , j'ai réussi à travailler aujourd'hui tout en ne roulant qu'en 3ème à 50km/h et ce soir après avoir fortement sollicité moultes clés de 10 , 8 et 13 mais aussi mini-disqueuse pour écrous subversifs .

Après quelques heures de joutes mécaniques , mon véhicule a retrouvé l'usage de ses 5 vitesses avant et même de sa marche arrière unique .

Chapeau Matra, se risquer à réparer un embrayage, faut le faire alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Merci pour ces images . Tu me les avais bien envoyées en MP , mais je trouve que ces photos se devaient d'être communiquées à tous . Le moteur à électro-aimant vibreur non rotatif est magnifique sur ta photo . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Quant à la suite de la "Poursuite mystérieuse" , n'y voit pas une sordide pression mais juste une invitation à ... :):)

 

C'est vrai que le moteur des voitures "Circuit 24" sont spéciaux ... c'est comme pour les vraies voitures, les constructeurs essaient de ne pas tomber sous le coup des brevets des concurrents, donc ils cherchent une solution différente ...

Pas de problème pour la "Poursuite mystérieuse" ... je note l'invitation à ... poursuivre le cours de l'histoire ... :lol: :lol:

 

Dans un autre domaine ... bravo pour le bricolage de ton embrayage qui t'a permis de te tirer d'un mauvais pas ... et d'économiser quelques roros pour pouvoir assouvir ta passion des miniatures MV. :jap:

 

Jimini

je me suis posé la question justement pour la Speciale Indianapolis!

Ceux qui l'ont acheté, est-ce que les sorties d'échappements sont bien symétriques sur votre miniatures? :??: Merci

 

J'ai l'impression que la réponse se fait attendre ... ou alors il y en a qui n'ont déjà plus les yeux en face des trous pour examiner cette voiture avec attention ... en cette période de fêtes ça se comprend quand même ... :lol: :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

 

la Speciale Indianapolis :

Ceux qui l'ont acheté, est-ce que les sorties d'échappements sont bien symétriques sur votre miniatures? :??:

Merci

 

effectivement, les sorties d'échappements ne sont pas parallèles.

En regardant la voiture de dessus avant en haut, l'échappement de droite est plus dans le prolongement de la voiture et celui de gauche est dévié vers la gauche.

Me suis je bien fait comprendre. :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

effectivement, les sorties d'échappements ne sont pas parallèles.

En regardant la voiture de dessus avant en haut, l'échappement de droite est plus dans le prolongement de la voiture et celui de gauche est dévié vers la gauche.

Me suis je bien fait comprendre. :lol:

A+

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

vous préparez certainement NOËL, et bien sachez que chez les VAILLANT on le prépare aussi...nouveau-1.jpg4..jpg.870a7792c8371a05d4a4b30bbbb5e305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous préparez certainement NOËL, et bien sachez que chez les VAILLANT on le prépare aussi...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/nouveau-1.jpg4..jpg

 

 

roooh le veinard!

Il est invité chez les Vaillant axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif

 

Dac pour la Speciale Indianapolis

Donc ça serait peut être normal

Merci

 

Photos à venir pour vous montrer le di symétrisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Speciale Indianapolis :

Ceux qui l'ont acheté, est-ce que les sorties d'échappements sont bien symétriques sur votre miniatures? :??:

Merci

 

Dakar virtuel :

http://virtualrallygame.com/

 

 

 

Sorry Boy , cet anglicisme ne va pas plaire à tout le monde !! :jap:

 

J'étais plutôt pris par mes problèmes d'embrayage et donc n'avait pas bien compris le défaut jusqu'à la précision de Raphael .

Il faut dire que ma Vaillante Spéciale Indy ne présente pas trop de dissymétrie au niveau des échappements .

Voici une vue de dessus pour comparaison avec la tienne .

 

IMG_0086.JPG2..jpg.20b120d08af16b29a8b58f5ccb1a9110.jpg

 

Attention aux reflets

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours au sujet de la dissymétrie des échappements .

 

Voici une autre vue de mon Indy .

Il y a une différence de hauteur entre les deux sorties , mais celle-ci est faible .

 

Je suis beaucoup plus choqué par la différence de hauteur entre l'arceau de sécurité et le sommet du casque de Michel Vaillant . Heureusement que notre héros ne se soit pas retourné pendant ces 500 miles d'Indianapolis car c'est son casque qui aurait protégé sa voiture et non l'inverse en toute logique . Je vous le disais qu'il y avait du boulot sur cette auto.

 

:lol::lol::lol:

 

IMG_0087.JPG1..jpg.d8d9ee3f475ea141ad8a458c15defa72.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après la sortie de cette SE 027 voici celle que nos homologues transalpins auront la chance de trouver dans deux semaines .

 

L'Abarth 1000 biposto corsa :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/afff.jpg

 

Les Abarth , c'est comme les Vaillante , il faut toutes les reproduire . :love::love::love:

 

 

 

 

L'Abarth 1000 biposto Corsa est sortie en Italie , ils ont un Père Noel Abarth il faut dire ! :lol::lol::lol:

 

aaa.jpg.9047f30e89c5927a398e9f5a48df154f.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...