Invité §Rap188By 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Cette proto Le Mans 80 devrait être magnifique la n° 2 OU 3 serai impeccable en bleu et jaune vert Mais soyons patients ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 +1111 pour l'avis sur la beauté de cette future Vaillante . Pour que l'info soit plus complète , un dessin où une partie des rivales sont réunies sur un même dessin . La Leader vire devant une Alpine Renault , une Vaillante , une Porsche 936 ... Cette Leader mérite elle aussi de ne pas être oubliée par les réducteurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Quoique beaucoup moins agressive que du temps des Gengis Khan, elle ressemble beaucoup à la coupe Vaillante, en moins belle bien sur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Le rétroviseur sur une tige, vous trouvez ça normal, et puis sa doit vibrer terriblement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Vu par exemple sur une Abarth Osella , d'il y a presque 40 ans . Le rétroviseur est monté sur la caisse par une simple tige en alu ; c'était bien avant le carbone qui lui est d'une autre rigidité . En réalité dans le monde de l'auto de compétition , comme dans l'aéronautique , c'est la rigueur et la qualité du montage qui permet une grande rigidité pour un poids minimum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Vu par exemple sur une Abarth Osella , d'il y a presque 40 ans . Le rétroviseur est monté sur la caisse par une simple tige en alu ; c'était bien avant le carbone qui lui est d'une autre rigidité . En réalité dans le monde de l'auto de compétition , comme dans l'aéronautique , c'est la rigueur et la qualité du montage qui permet une grande rigidité pour un poids minimum . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/abarthosell.jpg Je pense que raphael veut parler de la hauteur de la tige, beaucoup plus courte sur l'abarth... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 On a l'impression que la tige qui soutien le rétroviseur de la Leader fait au moins 0.40cm de haut même si le matériaux est très performant, les vibrations du moteur et les imperfections de la chaussé doivent le faire vibrer à moins que l'ensemble soient monté sur silenbloc.................. Je me posais juste la question, mais je ne crois pas que ce soit très important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Qu'a cela ne tienne , un autre exemple , sur une Lola 212 ( 2 litres Cosworth ) cette fois . photo perso Raphael et Tintin , je suis d'accord avec vous , je crois que Jean Graton pousse la boule plus loin que de raison mais cela a toujours été son "trip" non !! Personnellement ce "mix" entre futurisme et réalisme des Vaillante et Leader m'a procuré de grandes émotions lorsque j'étais ado . C'était aussi sa manière de dessiner une technologie de pointe . Raphael et Tintin , j'adore la discussion technologique et donc prend le contrepied d'une idée pour en discuter . Vous avez raison quant aux vibrations du rétro de la Leader mais j'aime à rêver comme Jean Graton d'une technologie en constante évolution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mulsanne 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Et le rétro des Alfa Roméo 33 TT12,des saisons,1973,1974 et 1975,il n'était pas en hauteur ,comme sur la Leader ?! Désolé ,je n'ai pas de photos sous le coude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Exact Mulsanne , je cherche mes photos des Alfa 33 des 1000km de Dijon mais il me semble que je n'ai numérisé que les Alpine-Renault . Il faut aussi rappeler qu'à l'époque les travaux aérodynamiques de Marcel Hubert avaient conduit toutes les marques à faire des capots arrières très arrondis ; et les rétroviseurs avaient grandis pour voir quelque chose par dessus . Photo de l'Alfa Roméo 33TT12 Championne du Monde en 1975 . On y voit très bien l'influence du dessin de Marcel Hubert et les conséquences sur la hauteur du support de rétroviseur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Exact Mulsanne , je cherche mes photos des Alfa 33 des 1000km de Dijon mais il me semble que je n'ai numérisé que les Alpine-Renault . Il faut aussi rappeler qu'à l'époque les travaux aérodynamiques de Marcel Hubert avaient conduit toutes les marques à faire des capots arrières très arrondis ; et les rétroviseurs avaient grandis pour voir quelque chose par dessus . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/33tt12_544.jpg Photo de l'Alfa Roméo 33TT12 Championne du Monde en 1975 . On y voit très bien l'influence du dessin de Marcel Hubert et les conséquences sur la hauteur du support de rétroviseur . bravo matra l'exemple de l'alfa est bon , graton est trés bon , je parle de jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 bravo matra l'exemple de l'alfa est bon , graton est trés bon , je parle de jean. Pourquoi il y en a un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Place au direct , dans moins de deux heures maintenant ce sera le départ du Rallye de Monte Carlo . Pas de Vaillante ni de Citroen officielles mais un énorme plateau de Peugeot , Fiat Abarth , Skoda , Subaru , Ford , Renault , Mitsubishi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Merci pour les preuves en images , je croyais exagérer avec mais 0.40 cm mais a voire l'ALFA ROMEO on a l'impression que cela fait beaucoup plus De discuter avec Jean Graton, voila mon souhait pour 2010. .......On peu rêver, nece pas, pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Et bien , en cette période de vœux , je te souhaite de réaliser ta rencontre avec Jean Graton et ... de nous en faire le compte rendu ici comme tu avais fait pour le Musée Schlumf de Mulhouse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Tu as raison, le Musée Schlumf de Mulhouse, qu'elle aventure extraordinaire j'ai un petit cadre photo numérique, je me passe les photos en boucle depuis cette visite. Je reviens de chez mon libraire, pas de Vaillante ni de Ferrari mais une..................Citroen C4 wrc qui m'attendait (2.99 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bon , entre temps , la montre a tourné et le départ du Rallye de Monte Carlo est dans moins d'une heure maintenant . Ce serait sympa que Monsieur Jean G y soit en repérage pour un nouvel album de Michel Vaillant dans une Vaillante Junior S2000 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Bon , entre temps , la montre a tourné et le départ du Rallye de Monte Carlo est dans moins d'une heure maintenant . Ce serait sympa que Monsieur Jean G y soit en repérage pour un nouvel album de Michel Vaillant dans une Vaillante Junior S2000 . Vu l'âge de Jean Graton (87 ans) il est peu probable qu'il puisse encore nous régaler d'un album Reste son fabuleux héritage et les passions qu'il a faites éclore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 salucci pas de Vaillante en presse mais la Ferrari est arrivée en masse (la 2eme). Elle ressemble beaucoup à prochaine F1 Vaillante que l'on va avoir (celle de Champion du Monde). Failli la prendre pour faire des dios mais bon.... Le Panzer est arrivé et j'ai pris aussi un avion Condor allemand de la WWII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Vu l'âge de Jean Graton (87 ans) il est peu probable qu'il puisse encore nous régaler d'un album Reste son fabuleux héritage et les passions qu'il a faites éclore Ah quand-même ! Je ne savais pas que l'age de Jean Graton était aussi , disons , avancé Effectivement , il est irréaliste qu'il développe une nouvelle intrigue . Néanmoins , l'idée me plairait , mais son entourage actuel n'est pas à la hauteur de l'auteur du "8ème pilote" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 pas de Vaillante en presse mais la Ferrari est arrivée en masse (la 2eme). pas de Ferrari chez moi, le temps qu'elle remonte à Paris, je l'aurai peut-être en fin de semaine A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Chez moi non plus il n'y avait pas de Ferrari 312T ni de Camion Pegaso . Demain peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Les premiers temps sont tombés . Avantage Fiat Abarth pour le moment . Mikko Hirvonen , le dauphin de Sébastien Loeb est 5ème à déjà 12.6s !!! 1 8 GARDEMEISTER Toni TUOMINEN Tomi Abarth Grande Punto S2000 N/4 6:54,2 76km/h --- IRC 2 7 VOUILLOZ Nicolas VEILLAS Benjamin Skoda Fabia S2000 N/4 6:55,4 + 00:01,2 + 00:01,2 IRC 3 3 KOPECKY Jan STARY Petr Skoda Fabia S2000 N/4 6:57,5 + 00:03,3 + 00:02,1 IRC 4 1 MEEKE Kris NAGLE Paul Peugeot 207 S2000 N/4 7:01,7 + 00:07,5 + 00:04,2 IRC 5 2 HIRVONEN Mikko LEHTINEN Jarmo Ford Fiesta S2000 N/4 7:06,8 + 00:12,6 + 00:05,1 IRC 6 5 HANNINEN Juho MARKKULA Mikko Skoda Fabia S2000 N/4 7:09,0 + 00:14,8 + 00:02,2 IRC 7 12 WITTMANN Franz WICHA Klaus Peugeot 207 S2000 N/4 7:09,3 + 00:15,1 + 00:00,3 IRC 8 10 WILKS Guy PUGH Philip Skoda Fabia S2000 N/4 7:13,1 + 00:18,9 + 00:03,8 IRC 9 11 BOUFFIER Bryan PANSERI Xavier Subaru Impreza WRX STI N/4 7:13,1 + 00:18,9 --- IRC 10 6 SARRAZIN Stéphane RENUCCI Jacques-Julien Peugeot 207 S2000 N/4 7:14,9 + 00:20,7 + 00:01,8 IRC 11 4 OGIER Sebastien INGRASSIA Julien Peugeot 207 S2000 N/4 7:16,2 + 00:22,0 + 00:01,3 IRC 12 9 MAGALHAES Bruno MAGALHAES Carlos Peugeot 207 S2000 N/4 7:19,0 + 00:24,8 + 00:02,8 IRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 salucci pas de Vaillante en presse mais la Ferrari est arrivée en masse (la 2eme). Elle ressemble beaucoup à prochaine F1 Vaillante que l'on va avoir (celle de Champion du Monde). Failli la prendre pour faire des dios mais bon.... Le Panzer est arrivé et j'ai pris aussi un avion Condor allemand de la WWII Merci pour l'info car je n'ai pas vu la Ferrari par chez moi . Le Condor , c'est bien le Focke Wulf fw200 ? car dans ce cas il va falloir que je le commande à mon pressier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Merci pour l'info car je n'ai pas vu la Ferrari par chez moi . Le Condor , c'est bien le Focke Wulf fw200 ? car dans ce cas il va falloir que je le commande à mon pressier . c ça pour le Condor. Au début, à travers l'épaisse boîte transparente, j'ai cru que c'était un Dakota armé, ce qui m'avait surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 Le Condor est un quadrimoteur , il doit y avoir quatre hélices à assembler au bout des fuseaux moteur , sinon gros problème de Contrôle-Qualité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 c bon, je viens juste de voir les 4 hélices emballées à côté. Je trouvais ça bizarre en effet. Par contre, il y en a 2 d'une couleur et deux d'une autre couleur. Je ne sais pas où les mettre lol mais c peut être dans le fascicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 c bon, je viens juste de voir les 4 hélices emballées à côté. Je trouvais ça bizarre en effet. Par contre, il y en a 2 d'une couleur et deux d'une autre couleur. Je ne sais pas où les mettre lol mais c peut être dans le fascicule C'est mieux ! Par contre je ne peux pas t'aider pour la disposition des hélices . Je viens de jeter un œil sur le site d'Altaya et malheureusement , il n'y a pas encore de photo du fw200 . La mise à jour devrait suivre . Mais l'essentiel , c'est que tu ais l'avion complet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Aujourd'hui , pas de Ferrari 312T chez mon pressier mais un magnifique Pegaso Comet comme on en voit encore circuler pas loin de chez nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Après deux spéciales , Hirvonen est en tête du Rallye de Monte Carlo devant Ogier et Sarrazin . La course reprend cet aprés-midi , en direct sur la RTBF En ce moment , la course en caméra embarquée de la 207 de Sébastien Ogier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je suis passé ce soir chez mon libraire, toujours pas de Ferrari, j'ai cherché un avion à monter "Le Condor" mais pas d'avion, ni de char; de quelle collection s'agit-il quand vous parlez de l'avion "Condor"???? je vais peut-être changer de pressier, comme dirai Matra. J'aime bien le mot "PRESSIER" moins banal que libraire. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 c la collection "bombardier" Mais c le premier que j'achète (et sûrement dernier car pas évident à trouver lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 La prochaine Abarth presse . Une belle bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 On dirait qu'elle est prête à s'envoler. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 C'est pour s'adapter au sujet précédent sur les ... bombardiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant