Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap188By

Cette proto Le Mans 80 devrait être magnifique

la n° 2 OU 3 serai impeccable en bleu et jaune vert

Mais soyons patients ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1111 pour l'avis sur la beauté de cette future Vaillante .

 

Pour que l'info soit plus complète , un dessin où une partie des rivales sont réunies sur un même dessin .

La Leader vire devant une Alpine Renault , une Vaillante , une Porsche 936 ...

 

IMG_0155.jpg.0ee5f74e82a1ac0e27af8b19918f10eb.jpg

 

Cette Leader mérite elle aussi de ne pas être oubliée par les réducteurs . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Quoique beaucoup moins agressive que du temps des Gengis Khan, elle ressemble beaucoup

à la coupe Vaillante, en moins belle bien sur..... :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Le rétroviseur sur une tige, vous trouvez ça normal, et puis sa doit vibrer terriblement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu par exemple sur une Abarth Osella , d'il y a presque 40 ans .

Le rétroviseur est monté sur la caisse par une simple tige en alu ; c'était bien avant le carbone qui lui est d'une autre rigidité .

En réalité dans le monde de l'auto de compétition , comme dans l'aéronautique , c'est la rigueur et la qualité du montage qui permet une grande rigidité pour un poids minimum . :love:

 

abarthosell.jpg.ddc9d7fe8ab90f566032db4457cade35.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Vu par exemple sur une Abarth Osella , d'il y a presque 40 ans .

Le rétroviseur est monté sur la caisse par une simple tige en alu ; c'était bien avant le carbone qui lui est d'une autre rigidité .

En réalité dans le monde de l'auto de compétition , comme dans l'aéronautique , c'est la rigueur et la qualité du montage qui permet une grande rigidité pour un poids minimum . :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/abarthosell.jpg

 

 

 

 

Je pense que raphael veut parler de la hauteur de la tige, beaucoup plus courte sur l'abarth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

On a l'impression que la tige qui soutien le rétroviseur de la Leader fait au moins 0.40cm de haut

même si le matériaux est très performant, les vibrations du moteur et les imperfections de la chaussé doivent le faire vibrer

à moins que l'ensemble soient monté sur silenbloc..................

Je me posais juste la question, mais je ne crois pas que ce soit très important. :)

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a cela ne tienne , un autre exemple , sur une Lola 212 ( 2 litres Cosworth ) cette fois .

 

1730418031_lola212c.jpg.31aded6d8af02da4008986c8eae592e6.jpg

photo perso

 

Raphael et Tintin , je suis d'accord avec vous , je crois que Jean Graton pousse la boule plus loin que de raison mais cela a toujours été son "trip" non !! :love: Personnellement ce "mix" entre futurisme et réalisme des Vaillante et Leader m'a procuré de grandes émotions lorsque j'étais ado . C'était aussi sa manière de dessiner une technologie de pointe .

 

Raphael et Tintin , j'adore la discussion technologique et donc prend le contrepied d'une idée pour en discuter . Vous avez raison quant aux vibrations du rétro de la Leader mais j'aime à rêver comme Jean Graton d'une technologie en constante évolution .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact Mulsanne , je cherche mes photos des Alfa 33 des 1000km de Dijon mais il me semble que je n'ai numérisé que les Alpine-Renault .

Il faut aussi rappeler qu'à l'époque les travaux aérodynamiques de Marcel Hubert avaient conduit toutes les marques à faire des capots arrières très arrondis ; et les rétroviseurs avaient grandis pour voir quelque chose par dessus . :)

 

33tt12_544.jpg.91093cbbb695452213dfc4d2db9aa44a.jpg

 

Photo de l'Alfa Roméo 33TT12 Championne du Monde en 1975 . On y voit très bien l'influence du dessin de Marcel Hubert et les conséquences sur la hauteur du support de rétroviseur .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

Exact Mulsanne , je cherche mes photos des Alfa 33 des 1000km de Dijon mais il me semble que je n'ai numérisé que les Alpine-Renault .

Il faut aussi rappeler qu'à l'époque les travaux aérodynamiques de Marcel Hubert avaient conduit toutes les marques à faire des capots arrières très arrondis ; et les rétroviseurs avaient grandis pour voir quelque chose par dessus . :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/33tt12_544.jpg

 

Photo de l'Alfa Roméo 33TT12 Championne du Monde en 1975 . On y voit très bien l'influence du dessin de Marcel Hubert et les conséquences sur la hauteur du support de rétroviseur .

 

 

 

 

bravo matra l'exemple de l'alfa est bon , graton est trés bon , je parle de jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Place au direct , dans moins de deux heures maintenant ce sera le départ du Rallye de Monte Carlo .

Pas de Vaillante ni de Citroen officielles mais un énorme plateau de Peugeot , Fiat Abarth , Skoda , Subaru , Ford , Renault , Mitsubishi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Merci pour les preuves en images , je croyais exagérer avec mais 0.40 cm mais a voire l'ALFA ROMEO

on a l'impression que cela fait beaucoup plus :)

De discuter avec Jean Graton, voila mon souhait pour 2010. antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

.......On peu rêver, nece pas, pas : axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien , en cette période de vœux , je te souhaite de réaliser ta rencontre avec Jean Graton et ... de nous en faire le compte rendu ici comme tu avais fait pour le Musée Schlumf de Mulhouse . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Tu as raison, le Musée Schlumf de Mulhouse, qu'elle aventure extraordinaire

j'ai un petit cadre photo numérique, je me passe les photos en boucle depuis cette visite.

 

Je reviens de chez mon libraire, pas de Vaillante ni de Ferrari mais une..................Citroen C4 wrc qui m'attendait (2.99 €)

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon , entre temps , la montre a tourné et le départ du Rallye de Monte Carlo est dans moins d'une heure maintenant .

Ce serait sympa que Monsieur Jean G y soit en repérage pour un nouvel album de Michel Vaillant dans une Vaillante Junior S2000 . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon , entre temps , la montre a tourné et le départ du Rallye de Monte Carlo est dans moins d'une heure maintenant .

Ce serait sympa que Monsieur Jean G y soit en repérage pour un nouvel album de Michel Vaillant dans une Vaillante Junior S2000 . :love:

 

 

 

 

 

Vu l'âge de Jean Graton (87 ans) il est peu probable qu'il puisse encore nous régaler d'un album :cry::cry: Reste son fabuleux héritage et les passions qu'il a faites éclore :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

pas de Vaillante en presse mais la Ferrari est arrivée en masse (la 2eme).

Elle ressemble beaucoup à prochaine F1 Vaillante que l'on va avoir (celle de Champion du Monde).

 

Failli la prendre pour faire des dios mais bon....

 

Le Panzer est arrivé et j'ai pris aussi un avion Condor allemand de la WWII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu l'âge de Jean Graton (87 ans) il est peu probable qu'il puisse encore nous régaler d'un album :cry::cry: Reste son fabuleux héritage et les passions qu'il a faites éclore :jap::jap:

 

 

 

Ah quand-même ! Je ne savais pas que l'age de Jean Graton était aussi , disons , avancé :jap:

Effectivement , il est irréaliste qu'il développe une nouvelle intrigue . Néanmoins , l'idée me plairait , mais son entourage actuel n'est pas à la hauteur de l'auteur du "8ème pilote" .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
pas de Vaillante en presse mais la Ferrari est arrivée en masse (la 2eme).

 

pas de Ferrari chez moi, le temps qu'elle remonte à Paris, je l'aurai peut-être en fin de semaine ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les premiers temps sont tombés .

Avantage Fiat Abarth pour le moment .

Mikko Hirvonen , le dauphin de Sébastien Loeb est 5ème à déjà 12.6s !!!

 

 

1 8 GARDEMEISTER Toni

TUOMINEN Tomi Abarth Grande Punto S2000 N/4 6:54,2 76km/h --- IRC

2 7 VOUILLOZ Nicolas

VEILLAS Benjamin Skoda Fabia S2000 N/4 6:55,4 + 00:01,2 + 00:01,2 IRC

3 3 KOPECKY Jan

STARY Petr Skoda Fabia S2000 N/4 6:57,5 + 00:03,3 + 00:02,1 IRC

4 1 MEEKE Kris

NAGLE Paul Peugeot 207 S2000 N/4 7:01,7 + 00:07,5 + 00:04,2 IRC

5 2 HIRVONEN Mikko

LEHTINEN Jarmo Ford Fiesta S2000 N/4 7:06,8 + 00:12,6 + 00:05,1 IRC

6 5 HANNINEN Juho

MARKKULA Mikko Skoda Fabia S2000 N/4 7:09,0 + 00:14,8 + 00:02,2 IRC

7 12 WITTMANN Franz

WICHA Klaus Peugeot 207 S2000 N/4 7:09,3 + 00:15,1 + 00:00,3 IRC

8 10 WILKS Guy

PUGH Philip Skoda Fabia S2000 N/4 7:13,1 + 00:18,9 + 00:03,8 IRC

9 11 BOUFFIER Bryan

PANSERI Xavier Subaru Impreza WRX STI N/4 7:13,1 + 00:18,9 --- IRC

10 6 SARRAZIN Stéphane

RENUCCI Jacques-Julien Peugeot 207 S2000 N/4 7:14,9 + 00:20,7 + 00:01,8 IRC

11 4 OGIER Sebastien

INGRASSIA Julien Peugeot 207 S2000 N/4 7:16,2 + 00:22,0 + 00:01,3 IRC

12 9 MAGALHAES Bruno

MAGALHAES Carlos Peugeot 207 S2000 N/4 7:19,0 + 00:24,8 + 00:02,8 IRC

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

pas de Vaillante en presse mais la Ferrari est arrivée en masse (la 2eme).

Elle ressemble beaucoup à prochaine F1 Vaillante que l'on va avoir (celle de Champion du Monde).

 

Failli la prendre pour faire des dios mais bon....

 

Le Panzer est arrivé et j'ai pris aussi un avion Condor allemand de la WWII

 

 

 

Merci pour l'info car je n'ai pas vu la Ferrari par chez moi .

Le Condor , c'est bien le Focke Wulf fw200 ? car dans ce cas il va falloir que je le commande à mon pressier .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour l'info car je n'ai pas vu la Ferrari par chez moi .

Le Condor , c'est bien le Focke Wulf fw200 ? car dans ce cas il va falloir que je le commande à mon pressier .

 

 

 

c ça pour le Condor.

 

Au début, à travers l'épaisse boîte transparente, j'ai cru que c'était un Dakota armé, ce qui m'avait surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon, je viens juste de voir les 4 hélices emballées à côté.

 

Je trouvais ça bizarre en effet.

Par contre, il y en a 2 d'une couleur et deux d'une autre couleur.

Je ne sais pas où les mettre lol mais c peut être dans le fascicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon, je viens juste de voir les 4 hélices emballées à côté.

 

Je trouvais ça bizarre en effet.

Par contre, il y en a 2 d'une couleur et deux d'une autre couleur.

Je ne sais pas où les mettre lol mais c peut être dans le fascicule

 

 

C'est mieux !

Par contre je ne peux pas t'aider pour la disposition des hélices . Je viens de jeter un œil sur le site d'Altaya et malheureusement , il n'y a pas encore de photo du fw200 . La mise à jour devrait suivre . Mais l'essentiel , c'est que tu ais l'avion complet . :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après deux spéciales , Hirvonen est en tête du Rallye de Monte Carlo devant Ogier et Sarrazin .

La course reprend cet aprés-midi , en direct sur la RTBF :love:

 

En ce moment , la course en caméra embarquée de la 207 de Sébastien Ogier a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Je suis passé ce soir chez mon libraire, toujours pas de Ferrari, j'ai cherché un avion à monter "Le Condor" mais pas d'avion, ni de char;

de quelle collection s'agit-il quand vous parlez de l'avion "Condor"????

je vais peut-être changer de pressier, comme dirai Matra. J'aime bien le mot "PRESSIER" moins banal que libraire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...