thierry310 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 merci matra Raphael la F1 demain la Monza dans 15 jours Ma ballade demain en espérant que je pourrais monter dans l'A380 et le Concorde (c'est prévu en tout cas même si pas marqué dans cet article) : http://www.tourmagazine.fr/Aeroport-Toulouse-Blagnac-journee-portes-ouvertes-du-nouveau-Hall-D_a12721.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Peux tu nous expliquer comment tu as fait pour rabattre la verrire ? Merci d'avance pour ton explication ! Bonjour Grandrobert , je vais essayer d'être clair et pour cela rien ne vaut un dessin . J'ai essayé de le rendre compréhensif pour tous car tout le monde n'a pas le niveau scratchbuilt Tout d'abord démonter la mini avec un embout triangulaire . Par l'intérieur de la caisse . ( dessin I ) Araser les ergots de fixation de la verrière (attention à ne pas casser celle-ci en manipulations ) Séparer délicatement la verrière de la caisse . ( dessin II ) Limer doucement les picots dépassant . Poser la verrière , la voiture est fermée . Dessin III . Un petit morceau de pâte à modeler noire posé dans la rainure de la planche de bord permet de présenter la voiture ouverte autant de fois que l'on veut . Voilà , j'espère que cela incitera d'autres modélistes à présenter sa voiture fermée , elle est vraiment superbe ainsi mais ce n'est qu'un avis . J'ai été long , soucis d'être compris de tous , place au dessin . Voilà , sans aucune retouche le post original sur la méthode que j'avais employé pour rabattre la "visière" de la Vaillante Sport-Proto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 cool, j'ai réussi Merci matra Tes dessins sont superbes Peut être une photo si je trouve un pilote avant de remonter , peut être celui qui descend de la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Super Pour ton pilote , tu peux peut-être récupérer celui de la Vaillante LM61 que tu viens d'acheter , c'est ce que j'ai fait avec la première édition . Pour le faire tenir , je ne colle jamais , juste un tout petit morceau de pâte à modeler , comme cela tu peux même incliner le pilote dans les virages . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Je reviens de chez mon libraire j'ai la sport proto et la Le Mans 61 pour 6.99€ super, super contant et la Ferrari N°5 Mais il y a marqué N° 3 le N° 1, la F1 (normalement 3 en commande) la ok, mais alors, le N°2 c'est laquelle ????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Super Pour ton pilote , tu peux peut-être récupérer celui de la Vaillante LM61 que tu viens d'acheter , c'est ce que j'ai fait avec la première édition . Pour le faire tenir , je ne colle jamais , juste un tout petit morceau de pâte à modeler , comme cela tu peux même incliner le pilote dans les virages . il est collé ce pilote! Tu fais comment pour l'enlever? Tu forces par dessous les jamnes avec un tournevis? Merci (trop peur de tout abimer lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Je reviens de chez mon libraire j'ai la sport proto et la Le Mans 61 pour 6.99€ super, super contant et la Ferrari N°5 Mais il y a marqué N° 3 le N° 1, la F1 (normalement 3 en commande) la ok, mais alors, le N°2 c'est laquelle ????????????? Question piège Tu viens d'acheter la Vaillante Sport-Proto 64 qui correspond au fascicule 3 et la LM61 du fascicule 1 mais ce qui compte dans le cas d'une réédition c'est le code barre du carton d'emballage qui est la seule pièce spécialement imprimée pour l'occasion . Et là , regarde bien , il y a écrit : M 09474-2-F:6.99€-EY C'est ce 2 là qui indique bien que c'est le numéro 2 de cette réédition . mais je sais que je n'ai pas répondu à ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 la 2 de la 1 est devenue la 1 de la 2; les 1 et 3 de la 1 sont devenus les 2 et 3 de la 2 (eme édition) et c vrai en plus Je traduis : la voiture 2 de la 1 ere édition est devenue la 1ere voiture de la 2 eme édition; les voitures 1 et 3 de la 1ere édition sont devenus les voitures 2 et 3 de la 2 eme édition matra comment tu enlèves le pilote de la LM 61 svp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 je verrais ça un autre jour. En tout cas, merci matra car je suis bien content d'avoir enfin une version fermée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Pour le pilote de la VS61 , je ne me rappelle plus trop comment j'ai fait car cela remonte à plus d'un an maintenant . Cependant , je dois pouvoir dire que j'ai d'abord démonté la miniature . Ensuite j'ai du décoller le pilote de son siège en bougeant l'un par rapport à l'autre en tenant le siège d'une main et le haut du Michel miniature entre pouce et index de l'autre . Dans ce genre de manœuvre , je peux m'aider d'un morceau de bois façon spatule ou bâton de sucette glacée de manière à séparer le dos de MV de son siège . Par contre , je te déconseille fortement de te servir d'un tournevis . Le contact métal/plastique se fait souvent avec des dégâts irrémédiables . Si j'ai pu t'aider , en attendant des photos de tes réalisations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 ok, c'est ce que je pensais. Merci Pour les photos, faudra attendre car celles que je viens de faire à la lumière artificielle ne donnent rien de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Je crois qu'il y a un tenon sous le pilote, pour y arriver, il faut démonter la voiture pour accéder en dessous du siège La, il faut enlever le surplus de plastique qui à été écrasé à chaud, avec un cuter ou une lime. Il n'y a plus qu'a tirer délicatement sur le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Ce n'est pas parce que cette semaine deux Vaillante sont réapparues dans les kiosques que leurs rivales sont restées les bras croisés . Dans la série Ferrari GT éditée seulement en Italie pour le moment . La 599 GTB Fiorano Elle va se sentir un peu seule en vitrine car pour l'instant les Vaillante contemporaines n'ont pas été réduites . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bandit 12 S 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Le 17-02-2010 à 18:24:43 Matra 73 a dit Tu as bien fait d'appeler le service client , mais si cette démarche s'avère insuffisante , tu pourras faire appel à celle que l'on nomme "Notre Bonne Fée" tant elle a résolue d'affaires sur ce Forum . Elle se prénomme Patricia et fréquente ce Forum sous le pseudo de databasefactory . Tu lui envoie un MP (Message Personnel) en lui expliquant le problème que tu as rencontré et comme elle travaille chez Data Base Factory qui gère justement les abonnements pour Altaya , tu es pile poil chez la personne ad-hoc . Pas eu besoin de déranger la "fée" le colis manquant est arrivé hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Bonne nouvelle que tu ais reçu le colis qui tardait à arriver . Ce n'est pas plus mal que que le Service Client ait normalement fonctionné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Encore un défi à relever pour Matra, raveton breton et bien sur les autres si ils le désirent je me suis souvent demandé en combien de temps une aile de ce genre de voiture pouvait être martelé quel travail admirable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Alors là Raphael , tu fais encore dans la voiture d'exception . Pour laisser à tous le plaisir de chercher , je vais juste dire : moteur 12 cylindres 140 km/h 670 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Tu as tout a fait raison, Matra, mais comment fais tu ??????????????? Pour moi, toutes ces voitures sont magnifiques et ce ressemble, galbe des ailes, radiateur, à part le bouchon de radiateur qui donne la marque mais pas le type. Tu dois être un sacré spécialiste, plus qu'un passionné pour connaitre tout cela. Je suis bluffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Je te rassure , je suis très loin de connaitre très bien les voitures . Mais là il y a beaucoup de signes distinctifs . -le pare-brise en trois parties -la couleur dont j'ai exactement la même en miniature chez Minichamps -évidemment le radiateur Avec cela , j'ai identifié la marque et une interrogation sur la toile m'a donné le type et les caractéristiques de cette merveille . Tu vois , j'étais loin d'avoir tout en mémoire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Tu es trop modeste, Matra, plus tard, un autre défi si tu veux...... Chapeau bas Alors, Raveton Breton, une idée sur la marque et la nationalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Salut Raphael de passagerapide j'ai pensé d'abord à une Minerva mais le bouchon de radiateur ne correspond pas tout à fait. Alors à tout hasard: une Horch mais sans garantie. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Tu n'es décidément pas verni avec la diffusion des miniatures presse dans ta région . Ici , les Vaillante à 1 € ont rapidement disparu des étals , tout a été vendu . Tu as raison, je n'es pas de chance ou je ne sais pas chercher. Si il y a une personne sur le forum qui a ce problème dans l'Est Parisien, qu'il me rassure, ou alors .....c'est peut-être moi !!!!! Salut tout le monde Tu devrais passer à l'ouest de temps en temps ... chez moi il y en avait plein des F1 à 1 euro et même un peu plus à l'est ... La Défense. Le vendeur de journaux chez qui je l'ai achetée en avait une vingtaine à l'ouverture. Je reviens de chez mon libraire, je lui est demandé de me commander le n°1 de la nouvelle édition MV Réponse:"vous savez, les fournisseurs réapprovisionnent très rarement les n°1 des lancements, mais je vais essayer" trop aimable. Si il ne me les fournisses pas, je change de libraire. Sans blague............ :q C'est même souvent le contraire à mon avis, quand le n°2 sort ... ils relancent le n°1. Bilan d'une semaine de promenades en Normandie (région Caen), visite de 4 ou 5 marchands de journaux différents ... et oui, il y en a qui font les musées du débarquement ... chacun son truc hein. :lol: : Pas de n°1 Blake et Mortimer ... mais des n°2 Buick (7,99 euros) et surtout n°3 Austin taxi (14,99 euros) à foison. DS Autoplus à 3 euros avec la brochure sur la voiture mais sans le magazine (périmé depuis longtemps mais toujours vendu avec le carton n°1 ... 4,90 euros ). Des Ondine Autoplus, des voitures de rallye et des Ferrari F1 (tous les premiers numéros) à foison aussi ... Des "camion d'autrefois" n°11 (Renault Fainéant) ... tiens il a fait comme la mer dimanche dernier il est passé par-dessus les digues de sa frontière et ... le duo des voitures de Michel Vaillant, que j'ai acheté bien sûr, et ma fille a acheté la Buick B&M. Oui , j'avais déjà posté un diy sur la manière que j'avais employée pour rabaisser la verrière de la Sport-Proto . Je retrouve le post et le réédite . ça me tente cette modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Bravo raveton breton, tu as trouvé, vous êtes vraiment très doué. A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Salut tout le monde Bon ... j'ai eu un petit souci avec la verrière, le bord était un peu ébréché après découpe, pour cacher la misère, j'ai peint une petite bande noire, ça fait une sérigraphie : Je trouve qu'elle est plus sympa avec la verrière fermée. Maintenant la question est : pilote à bord ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 C'est même souvent le contraire à mon avis, quand le n°2 sort ... ils relancent le n°1. Bilan d'une semaine de promenades en Normandie (région Caen), visite de 4 ou 5 marchands de journaux différents ... et oui, il y en a qui font les musées du débarquement ... chacun son truc hein. :lol: : Pas de n°1 Blake et Mortimer ... mais des n°2 Buick (7,99 euros) et surtout n°3 Austin taxi (14,99 euros) à foison. DS Autoplus à 3 euros avec la brochure sur la voiture mais sans le magazine (périmé depuis longtemps mais toujours vendu avec le carton n°1 ... 4,90 euros ). Des Ondine Autoplus, des voitures de rallye et des Ferrari F1 (tous les premiers numéros) à foison aussi ... Des "camion d'autrefois" n°11 (Renault Fainéant) ... tiens il a fait comme la mer dimanche dernier il est passé par-dessus les digues de sa frontière et ... le duo des voitures de Michel Vaillant, que j'ai acheté bien sûr, et ma fille a acheté la Buick B&M. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/BuickBlakeMortimern2test.jpg De vraies vacances studieuses ton périple en Normandie . Bravo pour ne pas avoir laissé passer les minis que tu as trouvé et particulièrement cette Buick cabriolet de Blake et Mortimer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Salut tout le monde Bon ... j'ai eu un petit souci avec la verrière, le bord était un peu ébréché après découpe, pour cacher la misère, j'ai peint une petite bande noire, ça fait une sérigraphie : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/VaillanteSportProtoverrierefermee.jpg Je trouve qu'elle est plus sympa avec la verrière fermée. Maintenant la question est : pilote à bord ou pas dommage Pour le pilote, perso, je ne colle pas la verrière, donc je peux ou non mettre un pilote selon mes envies En passant, dommage que je n'ai pas assez d'argent pour acheter une seconde F1 74 car le pilote serait parfait pour la Vaillante où sort le pilote. D'ailleurs, comment est accroché le pilote au niveau de ses mains? Ya de la colle? Je ne vois pas de tenons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 De vraies vacances studieuses ton périple en Normandie . Bravo pour ne pas avoir laissé passer les minis que tu as trouvé et particulièrement cette Buick cabriolet de Blake et Mortimer . Je me demande si elle est bien au 1/43ème cette Buick ... j'ai une Buick 1950 Solido, il faudrait que je les compare un de ces jours ... Je crois que dans 15 jours je vais être tenté par la Vaillante Cairo en duo avec la Leader Marathon même si cette dernière ne me tente pas beaucoup. Est-ce qu'il y a des personnages avec ces deux voitures là dommage Pour le pilote, perso, je ne colle pas la verrière, donc je peux ou non mettre un pilote selon mes envies En passant, dommage que je n'ai pas assez d'argent pour acheter une seconde F1 74 car le pilote serait parfait pour la Vaillante où sort le pilote. D'ailleurs, comment est accroché le pilote au niveau de ses mains? Ya de la colle? Je ne vois pas de tenons Pour le moment je n'ai pas collé la verrière non plus, je vais sans doute faire comme expliquait Matra ... un petit bout de pâte à modeler. Si tu parles du pilote blanc de la Sport Proto, il est attaché au sol, pas sur la voiture contrairement au pilote bleu qui lui tient avec un téton métallique sur le bandeau de porte, visière fermée on ne voit presque plus le trou. Il me reste les 2 bras et les 2 pieds de la F1 pour le pilote de la Sport Proto. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Je me demande si elle est bien au 1/43ème cette Buick ... j'ai une Buick 1950 Solido, il faudrait que je les compare un de ces jours ... Je crois que dans 15 jours je vais être tenté par la Vaillante Cairo en duo avec la Leader Marathon même si cette dernière ne me tente pas beaucoup. Est-ce qu'il y a des personnages avec ces deux voitures là La Vaillante Cairo est occupée par un pilote et son passager qui lui lit les notes . Par contre la Leader Marathon est accompagnée d'une scène où trois individus en rouge malmènent un autre . J'espère que l'on ne verra pas bientôt des scènes de guérilla urbaine dans les scénettes de Michel Vaillant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 je n'ai pas été assez précis : je voulais dire que le pilote de la F1 74 serait idéal pour la F1 2003 : http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-30-4.jpg http://www.journaux.fr/images/scancube/paysage/M9701-2-4.jpg Sur cette dernière, j'ai l'impression qu'il y a de la colle sous les mains du pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Au Rallye du Mexique , avant la dernière spéciale , Sébastien Loeb reste en tête devant Sébastien Ogier et Petter Solberg qui est revenu à 0,6s . Allez les Sébastien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 La Vaillante Cairo est occupée par un pilote et son passager qui lui lit les notes . Par contre la Leader Marathon est accompagnée d'une scène où trois individus en rouge malmènent un autre . J'espère que l'on ne verra pas bientôt des scènes de guérilla urbaine dans les scénettes de Michel Vaillant . Ok, merci pour les infos, je viens pourtant de changer mes lunettes, mais sur le carton des n°2 et n°3 je n'ai pas vu ... Bon bein si il ya des personnages avec la Marathon ... ça me motive un peu plus ... je vais devoir casser ma petite tirelire dans 15 jours. :lol: Ok Thierry pour les pilotes de F1, effectivement ça devrait éviter le "charcutage" du pauvre Michel debout sur ses bras, mais bon il faut peut-être attendre une réédition de la collection avec la F1 de 1974 à 1 euro pour faire l'échange standard. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 exact lol, une nouvelle ré édition tous les 15 jours en changeant à chaque fois le N°1 Perso, je vais quand même pister la 2eme ré édition pour les quelques modèles ouverts que je voudrais modifier (Sport Proto, la Genghis Kan...) pour avoir au moins un exemplaire fermé de ceux-là. Au final, ça ne fait aps tant de modèles que ça à racheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 exact lol, une nouvelle ré édition tous les 15 jours en changeant à chaque fois le N°1 Perso, je vais quand même pister la 2eme ré édition pour les quelques modèles ouverts que je voudrais modifier (Sport Proto, la Genghis Kan...) pour avoir au moins un exemplaire fermé de ceux-là. Au final, ça ne fait aps tant de modèles que ça à racheter +1000 , j'appuie ton idée d'une nouvelle réédition avec des prix plus attractifs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Cocorico , le verdict est tombé sur le Rallye du Méxique . C'est un triplé des Vaillante Citroen . 1- Sébastien Loeb 2- Petter Solberg 3- Sébastien Ogier Chapeau les Citroen Boys sans oublier le Boss Olivier Quesnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 +1000 , j'appuie ton idée d'une nouvelle réédition avec des prix plus attractifs . Oui ça c'est une bonne idée à encourager chez nos éditeurs, mais ça arrive quand même quelques fois heureusement, "Ferrari", "la route bleue", "Michel Vaillant", la DS Autoplus ... quelle sera la prochaine bonne affaire Edit : bravo Citroën et tous les pilotes et co-pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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