Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Bééee non Thierry , tu n'as pas des gouts de ... :ange:

La preuve , ton intéressante proposition de cocktail ... tropico ou autre... :sol:1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Bon , puisque l'esthétique du LATIL ne fait pas l'objet d'un véto à l'ONU :lol: ; j'en profite donc pour encourager Mrs IXO-ALTAYA de nous ressortir une variante de ce camion dans la série presse qui nous enchante ... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Merci Alain de te joindre a nous,

 

Rien de virtuel dans ces transfos si ce n'est la peinture complete du premier car je manque encore de caisses et il se retrouvera peut etre finalement affuble de ridelles hautes ...

 

J'ai aussi des problemes de peinture blanche car malgre toutes mes tentatives, je n'arrive toujours pas a identifier ni retrouver l'exacte nuance de la teinte d'origine. Sous certains eclairages la difference entre cabine et caisse ou les retouches se voient enormement.

 

Une remorque est donc au point mort pour cette raison depuis quelques semaines.

 

 

Westcoast-2013_Trailer_Benj-Vaillant_4858-22.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

En premier ; excuses moi WESTCOAST de marcher sur tes plates bandes mais pour amener de l'eau a ton moulin , j'ai retrouvé une photo de 1958 avec le premier camion VAILLANT de BEN , conduit par un nouveau chauffeur de confiance "TITIN" , que l'on retrouvera 2 ans après au volant d'un gros porteur VAILLANT sur la RN.7 dans l'ESTEREL (voir "ROUTE DE NUIT" dans TINTIN N°12 de 1960).

par cette photo nous pouvons voir que le père BEN a cette époque donnait dans les primeurs...

 

Graphique 3.jpg

 

ce premier VAILLANT pour BEN est un camion que vous remarquerez dans une case du "GRAND DEFI" 1958.

 

vignette.jpg

Avant le service course de l'usine utilisait un petit porteur ( voir "la VAILLANTE Marathon" une histoire courte de JEAN GRATON en 1957 ) ce camion est donc le premier gros porteur des usines VAILLANTE le prototype circulait comme camion atelier pour le service course de l'usine.

Et le premier client a servir fut BENJAMIN VAILLANT.

 

Ce camion est réalisable sur la base du VOLVO de ALTAYA...

C' est un projet en cours dans mon atelier (pour le camion atelier du "Grand Defi" ;) )

 

5.jpg

 

Graphique 4.jpg

 

Graphique 2.jpg

 

Graphique 1.jpg

@+ @lain

Le.roy@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

'lo !

 

Pour rester dans le sujet actuellement abordé :love:

 

Le nouveau VAILLANT 208 actuellement en cours d'évaluation par les essayeurs des Établissements BENJAMIN VAILLANT ; sera t'il finalement choisi ?

 

 

oo-vaill632ie-img.jpg

 

La concurrence est rude mais la préférence familiale jouera ... peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'adore ce type de concepts cars, y compris pour les camions :love:

 

Une page de Voltage, le prochain MV avec une nouvelle Vaillante :

(source site Dupuis MV officiel)

voir les 6 autres pages là en cliquant sur LIRE UN EXTRAIT:

http://www.michelvaillant.com/album-mvs2-02.php

http://www.michelvaillant.com/extraits/album-mvs2-2-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Sympathiques ces premières images de Voltage :love:

 

Par contre , je suis plus dubitatif sur l'esthétique de cette nouvelle Vaillante ! :ange:

 

Une vue arrière pour que chacun puisse se faire une idée !

 

 

oo-voltage2-img.jpg

Copyright Graton Editions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

ya pire mais je trouve les arêtes un peu trop vives, notamment sur les ailes avant

 

 

Moi ce qui me gêne c'est ce gros pare choc chrome à l'avant est à l'arrière , elle aurait gagnée en finesse sans cet artifice qui n'existe plus sur les supercars de nos jour...

Pour les planches merci , vu depuis hier sur FB ...

@+

@lain

Bon WK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

Dans cette saison . 2 je trouve les décors et les personnages superbes...

Bien mieux que dans les derniers albums de la saison.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Tout à l'heure grâce à la piqure de rappel de Pascal vue dans l'atelier de Michel en remontant les 2/3 pages de retard, je viens vous présenter la petite histoire que j'avais faite.

Au début des années 50, on envisage chez Vaillant de venir sur le marché prometteur des utilitaires. Bien sûr pour le moteur ce sera du 100% vaillant. des études sont menées et une pré série de quelques blocs sont construits. Après un passge en règle sur les bancs, il est décidé de procéder aux essais routiers. Pour ne pas éveiller les soupçons, les moteurs sont montés dans des châssis de la conccurence. Pour éviter les fuites, les véhicules sont d'abord affectés au parc des automobiles vaillante puis quelques exemplaires sont construits pour être envoyés chez Bejamin et attribués à de chauffeurs triés sur le volet, Jules Bonnet en fera partie.Voici quelques photos souvenirs d'un de ces "Vaillatil" dans un côte dans l'estérel, sur la RN7. Au sortir d'un virage, Jules se trouve au c.l d'une 2 pattes anémique ( pléonasme ! :D ), il tape dans les freins, les " Bonne Année" laissent leur trace sur l'asphalte !

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC04576_zps4e51bcac.jpg

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC04578_zps4e5ea176.jpg

 

Sitôt la 4CV passée, Jules enfonce le champignon et avale la fourgonnette !

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC04577_zpsbcedee47.jpg

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC04579_zps3e6c7940.jpg

 

Rapidement, dans les relais routiers, ça commence à causer

" je me suis fait doubler par un Latil, rien eu le temps de comprendre !"

"Et moi donc du côté de l'Estaque, en sortant de chez l'Jean, tu sais là où on a volé le Magirus à Jules ( un autre, voir " 15 histoires d'automobiles ;) ) j'ai bien crû que j'avais 2 cylindres de moins sur mon TLM en me faisant distancer par un Latil !

Suite à cela, et c'est ce que l'on sait peu ( j'ai pû consulté les archives Vaillant :sol::lol: ), on s'adressa à Letourneur et Marchand pour la founiture de cellules, un museau différent des Unic étant créee.

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC00552_zps84716790.jpg

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC00553_zpsae7026b8.jpg

 

Voilà et encore merci à Jean Graton pour "Route de nuit", un de mes albums préférés puisque traitant de camions

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC00555_zps56e66cd7.jpg

 

Allez encore une petite;;;pour la route ! :lol:

 

http://i1080.photobucket.com/albums/j329/photophil39/mini%20camions/DSC00535_zps892d18f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

En premier ; excuses moi WESTCOAST de marcher sur tes plates bandes mais pour amener de l'eau a ton moulin , j'ai retrouvé une photo de 1958 avec le premier camion VAILLANT de BEN , conduit par un nouveau chauffeur de confiance "TITIN" , que l'on retrouvera 2 ans après au volant d'un gros porteur VAILLANT sur la RN.7 dans l'ESTEREL (voir "ROUTE DE NUIT" dans TINTIN N°12 de 1960).

par cette photo nous pouvons voir que le père BEN a cette époque donnait dans les primeurs...

Graphique 3.jpg

 

ce premier VAILLANT pour BEN est un camion que vous remarquerez dans une case du "GRAND DEFI" 1958.

............................/............................

 

ce camion est donc le premier gros porteur des usines VAILLANTE le prototype circulait comme camion atelier pour le service course de l'usine.

Et le premier client a servir fut BENJAMIN VAILLANT.

Graphique 4.jpg

 

Ce camion est réalisable sur la base du VOLVO de ALTAYA...

C' est un projet en cours dans mon atelier (pour le camion atelier du "Grand Defi" ;) ) .................../..................

 

 

 

Pas de plate bande qui tienne de mon cote, l'interet d'internet me parait etre avant tout le partage des idees qui permet souvent de doper l'inspiration et faire evoluer ou ameliorer les projets des uns ou des autres. En langage pompeux d'entreprise on appelle cela du brainstorming ... Je retiens d'ailleurs ta benne maraichere que je vais m'empresser de dupliquer en 3D sur un GDR

 

Je me souviens de ce projet tres seduisant de tracteur que tu avais deja evoque (pages 90 et 103 de l'autre forum) et que nous avons tous hate de voir fini. Je verrais pour ma part la remorque legerement plus longue que sur ton graphique, soit dans les 8 a 9 metres (chassis 27 ou 28 pieds).

 

 

Quand au tracteur, le haut de cabine qui apparait derriere les personnages m'evoque aussi fortement celle d'un un Chevrolet ou GMC civil 1940-46, certes plus etriquee que celle du Volvo, mais aux galbes tellement plus reussis ...

4599022011_01581b0672_b.jpgSource http://www.flickr.com/photos/carhaul/page17/

l.album de Dick Copello - 19 Pages a voir absolument

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Quelle culture Philippe, et quelles belles images !

 

Un GDR plateau porte cadres mobiles tout juste sorti de peinture vient en 1949 rejoindre la flottille'

 

Westcoast-2013_GDR-benj-Vaillant_4892-21W.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure grâce à la piqure de rappel de Pascal vue dans l'atelier de Michel en remontant les 2/3 pages de retard, je viens vous présenter la petite histoire que j'avais faite.

Au début des années 50, on envisage chez Vaillant de venir sur le marché prometteur des utilitaires. Bien sûr pour le moteur ce sera du 100% vaillant. des études sont menées et une pré série de quelques blocs sont construits. Après un passge en règle sur les bancs, il est décidé de procéder aux essais routiers. Pour ne pas éveiller les soupçons, les moteurs sont montés dans des châssis de la conccurence. Pour éviter les fuites, les véhicules sont d'abord affectés au parc des automobiles vaillante puis quelques exemplaires sont construits pour être envoyés chez Bejamin et attribués à de chauffeurs triés sur le volet, Jules Bonnet en fera partie.Voici quelques photos souvenirs d'un de ces "Vaillatil" dans un côte dans l'estérel, sur la RN7. Au sortir d'un virage, Jules se trouve au c.l d'une 2 pattes anémique ( pléonasme ! :D ), il tape dans les freins, les " Bonne Année" laissent leur trace sur l'asphalte !

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 51bcac.jpg

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 5ea176.jpg

 

Sitôt la 4CV passée, Jules enfonce le champignon et avale la fourgonnette !

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] edee47.jpg

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 6c7940.jpg

 

Rapidement, dans les relais routiers, ça commence à causer

" je me suis fait doubler par un Latil, rien eu le temps de comprendre !"

"Et moi donc du côté de l'Estaque, en sortant de chez l'Jean, tu sais là où on a volé le Magirus à Jules ( un autre, voir " 15 histoires d'automobiles ;) ) j'ai bien crû que j'avais 2 cylindres de moins sur mon TLM en me faisant distancer par un Latil !

Suite à cela, et c'est ce que l'on sait peu ( j'ai pû consulté les archives Vaillant :sol::lol: ), on s'adressa à Letourneur et Marchand pour la founiture de cellules, un museau différent des Unic étant créee.

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 716790.jpg

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 7026b8.jpg

 

Voilà et encore merci à Jean Graton pour "Route de nuit", un de mes albums préférés puisque traitant de camions

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] e66cd7.jpg

 

Allez encore une petite;;;pour la route ! :lol:

 

http://i1080.photobucket.com/a [...] 2d18f4.jpg

 

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Super ; de retour de ouikinde , ma surprise préférée : un épisode illustré et inédit des Aventures de Benjamin Vaillant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif D'ailleurs , j'en reprends la relecture pour être sur d'avoir saisi tous les détails ... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier ; excuses moi WESTCOAST de marcher sur tes plates bandes mais pour amener de l'eau a ton moulin , j'ai retrouvé une photo de 1958 avec le premier camion VAILLANT de BEN , conduit par un nouveau chauffeur de confiance "TITIN" , que l'on retrouvera 2 ans après au volant d'un gros porteur VAILLANT sur la RN.7 dans l'ESTEREL (voir "ROUTE DE NUIT" dans TINTIN N°12 de 1960).

par cette photo nous pouvons voir que le père BEN a cette époque donnait dans les primeurs...

 

Graphique 3.jpg

 

ce premier VAILLANT pour BEN est un camion que vous remarquerez dans une case du "GRAND DEFI" 1958.

 

vignette.jpg

Avant le service course de l'usine utilisait un petit porteur ( voir "la VAILLANTE Marathon" une histoire courte de JEAN GRATON en 1957 ) ce camion est donc le premier gros porteur des usines VAILLANTE le prototype circulait comme camion atelier pour le service course de l'usine.

Et le premier client a servir fut BENJAMIN VAILLANT.

 

Ce camion est réalisable sur la base du VOLVO de ALTAYA...

C' est un projet en cours dans mon atelier (pour le camion atelier du "Grand Defi" ;) )

 

5.jpg

 

Graphique 4.jpg

 

Graphique 2.jpg

 

Graphique 1.jpg

@+ @lain

Le.roy@live.fr

GENIAL !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Merci ! :jap: Pascal, tu n'as rien à m'envier niveau culture, tu es toujours précis et rigoureux, des infos sur lesquelles on peut toujours compter les yeux fermés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée la concurrente des VAILLANTE au 24 heures 1955.

 

COOPER n° 11 - 24 Heures du Mans 1955 - Abandon sur problème moteur (Kit JADE MINIATURES)

DSC09612.jpg

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif Hello Christian.

 

Super montage pour cette hyper rare COOPER-JAGUAR a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Les kits JADE MINIATURES en plus d'être "fabriqués en France" ont la vertu de représenter des voitures oubliées et surtout très bien réduites ... Au fait , Jean (Jean Damon) , tu repasses ici quand tu veux !!! tu as tellement de raretés à nous montrer ...

 

Christian, je verrai peut-être cette COOPER-JAGUAR en action à la prochaine Foire des Hobbies de Tarbes , je devrais y être également mais avec des avions presque au 1/43ème . :ange: :ange:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

La foire des hobbies sera les 23/24 novembre mais avec comme thèmes: 100 ans ASTON MARTIN - 60 ans CHEVROLET Corvette, et 50 ans LAMBORGHINI. Voila pour le 1/43......

En échelle 1 réponse attendue pour une ASTON MARTIN Virage ou Vantage sur le stand.....

Donc on se verra durant le week-end j'espère... :lol:

Pour les modèles JADE, c'est vrai qu'ils sont exceptionnels et sont fabriqués en FRANCE. En plus ils sont originaux..... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Hello .

En attendant la sortie de l'album Voltage . :love:

 

Quelques nouvelles des progrès de la vulgarisation de l'impression 3D pour Tous :)

La société Cubify s'était distinguée en imprimant et vendant des statuettes personnalisées à nos effigies dans des personnages horrifiques pour Halloween . Cubify continue et propose maintenant de faire votre réduction en joueur de basket NBA .

 

Bon , on n'est pas encore au 1/43ème mais on s'approche ... Bientôt nous pourrons nous exposer dans nos vitrines , au volant de nos propres petites VAILLANTE ... C'est pas beau le progrès :love: :love: :love:

 

 

 

oo-cubify-nba-img.jpg

 

En attendant , voici la vidéo avec le mode opératoire et le prix de ce petit rêve ... :love: :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=rfKmzTuttPk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Bonjour à tous,

 

Voici une Vaillante Nascar dénichée à Epoqu'auto accompagné de figurines Jade :

 

20131110_202658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif J'aime beaucoup ta photo Jef .

J'ai également beaucoup pratiqué ces photos d'inspiration "bande dessinée" :love: :love: :love: et je leurs trouve toujours autant de charme ... Comme il y avait peu de commentaires , j'en avais conclu que j'étais seul à être séduit par ces couleurs .

Mais l'apport des figurines JADE est un must par rapport aux chastes personnages IXO-ALTAYA :lol: :lol: :lol:

 

Une image du bon vieux temps où tous les quinze jours une nouvelle création Graton enrichissait notre collection . :love: :love: :love: .

 

 

img0204i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Merci !

 

Voici ma Vaillante optimisée, accompagnée de figurines Jade optimisées également :

 

20131112_155806.jpg

 

 

20131112_172227.jpg

 

 

20131112_172309.jpg

 

 

20131112_172421.jpg

 

 

20131112_174120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Très joli :love: Il ne reste "plus qu'à" optimiser le pick up aux couleurs Vaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Tres sympathique attelage Jef

 

C,est vrai "YAPLUKA", mais faut-il prendre le risque de rater une peinture sur un aussi joli pickup ?

 

Photomontage rapide

 

 

jeff132.jpg

 

La remorque gagnerait en veracite a etre rallongee de 1.5cm et equipee sur l,avant d,un rack a pneus en tubes et toles comme ca se pratique aux US, La benne du PU est en general utilisee pour l,outillage et les bagages.

 

Une planche ou deux tubes verticaux devant les pare choc et calandre du pickup servant a pousser sans degats les voitures de son equipe qui ont du mal a demarrer sont aussi frequents,.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Merci pour ces idées ! Je ne toucherais pas à la peinture du pick-up, mais si j'en trouve un autre de la collection James bond, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

c'est sûr que lorsqu'on a un véhicule auquel on tient, on attend d'en trouver un 2è pour se lancer, je fais ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

.

 

Retour en Taxi du 3D Print-Show parisien

 

 

Westcoast-2013_Gil-Taxi-PARIS.jpg

 

 

A la fois beaucoup d'enthousiasme, de contacts, de rencontres extraordinaires sur ce salon precurseur ... et deja des prix presque raisonnables ...

 

Des oeuvres d'art epoustouflantes, une vraie voiture electrique dont les panneaux de carrosserie ont ete realises a l'aide de ce procede, des maquettes d'architecture, des objets polychromes ou de technicite invraissemblable,

 

De l'engineering, des logiciels, quelques societes de service, ... La possibilite de soigner son Ego en se faisant reproduire en figurine sous quelques jours ...

 

Mais bien trop d'incompetence des importateurs, revendeurs et distributeurs y exposant, de materiels en panne ou sous employes, tout juste configures pour effectuer partout les memes demos pre-programmees par les constructeurs ... au choix, breloque de porte cle ou bracelet ...

 

Surtout la grande deception de n'avoir pu effectuer le moindre test de prototypage comparatif d'aucun des echantillons que j'avais apportes, petits objets ou fichiers numeriques (.stl), et de fait devoir prendre la decision de rentrer valise vide, sans scanner ni imprimante ...

 

Vive la France !!!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...