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1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
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Invité §phi062VV

j' ai sa soeur la détentrice de la pole celle ci se retournera dans les Hunaudières avec Patrick Gonin au volant , j' ai pu approcher la voiture après l' accident l' arceau avait été limé par la glissade de la voiture sur le dos Gonin n' avait rien mais son casque était bon pour la déchetterie un sacré souvenir et il Pleuvait car cette édition 95 a été sans doute dans les plus arrosé

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Je suis arrivé sur les lieux (avec mon ami photographe belge Jacques Maréchal) quand l'accident venait de se produire. On se dirigeait vers Mulsanne en passant par le golf quand on a vu des drapeaux jaunes agités.

C'était impressionnant de voir la voiture sur l'arceau, surtout que nous ne savions pas l'état du pilote... fort moment d'angoisse ! Jacques a pris des photos (elles sont sur l'annuel des 24 Heures 95) mais je me suis abstenu.

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Je suis arrivé sur les lieux (avec mon ami photographe belge Jacques Maréchal) quand l'accident venait de se produire. On se dirigeait vers Mulsanne en passant par le golf quand on a vu des drapeaux jaunes agités.

C'était impressionnant de voir la voiture sur l'arceau, surtout que nous ne savions pas l'état du pilote... fort moment d'angoisse ! Jacques a pris des photos (elles sont sur l'annuel des 24 Heures 95) mais je me suis abstenu.

on devait y être quasiment ensemble l' ambulance était encore là quand nous sommes arrivés non.gif.2a792c65aa9e1d69c9b15d863391f1b5.gif heureusement Gonin n' avait rien

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Invité §phi062VV

24h du MANS 1966

 

 

" Le Rouleau Compresseur Ford"

 

 

 

Pour en revenir à cette édition du Mans 1966 et ce fameux "Dead Heat" voulu par Ford, je me rappelle avoir lu une interview de Bruce Mac Laren où il disait qu'il avait fait ce qu'il fallait pour qu'il n'y ait pas de Dead Heat de toutes façons. Et quand on voit la photo de l'arrivée, on voit que la N°2 passe la ligne d'arrivée en tête...

donc pas de question à se poser pour l'ACO...

 

LeMans1966-finish1.jpg

 

Copyright ???

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Pour en revenir à cette édition du Mans 1966 et ce fameux "Dead Heat" voulu par Ford, je me rappelle avoir lu une interview de Bruce Mac Laren où il disait qu'il avait fait ce qu'il fallait pour qu'il n'y ait pas de Dead Heat de toutes façons. Et quand on voit la photo de l'arrivée, on voit que la N°2 passe la ligne d'arrivée en tête...

donc pas de question à se poser pour l'ACO...

 

LeMans1966-finish1.jpg

 

Copyright ???

 

Bien d'accord avec toi Philippe jap.gif.bd79d300f534976c1b4af453b67362c5.gif, je n'ai trouvé aucune photo ou l'on voit les deux voitures sur la même ligne

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24H DU MANS 1953

 

 

Tout à l’effort de produire suffisament de 203 pour satisfaire la demande, Peugeot semble avoir dit adieu à la compétition. Tandis que Darl’Mat gonfle pour un usage tourisme des 203, C'est un préparateur installé du côté du Bois de Vincennes, Alex Constantin, qui va ramener la marque au Mans.

 

Alexis Constantin qui veut promouvoir son compresseur, trouve que la 203 a des qualités modernes. Il la transforme tant mécaniquemant en ajoutant au 1290cc un compresseur de son invention (le coefficient étant de 2, cela la met en concurrence avec les Mercedes !), mais aussi en modifiant la caisse. Par ces soins la 203 devient ainsi une deux portes surbaisssée. Associé à Jacques Poch, le futur importateur Lada, la 203 s’autoélimera à la 15ème heure sur sortie de route.

 

En 1953, Constantin remet ca et termine à une méritante 25ème place, mais non classée, en étant la seule auto avec moteur compressé à terminer depuis la victorieuse Bugatti de 1939.

 

 

Alexandre CONSTANTIN partage le volant de cette peugeot 203 avec Michel AUNAUD.

 

voici cette voiture reproduite par "PARADCAR"

 

001.jpg

 

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Je me permet de poster ma mienne:

 

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C'est celle du Mans 1952.

 

C'est pour ceux qui voudraient faire la Constantin avec une serie presse, il y a un énorme boulot que je n'ai même pas accompli à fond.

C'est un coupé et il faut virer les gravures de porte arrière, refaire un jonc en fil métallique par exemple, refaire les calandre, la mienne (Darlmat) est en evergreen.

Il faut en plus, que je n'ai pas fait (j'savais pô) descendre le toit. Ce que je ferais pour les prochaines.

 

Conclusion, achetez une Paradcar, surtout qu'elle est superbe :p

 

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24H DU MANS 1953

 

 

Tout à l’effort de produire suffisament de 203 pour satisfaire la demande, Peugeot semble avoir dit adieu à la compétition. Tandis que Darl’Mat gonfle pour un usage tourisme des 203, C'est un préparateur installé du côté du Bois de Vincennes, Alex Constantin, qui va ramener la marque au Mans.

 

Alexis Constantin qui veut promouvoir son compresseur, trouve que la 203 a des qualités modernes. Il la transforme tant mécaniquemant en ajoutant au 1290cc un compresseur de son invention (le coefficient étant de 2, cela la met en concurrence avec les Mercedes !), mais aussi en modifiant la caisse. Par ces soins la 203 devient ainsi une deux portes surbaisssée. Associé à Jacques Poch, le futur importateur Lada, la 203 s’autoélimera à la 15ème heure sur sortie de route.

 

En 1953, Constantin remet ca et termine à une méritante 25ème place, mais non classée, en étant la seule auto avec moteur compressé à terminer depuis la victorieuse Bugatti de 1939.

 

 

Alexandre CONSTANTIN partage le volant de cette peugeot 203 avec Michel AUNAUD.

 

voici cette voiture reproduite par "PARADCAR"

 

001.jpg

 

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Modèle sympa Noël, même si, à notre âge, on ne fait plus dans les cougars papaschulls.gif.2bdd2e6ca0f807bb1fd036cadd9dc5dd.gif

 

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Je me permet de poster ma mienne:

 

DSC06685.jpg

 

C'est celle du Mans 1952.

 

C'est pour ceux qui voudraient faire la Constantin avec une serie presse, il y a un énorme boulot que je n'ai même pas accompli à fond.

C'est un coupé et il faut virer les gravures de porte arrière, refaire un jonc en fil métallique par exemple, refaire les calandre, la mienne (Darlmat) est en evergreen.

Il faut en plus, que je n'ai pas fait (j'savais pô) descendre le toit. Ce que je ferais pour les prochaines.

 

Conclusion, achetez une Paradcar, surtout qu'elle est superbe :p

 

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beau travail sur ta 203 audio45.gif.87b2556f3fad061bacc014efb0034049.gif,

 

Il y a un moment que je cherchais cette 203 de chez Paradcar, mais souvent le prix était trop élevé (50€ minimum) et dimanche dernier le vendeur en voulait 30€, donc je n'ai pas hésité longtemps

 

 

A bientôt :??:;)

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24H du MANS 1955

 

 

La 23e édition des 24 Heures du Mans s'est déroulée les 11 et 12 juin 1955 sur le circuit de la Sarthe. Cette course est la quatrième manche du championnat du monde des voitures de sport 1955 (WSC - World Sportscar Championship).

 

Remportée par la Jaguar de l'équipage Mike Hawthorn-Ivor Bueb, la course a été marquée par un accident qui coûta la vie au pilote français Pierre Levegh ainsi qu'à plus de 80 spectateurs dans les tribunes. Il s'agit du plus grave accident de l'histoire du sport automobile.

 

 

Au départ de cette 23ème édition il y a aussi une voiture Italienne engagée par " Automobili Nardi" .

 

Enrico NARDI, conçoit pour les 24H 1955 une voiture assez étrange la "BISILURO" elle resemble à un "catamaran", le moteur Giannini à double arbres à cames en tête de 735 cm3 était monté ainsi que la transmission dans une seule coque.

 

 

Cette voiture est très instable et au 5ème tour elle abandonne , un violent coup de vent la déséquilibre et elle se retourne, la voiture n'est que très peu endommagée et le pilote est indemmne.

 

Voici l'équipage de cette NARDI Bisiluro : Dr. Mario Damonte / Roger Crovetto

 

Miniature "Bizarre"

 

 

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24H du MANS 1955

 

 

La 23e édition des 24 Heures du Mans s'est déroulée les 11 et 12 juin 1955 sur le circuit de la Sarthe. Cette course est la quatrième manche du championnat du monde des voitures de sport 1955 (WSC - World Sportscar Championship).

 

Remportée par la Jaguar de l'équipage Mike Hawthorn-Ivor Bueb, la course a été marquée par un accident qui coûta la vie au pilote français Pierre Levegh ainsi qu'à plus de 80 spectateurs dans les tribunes. Il s'agit du plus grave accident de l'histoire du sport automobile.

 

 

Au départ de cette 23ème édition il y a aussi une voiture Italienne engagée par " Automobili Nardi" .

 

Enrico NARDI, conçoit pour les 24H 1955 une voiture assez étrange la "BISILURO" elle resemble à un "catamaran", le moteur Giannini à double arbres à cames en tête de 735 cm3 était monté ainsi que la transmission dans une seule coque.

 

 

Cette voiture est très instable et au 5ème tour elle abandonne , un violent coup de vent la déséquilibre et elle se retourne, la voiture n'est que très peu endommagée et le pilote est indemmne.

 

Voici l'équipage de cette NARDI Bisiluro : Dr. Mario Damonte / Roger Crovetto

 

Miniature "Bizarre"

 

 

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antoine01570.gif.6d1b156f29056e64ab73587b0a35b67b.gif Pour moi la plus belle de toutes les voitures exotiques qui ont pu s'aligner au Mans

 

 

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Invité §tls351rN

celle ci inconnu aux bataillons

mais alors je la trouve terrible a3_isa.gif.78a65931057001193a6f0cbbfa0c17d2.gif

une auto pour le moins bizzare

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antoine01570.gif.87397898a3f9d68e25b7a1442ea473c2.gif Pour moi la plus belle de toutes les voitures exotiques qui ont pu s'aligner au Mans

 

 

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Moi aussi j'aime beaucoup les voitures exotiques , et c'est vrai que celle-ci est surement sur le podium love.gif.9d5c1d5570bc5259eb2be145e7fa86dd.giflove.gif.9d5c1d5570bc5259eb2be145e7fa86dd.gif.

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Invité §phi062VV

J'aime aussi ces engins très originaux et j'adore cette Nardi que je possède également. On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit jolie, mais elle est craquante... :):)

 

Et quel courage fallait-il avoir pour rouler sur les Hunaudières avec un tel engin ! jap.gif.c2e51365b0e11a12534b39b9e6ce9407.gifjap.gif.c2e51365b0e11a12534b39b9e6ce9407.gif

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J'aime aussi ces engins très originaux et j'adore cette Nardi que je possède également. On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit jolie, mais elle est craquante... :):)

 

Et quel courage fallait-il avoir pour rouler sur les Hunaudières avec un tel engin ! jap.gif.5c35db0fb313f36fe3927c84784ccdd0.gifjap.gif.5c35db0fb313f36fe3927c84784ccdd0.gif

 

 

un peu l'ancêtre de la "Delta Wing" ?????

 

oui je suis bien d'accord avec toi , beaucoup de courage !! ou beaucoup d'inconscience ange.gif.d19cde5dcaf200fcbe13e12ac3aa756a.gif

 

 

dans le même genre il y a celle-ci que j'aimerai bien avoir:

 

http://www.bizarremodel.com/pics/bz003.jpg

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Invité §amo123JS

Bonsoir Noël ;)

 

Pareil que l'ami Hugues non.gif.f786e607cca1a23c829483fd92f6c4a6.gif ,mais bon avec la Delta les a turbines et autres monstres ça peut faire un thème intéressant :D .....Ne l'expose pas aux courants d'air elle pourrait se retourner :Dlol.gif.f458c4fe8ec8ea497c46c9ba9e929a94.giflol.gif.f458c4fe8ec8ea497c46c9ba9e929a94.gif

 

A+Ed... ;)

lol.gif.4d720bee58897d309850b1a90c8f22be.gif

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un violent coup de vent la déséquilibre et elle se retourne, l

Ben elle était pourtant bien profilée. Manquait surement l'aileron de requin pour qu'elle reste sur ses 4 roues. ange.gif.b82a1832f87c3952c397c340961595d9.gif

Mais c'est vrai que pour être Bizarre, elle est bizarre....

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avec la Delta les a turbines et autres monstres ça peut faire un thème intéressant :D .....

Dans le thème des bizarreries, on peut aussi ajouter, même si elles n'ont pas fait Le Mans, l'Ardex et la Chapparal 2J

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J'adore love.gif.6e02ae6f7866384f34f3f7c7159a3cfd.gif, si je pouvais la trouver à un prix raisonnable celle là, me priverait pas...

Au contraire de certains experts ci-dessus, je la trouve 'totalement superflue, et donc rigoureusement indispensable' dans une collection !

Quelle gueule, il fallait oser quand même s'aligner avec ce 'double cigare' sur la piste mancelle.

Voilà une miniature qui rehausse une collection et qui tranche avec les sempiternelles Audi mazoutées.

Je plaisante... Quoi que. ange.gif.4c6c10080e1daf1cb082801e90dc9e47.gif

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Invité §phi062VV

J'adore love.gif.cddf7a070bf51984ba3066780aba480f.gif, si je pouvais la trouver à un prix raisonnable celle là, me priverait pas...

Au contraire de certains experts ci-dessus, je la trouve 'totalement superflue, et donc rigoureusement indispensable' dans une collection !

Quelle gueule, il fallait oser quand même s'aligner avec ce 'double cigare' sur la piste mancelle.

Voilà une miniature qui rehausse une collection et qui tranche avec les sempiternelles Audi mazoutées.

Je plaisante... Quoi que. ange.gif.6fd8a8c40e17c078b620cb8daa408d2b.gif

 

Assez d'accord sur ce coup-là ;) , surtout les R10 que je trouve vraiment sans saveur mais qu'il faut hélas avoir dans sa collection car elles ont gagné... :o:o:(

 

Et d'accord aussi sur le fait que cette Nardi est superflue et donc, totalement indispensable ! ;)sol.gif.f67bfabe0212783a1baa01b4ceaff3f3.gif

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24H du MANS 2009

 

 

Radical Sportcars est un constructeur britannique de voitures de courses de type prototype. La marque a été créée en janvier 1997 par deux pilotes amateurs également ingénieurs, Mick Hyde et Phil Abbott, dont le but était de proposer une voiture homologuée pour la route mais pouvant également rouler sur circuit sans aucune modification.

 

Histoire

La première voiture produite par Radical est la Clubsport 1100, propulsée par un moteur de moto Kawasaki. Le succès est immédiat.

 

En 1999, Radical, après avoir produit assez de 1100 Clubsport, décide de créer un championnat mono-marque réservé à cette même voiture. La même année, ils commencent à vendre la Prosport. Ce nouveau modèle, disposant de moteurs plus puissants et d'un aileron arrière réglable, est plus performant.

 

En 2002, sort la génération suivante : la SR3, une voiture qui peut participer à des compétitions internationales grâce à son homologation FIA (classe C3).

 

En 2004, lancement de la SR4.

 

En 2006, Radical développe la Radical SR9, un prototype « Le Mans » destiné à courir dans la classe LMP2. Cette voiture roulera avec succès en Le Mans Series (LMS) et participera aux 24 Heures du Mans.

 

Depuis 2007, Radical propose la SR5. Ce modèle, assez proche esthétiquement de la SR3, est motorisé par un 2 L Honda VTEC (bien qu'aussi disponible avec un moteur Ford VTEC)

 

 

 

Radical SR9 LMP2

 

 

 

C'est la voiture la plus aboutie de chez Radical. Destinée à rouler dans le championnat mondial Le Mans Series en LMP2, elle a également participé aux 24 Heures du Mans de 2006 à 2010. Son poids à sec est de 775 kg et son moteur est un Judd de 3,4 L.

 

L'écurie voisine Greaves Motorsport était considérée comme l'écurie officielle du constructeur de 2006 à 2009 et s'engageait sous le nom de Team Bruichladdich Radical en référence à son sponsor la distillerie Bruichladdich.

 

 

Greaves Motorsport est une écurie britannique de sport automobile basée à Yaxley, à proximité de Peterborough et engagée dans le Championnat du monde d'endurance FIA et les Le Mans Series.

 

Sponsorisée par la distillerie Bruichladdich depuis le début, l'écurie a porté le nom de Team Bruichladdich jusqu'à fin 2010. En raison de sa proximité géographique de l'usine Radical, elle était considérée comme l'écurie officielle du constructeur aux 24 Heures du Mans de 2006 à 2009 et utilisait en compétition une Radical SR9.

 

 

Voici la Radical SR9 engagée en 2009 aux 24h du Mans avec comme équipage les pilotes suivant : Pierre Bruneau / Marc Rostan / Tim Greaves

 

 

 

Miniature "Spark"

 

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