Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

C'est :

 

 

Fascicule 18- FORD GT40 - 1969 - J.Ickx-J.Oliver , de la série :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/119_135x120.jpg2..jpg

 

 

Moi je pense que c'est un peu plus tôt :lol: , je ne me souviens plus de l'année :non: 1967 ou 1968 , et en voici la preuve :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/photo-314-396445.jpg2..jpg

 

 

 

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif

 

Ouiiiiiii ! C'est sans doute le n° 9 de l'auto qui m'a "enduit d'horreur" et..... mon pseudonyme de petit pilote était bien Philippe Sevilla, l'un des trois vainqueurs. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A huit ans, Jean Rondeau dessine déjà des voitures de courses avec la conviction qu'il en prendrait un jour le volant

 

En juillet 1975, avec le soutien de quelques amis, Rondeau crée l'association ATAC dont l'objectif est de construire une voiture pour les 24 heures du Mans 1976. Sa rencontre avec Charles James en septembre permet de financer le projet et deux voitures sont engagées aux 24 heures du Mans sous le nom d'Inaltéra, un fabricant de papier peint lyonnais : fait unique dans les annales, bien que construites en 5 mois (les premiers tours de roues ont eu lieu le 2 mars 1976) les voitures sont toutes les deux à l'arrivée de l'épreuve.

 

 

En 1977, trois voitures sont engagées et là encore toutes reçoivent le drapeau à damiers. La n°1, confiée au duo Beltoise- Al Holbert, réussit un fantastique début de course en pointant à la 3e place devant la meute des Porsche puis connaît un incident lors d'un ravitaillement où une quarantaine de litres d'essence se répand dans l'habitacle. Malgré un nettoyage soigneux, l'étincelle du démarreur électrique fait s'enflammer les vapeurs d'essence et le feu se propage à toute la cellule d'où est extrait avec violence Beltoise. Après 1h 10min de réparations, Beltoise reprend le volant et amène sa voiture à la 13e place. La voiture n° 2 quant à elle est confiée à un équipage féminin Lella Lombardi-"Christine" Beckers et termine 11e, meilleur classement féminin à ce jour aux 24 heures du Mans et ce malgré une sortie de route dans les Hunaudières dû à un invraisemblable court-circuit au niveau du coupe circuit (!) qui leur a coûté plus de 2 heures. La 3e voiture (n° 88) pilotée par Rondeau et Jean Ragnotti échoue au pied du podium pour 40 secondes. Rondeau ayant pris le départ, il était convenu que Ragnotti ferait l'arrivée et c'est pendant le dernier changement de pilote que la Porsche n° 40 leur ravit la 3e place.

 

Après la perte de son commanditaire principal en juillet 1977 et la "récupération" de tout le matériel par la nouvelle équipe dirigeante d'Inaltéra, Jean Rondeau doit construire une nouvelle voiture avec l'aide de bénévoles, le concours de SKF et de nombreux commanditaires manceaux : le budget est 5 fois inférieur à celui procuré par Inaltéra. La voiture est présentée en mai 1978 en présence de Joël Le Theule le député sarthois et de son adjoint un certain François Fillon. Comme les années précédentes, la voiture franchit le drapeau à damiers et termine 9e du classement général et surtout remporte la catégorie GTP.

 

En 1980, Rondeau devient le premier (et seul constructeur-pilote à ce jour) vainqueur au volant de sa propre voiture des 24 Heures du Mans associé au normand Jean-Pierre Jaussaud (déjà victorieux deux ans plus tôt en compagnie de Didier Pironi sur la Renault). La fiabilité des Rondeau est unique et remarquable : les sept premières voitures sont toutes à l'arrivée des 24 Heures et gagnent même la catégorie GTP à trois reprises.

 

 

voici 1 INALTERA et 2 RONDEAU , L'INALTERA est celle de la collection :

 

 

119_135x120.jpg3..jpg

 

La "Merlin Plage" et "l'AutOmobile" sont des modèles IXO .

 

Je possède aussi la voiture gagnante en 1980 et la "BELGA" (mais je n'ai pas fini de la "Belgaïfier" :ange: )

 

1104557451_Photo219.jpg1..jpg.ac18137edc34a9a5479a106013be3720.jpg

 

1918645275_Photo220.jpg2..jpg.8c1f8a31e96dfb1427a02e166f5ba58f.jpg

 

1074250259_Photo221.jpg4..jpg.b8c4170f1f59b00f2768a2192321fd56.jpg

 

1747859820_Photo225.jpg1..jpg.7489c66332e7ded8f7c55f1ffa64d9ae.jpg

 

526970152_Photo226.jpg2..jpg.39bbfad81e75386b7e6a237a8b5d18f4.jpg

 

1188281380_Photo227.jpg2..jpg.60d863bde45473d0a3ecc81d25c70089.jpg

 

723011535_Photo222.jpg1..jpg.f34a2dbcc017c72a2b9388c1bac613f5.jpg

 

803123182_Photo223.jpg1..jpg.a7b9ebc8bb170ee44fa423cee68990e2.jpg

 

1075475835_Photo224.jpg1..jpg.0da85c38fe056ed6da2721333c3a817f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Noël,

Merci de faire revivre cet episode Inaltra Rondeau, que je trouve trés sypathique,je me suis delecté des clichés et du texte.

ED a +

ps me manque la 55 ,tres jolie,et comme toi pas encore "Begaifier ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gagnante des 24H 1985 .

 

.

La Porsche 956 fut créée en 1981 pour concourir l'année suivante dans le nouveau championnat du monde Groupe C.

 

 

Ce fut la première monocoque du constructeur allemand dans laquelle Porsche greffa le moteur 6 cylindres à plat double turbo de la 936/81 (victorieuse des 24 heures du Mans 1981). Elle réalisa un triplé au Mans 1982.

 

En 1984, Porsche laissa échapper deux épreuves, Brands Hatch et Kyalami, remportées par le Lloyd Racing et Lancia mais fit l'impasse sur les 24 Heures du Mans, en désaccord avec le législateur. Le Joest Racing sauva l'honneur de Porsche en battant l'usine Lancia, grande favorite. Joest réédita sa victoire en 1985, cette fois devant l'usine qui engageait la nouvelle 962 .

 

Les deux victoires de Joest furent obtenues avec le même châssis (956-117).

 

Voici la gagnante de 1985 , modèle SPARK achetée en début d'année (35€)

 

1452272049_Photo228.jpg3..jpg.6b867801f96dcad1cdc939dbbffa24b6.jpg

 

1698309691_Photo229.jpg2..jpg.1090b62b73722217fd7fda811e63ab37.jpg

 

634740457_Photo230.jpg3..jpg.16c59eea80cb87e38a6df1a37638db72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël,

Merci de faire revivre cet episode Inaltra Rondeau, que je trouve trés sypathique,je me suis delecté des clichés et du texte.

ED a +

ps me manque la 55 ,tres jolie,et comme toi pas encore "Begaifier ".

 

 

Je pense acheter TOUTES les RONDEAU du MANS , enfin toutes celles que je vais trouver en bourse d'échange et à des prix raisonnables :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

je te fai confiance pour les prix atractifs,si des fois on sai jamais tu aurais un lot a bon prix avec une VSD ou une OTIS,suis preneur.

Il y en a un bon paquet et des belles ,comme la n°72 de 1978 SKF je crois?,ou la ITT avec Pesca et la Malardeau avec Elford...il y a de quoi..la belle VSD Canon,enfin je vais faire un tour sur google pour voir.

A plus ED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense acheter TOUTES les RONDEAU du MANS , enfin toutes celles que je vais trouver en bourse d'échange et à des prix raisonnables :ange:

 

 

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif c'est ça la passion, belle histoire en tout cas que celle de Rondeau et dommage qu'il ait fini de manière si brutale. Continue !!!

 

PS : j'essaie de faire de même avec les Ligier mais elles sont difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je dis toutes , je pense uniquement à celles qui sont sorties toutes montées , et c'est déjà pas mal :lol:

 

 

Salut, pour t'aider il y a un article, assez complet je crois dans l'automodélisme n° 114 de juin 2006 sur toutes les Rondeau au Mans. :jap:

 

Félicitation pour ta collection toujours aussi agréable à découvrir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, pour t'aider il y a un article, assez complet je crois dans l'automodélisme n° 114 de juin 2006 sur toutes les Rondeau au Mans. :jap:

 

Félicitation pour ta collection toujours aussi agréable à découvrir.

 

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour l'info , je vais regarder , je dois l'avoir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fidèle aux 24 Heures du Mans depuis la fin des années vingt, Aston Martin tint plus souvent le rôle d'animateur que celui de favori. Surclassées en puissance pure par les Ferrari, Mercedes et autres Jaguar, les élégantes voitures vertes finirent tout de même par triompher en 1959. Une victoire qui marque à la fois l'apogée mais aussi le déclin de l'aventure sportive de la marque.

 

 

Depuis sa création en 1922 par Lionel Martin, la firme Aston Martin a affiché une fidélité exemplaire aux grandes compétitions de l'avant-guerre et en particulier aux 24 Heures du Mans.

 

 

Le triomphe de 1959 s'est payé au prix fort et David Brown annonce le retrait d'Aston dès la fin de l'année. Avec l'avènement d'un Championnat du monde réservé aux GT dès 1961, la marque affiche toutefois de légitimes ambitions avec sa nouvelle DB 4 GT.

 

L'Aston Martin DBR9 est une voiture de course conçue par Aston Martin Racing et apparue en 2005. Le nom DBR9 est dérivé de la DBR1 qui remporta les 24 Heures du Mans et le Championnat du monde des voitures de sport en 1959 sous les couleurs de l'écurie David Brown Racing Dept. C'est la version de course de l'Aston Martin DB9.

 

Voici 3 voitures de la marque ,

 

Une DB4 GT ZAGATO LM 1961 , modèle VITESSE

Une DBR9 LM 2005 , modèle IXO

Une DBR9 LM 2007 , modèle ALTAYA

 

 

1960010483_Photo201.jpg6..jpg.7e44047c3d76be283f148d601e951b4d.jpg

 

1588746275_Photo202.jpg6..jpg.d1166ee2abafa68754e112ed94e970f5.jpg

 

717001181_Photo203.jpg7..jpg.3c6e72c3338669a1d9d9e720500acb47.jpg

 

2035097141_Photo204.jpg5..jpg.61c6087ce726838b78af666c1b79a0a6.jpg

 

40535021_Photo205.jpg4..jpg.2ca235f32fabb4a52b4430a25457b37c.jpg

 

1180268848_Photo206.jpg5..jpg.e8de0ae092cd19adaffb9979f726277c.jpg

 

244825087_Photo207.jpg3..jpg.cdd4c9024514abc796ed8bc68b12fc67.jpg

 

1627726416_Photo208.jpg3..jpg.36e1082b1cb268f73c4a6d17f2e877aa.jpg

 

1231147939_Photo209.jpg2..jpg.5bc68abe086a065f7f1272aeee479549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

salut ¨Noël,

 

je connaissais pas cette tres belle Zagato,j'ai pas encore de "Vitesse",ça a l'air pas mal du tout.

 

A +Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ¨Noël,

 

je connaissais pas cette tres belle Zagato,j'ai pas encore de "Vitesse",ça a l'air pas mal du tout.

 

A +Ed

 

 

 

Cette "ASTON" de chez vitesse est très belle , je l'ai acheté dans une bourse au mois de décembre chez mon marchand préféré .

 

Je ne sais pas comment il fait pour retrouver des modèles relativement anciens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette "ASTON" de chez vitesse est très belle , je l'ai acheté dans une bourse au mois de décembre chez mon marchand préféré .

 

Je ne sais pas comment il fait pour retrouver des modèles relativement anciens ???

 

 

:jap::jap:

 

J'ai aussi ce modèle Vitesse qui est très sympa, je l'ai acheté il y a déjà trois ans en bourse, et donc comme tu dis il est relativement ancien. Conserve de bonnes relations avec ton dealer habituel, s'il peut te trouver ce genre de modèle, cela vaut le coup.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap::jap:

 

J'ai aussi ce modèle Vitesse qui est très sympa, je l'ai acheté il y a déjà trois ans en bourse, et donc comme tu dis il est relativement ancien. Conserve de bonnes relations avec ton dealer habituel, s'il peut te trouver ce genre de modèle, cela vaut le coup.

 

;)

 

 

J'ai avec lui de bonnes relations (commerciales ;) ) , ce marchand est un vrai passionné de miniatures .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écurie Sauber, nommée à ses débuts Sauber AG, est fondée par le Suisse Peter Sauber, ancien pilote sur Volkswagen Coccinelle, en 1970. Sauber construit ses propres voitures de course et dès 1977, dispute les 24 heures du Mans. Pour sa première participation, l'équipe P.P.Sauber AG-Fancy Racing, qui engage une Sauber C5-BMW 2 litres, abandonne après quinze heures de course au 161e tour sur fuite d'huile

 

En 1985, Peter Sauber quitte BMW et entame un partenariat avec Mercedes Benz. L'écurie rate le coche au Mans en 1985 lorsque la C8-Mercedes turbo V8 5 litres ne prend pas le départ de la course : John Nielsen a connu aux essais une frayeur énorme en réalisant un gigantesque looping au passage de la bosse des Hunaudières.

 

En 1988, la C9 confiée à Mauro Baldi, James Weaver et Mass ne prend pas le départ suite à l'accident au essais de l'autre voiture (Klaus Niedzwiedz, Jochen Mass, Kenny Acheson).

 

C'est cette voiture que je vous présente ci-dessous , la miniature est une : hpi

C'est ma 1ère miniature de cette marque , et je pense, pas la dernière :ange:

 

 

1203988888_Photo230.jpg6..jpg.1876e96d9746875017faa82ce87a1792.jpg

 

531626784_Photo231.jpg4..jpg.a8b720762bb1725e7a25fa405575386b.jpg

 

1917686138_Photo232.jpg7..jpg.da34071d642a325f7562f7d4cfd71b45.jpg

 

687038794_Photo233.jpg5..jpg.74e357a1d830a232d8d6e277186e3b0f.jpg

 

370861665_Photo234.jpg4..jpg.bbea9bd4e9760e5970fa0288f3af5b4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quatre ans avec Mercedes et des résultats en demi-teinte, la période faste se profile à partir de 1989. Sauber-Mercedes réalise un doublé aux 24 heures du Mans avec Mass-Reuter-Dickens devant Baldi-Acheson-Brancatelli au volant de la Sauber C9. A la fin de la saison, Sauber décroche les titres pilote et écurie du championnat du monde de Groupe C.

 

Voici la gagnante de l'édition 1989 , c'est une miniature Ixo/Altaya

 

881907217_Photo233.jpg6..jpg.25cc54317216eab736c49fc41367990f.jpg

 

1921795139_Photo231.jpg5..jpg.a8246b2d1b3c343f6ca5198752ec0139.jpg

 

85159705_Photo232.jpg8..jpg.2e75b1e1d896ae7135733e83afda272c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite série de "SAUBER"

 

la n° 61 , modéle Ixo/Altaya : Mike Thackwell, Henri Pescarolo , Hideki Okada

 

la n° 62 , modèle hpi : Klaus Niedzwiedz, Kenny Acheson , Mauro Baldi

 

la n° 63 , modèle Ixo/Altaya : Jochen Mass , Manuel Reuter ,Stanley Dickens

 

 

1202204494_Photo234.jpg5..jpg.f76633d5c7e08cf560a64002edfa6a0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 1985, Peter Sauber quitte BMW et entame un partenariat avec Mercedes Benz. L'écurie rate le coche au Mans en 1985 lorsque la C8-Mercedes turbo V8 5 litres ne prend pas le départ de la course : John Nielsen a connu aux essais une frayeur énorme en réalisant un gigantesque looping au passage de la bosse des Hunaudières.

 

En 1988, la C9 confiée à Mauro Baldi, James Weaver et Mass ne prend pas le départ suite à l'accident au essais de l'autre voiture (Klaus Niedzwiedz, Jochen Mass, Kenny Acheson).

 

 

[/quotemsg]

 

Très jolie série, la HPI est vraiment très bien, la patine du moteur rendant le plus bel effet.

 

Pour revennir à l'histoire des 24 H, on dit que l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement et comment ne pas y penser en voyant les déboires de Mercedes au Mans depuis 1955 jusqu'à 1999.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 1ère miniature HPI , et je pense, pas la dernière

 

Je l'espère bien :) Comme elles sont belles :love: je ne m'en lasse pas :)

Pourquoi ne pas échanger à terme ta Sauber de 89 contre une HPI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 1ère miniature HPI , et je pense, pas la dernière

 

Je l'espère bien :) Comme elles sont belles :love: je ne m'en lasse pas :)

Pourquoi ne pas échanger à terme ta Sauber de 89 contre une HPI ?

 

 

 

j'y pense sérieusement autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

24 HEURES DU MANS 1970 : Porsche, une victoire bien arrosée !

 

Avec le retour officiel de Ferrari qui a décidé d'affronter Porsche dans la catégorie Sport 5 litres, mais aussi une belle bataille en Prototypes opposant Matra, Alfa Romeo et Porsche 908, le Championnat du monde s'est refait une belle santé. Les plateaux sont somptueux, le public est de retour et, comme de coutume pour "les Grandes années", les 24 Heures prennent une dimension toute particulière.

 

Belle bataille en prévision également en Prototype avec la présence des équipes Matra et Alfa Romeo au grand complet. Matra présente sa nouvelle 660 pour Beltoise-Pescarolo et deux 650 pour Brabham-Cevert et Jabouille-Depailler animées par le V12 de F1 "dégonflé". Alfa Romeo aligne de son côté quatre 33 à moteur V8-3 litres et carrosserie longue pour Courage-De Adamich, Stommelen-Nanni Galli, Gregory Hezemans et Facetti-Zeccoli

 

Voici la voiture de Stommelen - Galli , c'est une miniature de la série Fabbri : ALFA ROMEO

 

1194142349_Photo248.jpg3..jpg.c19f830724a3470c3951cf20808cc3be.jpg

 

919477771_Photo249.jpg3..jpg.71607812dcf2ae6abac74d709a13b489.jpg

 

1679611379_Photo250.jpg3..jpg.dc6c083828e853f81f80c9a33d2d2e92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ma prochaine hpi sera celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/32670.jpg

 

Il va falloir trouver les décalcomanies Rothmans car comme ceci elle est bien vide...

 

24 HEURES DU MANS 1970 : Porsche, une victoire bien arrosée !

 

Avec le retour officiel de Ferrari qui a décidé d'affronter Porsche dans la catégorie Sport 5 litres, mais aussi une belle bataille en Prototypes opposant Matra, Alfa Romeo et Porsche 908, le Championnat du monde s'est refait une belle santé. Les plateaux sont somptueux, le public est de retour et, comme de coutume pour "les Grandes années", les 24 Heures prennent une dimension toute particulière.

 

Belle bataille en prévision également en Prototype avec la présence des équipes Matra et Alfa Romeo au grand complet. Matra présente sa nouvelle 660 pour Beltoise-Pescarolo et deux 650 pour Brabham-Cevert et Jabouille-Depailler animées par le V12 de F1 "dégonflé". Alfa Romeo aligne de son côté quatre 33 à moteur V8-3 litres et carrosserie longue pour Courage-De Adamich, Stommelen-Nanni Galli, Gregory Hezemans et Facetti-Zeccoli

 

Voici la voiture de Stommelen - Galli , c'est une miniature de la série Fabbri : ALFA ROMEO

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 248.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 249.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 250.jpg3..jpg

 

M4 a également sorti cette Alfa, ainsi que ses compagnes d'écuries, en version boutique pour un prix raisonnable (environ une vingtaine d'euros) et avec une finition légèrement améliorée, j'ai acheté les 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ma prochaine hpi sera celle-ci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/32670.jpg

 

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif Bon choix.

 

Oui les HPI sont très belles, même si les décals de tabac n'y sont pas( loi oblige malheureusement). J'ai pris en HPI tous les vainqueurs du Mans qu'ils ont sorti et je ne m'en plains pas même si le prix est supérieur à une Spark par exemple, cela vaut le coup.La dernière, la Jaguar est superbe, tu as dû voir les photos sur le sujet de Pesca.

 

Tu pourra trouver les décals sur le Net pour la Porsche chez Decals43, c'est là que je les ai trouvé.

 

http://www.decals43.com/

 

 

;););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1585765331_papy64.gif.04b89e17c0f4b080d4b5d18f7fc49949.gif Bon choix.

 

Oui les HPI sont très belles, même si les décals de tabac n'y sont pas( loi oblige malheureusement). J'ai pris en HPI tous les vainqueurs du Mans qu'ils ont sorti et je ne m'en plains pas même si le prix est supérieur à une Spark par exemple, cela vaut le coup.La dernière, la Jaguar est superbe, tu as dû voir les photos sur le sujet de Pesca.

 

Tu pourra trouver les décals sur le Net pour la Porsche chez Decals43, c'est là que je les ai trouvé.

 

http://www.decals43.com/

 

 

;););)

 

 

 

Les décalcomanies vendues par decals43 ne conviennent pas car ROTHMANS était écrit en majuscules en 1982.

En revanche les additifs Renaissance devaient convenir

http://www.renaissance-models.com/images/Catalogue_CD/Decals/DU218b_decals.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me semblent un peu gros les logos Rothmans...mais bon :)

Je trouve quand même limite que pour un achat à 70 €, même si on en trouve aujourd'hui à 30 €, il n'y ait pas les décals complets. C'est le même soucis sur la Silk Cut Jaguar de 88. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Spark nous propose les décals et pas HPI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...