Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Tout l'inverse pour moi. J'ai une attirance pour les protos fermés : les 917, 512, Bentley EXP8, 905, Mazda 717 à 787, Nissan R390, XJR 6 à 12, CLR et CLK, 956, GT One et j'en oublie plein....

Ce qui ne m'empêche pas d'admirer les belles Pesca, Courage, Matra, 936, de Cadenet, V12 LMR, Mirage...Renault, non pas Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je prefére les protos fermés....La Toyota GT One qui fut copiée tant et plus (par Bentley et Peugeot)....J'adore la 917, 312, 512, Jaguar, 956, 962 etc.....mais j'aime le style des protos ouverts comme les Courage, Pescarolo, Kremer, Zytek...bien que je trouve que certains modèles ouverts se ressemble tous ...Lola, MG, Ginetta comme certains protos fermés cités au-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque le 27 février 2009, l'A.C.O publie la liste des engagés pour les prochaines 24H du Mans , celle-ci révèle un secret jusqu’ici bien gardé :

Peugeot Sport a choisi de confier à Pescarolo Sport l’engagement d’une Peugeot 908 pour renforcer sa stratégie dans sa conquête de la victoire au Mans.

 

Henri Pescarolo savoure cette marque de confiance : « Il y a quelque temps, juste avant la clôture des engagements pour les 24 Heures, j’ai eu la surprise de me voir proposer par Olivier Quesnel, nouveau Directeur de Peugeot Sport, de déposer au nom de Pescarolo Sport une demande d’engagement pour une Peugeot 908 ! Disposer de l’une de ces très perfomantes 908 HDi FAP au sein de mon écurie, sera une expérience savoureuse et passionnante pour Pescarolo Sport. Je remercie l’ACO de nous avoir invités avec deux voitures différentes. »

 

Juin 2009 :

Ce sont deux magnifiques prototypes qui sont engagés par Pescarolo Sport : une Pescarolo-Judd, fruit du travail de toute l’équipe durant l’intersaison, et qui a déjà permis de placer le team et ses pilotes en tête du Championnat Le Mans Series ; et une Peugeot 908 HDi FAP confiée par le constructeur à l’équipe sarthoise pour faire face à l’armada Audi au Mans.

 

 

La semaine mancelle avait bien démaré, avec un engouement du public et des medias pour les voitures N°16 et 17 de Pescarolo Sport, à la décoration très remarquée : bonnes places sur la grille de départ, pour l’’une comme pour l’autre, et très bon début de course samedi.

 

Jusqu’à 4h03 dimanche matin, l’équipe suivait avec ardeur la progression de ses voitures. La 908 HDi FAP occupait alors une solide 4ème place, avec un podium en vue. Jean-Christophe Boullion qui avait pris le départ, Simon Pagenaud et Benoît Tréluyer qui s’étaient relayés, s’étaient montrés au niveau de l’équipe officielle.

 

 

Malheureusement, au milieu de la nuit Benoît Tréluyer, quittait brusquement la piste et heurtait violemment les rails au Tertre Rouge, pour une raison encore inconnue. Le choc fut très violent, mais heureusement Benoît s’en sortait indemne.

Une fois rassurée sur le sort de son pilote, ce fut une immense déception pour toute l’équipe, car c’était l’abandon pour la » Peugeot-Pescarolo ».

 

 

Par contre la Pescarolo-Judd N°16, alors 7ème au classement général, livra une belle bataille à la Courage-Oreca pour une 5ème place. La course connaissait d’ailleurs au cours de la nuit une série de « safety cars », entre accidents et fuites d’huile. La voiture ne connaissait en fait qu’une seule alerte : il fut nécessaire de changer disques et plaquettes de freins, là aussi pour des raisons encore inconnues, Si proche de l’arrivée, les deux places perdues ne pouvaient plus se rattraper. L’équipage Tinseau/Jouanny/Barbosa, termine à la 8ème place au classement général, 3ème au classement « essence ».

 

 

 

 

voici ces deux voitures , modèles Spark

 

 

zx 373.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WM,

 

pour Gérard Welter et Michel Meunier. Cette équipe est née en 1969 de la réunion de deux amis passionnés travaillant au centre d'études de Peugeot. Ils s'exercèrent d'abord sur base Peugeot 204, avant de songer aux 24 Heures du Mans en 1976.

 

Pour sa première participation, WM, installé à Thorigny sur Marne, en Seine et Marne, s'inscrit à la mythique épreuve sarthoise avec la P76 (76 comme l'année 1976). Celle ci empruntait de nombreux éléments aux voitures du groupe PSA (moteur PRV de la 604, feux arrières de CX ...).

 

Cette WM/P76 pilotée par : Guy Chasseuil et Claude Ballot-Léna abandonnera à la 16ème heure.

 

L'année suivante WM engage 2 voitures , une WM/P76 (M.Mamers, J-D. Raulet et X.Mathiot) classée 15ème,

 

et une WM/P77 pour l'équipage : Marc Sourd et Xavier Mathiot Abandon.

 

C'est cette dernière que je vous présente, modèle "Bizarre"

 

100338039_zx382.jpg.4a0c4d8e1d99e3c4b376b45e9bd27d70.jpg

 

2060620340_zx383.jpg.c66acb7cad8d31396ac57eaa2b404700.jpg

 

818906299_zx384.jpg.05b67b33015bd00f23e9cce84f46e628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la perte de son commanditaire principal en juillet 1977 et la "récupération" de tout le matériel par la nouvelle équipe dirigeante d'Inaltéra, Jean Rondeau doit construire une nouvelle voiture avec l'aide de bénévoles, le concours de SKF et de nombreux commanditaires manceaux : le budget est 5 fois inférieur à celui procuré par Inaltéra.

 

La voiture est présentée en mai 1978 en présence de Joël Le Theule le député sarthois et de son adjoint un certain François Fillon. Comme les années précédentes, la voiture franchit le drapeau à damiers et termine 9e du classement général et surtout remporte la catégorie GTP.

 

C'est cette voiture que je vous présente ce soir , modèle Quartzo

 

425685433_zx344.jpg1..jpg.3dc7c0f21c0c874d44f133784001a7c4.jpg

 

218209805_zx345.jpg1..jpg.5f08048f51eb59653fb6f06f31f72f50.jpg

 

93176104_zx346.jpg1..jpg.b2960c988167b3c04260e70c3d5f9e94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l' Inaltera a été le modèle par quoi tout commencé celui ci fut celui qui sauvat Rondeau car s' il n' avait pas courru en 1978 il n' est pas certain que l' histoire est continuée jusqu' en 1980 :) monté par ses mecanno le soir apres le boulot :jap: ce modèle est vraiment le symbole de la rage de vaincre de l' ami JEAN :jap::jap::jap::jap: tres jolie modèle :love:

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l' Inaltera a été le modèle par quoi tout commencé celui ci fut celui qui sauvat Rondeau car s' il n' avait pas courru en 1978 il n' est pas certain que l' histoire est continuée jusqu' en 1980 :) monté par ses mecanno le soir apres le boulot :jap: ce modèle est vraiment le symbole de la rage de vaincre de l' ami JEAN :jap::jap::jap::jap: tres jolie modèle :love: toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

 

 

il y a un moment que je la cherchais , j'aime beaucoup sa déco :love: , et puis comme tu le dit , cette voiture marque le début de l'histoire RONDEAU

 

Ma petite famille "RONDEAU" s'agrandit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equipe Nationale Suisse fut fondée à Genève, au début de l'année 1962, à l'initiative du journaliste suisse Henri-François Berchet, dans le but de soutenir le jeune pilote helvétique Jo Siffert.

 

Le team fut bientôt rebaptisé du nom de son fondateur : Georges Filipinetti. A partir de ce jour, les bolides rouge et blanc s'illustrèrent - notamment en catégorie Voitures de sport - dans le monde entier, tant dans les épreuves internationales que nationales.

 

Pendant dix ans, jusqu'à la disparition de Georges Filipinetti en 1973, la Scuderia fit courir les meilleures voitures. Conduites par les plus grands pilotes : Jim Clark, Joachim Bonnier, Phil Hill, Ronnie Peterson, Nino Vaccarella, pour ne citer que ceux-là. Des années soixante au milieu des années soixante-dix, les teams privés comme la Scuderia Filipinetti jouèrent un rôle important en course automobile.

 

 

 

En 1969 la "Scuderia Filipinetti" engage 3 voitures , une Lola T70 Mk.IIIB pour Jo Bonnier et Masten Gregory , une Ferrari 275 GTB/C pour Claude Haldi et Jacques Rey et une Chevrolet Corvette C3 pour Henri Greder et Reine Wisell , aucune de ces 3 voitures ne franchira l'arrivée !!

 

 

C'est cette dernière voiture que je vous présente , modèle Vitesse

 

 

zx 335.jpg1..jpg

 

zx 336.jpg2..jpg

 

zx 337.jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 Heures 2007 marquent la 1° sortie en compétition de la nouvelle Création CA07 étroitement dérivée du modèle hybride CA06.

 

Au niveau présentation, c'est l'artiste néo-zélandais Mark Olsen qui a laissé parler son talent en portant sur la carrosserie des motifs baptisés Enfants du Mans reprenant des symboles des pays hébergeant une épreuve de la Le Mans Series, tels que le Colisée pour l'Italie, Tintin et Milou ou l'Atomium pour la Belgique, ballon de foot et toucan pour le Brésil, aigle pour l'Allemagne, sans oublier un coq et la fleur de lys pour le Mans. La Creation s'inscrit parfaitement dans la lignée des Art Cars de BMW.

 

Cette voiture, pilotée par Campbell-Walter, Ortiz et Nakano ne rejoindra pas l'arrivée , elle abandonnera un peu avant minuit.

 

Miniature Spark , achetée dimanche dernier à la bourse de Tours ( entre deux verres de rosé pamplemousse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif )

 

 

 

543459702_zx331.jpg2..jpg.77b3150894e794a0c0aa39eaf0a3862a.jpg

 

563560096_zx332.jpg1..jpg.3115e886ccdb2059eaa4302bde7cee69.jpg

 

588779244_zx333.jpg2..jpg.75c542f7b5673017c4f2aa595d2241f9.jpg

 

1650718264_zx334.jpg1..jpg.20b5111fd67f5f916c6793c8aa8b7679.jpg

 

 

je me suis permis de prendre quelques infos sur cette voiture , sur le topic de notre ami "gennaro" :jap: , j'éspère qu'il ne m'en voudra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Rondeau malgré son rang d’amateur avait réalisé un véritable exploit en 1980 en venant à bout de l’usine Porsche. Pour l’édition 1981, le 'Petit Poucet' Rondeau est sous les feux de la rampe.

 

5 Rondeau sont engagées pour cette édition :

 

Streiff-Schlesser-Haran (M 379 CL) ,n° 8 - 2ème au classement final et 1ère GTP

Migault-Spice (M 379 CL) n° 7 , 3ème au classement final

Jean Rondeau -Jean-Pierre Jaussaud (M379 C) n° 24 Abandon -chassis tenue de route

Ragnotti-Lafosse+ (M379 C) n° 25 Abandon suite accident mortel de JL Lafosse

Pescarolo-Tambay (M 379 C) n° 26 , Abandon pompe à essence

 

 

 

voici la voiture qui a terminé à la 3ème place à 19 tours de la Porsche 936 de Jacky Ickx et Derek Bell

 

 

 

Miniature IXO

 

 

1517336742_zx360.jpg1..jpg.c89b66774020bdc21a6e161790f91e9a.jpg

 

1038078275_zx361.jpg1..jpg.d7f8b3ec621f7c8c762d21736bf346f5.jpg

 

285762413_zx362.jpg1..jpg.6f39d61b2b118a9d7bf2d259dce50ee0.jpg

 

 

et voici le podium de cette édition 1981

 

1166538963_zx363.jpg1..jpg.3b6e07d41cfd4a18e75948d8e8188186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Rondeau malgré son rang d’amateur avait réalisé un véritable exploit en 1980 en venant à bout de l’usine Porsche. Pour l’édition 1981, le 'Petit Poucet' Rondeau est sous les feux de la rampe.

 

4 Rondeau sont engagées pour cette édition :

 

Streiff-Schlesser-Haran (M 379 CL) ,n° 8 - 2ème au classement final et 1ère GTP

Migault-Spice (M 379 CL) n° 7 , 3ème au classement final

Ragnotti-Lafosse+ (M379 C) n° 25 Abandon suite accident mortel de JL Lafosse

Pescarolo-Tambay (M 379 C) n° 24 , Abandon pompe à essence

 

 

 

voici la voiture qui a terminé à la 3ème place à 19 tours de la Porsche 936 de Jacky Ickx et Derek Bell

 

 

 

Miniature IXO

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 360.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 361.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 362.jpg1..jpg

 

 

et voici le podium de cette édition 1981

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 363.jpg1..jpg

 

 

Très belle cette Rondeau, je la cherche sur Ebay mais elle est à 29€..........trop cher à mon goût pour une Ixo !!!

Joli Podium !! :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle cette Rondeau, je la cherche sur Ebay mais elle est à 29€..........trop cher à mon goût pour une Ixo !!!

Joli Podium !! :love::love:

 

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif , j'ai failli en acheter une à ce prix là , et j'ai attendu :ange: et aujourd'hui je la trouve à 20€ à la bourse de Coulaines :love::love:

 

 

il y a 1 mois j'ai trouvé la n° 72 de 1978 pour 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Matra MS 640 : les étoiles ne meurent jamais

 

 

 

ON l'entendait arriver de loin. ­Malgré le déferlement des décibels dus aux échappements libres qui renvoyaient leurs grondements jusqu'en haut des tribunes des stands, le V12 Matra à la tonalité beaucoup plus aiguë s'imposait à la meute en vocalisant deux octaves plus haut. Porsche, Ford, ­Ferrari, Alfa Roméo au Mans, aucune ne poussait la note aussi haut que la Matra, jusqu'à vous vriller les tympans et susciter l'ironie facile de Keith Ducworth, l'un des pères du moteur Ford Cosworth. « Ah bon, vous voulez parler de ce moteur qui laisse s'enfuir bruyamment les chevaux par les échappements ? » se plaisait-t-il à dire.

 

En réalité, le très mélodieux V12 Matra évolua rapidement du champ des sirènes à celui du cygne. Par la faute d'une réglementation qui porta la cylindrée des sports prototypes à ­­5 litres, le V12 3 litres Matra, dérivé de la Formule 1, ne pouvait plus lutter à armes égales en 1971. Sa carrière en sport prototypes avait débuté après les 24 heures du Mans 1968, décalées à septembre en raison des événements, et vécues héroïquement par Henri Pescarolo pilotant sous la pluie le coupé 630 privé d'essuie-glaces. Ce fait d'armes allait tellement impressionner Jean-Luc Lagardère qu'il décida de mettre en veille la cellule de F1 et de reporter les efforts de cette équipe sur une seconde cellule parallèle, placée sous la responsabilité d'un aérodynamicien averti, Robert Choulet.

 

Celui-ci élabora un bolide à la carrosserie très fine, munie de dérives, afin d'affronter les 7 kilomètres de la ligne droite des Hunaudières.À l'époque, elle était dépourvue des deux chicanes actuelles. Choulet, qui réalisa plus tard la prodigieuse Porsche 917 longue queue, imagina, pour la première fois sur une Matra, de tester la forme en soufflerie et non plus en bassin hydrodynamique. Ainsi naquit la Matra 640 avec laquelle le malheureux Pescarolo s'envola lors d'essais manifestement mal préparés .

 

le 16 avril, lors d'essais privés préparatoires aux 24 heures du Mans. Victime d'un défaut aérodynamique (les suspensions arrières se compriment excessivement et l'avant se déleste), la Matra 640 s'envole dans la longue ligne droite des Hunaudières et retombe dans la forêt qui borde la piste. Brûlé et sévèrement touché à la colonne vertébrale (fracture des 6e et 7e vertèbres dorsales) Pescarolo tente de retrouver au plus tôt sa condition physique mais se contentera de commenter l'édition des 24 heures du Mans sur Europe 1 en direct de sa chambre de la clinique de Passy. Il ne reprend finalement la compétition qu'à l'été.

 

le modèle que je vous présente est un kit "VROMM" montée par deux copains :jap: , Philippe alias "Philou72" et Michel ,plus connu sous le psuedo "Pesca33"

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif à eux deux :jap:

 

zx.jpg13..jpg.35153a39b8762c441bbaaa45864cf415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici enfin cette 640 ! Depuis le temps que tu l'attends :)

 

 

 

 

 

"Le bonheur est une longue patience."

Jean Cocteau (1889-1963) ; citation des Monstres sacrés.

 

Incroyable , non !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

et voici le podium de cette édition 1981

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 363.jpg1..jpg[/quotemsg]

 

Bonjour Noël,

 

Cette OTIS m'attend chez don Tonio,podium bien sympatique avec les Rondeau :love::love:

 

Ma petite famille s'etoffe...lentement :( au nombre de 4 les deux d'Altaya l'Otis de IXO et la meme que toi SKF de Quartzo tres joli :love:

 

Contant pour ta 640 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel tu n' as pas révisé !!!!!! 1981 cinq Rondeau

7 Gordon Spice / Francois Migault M379 B catégorie GTP

8 Philippe Streiff / Jean Louis Schlesser / Jacky Haran M379 B catégorie GTP

24 Jean Rondeau / Jean Pierre Jaussaud Groupe 6 M379 C ;)

25 Jean Ragnotti / Jean Louis Lafosse † Groupe 6 M379 C

26 Henri Pescarolo / Patrick Tambay Groupe 6 M379 C

c' est l' emotion cela se comprend :lol:

a autre choses l' envol de Pesca a eu lieu lors d' une séance d' essais privé demandé par Matra a la Prefecture du Mans ce qui irrita particulièrement l' ACO :ange: et Matra convias Alpine afin de partager les frais et sans doute, aussi pouréviter de donner l' impréssion que l' état ( la pref c' est l' etat ) favorise trop Matra au détriment de' Alpine ( ce qui était le cas a mon avis ;) )

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel tu n' as pas révisé !!!!!! 1981 cinq Rondeau

7 Gordon Spice / Francois Migault M379 B catégorie GTP

8 Philippe Streiff / Jean Louis Schlesser / Jacky Haran M379 B catégorie GTP

24 Jean Rondeau / Jean Pierre Jaussaud Groupe 6 M379 C ;)

25 Jean Ragnotti / Jean Louis Lafosse † Groupe 6 M379 C

26 Henri Pescarolo / Patrick Tambay Groupe 6 M379 C

c' est l' emotion cela se comprend :lol:

a autre choses l' envol de Pesca a eu lieu lors d' une séance d' essais privé demandé par Matra a la Prefecture du Mans ce qui irrita particulièrement l' ACO :ange: et Matra convias Alpine afin de partager les frais et sans doute, aussi pouréviter de donner l' impréssion que l' état ( la pref c' est l' etat ) favorise trop Matra au détriment de' Alpine ( ce qui était le cas a mon avis ;) )

 

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Michel , j'ai rectifié mon "post"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n' as pas la gagnante ???

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

 

 

je l'ai bien sur :lol: , mais elle est dans ma vitrine des "gagnantes" et je n'ai pas pensé à la joindre à ces "copines" :ange:

 

Dimanche prochain je vais récupérer un kit "TeamT" pour faire celle-ci , ça te dit quelque chose

 

2032264065_zx385.jpg.e7c2173faf58b9cea279f0347938325d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...