Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

BONSOIR ET JOYEUX NOEL A TOUS!

 

Ce soir je peux finalement ouvrir mon cadeau de Noel (achetè à une bourse d'echange à la fin de novembre)...j'aurai voulu le commencer tout de suite, mais ma femme (qui a fait le cadeau) a dit "il serait joli de l'ouvrir la nuit de Noel, comme les cadeaux de tous les autres"....pis qu'un ordre....

Mais Noel arrive toujours...et voilà, on peut commencer...

 

Je suis sicilien, et ma èchelle prèferè est l'1/24, ainsi que mon thème prèferè, comme quelq'un dejà sait, est la Targa Florio, une des plus anciennes courses sur circuit du monde (nèe en 1906). Jusqu'au fèvrier de cette annèe, j'avais pu rèaliser peu de modèles à cause de la raretè d'images...mais en fèvrier j'ai dècouvert, dans Forum-auto.com, le topic dediè à "ma" course, où il y a un ocèan de photos et tèmoignages, et j'ai pu obtenir la documentation pou rèaliser dizaines de modèles...en effect, à diffèrence de l'èchelle 1/43, où on trouve beaucoup de modèles en kit ou en die-cast en version Targa (quand meme avec des erreurs...), il y a vraiment peu au 1/24, et il faut tirer les versions Targa de modèles en version routière ou d'autres courses...

 

Vous pouvez donc imaginer ma joie quand j'ai trouvè un kit qui rèproduit l' Alfa Romeo 33/3 que a gagnè l'èdition 1971, conduite par Toine Hezemans et par le "Professeur" Nino Vaccarella, pilote sicilien, idole local, mais aussi un des plus grands interprètes des courses d'endurance entre les annèes '60 et '70, vainqueur au Mans ('64-Ferrari), aux 1000 kms du Nurburgring ('64-Ferrari), à la 12h de Sebring ('70-Ferrari), trois fois à la Targa ('65-Ferrari, '71 et '75-Alfa Romeo), et en plusieurs autres courses en circuit et de cote....

 

Voici quelque photo de la voiture vraie pendant les essais et la course...

3041830252_d9de508c1d.jpg.4d05a8121de536b5bca1cb9ef1bced25.jpg

2.JPG176..jpg.bc43524fcc2c3f44e26647e7f270fcc9.jpg

Vaccarella a le casque ouvert, Hezemans l'integral...

3041830130_31652ef5a6.jpg.8adc34298697d2f067a646f89c37384c.jpg

3040992515_6f424ce3b3.jpg.f0f1fd59ff9f9cf879af39a4e3ddfe63.jpg

 

La course fut très intèressante...Ferrari avait dèsertè, mais Porsche, qui venait de cinq victoires de suite du '66 au '70, avait emmenè trois spiders 908/3 (la 917 ètait trop lourde et encombrante pour les routes siciliennes) pour les ècuries Gulf-Wyer (Siffert-Redman et Rodriguez-Muller) et Martini (Elford-Larrousse), ainsi que l'Alfa Romeo, avec trois 33/3 usine pour Vaccarella-Hezemans, De Adamich-Van Lennep et Stommelen-Kinnunen.

Les voitures allemandes ètaient favorites pour la victoire (un peu moins puissantes, mais bien plus lègères que les Alfas, et pilotes en moyenne plus rapides), mais une mauvaise choix de pneus et quelque erreur des pilotes (accidents) donnaient à l'Alfa route libre pour la prèmiere et la deuxième place, avec le "professeur" (le pilote Alfa plus rapide dans la course et "poleman" dans les essais) portè en triomphe par les "tifosi" siciliens...que en rèalitè ont bien aidè leur idole dans quelque moment d'empasse...regardez cette sèquence....

3041011599_a962a6abe3.jpg.d262212a7c492bb792c4d68e9ea819ff.jpg

3041853502_d43acf7509.jpg.bb925c5429c861c22d2cba7ab9b7bc1a.jpg

3041011457_e6432b7354.jpg.cd30b1c6042521e6a20fc579839c7404.jpg

3041011327_3d5941dc92.jpg.ce9e8b7a4321f3a6ad243c32d8360032.jpg

3041011417_8e92848539.jpg.a33d91439a3ef9b507187155c318bb2d.jpg

3041011229_f240eb6b6d.jpg.65a2a181102b62361a2e44f21840b8b6.jpg

3041853154_71bd37bf4d.jpg.60c4cdedeeb0ec9c8332bf6d9c3ab760.jpg

 

quel service de securitè, n'est pas?

 

et maintenant le kit, amèricain en rèsine de Scale Designs, hors production, payè 120 Euros.....mais quelle raretè dans cette èchelle....

MTF_1971_5_ALFA_SCALEDESIGN.jpg.15d380a0cd5dde4eb372711825faa7a0.jpg

 

bon, à la prochaine...salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à tous pour l'attention...

 

...bon, regardons nous mieux le kit...en commençant de la boite..

2008_1226kitalfa0002.jpg.f118197dc65b611c94cf8a6f204404ed.jpg

 

la carro semble correcte...

2008_1226kitalfa0003.jpg.2d68902910de039ade397a7939f873a6.jpg

 

...mais, après avoir à peine touchè le spoiler AR, voilà la surprise...

2008_1226kitalfa0012.jpg.2730f0d15fbe9f5b2fc654290780e1fb.jpg

 

...il faudra reconstruire...coller le morceau et mastiquer, poncer, etc.? hmmm.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je pense que serait mieux de substituer le spoiler central entier avec de la carte plastique...on va voir a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

le chassis...

2008_1226kitalfa0004.jpg.10b0b4bbbedd299ff6940be7a9e62e81.jpg

 

le groupe moteur/boite de vitesses; la boite est selon moi trop longue....je pense qu'il faudra la raccourcir..

2008_1226kitalfa0006.jpg.4e47d8ca8224e8553678d68b3ab1e37b.jpg

 

jantes (rèsine) et pneus (cautchouc souple, avec une bonne rèproduction de la bande de roulement)...

2008_1226kitalfa0005.jpg.2f86233f944ff06dce501ef330ae5b45.jpg

 

les autres pièces..

2008_1226kitalfa0007.jpg.2ba96d36c35c1dd50430e7de38b318a6.jpg

 

il y aura beaucoup à polir et à èbarber.....

2008_1226kitalfa0010.jpg.4b16e975a8c59896c3d595a75193aed2.jpg

2008_1226kitalfa0011.jpg.d773ebf935e553f107144f0f46447bbd.jpg

 

les dècals (assez belles) permettent de rèaliser les versions des trois victoires Alfa dans le Championnat Mondial Marques 1971: Targa, 6h de Watkins Glen (USA), 1000kms de Brands Hatch (Angleterre)

2008_1226kitalfa0013.jpg.26ee3f4ebea74d4710cd391347b79b12.jpg

 

enfin, les photodècoupes (avec les ceintures de securitè, dètachèes par le propriètaire prècedent), pour moi ètonnantes...

2008_1226kitalfa0015.jpg.c35f1b7cb707da0b26f3d8ed949e6cb3.jpg

 

comme dit FOCAS, il y aura un peu de travail... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour Mail0183: vas-tu ouvrir un topic pour la Ferrari? ça serait très joli.... :):):)

 

Pour Fmid: je ne savais pas d'avoir une telle responsabilitè... :ange::ange::ange:

 

Bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! les défauts des kits artisanaux...mais comme ils sont uniques, on leur pardonne

 

pareil pour moi : j'ai un kit magnifique en métal, mais quand je vois le jour (une faille oui!!! :lol: ) qui existe entre le capot moteur et les ailes avant (plus plein d'autre défauts plus ou moins rattrapables), je n'ai pas le courage de m'y atteler, sinon je sens que j'en prendrai pour trois ans !!!

 

pour tes décal normal que ce soit beau : c'est du Cartograph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Fmid: je ne savais pas d'avoir une telle responsabilitè... :ange::ange::ange:

 

Bien sûr que si :lol::lol::lol:

 

Sinon, je suis d'accord avec toi : la boîte est bien trop longue. Ce devait être une Hewland sur la 33/3, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Fmid: je ne savais pas d'avoir une telle responsabilitè... :ange::ange::ange:

 

Bien sûr que si :lol::lol::lol:

 

Sinon, je suis d'accord avec toi : la boîte est bien trop longue. Ce devait être une Hewland sur la 33/3, non ?

 

 

 

meme moi qui ne connais pas l'originale, je vois tout de suite que la boite es longue comme un jour sans pain :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pensè de raccourcir la boite en enlevant une bonne moitiè de la section derrière à la sortie des essieux (comme en photo)...

qu'est ce que vous pensez?

 

1205969241_2008_1226kitalfa0006modifcamb.jpg.6dddfd1c2b6ef817054f252a968e1bc5.jpg

 

cette-ci c'est la boite d'une 33/3 '71 rèstaurèe...

t33-5.jpg.38252d57d6ee27e4a85a17c2f0aeaccf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ! Il semble même que ce soit plus court entre la partie ronde et l'espèce de cloison (je ne sais pas si je suis très clair)

 

De toute façon, il semble qu'il faut aussi retirer les stries sur le cul de boîte et recréer une seconde cloison. Si tu ne comprends pas, j'essaierai de te faire un dessin demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bep

pardonnez moi pour mes taquineries pas terribles :ange::ange::ange: et je ne peux vous promettre de ne pas recommencer :non::non:

si l'on se base sur la photo il y a un élément entre 2 brides de serrage . cette partie de la boite corresponds à ~2.5 X l'espace entre la partie ronde

autour des ailettes de la sortie des demi-arbres et la bride la découpe peut permettre de réaliser la 2eme bride en bout de boite

le dessin me semble tout à fait exacte

PS il y a une BT33 montée visible ( 27.12 à 12h31)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux rèmercier tous pour les conseils.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Hèlas, maintenant je dois m'arreter pour quelque jour...je travaille presque exclusivement le soir et...ce soir, fete des enfants; demain, garde de nuit à l'hopital; puis, nuit de S.Sylvestre; le 1er Janvier '09, dèpart pour l'ile de Lampedusa, où je me rends 4-5 fois pur annèe, en service comme cardiologue d'emergence h24, pour 5 jours.... La 33 devra attendre... :(:(:(

 

JE VOUS SOUHAITE UN HEUREUX 2009! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca014FW

et bien quelle beau modele en perspective avec une realisation j'en suis sur au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux rèmercier tous pour les conseils.... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Hèlas, maintenant je dois m'arreter pour quelque jour...je travaille presque exclusivement le soir et...ce soir, fete des enfants; demain, garde de nuit à l'hopital; puis, nuit de S.Sylvestre; le 1er Janvier '09, dèpart pour l'ile de Lampedusa, où je me rends 4-5 fois pur annèe, en service comme cardiologue d'emergence h24, pour 5 jours.... La 33 devra attendre... :(:(:(

 

JE VOUS SOUHAITE UN HEUREUX 2009! :love::love::love:

 

 

:sol: moi, aussi, je te souhaite une bonne et heureuse année 2009, pleine de joie(s) et de maquettes, sans oublier ta petite famille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A' TOUS...

 

après quelque jour de reflection, je reviens....

 

En effect, j'aurais pu recommencer quelque jour avant, mais de temps en temps, j'ai une "pause"....il arrive souvent que, quand j'achète un kit rare (et cher...) qui rèproduit une voiture très interessante pour moi, et je dècouvre qu'il y a des travaux "lourdes" à faire, je pense "eh, merde..." et j'ai un "abaissement" d'enthousiasme....normal, après quelque jour (ou quelque sèmaine..), je retrouve l'envie...

 

et alors, allons enfants...

 

Le premier travail à faire ètait de raccourcir la boite des vitesses (voir les photos dessus...)

 

Maintenant, j'essaie d'envoyer les photos (j'ai eu quelque problème dans les derniers jours)...

 

Bon, cette-ci est le groupe moteur-boite, avec la boite dècoupèe...

2009_0111kitalfa20002.jpg.051881f0de22f719516d8d19588bf598.jpg

 

Puis, j'ai pratiquè les trous dans les pipes des bougies pour y mettre le fils...

2009_0111kitalfa20015.jpg.88a2709425e4fa5d43e116eab6acad13.jpg

 

Et j'ai commencè à preparer le nouveau cul de boite avec la carte plastique...

2009_0111kitalfa20017.jpg.8a7c64b02bb7905020268d7a62bebd66.jpg

 

c'est assez peu, mais l'important ètait de partir de nouveau.....

 

A' la prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas787xY

Magnifique cette Alfa! bravo pour le travaille que tu fais et que tu va faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Je procède avec le travail sur la boite....

 

j'ai realisè la partie centrale de la boite (scratch en carte plastique....), et la première bride de serrage...

 

2009_0114kitalfa30020.jpg.31319a6e19e03da0ef5ae81104f2d133.jpg

 

la meme bride m'a permis de reàliser la deuxième...

 

2009_0114kitalfa30019.jpg.f6d46bfba0ac125d28fa5fdea5c0fc91.jpg

 

et on va en avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...