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BMW M5 FUJIMI


FOCAS
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excellent travail, FOCAS...j'ai utilisè le "flockage" de detailmaster, mais j'utilisais la peinture pour le fixer...c'est à dire que je appliquais une couche de peinture matte de la meme couleur du flock, tres èpaisse avec un gros pinceau pour ne la faire secher trop vite, et tout de suite je posais le flock à l'aide d'une petite passoire...quand la peinture sèchait, elle retenait le flock et on pouvait enlever l'excès...on n'avait les probleme du spray de colle dans l'ambiance, mais il ètait très difficile d'obtenir un rèsultat si homogène et propre...j'avoue de n'avoir jamais pensè à la colle spray...je crois que au premier modèle routier que je montera (quand??), je vais essayer cette technique...l'idèe du topic dediè est interessante...fais-toi monter un bras mecànique auxiliaire... :D:D:D

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Invité §Lec250Tf

Coucou Focas,

J'aime trop ton flocage :love: , surtout la plage arrière :love::love: , mais bon je ne vais pas copier pour ce même modèle :ange: , moi j'ai collé des tapis de sol, c'est pas mal, mais ton flocage hummmmmmm. :jap::jap:

La colle en bombe cela se trouve partout ?

J'avoue n'en avoir jamais vu ni cherché.

Super boulot en tout cas, continue :D

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coucou Lecurieux :)

 

j'essaye de faire un topic des que j'ai le temps (pas facile)

 

la colle se trouve chez Multirex, pour les autres marques je ne garantis pas le résultat, celle ci (Collal) colle vraiment tres bien

 

pour le collage avec la peinture, Detail Master en parle dans son mode d'emploi, mais j'avais essayé et ça tenait mal...

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Invité §pha556ix

Bon je suis de retour enfin, j'ai récupéré mon PC qui était bien malade et je commence par toi Focas pour te féliciter pour ce trés beau boulot!

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Bon je suis de retour enfin, j'ai récupéré mon PC qui était bien malade et je commence par toi Focas pour te féliciter pour ce trés beau boulot!

 

 

merci à toi ça me fait bien plaisir :)

 

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bon, aujourd'hui, je me suis fait ch... à faire ce qui aurait du n'etre qu'une simple formalité : les creux de carrosserie en noir :pfff:

 

cela, par la faute de gravures pas assez profondes ; ça a été assez bien partout (mais pas du niveau de la M5 Dragon, bien que pour cette derniere je crois que je m'étais peut etre aidé de bande cache sur les capots ; en tout cas, ça avait été facile, net et précis...) , sauf :

 

- le sortieres arriere (formes courbes du passage de roue délicates à suivre) mais c'est acceptable, cependant aucune ligne ne ressemble à une autre (épaisseur, densité :pfff::pfff: )

 

- le toit ouvrant où là, j'ai passé des heures au pinceau ultra fin, retrait des exces au cure dents et white spirit, sans améliorer le résultat : on voit nettement que c'est "peint" (le pire étant les angles arrondis, un calvaire). Pourquoi ? Parce que la gravure étant trop superficielle, il est impossible d'enlever l'excédent sans "attaquer" la peinture qui est dans la gravure (moralité : prochaine maquette, je refais les gravures à l'outil spécial, que je n'avais pas quand j'ai commencé la M5, et je mets du putty pour virer le toit ouvrant ; j'ai la porsche turbo Fujimi : les gravures sont hyper affleurantes, un vrai délire si on met de l'appret et plusieurs couches de peinture et qu'on ponçe tout çà !!!)

 

je vous montre des photos, à votre avis, et à moins que je ne trouve un feutre suffisamment fin (j'ai des feutres à peinture de 0.7, c'est encore bien trop épais ; de plus le diluant de ce genre de feutre me parait un peu mysterieux...ça ne part pas facilement au white spirit!) faut il laisser cela, qui, je trouve, "jure" avec la netteté des entourages de vitres, ou "oublier" de faire le toit ouvrant, car sans mettre de noir, il apparait bien net ???

 

IMG0575.jpg.abda9a6e303dfe60a4c3217da4cba722.jpg

 

IMG0588.jpg.cee987cd4cc2075d79dcadba1fa26385.jpg

 

IMG0585.jpg.8450b4e93fa535f418e10b486d5430d0.jpg

 

IMG0581.jpg.9df3cedd3a6e27c3ec50d691b99cf7d8.jpg

 

 

IMG0582.jpg.b777cf45047c2727fa105f93a9b4c156.jpg

 

IMG0583.jpg.c6a4d60ebcf209f65146a2312056a66a.jpg

 

PS: et maintenant, le gag de la semaine : comparez la bande noire gauche (babord) du capot moteur, avec celle de droite (tribord): celle de droite est plus propre...eh bien, ayant disparu sous les couches de peinture, j'ai du la délimiter avec de la bande cache !!! je croyais que ce serait laid, au final elle est mieux que l'autre !!! :lol:

IMG0584.jpg.64af786bac00b1b569114ca562ff9b72.jpg

 

bon, si je ne trouve pas de feutre qui va, je crois que je ne reproduirai pas les joints de toit ouvrant : c'est trop "sale" fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif je pense que ça se verra moins d'avoir "oublié" de le faire, que de le faire approximativement

 

quel est votre avis ???

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Moi je trouve que c'est mieux comme ça que sans. Et qu'on voit bien pire ailleurs

 

 

justement je veux etre mieux que pire :lol: vu l'effort sur les entourages de vitres ;)

 

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Invité §Mar534Qb

le résultat n'est certes pas parfait mais en effet les lignes sont peu profonde. je laisserais comme ca moi aussi.

 

Depuis le Tam avec la nissan rouge, j'ai repassé les rainures de mes 2 dernier kit avec le dos de mon cutter, et sur la lambo ca rend bien, mais on vera au moment de mettre du noir dedant

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comme toi j'avais lu ce qu'ils disaient sur la Nissan, j'a ipensé "des maniaques" :lol: et puis j'ai la facheuse tendance à avoir le cutter qui dérape...ben désormais je ferai les gravures

 

je vais chercher en papeterie un feutre qui va bien...

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Invité §Mar534Qb

j'en avis trouvé un mais le vendeur a précise le coté vraiment très indélébile du feutre et du coup comme j'ai tendance à déraper facilement aussi.

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j'en avis trouvé un mais le vendeur a précise le coté vraiment très indélébile du feutre et du coup comme j'ai tendance à déraper facilement aussi.

 

 

Aïe...avec des gravurs peu profonde je dérape (ai fait le test sur une carro de M5 au rebut) j'irai dans un Virgin il ya une grande papeterie : je ramenerai plusieurs modeles, si un part au white spirit comme la Humbrol que je mets, c'est tout bon...parce que vraiment, là je trouve que ça jure (vous ne l'avez pas sous les yeux !!! :lol: )

 

par contre je suis tres tres content d'un truc tout bete : j'ai refait les grilles de HP...ça me décide à ne plus utiliser le pinceau que les surfaces planes, que pour les pieces en relief : le rest bombe ou aero...y'a pas photo :D

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Invité §pha556ix

Focas je trouve que c'est parfait comme ça.Ne touche plus à rien.Les gravures je les repasse aussi avec le dos d'une lame de couteau de modéliste,doucement et plusieurs fois.

 

En tout cas beau boulot.

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Toujours un travail chirurgical,FOCAS :love: .

Pour le toit ouvrant, je suggèrerais d'essayer avec une très fine bande de vinyl noir.

 

 

j'ai pensé aussi à un fil à coudre mais pour le vinnyl : comment faire les arrondis???

 

 

 

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Il faut découper le vinyl très fin pour qu'il ait l'épaisseur du fil à coudre et il suivra les arrondis.

J'ai appliqué cette technique pour certains creux de la 350Z et c'est fingers in the noze ;) .

 

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Il faut découper le vinyl très fin pour qu'il ait l'épaisseur du fil à coudre et il suivra les arrondis.

J'ai appliqué cette technique pour certains creux de la 350Z et c'est fingers in the noze ;) .

 

 

où peut on en trouver ??? j'ai ramené des feutres de la librairie mais si ça ne marche pas je suis intéressé par le vinyle

 

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je viens de tester un feutre fin qui peut ecrire sur le verre plastique etc, je l'ai essayé sur une carro au rebut et ça a l'air satisfaisant...evidemment je dérape mais ça part au white spirit (en insistant bien tout de meme)...quand je pourrai j'essaierai parce que la "tremblotte" actuelle ne me satisfait décidément pas

 

 

pour le reste, on avance vers la fin, et je pense qu'elle va a voir un look terrible ;)

 

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Et avec une règle (en plastique de préférence pour ne pas abimer la peinture) ? :lol:

 

 

lol non pas de regle car le toit ouvrant est en leger arc de cercle

 

mais ce qui me fait plaisir, c'est le rattrapage des grilles de hp avec de l'Evergreen :

 

IMG0573.jpg.eb3d9a464a12d8ae24b1c9a32c3dffa9.jpg

 

(souvenez vous des vilaines traces de pinceau au départ...)

 

 

 

"t'as d'beaux yeux tu sais" :lol: (les défauts que l'on voit sont dus à la mauvaise qualité des pieces transparentes...)

 

IMG0362.jpg.86baa3859ff1ecc1ed726e0c27e157ef.jpg

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Invité §pha556ix

Ca sent la fin Focas!Tu vas bientôt pouvoir nous dévoiler la splendeur de "LA BELLE"! :love:

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où peut on en trouver ??? j'ai ramené des feutres de la librairie mais si ça ne marche pas je suis intéressé par le vinyle

 

 

Si tu veux me communiquer tes coordonnées par MP, je t'en envoie un rectangle de la dimension de l'enveloppe car j'en ai encore.

 

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Si tu veux me communiquer tes coordonnées par MP, je t'en envoie un rectangle de la dimension de l'enveloppe car j'en ai encore.

 

 

c'est fait, merci !

 

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en attendant de me pencher serieusement sur le toit ouvrant (sans tomber dedans...) et ayant peu de temps le soir : début de montage des roues = réglage des voies (les bande cache) et de l'horizontalité du tout, puis je collerai d'abord les demi arbres (qui sont déjà solidaires des moyeux et freins) au chassis puis les roues aux moyeux pour procéder aux derniers ajustements...apres, je collerai les roues avant...c'est chaud, ça rentre au chausse pied, à mon avis il faut mettre des Bilstein, sinon ça va frotter dans les ailes avec des passagers :lol:

 

IMG0623.jpg.a466e1c99779953b04e1e897cc4bdd33.jpg

 

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