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[RC] Hpi RS4 3 evo+ NSX

 

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[RC] Hpi RS4 3 evo+ NSX

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  1. Posté le 03/01/2009 à 02:25:04  
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bonjour tout le monde   :)

voila d'ici peu je vais faire l'acquisition d'une HPI rs4 3 evo+ avec carro Nsx (l'engin est en commande et je devrais le recevoir courant de semaine prochaine...)

ce modèle la pour être précis

 rs4%203%20​evo+%20jer​ome

nsx%20hpi

ma question est simple après moult recherche sur le net pas moyen de savoir sous quelle carburant fonctionne le T3.0 qui équipe ce modèle de même que je n'arrive pas non plus a savoir si elle est équipé d'origine du Rotostart ou bien d'une tirette ( certains disent que oui d'autre non.... pas simple a définir en clair! :/)

et pour finir je souhaiterais avoir un avis général de cette auto rc ( durée de vis moteur en moyenne qualité des pieces bref....)  :??:


voila merci de m'avoir lu et place au commentaires (objectifs j'entends... les remarques du style Hpi c'est de la merde n'ont pas leur place ici alors merci de bien vouloir respecter le bien fondé de ce sujet  :jap: )

bonne journée a tous et surtout une trés bonne année   ;)  :D


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c'est quoi dieux ?
-tu sais quand tu veux quelque chose , tu fermes les yeux et tu le désire très fort... bah dieux c'est le mec qui n'en a rien a foutre... :o
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  1. Posté le 03/01/2009 à 10:28:41  
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En ce qui concerne HPI je n'ai pas de préjugés personnellement.
Le principal c'est que tu parviennes à trouver facilement des pièces de rechanges en cas de casse.
En ce qui concerne ton modèle, la conception est basique et c'est bien pour débuter. Pour le carburant si c'est un 2.1 cc alors je te conseil le 16% nitrométhane qui est le bon compromis entre performance et refroidissement moteur. Si la carrosserie n'est pas découpée je te conseil les mêmes découpes que sur le modèle en photo.
Au niveau de la transmission c'est une 4wd par cardan donc très fiable et simple d'entretien !  

Pour ce qui est de la durée de vie du moteur, tout dépend du soin apporter au rodage et à l'utilisation. J'ai déjà vu des moteurs avec 40 litres tourner toujours. Il faut tout d'abord faire un bon rodage sans brusquer la bête (au moins 4 litres pour un rodage minimum). Après le rodage il te faudra régler le carburateur pour que ton moteur crache toujours de la fumée (réglé assez gras). Pour moi ça ne sert a rien de régler un moteur très sec pour le changer au bout de 8 à 10 litres !

Voilà tiens nous au courant lorsque tu recevras ton modèle (des photos aussi hein !)
:jap:
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Message édité par lud00no le 03/01/2009 à 10:29:45
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  1. Posté le 03/01/2009 à 11:53:39  
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lud00no a écrit :
En ce qui concerne HPI je n'ai pas de préjugés personnellement.
Le principal c'est que tu parviennes à trouver facilement des pièces de rechanges en cas de casse.
En ce qui concerne ton modèle, la conception est basique et c'est bien pour débuter. Pour le carburant si c'est un 2.1 cc alors je te conseil le 16% nitrométhane qui est le bon compromis entre performance et refroidissement moteur. Si la carrosserie n'est pas découpée je te conseil les mêmes découpes que sur le modèle en photo.
Au niveau de la transmission c'est une 4wd par cardan donc très fiable et simple d'entretien !  

Pour ce qui est de la durée de vie du moteur, tout dépend du soin apporter au rodage et à l'utilisation. J'ai déjà vu des moteurs avec 40 litres tourner toujours. Il faut tout d'abord faire un bon rodage sans brusquer la bête (au moins 4 litres pour un rodage minimum). Après le rodage il te faudra régler le carburateur pour que ton moteur crache toujours de la fumée (réglé assez gras). Pour moi ça ne sert a rien de régler un moteur très sec pour le changer au bout de 8 à 10 litres !

Voilà tiens nous au courant lorsque tu recevras ton modèle (des photos aussi hein !)
:jap:
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salut  :)

alors en ce qui concerne les pièces c'est a priori la dernière évolution du nitro rs4 donc de ce point de vue la pas de soucie majeur pour l'approvisionnement des pieces...  :jap:

c'est un 3cc qui équipe ce rs4 , je roule actuellement avec une DBX de chez Kyosho son moteur est aussi un 3cc mais ce que je voudrais savoir c'est si l'on peut utiliser aussi bien du 16 comme du 20 ou bien même du 25% de nitro a savoir que si je tourne avec du 16% ne risquerai-je pas d'esquinter le bloc ? en gros est-ce que le pourcentage de nitro dans un mélange a une réelle incidence sur la durée de vie d'un moteur RC mise a part le faite que plus on monte en pourcentage plus on a de "pèche" ??


sinon quand tu parle de rodage, c'est 4 pleins et non 4 litres que tu voulais dire je pense...  :D

pour ma dbx j'ai fais 3 pleins statique (au 3eme j'ai légèrement serré la richesse ) 1 plein en roulant doucement sans forcer + 1 autre plein statique encore moins gras avec quelques variations de régime (mais toujours un peu d'huile qui "degueule" du pot et aprés 1 autres mollo et feu...  :D pour resumer environ 6 pleins pour mon rodage sa colle tu penses ?  :??:


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  1. Posté le 03/01/2009 à 11:56:53  
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ah oui et au faite ce kit ce prénomme "RTR" donc rien a faire "ready to run"  carrosserie peinte et decoré + pneu collé et châssis monté... plus qu'a refaire un contrôle des vis et balancer du frein filet doux partout ou il le faut et voila  ;)


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  1. Posté le 03/01/2009 à 12:23:00  
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Excuse oui 4 pleins minimum!  Essaye de vérifier la température culasse pendant la phase statique !
Ok je savais pas que c'était du RTR !

Les pneus sont étranges (plan de joint très marqué) tu connais le manufacturier ou c'est made for HPI? De toute façon même si ils sont merdiques ils seront bien suffisants pour effectuer le rodage.

PS: au niveau du frein filet vérifie bien le serrage du moteur sur ces cales, au pire mets du frein filet hard (le rouge) pour ces vis :jap:
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Message édité par lud00no le 03/01/2009 à 12:23:54
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  1. Posté le 03/01/2009 à 13:03:52  
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lud00no a écrit :
Excuse oui 4 pleins minimum!  Essaye de vérifier la température culasse pendant la phase statique !
Ok je savais pas que c'était du RTR !

Les pneus sont étranges (plan de joint très marqué) tu connais le manufacturier ou c'est made for HPI? De toute façon même si ils sont merdiques ils seront bien suffisants pour effectuer le rodage.

PS: au niveau du frein filet vérifie bien le serrage du moteur sur ces cales, au pire mets du frein filet hard (le rouge) pour ces vis :jap:
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pour la température j'ai déjà la sonde HPI qui j'avais prise pour le DBX ( s'emmerde pas quand même... 45 euros  [:arkiel:1] mais super pratique  ;) )


sonde

(pour info ma kyosho n'a jamais dépassé 110c  :jap: )


et pour les cales le truc c'est qu'il me semble bien qu'il n'y en a pas et que le moulin et directement joint au châssis donc pas de frein filet fort le doux iras très bien  ;)

et les pneus sont bien made in HPI mais bon sa c'est pas le premier de mes soucies quand je sais le temps qu'il feront  :D  [:arkiel:6]


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  1. Posté le 04/01/2009 à 16:39:31  
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[:aimkdu13:1]


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  1. Posté le 05/01/2009 à 17:21:54  
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personne pour m'eclairer ?  :o


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