Invité §v-o378fe 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 salut Beppe je suppose que c'est ton prenom .La traduction francaise de Beppe est Joe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 beppe ça peut aussi être le diminutif de guiseppe! bon alors vous pensez que les pots sont trop long et trop bas? j'ai peut etre une idée mais il faut que j'y réfléchisse et bepvit tu as raison le kit permet un modèle avec les portes... qui s'ouvrent et c'est déjà bien! mais vous savez je n'ai pas eu que ce problème sur ce kit! par contre je le conseil vivement a des pro comme bepvit et fmid (dsl si j'en oubli ce sont les 2 premiers qui me sont venu a l'esprit) qui je pense se ferait un plaisir de retoucher au kit et obtiendrai un résultat splendide! Mais je vais faire de mon mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 je me suis trompé ce n'est pas gUIseppe mais gIUseppe!(enfin je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 oui, c'est Giuseppe...fasty, tu est en train de faire un excellent travail...je pense que tu n'a aucune faute...le modèle est ce qu'est et la chose la plus importante est de s'amuser et de se rèlaxer....dans un "club" de passionnès de modèlisme il n'y a pas de "pro"...il y a seulement (peut etre) quelq'un avec plus d'experience, ou qui a plus de temps et/ou plus d'espace et/ou plus d'argent à employer dans ce hobby...encore, il y a quelq'un plus expert dans les techniques du maquettisme, et quelque autre plus expert dans l'histoire et la documentation des sujets....le beau d'un forum comme ceci c'est qu'il fonctionne merveilleusement comme un "club" gèant où chacun peut porter sa experience, ses trucs et ses secrets (s'il veut...) pour accroitre tous ensemble... Je ne sais pas combien d'erreurs j'ai fait, mais j'espere d'avoir donnè le sense de ma pensèe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 les erreurs d'orthographe ou de tournure ne sont pas importante je crois avoir tout compris a ce que tu as dit et je suis d'accords avec toi et même si tu fait quelque erreurs on te pardonne (et je pense que je parle au nom de beaucoup de gens sur ce forum) car en maquette tu n'en fait pas tu fait du sacré travail et tu représente pour moi un modèle! et ça me fait très plaisir quand tu me dit que je suis en train de faire un "excellent travail"! (même si je suis loin de l'excellence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 quand j'ai commencè à coller les pièces d'un kit je n'avais qu'onze ans...et les rèsultats ètaient un vrai dèsastre...colle partout, pas de peinture...puis j'ai commencè à peindre...une autre catastrophe....dans celles annèes (moitiè des '70) les kits plastique ètaient très diffusè entre les jeunes garçons (il y avait jusqu'a un laboratoire à l'ecole...), et quelq'un des mes amis et copains travaillait dècidement mieux que moi, plus rangè, plus "propre"...il semblait que je n'avait aucun talent pou cette art...j'ai quittè pour quelque annèe, puis j'ai repris...j'ai commencè à peindre les carrosseries à la bombe et a rèaliser quelque chose "proposable"...j'ai quittè de nouveau pour l'universitè, et j'ai recommencè autour de 27-28 ans...c'est depuis cette epoque que mes travails ont devenu un peu plus "sèrieux", j'ai eu des pauses de quelque annèe (travail, enfants), et je suis assez constant dans ma "production" il y a seulement quelque annèe.... comme tu peux voir, ce sont seulement la passion pour l'histoire du sport automobile, l'experience et la volontè qui m'ont conduit a mon niveau actuel (toujours amèliorable...j'apprends quelque chose chaque fois que je me connect au forum...) J'espere de n'avoir pas etè ennuyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Tu n'est jamais ennuyEUX, Beppe. C'est sûr que la passion du sport auto est le meilleur des moteurs. Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 oui en effet tu n'est pas ennuyeux et je suis d'accord avec vous pour la passion pour le sport auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 bep fmid sont de saprés calibres ils ont ce plus artistique que je n'ai pas ( ces frottés ces patines) qui font que leurs maquettes sont exceptionnelles c'est vraiment du grand art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 exactement quand on voit leur maquettes on dirait qu'on peut les conduire! quand tu y réfléchit il suffirait qu'on rétrécisse qu'on mette un tout petit moteur et hop c'est partit et le truc bien c'est que vu le nombre de maquettes qu'ils ont ils auraient de quoi ce balader a travers toute la maison cheuveux au vent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 ....ils auraient de quoi ce balader a travers toute la maison cheuveux au vent!.... Desolè, je n'ai presque plus cheveux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 alors cheuveu au vent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not200ZJ 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Vous n'avez jamais rêver de pouvoir d'un coup de baguette magique rendre vos modèles réelles et en prendre le volant ! Just for Fun ! Sans penser porte feuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Au poil ! (je parlais du cheveu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 bin si carrément ! si seulement toutes les motos de ma vitrine etaient dans mon garage (qui je pense serait trop petit pour toutes les accueillir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 sur un autre forum il y avait des photos du cockpit d'une Alpine A 441 et là je serai bien monté ce n'est vraiment pas sérieux à mon âge mais on ne se refait pas c'est avéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Alors ce matin après une bonne nuit de sommeil et les idées clairs j'ai remarqué que j'avais un pot plus bas que l'autre et que cela etait du au fait que les deux pots ne passent pas au même endroit car ils ne sont pas fait pareil il y a une légère différence de moulage! je vais essayer de prendre des photos pour que ce soit plus clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Manque de pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 voila donc les photos: l'espace entre la plaque et les pot droit est plus important que celui de gauche! et c'est ce qui fait qu'un pot est plus bas que l'autre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 N'y a-t-il pas un décalage entre les bancs de cylindres, que l'on retrouverait ensuite sur les lignes d'échappement ? Dis-donc, ce n'est pas très poncé tout ça, il y a de grosses lignes de moulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Oups en effet j'ai oublié les lignes de moulage!! par contre juste une question c'est quoi les bancs de cylindres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Ton bloc moteur est un V12 (12 cylindres en V) constitué de deux bancs de 6 cylindres. Ces derniers sont logiquement décalés l'un par rapport à l'autre. Or tes échappements partent directement des cylindres. Normalement tu as toujours un côté légèrement plus court pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 dsl fmid mais je n'ai pas tout compris! voici le dessous de la voiture alors a gauche il y a donc les échappements qui sortent du moteur en 2 fois 2 puis rejoignes un cataliseur (qui est collé au chassie grace a 2 tiges chacun qui partent directement du chassie) donc ici il ne devrai y avoir aucun problème vu que le support est le chassie et que normalement c'etait droit! le problème vient surement de après le cataliseur! je ne sais pas si j'ai été clair!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unc703PA 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Les couleurs sont bien choisies, c'est bien monté.... J'ai cependant deux remarques : la première ce sont les plots d'éjections encore présent (moi j'y pense jamais) et aussi on dirait que tes échappement ont une lignes tout le long, alors je sais pas si c'est fait exprès ou si ils auraient mérité un coup de papier à poncer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 merci unclebenz oui ils auraient mérité un coup de papier a poncer mais j'ai oublié je ne sais pas ou j'avais la tête a ce moment là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Je ne vois pas d'où vient le souci... Mais c'est vrai qu'elles n'ont pas l'air symétriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 ouai je pense aussi que ce doit etre un probleme de symetrie mais bon tan pis je vais voir ce que je peux faire mais je ne promet rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Tu peux les démonter ou tout est collé-collé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 je vais voir ce que je peux faire mais bon c'est collé collé!! et si je découpe après le cataliseur je pourrais modifier les échappements mais après j'ai peur qu'ils ne ce recollent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 bon bin j'ai une réponse c'était collé-collé! maintenant c'est cassé-cassé! mais réparable! le bon coté de la chose c'est que maintenant je vais pouvoir modifier l'échappement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Ce n'est pas plus mal. Catalyseur me semble un terme un peu ambitieux : à l'époque, on se souciait bien peu de ces contingences de rejets de CO2. Il s'agit plutôt d'un silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas787xY 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 oui un silencieux!!! je cherchais le mot depuis ce matin!! merci fmid! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bepvit 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Symetrie...appariement...malhereusement ils sont des termes presque inconnus chez Protar....ses kits ètaient très interessants comme sujets et comme details, mais un vrai enfer à les monter....et il me semble que Revell n'a changè rien....ça moi fait du mal, car Protar ètait une firme italienne, mais c'est vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pho362EF 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Laisse tomber la symétrie il y a vraiment rien à faire ! J'ai pas encore tenté de monter la plaque mais juste les échappements m'ont suffit pour comprendre que ça allait pas être joli ! Je ne cherche plus avec ce kit ! Il est très bien car complètement ouvrant et moteur pas mal détaillé mais ça s'arrête la quoi ! Pour moi c'est le dernier kit REVELL. Je débutait donc ça me paraissait bien mais la prochaine fois ce sera TAMIYA à coup sur. D'ailleurs si quelque a déjà un kit à me conseiller qui serait au moins aussi détaillé que celui-ci je suis preneur. Sans partir dans des chsoes trop compliqué comme la FXX ! Je reste débutant et ne voudrait en aucun cas me ridiculiser face aux projets actuellement en cours sur ce kit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v-o378fe 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 http://www.oupsmodel.com/product_info.php?cPath=20_72_57&products_id=4459 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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