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Remise en route Avioracing ZX-21! Besion d'aide !!


Invité §Clu340tr
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Invité §Clu340tr

A faut que je mettes a jour alors parce que je suis en terminale cette année ! :D

Disons que 8h de SI dans la semaine des fois c'est dur !! :lol:

 

Si t'es passé sur mon topic sur mes mobs tu peux voir mon projet PPE qui pourrait t'interesser ! ;) Depuis ça a avancé mais l'adaptation d'un moteur de tronçonneuse sur un 4x4 made in china s'avère plus difficile qu'on le pensé :non: !

 

A+

 

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  • Réponses 142
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Invité §fil747TL

Mdr oui j'ai vu que c'était l'année dernière que tu était en première sur ton topic de mob.

C'est vrai que la SI des fois...mais bon c'est ce qu'on a choisi donc voila.

Ba moi pour le TPE ils nous ont imposé le thème cette année:environnement et progrès(toujours l'environnement c'est chiant vive l'essence ^^)

Donc j'ai fait une poubelle qui compacte les déchets et sa va les profs était fan on verra bien la note en fin d'année.

Mais j'avou que ton TPE a faire sa doit bien être chaud...

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Invité §dud467IE

salut je voulais te demander j'ai le meme moteur que toi (zx21) et je ne c pas retirer pour nettoyer le piston la chemise et le vilebrequin.

merci de ta repose .

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Invité §Clu340tr

Salut

 

dudz591, commence par l'enlever du chassis et oter la culasse et le lanceur. Tu peux alors retirer la chemise en tirant (fait attention de ne pas abimer le piston contre les parois qui peuvent le rayer). Il te reste plus qu' à décaler la bielle pour sortir le piston par le haut.

Pour le vibrequin il faut dévisser la vis au bout puis enlever la cloche et les machoires d'enbrayage. Encore dévisser l'écrou qui sert d'axe pour la choche et tu peux retirer le vibrequin en le poussant.

Regarde bien l'ordre de montage et le sens des éléments comme par exemple les machoires ;)

 

En espérant t'avoir aidé :)

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Invité §dud467IE

merci beaucoup pour ta reponce rapide mais tu a fait comment pour retirer la chemise sans l'abimer avec quel outil?

 

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Invité §Clu340tr

de rien

pour la chemise t'as plusieurs solution, ou tu tires d'en haut en glissant des ongles dessous ou par en bas tu la pousse, elle devrait sortir de quelques millimètres qui suffisent pour la sortir entièrement.

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Invité §dud467IE

une derniere question pour le vilebrequin il sufi de tirer dessus parceque je n'arrive pas a le retirer

 

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Invité §dud467IE

parceque en tiren dessus ya pas moyen que sa vienne parceque c'est un moteur qui n'a pas bouger de puis au moin 10 ans et les roulement et tous le sisteme est complaitement recouver de graisse qui a durssi c'est le netoyer complaitement .

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Invité §dud467IE

tres bien merci pour la chemise jai reussi!! mais maintenant je bloque pour retirer le vilebrequin sa je n'arrive pas comme faut'il fair merci pour vos reponse

 

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Invité §dud467IE

voila cette piece là je n'arrive pas a la retirer

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Invité §fil747TL

Il te suffit de dévisser l'écrou callé contre ton volant moteur.Pour cela il faut que tu tienne ton volant moteur a la pince(avec un torchon autour pour ne pas l'abimer) ou carremen le mettre dans un étau.Ensuite tu dévisse l'écrou.Tu n'as plus qu'a enlever le volant moteur et le petit plateau qui est derrière le volant.Le villebrequin devrait venir en forçant un peu mais fait attention a ne pas le voilé en forçant trop fort.

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Invité §Clu340tr

Encore dévisser l'écrou qui sert d'axe pour la cloche ..

 

 

C'est de cette pièce que je te parlais ! filoux9 t'as très bien répondu, tu bloques le volant et tu dévisses. Après t'enlèves le reste sans problème et tu pousses ton vilebrequin pour qu'il sorte des roulements !

 

 

Bon sinon mon moteur a démarré mais il est pas trop réglé, pas du tout même ! :ange: J'ai pas trop insisté comme il n'est pas encore rodé donc j'ai essayé de régler le ralenti et de le faire monter dans les tours mais c'est pas gagné !!

L'essentiel c'est que ça marche donc je vais faire une petite commande ! clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

A+

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Invité §fil747TL

Ok ba cool pour toi c'est toujours bon de voir un vieux thermique retrouver l'âme

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Invité §dud467IE

salut!

 

jai encor un petit probleme !! c'est le roulement il tourne parfaitement il n'a pas de blocage mais je voudrais le retire pour le netoyer et verifier son usur mais il et coller aux paroies extérieur.

et je n'arrive pas a le retirer avec le degripant et je nause pas trop force sou peur de l'abimer.

si quelqu'un a un bon conseil merci de me le fair partager.

 

 

 

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Invité §dud467IE

et quand je vais devoir tout remonter esque je vais devoir mettre une graisse ou esque je peu mettre un melange graisse et degrippant.

 

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Invité §fil747TL

Pour enlever tes roulements il faut mettre ton moteur au four pendant environ 15 min mais je ne sais plus a quel température (150° environ je pense).Ensuite tu le sort avec un gant anti-chaleur et normalement avec un petit tournevis tu peut retirer le roulement attention a ne pas abimer l'interieur de ton moteur.Pour remonter tes roulements il vaut mieu mettre de la graisse prévu a cette effet c'est plus éfficace.

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Invité §mki774Uw

Il ne faut surtout pas dépasser les 160°.

 

Au remontage, je repasse juste un peu le carter au four et je met le roulement au frigo avec une goute d'huile à l'intérieur. Je ne met rien sur la cage extérieur. Je préfère le montage "à sec" pour avoir un meilleur échange thermique entre les roulements et le carter.

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Invité §Clu340tr

Moi j'ai eu peur de chauffer avec le four ou un chalumeau alors j'ai fait chauffé une casserole d'eau et je l'ai laissé dedans 10 minutes à ébullition. J'ai pris le roulement par l'intérieur et c'est sortis tout seul ! ;)

Pour passer le nouveau roulement, j'ai bien nettoyé la surface du carter, j'ai passé le roulement sur le vilebrequin et j'ai rentré le tout en force. Au moins t'est sur qu'il est pas de travers !

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Invité §POL677bS

SLT JE POSSEDE UN MODELE 1:8 ALIMENT2 PAR UN ZX 21 AUSSI MAIS JE NE TROUVE PLUS DE PIECE OU A TU TROUVER TES PIESCE POUR REFAIRE TON ZX 21????

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Invité §l_u268KK

Oh, une restauration d'un dagger 4x4 en plus.

 

Ca me rappele il y a 4 ans quand je me suis remis au modelisme, j'avais mis 2 jours à restaurer mon dagger 4x2.

Par contre, le moteur était finis, j'avais donc mis un petit RB CE de loisir:

 

http://photo.gwen01.free.fr/galleries/modelisme/autres/dagger/model_avec_moteur_droite.jpg

 

http://photo.gwen01.free.fr/galleries/modelisme/autres/dagger/model_avec_moteur_gauche.jpg

 

et le moteur d'origine, j'en ai fait ca:

 

http://photo.gwen01.free.fr/galleries/modelisme/autres/moteur_thunder_tiger_21/PICT0017.JPG

 

Mais elle a pas beaucoup roulé, le couronne de transmission a pas suporté la puissance d'un petit RB de loisir, elle est devenue toute lisse.

 

Maintenant je tourne avec un truggy thunder tiger ST-1 monté en brushless et lipo 5s

 

http://photo.gwen01.free.fr/galleries/modelisme/autres/st1/DSC_7112_copie.jpg

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Invité §Cha680PX

Bonjour a tous,

 

voila j'ai en ma possession une auto dagger aussi de 2001 qui a tres peu servi. cependant cela fait maintenant pratiquement 6 ans qu'elle est precieusement rangée dans une boite elle est comme neuve seul le lanceur est hs mais je suppose que l'on peut la demarrer avec un banc.

par contre ce que je voulais savoir c'est si il fallait que demonte les différentiels pour les huiler ou graisser a vrai dire je ne sais pas trop ce que je dois faire un peu d'aide ne serait pas de refus.

 

A + les gars

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Invité §Clu340tr

De retour après de longs mois.

 

Il ne s'est pas passé grand chose depuis la dernière fois. Le moteur avait démarré et j'attendais la radio avec le récepteur et les servos que je n'ai jamais reçus :non:

 

Donc je l'ai mise dans un coin et pas plus mais je compte bien en profiter un peu de cette petite machine ! :)

 

 

pour charly2a : oui met un peu de graisse sur les engrenages des différentiels ça leur fera pas de mal ;)

 

 

rendez-vous d'ici un mois pour la suite. ++

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Invité §Clu340tr

bonjour

 

bien non, j'ai annulé il y a eu un problème et en ce moment j'ai d'autres projets.

voir ici > http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1402.htm

et là > http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet519.htm (page 9)

 

mais je vais m'occuper en "préparant le moteur" (on parle plutôt de dé-bridage que de prépa dans le cas de ce moteur :ange: ) car il est bridé en peu partout. Donc je vais m'amuser avec le dremel :)

 

Puis en juin je pourrais lui consacrer en peu plus de temps et faire mumuse avec tout l'été !

 

 

A+

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