Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Tribune pour la création de la collection NOS CHERES MARQUES D'ANTAN

 

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tribune pour la création de la collection NOS CHERES MARQUES D'ANTAN

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/02/2009 à 22:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tribune pour la création de la collection en presse « nos chères marques d’antan »

Bonsoir,

Nous avons eu des collection sur les marques françaises Citroën, Renault, Peugeot, SIMCA Talbot-Poissy-CG-Matra et Alpine. Or il reste un tas de marques plus petites par la production mais pas par la notoriété chez les collectionneurs qui mériterais d’être regroupées dans une collection à mi chemin entre la suite de nos chères voitures d’antan et la suite de voitures classiques.

Ce topic une peu utopique est là pour rassembler les désirs raisonnables et les idées de toute personnes qui pourrait être intéressée.

Ce topic est aussi là pour interpellé les professionnels (fabriquant ou éditeurs) qui pourraient nous lire (notamment Mr Ixo qui nous gratifie de sa présence et à qui je pense en premier, d’où le nom de la collection) et pourquoi les faire réfléchir à cette collection de qualité et pourquoi pas en faire une 1ère étude. Pour eux nous essaierons de donner des idées qui auraient un coût raisonnable en réutilisant des moules existants, ou en proposant une deuxième utilisation pour un nouveau moule.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
matra73
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2009 à 00:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Tout d'abord , bravo et merci pour l'organisation et le dépouillement des élections des miniatures 2008 .  :jap:  :jap:
  Très bonne initiative que ce topic visant à suggérer la parution de nouveaux modèles de miniatures.
  Je serais très désireux de trouver des Facel Vega , Monica , DB , CD , Arista , Wimille , Monopole , Gordini , René Bonnet , WM , WR ,  etc ... :love:  :love:
  Quant à la 2ème suggestion de réutilisation de moules existants , je la trouve assez restrictive car je ne collectionne pas "les doublons" , mais des Frégates cabriolets et coupés ainsi que des Vedette seraient bienvenues mais il faudrait quand-même modifier les moules . :jap:


Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2009 à 02:30:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente idée! :bien:
Il y aurait vraiment matière à faire, avec toutes ces marques disparues! :oui:

Des Ford SAF, des Panhard, des Facel-Vega... :lover:
Des Hotchkiss, des Salmson, des Matford, des Talbot (les vraies, pas les Simca-Talbot!), des Delahaye...
Rhooo, et des Voisin... :love:

Il y aurait bien déjà quelques modèles qui pourraient être réédités: (en attendant de trouver mieux)
- Ford Vedette(s) et Comète,
- Panhard Dynamic, Dyna Z, PL17, et Coach DB HBR4,
- Facel Vega 1955,
- Hotchkiss Anjou et Coach 686,
- Salmson S4 1938
- Voisin Ambassade...

Certains modèles assez peu reproduits mériteraient d'être plus diffusés, et aussi bien sur, il y en aurait à créer...
Je rêve déjà d'une Voisin C24 et d'une Matford Alsace... :lover:
Monsieur Ixo, si vous pouviez...
Message édité par rav73ct le 09/02/2009 à 02:35:03
Publicité

Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2009 à 04:47:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C´est une bonne idée,  [:absolute:1]  [:absolute:2]  mais est ce réservé aux marques Françaises ??.
Il va falloir s´attendre a de nombreux doublons, car les modèles inédits, seront trop chère a produire, et a part un petit groupe de connaisseurs, ces modèles inconnus du grand public, ne seront peut être pas le rêve des acheteurs en librairie, qui pour la plupart, achètent bon marché pour leur gamins.
Peut être pour Norev boutique, a prix fort, la je ne suis pas chaud.  :??:  :non:
Il y a bien des marques étrangères, Européennes, on en a encore pas mal , qui sont chez Norev boutiques, et pas parues en librairie, pas de nouveaux moules.  :o
En commençant par la, un petit Ford transit, une Opel P1,P2, rien qu´avec ces trois voitures on en fait au moins15 numéros, et meme plus.  :jap:
Bon, ce que j´en dis, je ne suis qu´un vieux con grincheux  [:stylewon:3] , qui emmerde le monde sur le Forum, (reçu en MP).
Gloire a ce nouveau sujet, qui nous apprendra a connaître des nouvelles (Anciennes) voitures.
 [:spark tuning:2]

PS: Vu sur le Net, de Nürnberg, La Fregate de Solido en 1/18, Rouge.
Message édité par Eis72hi le 09/02/2009 à 04:57:26
The Only Living Boy In NYC
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
miniadid
Pratique - succès or messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 09/02/2009 à 08:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente idée !!! Espérons que nous serons entendu(e)s !!!
N'oublions pas les productions de nos voisins britaniques, allemands, etc. de quoi faire une belle collection nostalgique à souhait ! (ce n'est qu'une suggestion bien sûr ...)
Message cité 2 fois

---------------
The Did. Mon blog : C'est ici !
"Pierre Levegh m'a sauvé la vie" (Le Mans, 1955, JM. Fangio (1911-1995)
"Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le cœur et dans l’esprit de chacun". John Fitzgerald Kennedy 1917-1963 (extrait de discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies le 20 septembre 1963)
"La vie est belle parce que nous mourrons. Ce serait atroce que nous ne mourrions pas." Jean d'Ormesson (1925-2017)
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
trebor-yles
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/02/2009 à 09:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et merci à Fredocanada d'avoir créé ce nouveau topic


mais au risque de vous décevoir et de m'attirer vos foudres

je voudrais attirer votre attention sur les propos tenus récemment par M. Ixo lui même sur un autre topic

savoir que les modèles de l'entre deux guerres n'ont rencontré jusqu'ici qu'un succès limité apparemment insuffisant pour justifier le lancement d'une nouvelle collection sur ce thème

et pour appuyer son propos il a évoqué le cas de la collection des voitures classiques qui n'est pas allée au delà de 50 numéros

alors rêvez autant que vous le voulez

cela vous fera du bien en cette période de crise

mais ce sera qu'un rêve

peut être en des jours meilleurs ... qui sait ?
Message cité 2 fois

---------------
http://leblog43.over-blog.com/ pour CH43 devenu QUINZO43
http://le-blog-a-simca.over-bl​og.com/ pour les Simca
http://fcfretrovision3.canalbl​og.com/ pour mes délires
The Only Living Boy In NYC
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
miniadid
Pratique - succès or messages
Sur mon blog :
  1. Posté le 09/02/2009 à 09:50:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, la "nostalgie" va des années 50 aux années 60/70 ... Question d'âge ... (ou de créneau de naisssance si vous préférez...)


---------------
The Did. Mon blog : C'est ici !
"Pierre Levegh m'a sauvé la vie" (Le Mans, 1955, JM. Fangio (1911-1995)
"Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le cœur et dans l’esprit de chacun". John Fitzgerald Kennedy 1917-1963 (extrait de discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies le 20 septembre 1963)
"La vie est belle parce que nous mourrons. Ce serait atroce que nous ne mourrions pas." Jean d'Ormesson (1925-2017)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2009 à 11:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je milite pour une collection Panhard !

Mise à part la DYNAMIC, je ne connais rien aux Panhard d'avant 1939, mais je ne demande qu'à connaître.

Mais, rien que de 1945 à 1967, il y a de la matière !

Avec les DYNA X, DYNA Z, PL 17, 24 !

Il y a les carrosseries diverses : berlines, cabriolets, breaks, utilitaires...

De nombreux liftings, un excellent palmarès en course (rallyes, circuits...), des dérivés connus (CD, DB...) et pas mal de prototypes.

Rien que là-dessus, ce serait déjà une très bonne base pour une vingtaine de numéros.

Avec les modèles les plus emblématiques des années 1900 aux années 30, cela ferait une très belle collection, quitte à ce qu'elle soit plus courte que les autres (40 numéros serait déjà excellent et "vendable"...)

Et avec un patron aussi emblématique que Paul Panhard, de nombreuses anecdotes, et une fin particulière qui ressemble à celle de Simca, les fascicules seraient bien remplis.

Sans compter qu'il existe de très nombreux clubs et historiens qui sont parfaitement incollables sur le sujet.
Message édité par Pepper.Mint le 09/02/2009 à 11:30:32
Profil : Pilote addict
  1. config
raveton-breton
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2009 à 17:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je m'inscris toutes affaires cessantes: on veut des Facel, des Panhard, des Delage, des Delahaye, des Talbot (des vraies désolé pour Peper ;))
Et puis pourquoi ne pas tester des marques étrangères???  M. IXO a boulot lol


---------------
raveton breton
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pepper-mint
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/02/2009 à 17:47:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela ne me blesse pas, je suis d'accord sur ce point : Talbot est avant-tout une marque de grand luxe franco-anglaise des Années folles.

Pour moi, les Talbot de 1980-86 sont d'abord des Simca ;)

Pour les marques étrangères, pas sûr que ce soit aussi vendeur que des marques françaises... pour la simple et bonne raison que les gammes étaient différentes, certaines versions spécifiques... ou pas, sans compter les multiples détails spécifiques au marché.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2009 à 21:10:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense aussi a une belle marque française: delage qui reste la premiere voiture de mon grand pere.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2009 à 00:36:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trebor Yles a écrit :
Bonjour à tous et merci à Fredocanada d'avoir créé ce nouveau topic


mais au risque de vous décevoir et de m'attirer vos foudres

je voudrais attirer votre attention sur les propos tenus récemment par M. Ixo lui même sur un autre topic

savoir que les modèles de l'entre deux guerres n'ont rencontré jusqu'ici qu'un succès limité apparemment insuffisant pour justifier le lancement d'une nouvelle collection sur ce thème

et pour appuyer son propos il a évoqué le cas de la collection des voitures classiques qui n'est pas allée au delà de 50 numéros

alors rêvez autant que vous le voulez

cela vous fera du bien en cette période de crise

mais ce sera qu'un rêve

peut être en des jours meilleurs ... qui sait ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

Je sais très bien qu'en créant ce topic je rêve un peu éveillé; c'est d'ailleurs pourquoi j'avais décrit dans mon premier message comme utopique.

Pour cette très éventuelle collection il est impossible d'avoir 50 nouveaux moules non réutilisables pour des raisons économiques tout à fait compréhensibles.

Le catalogue Ixo dispose de quelques miniatures correspondant à cette collection :

Nos chères voitures d'antan  
16 FACEL VEGA FV  1955
21 FORD VEDETTE 1950
25 PANHARD PL17 1960
28 FORD VERSAILLES 1955
30 PANHARD DYNA JUNIOR 1954
38 FORD VEDETTE 1954
43 PANHARD DYNA Z 1953
49 FORD COMETE  1951
50 PANHARD DYNA X 1950
52 HOTCHKISS ANJOU 1950
55 TALBOT LAGO 4,5 1956
67 PANHARD DB HRB4 1959
82 MATRA Djet V 1966

Voitures classiques
1 BUGATTI Royale Cabriolet Esders 1927
2 HISPANO-SUIZA H6C 1934
6 TALBOT LAGO T150SS FIGONO FALASCHI  1938
10 DELAGE D8 120 LETOURNEUR & MARCHAND  1939
14 DELAHAYE 165 FIGONI FALASCHI  1938
17 HISPANO-SUIZA H6 46CV NIEUPORT  1925
18 BUGATTI TYPE 57SC ATALANTE COUPE  1936
21 SALMSON S4E 1938
23 BUCCIALI TAV32 1932
26 VOISIN C28 AMBASSADE 1936 1936
29 HISPANO-SUIZA  J12 T68 COUPE Fernandez & Darrin 1933
32 DELAGE D8SS Fernandez & Darrin  1932
35 BUGATTI Type 50 profillée 1932
38 BUGATTI Type 41 Royale Coach Weyman  1929
40 PANHARD 6-CS Faux Cabriolet  1935
45 BUGATTI Type 41 Royale Coach Kellner 1932
48 BUGATTI Type 41 Royale Limousine Parkward   1931
50 ROSENGART Supertraction 1939

100 ANS DE SPORT AUTO
13 BUGATTI T35B- Louis Chiron
38 BUGATTI 57C- J.P. Wimille
42 RONDEAU M379B- Rondeau

Les belles voitures des 24 heures du Mans
19 BUGATTI 57 G 1937
25 RONDEAU M379B 1981
49 TALBOT LAGO T26 GS 1950
60 CHENARD & WALKER SPORT 1923
67 DELAHAYE 135S 1938
69 DB PANHARD HRB4
70 LORRAINE DIETRICH

Nos chères camionnettes d'antan
57 FORD Abeille

Monstres sacrés de l'endurance
39 LIGIER JS2 - 1975 - (cas spécial, la marque existe toujours)
49 RONDEAU M3798 - 1980
57 VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994 (cas spécial, la marque existe toujours)


Mais comment réutiliser ses modèles dans cette collection sans faire un pur copier-coller ?
Pas très évident mais pas forcement impossible.

Il y a pas mal d'élément qui me manque, comme la possibilité et le cout d'une simple modification d'un moule ?
Quand la SIMCA 1006 (n°40 des Belles années SIMCA) a été crée, le cout et la difficulté de la modification du moule fit-elle élevée ?

Certains nouveaux moules pourraient être réutilisées.
ex : une Panhard CD dont il y a un très bon article dans le n°93 d'Automobilia pourrait être réutilisé dans sa version 24 heures du Mans.
un même moule pour une Rosengart Ariette et une Panhard Scarlette.
La HK 500 de Nostalgie est-elle faite par Ixo, tout comme la Panhard Z12.

Je me dit néanmoins que l'avenir des miniatures-presse est assez difficile; il n'y a quasiment plus de tests, il n'y a eu qu'une nouvelle collection en décembre-janvier, Atlas semble avoir jeté l'éponge tout comme M6 et Del Prado, Hachette ne semble plus avoir de tests réussis en réserve tout comme Fabbri. Reste Altaya le plus prolifique.

Mais que retera t-il en 2010 :
SIMCA aura cessé sauf si elle va à 80 numéros.
Même chose pour Monstres sacrés sauf si elle va à 90 numéros.
La route bleue s'arrêtera à 50 numéros.
Monte Carlo n'aura plus que quelques numéros.
Il restera Champions Français, Michel Vaillant et une ou 2 éventuelles collections nouvelles : lesquelles ?
Je mise sur une nouvelle collection d'utilitaire (pourquoi pas véhicules de dépannage et d'assistance) ou Nos chères Voitures des années 80-90, ou une collection sportive mais là je cale...

Une collection "Nos chères marques disparues" seraient une bonne et vrai nouvelle collection même si le coût serait très élevé.















---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2009 à 00:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trebor Yles a écrit :
Bonjour à tous et merci à Fredocanada d'avoir créé ce nouveau topic


mais au risque de vous décevoir et de m'attirer vos foudres

je voudrais attirer votre attention sur les propos tenus récemment par M. Ixo lui même sur un autre topic

savoir que les modèles de l'entre deux guerres n'ont rencontré jusqu'ici qu'un succès limité apparemment insuffisant pour justifier le lancement d'une nouvelle collection sur ce thème

et pour appuyer son propos il a évoqué le cas de la collection des voitures classiques qui n'est pas allée au delà de 50 numéros

alors rêvez autant que vous le voulez

cela vous fera du bien en cette période de crise

mais ce sera qu'un rêve

peut être en des jours meilleurs ... qui sait ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

Je sais très bien qu'en créant ce topic je rêve un peu éveillé; c'est d'ailleurs pourquoi j'avais décrit dans mon premier message comme utopique.

Pour cette très éventuelle collection il est impossible d'avoir 50 nouveaux moules non réutilisables pour des raisons économiques tout à fait compréhensibles.

Le catalogue Ixo dispose de quelques miniatures correspondant à cette collection :

Nos chères voitures d'antan  
16 FACEL VEGA FV  1955
21 FORD VEDETTE 1950
25 PANHARD PL17 1960
28 FORD VERSAILLES 1955
30 PANHARD DYNA JUNIOR 1954
38 FORD VEDETTE 1954
43 PANHARD DYNA Z 1953
49 FORD COMETE  1951
50 PANHARD DYNA X 1950
52 HOTCHKISS ANJOU 1950
55 TALBOT LAGO 4,5 1956
67 PANHARD DB HRB4 1959
82 MATRA Djet V 1966

Voitures classiques
1 BUGATTI Royale Cabriolet Esders 1927
2 HISPANO-SUIZA H6C 1934
6 TALBOT LAGO T150SS FIGONO FALASCHI  1938
10 DELAGE D8 120 LETOURNEUR & MARCHAND  1939
14 DELAHAYE 165 FIGONI FALASCHI  1938
17 HISPANO-SUIZA H6 46CV NIEUPORT  1925
18 BUGATTI TYPE 57SC ATALANTE COUPE  1936
21 SALMSON S4E 1938
23 BUCCIALI TAV32 1932
26 VOISIN C28 AMBASSADE 1936 1936
29 HISPANO-SUIZA  J12 T68 COUPE Fernandez & Darrin 1933
32 DELAGE D8SS Fernandez & Darrin  1932
35 BUGATTI Type 50 profillée 1932
38 BUGATTI Type 41 Royale Coach Weyman  1929
40 PANHARD 6-CS Faux Cabriolet  1935
45 BUGATTI Type 41 Royale Coach Kellner 1932
48 BUGATTI Type 41 Royale Limousine Parkward   1931
50 ROSENGART Supertraction 1939

100 ANS DE SPORT AUTO
13 BUGATTI T35B- Louis Chiron
38 BUGATTI 57C- J.P. Wimille
42 RONDEAU M379B- Rondeau

Les belles voitures des 24 heures du Mans
19 BUGATTI 57 G 1937
25 RONDEAU M379B 1981
49 TALBOT LAGO T26 GS 1950
60 CHENARD & WALKER SPORT 1923
67 DELAHAYE 135S 1938
69 DB PANHARD HRB4
70 LORRAINE DIETRICH

Nos chères camionnettes d'antan
57 FORD Abeille

Monstres sacrés de l'endurance
39 LIGIER JS2 - 1975 - (cas spécial, la marque existe toujours)
49 RONDEAU M3798 - 1980
57 VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994 (cas spécial, la marque existe toujours)


Mais comment réutiliser ses modèles dans cette collection sans faire un pur copier-coller ?
Pas très évident mais pas forcement impossible.

Il y a pas mal d'élément qui me manque, comme la possibilité et le cout d'une simple modification d'un moule ?
Quand la SIMCA 1006 (n°40 des Belles années SIMCA) a été crée, le cout et la difficulté de la modification du moule fit-elle élevée ?

Certains nouveaux moules pourraient être réutilisées.
ex : une Panhard CD dont il y a un très bon article dans le n°93 d'Automobilia pourrait être réutilisé dans sa version 24 heures du Mans.
un même moule pour une Rosengart Ariette et une Panhard Scarlette.
La HK 500 de Nostalgie est-elle faite par Ixo, tout comme la Panhard Z12.

Je me dit néanmoins que l'avenir des miniatures-presse est assez difficile; il n'y a quasiment plus de tests, il n'y a eu qu'une nouvelle collection en décembre-janvier, Atlas semble avoir jeté l'éponge tout comme M6 et Del Prado, Hachette ne semble plus avoir de tests réussis en réserve tout comme Fabbri. Reste Altaya le plus prolifique.

Mais que retera t-il en 2010 :
SIMCA aura cessé sauf si elle va à 80 numéros.
Même chose pour Monstres sacrés sauf si elle va à 90 numéros.
La route bleue s'arrêtera à 50 numéros.
Monte Carlo n'aura plus que quelques numéros.
Il restera Champions Français, Michel Vaillant et une ou 2 éventuelles collections nouvelles : lesquelles ?
Je mise sur une nouvelle collection d'utilitaire (pourquoi pas véhicules de dépannage et d'assistance) ou Nos chères Voitures des années 80-90, ou une collection sportive mais là je cale...

Une collection "Nos chères marques disparues" seraient une bonne et vrai nouvelle collection même si le coût serait très élevé.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

Invité
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2009 à 01:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je commence a croire que les bus vont arriver, on a bien eu les grosses a 1/18, sous blister avec des fascicules, pourquoi pas les bus, ca prend pas plus de place.
J´ai mis un bus Norev Berliet sur un fascicule, ca passe, meme pas besoin de le mettre en biais.
Bon, alors de la a croire aux camions, il n´y a plus qu´un pas a faire.
Il y en a des tonnes a faire.
Alors, Mr IXO, ne vous faites pas prendre de vitesse par Atlas, ou autre.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2009 à 22:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques inédits faciles à réaliser sur la base de la liste de Fredocanada :

Nos chères voitures d'antan   Adaptations
16 FACEL VEGA FV  1955 cabriolet
21 FORD VEDETTE 1950 coupé et (ou) cabriolet
28 FORD VERSAILLES 1955 coupé spécial Chapron
30 PANHARD DYNA JUNIOR 1954 calandre des dernières années
43 PANHARD DYNA Z 1953 cabriolet 1958-59
49 FORD COMETE  1951 monte carlo
50 PANHARD DYNA X 1950 découvrable
52 HOTCHKISS ANJOU 1950 cabriolet anthéor
 
Voitures classiques
21 SALMSON S4E 1938   coupé
40 PANHARD 6-CS Faux Cabriolet  1935   cabriolet
50 ROSENGART Supertraction 1939 coupé
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 10/02/2009 à 23:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4381wo a écrit :
Quelques inédits faciles à réaliser sur la base de la liste de Fredocanada :

Nos chères voitures d'antan   Adaptations
16 FACEL VEGA FV  1955 cabriolet
21 FORD VEDETTE 1950 coupé et (ou) cabriolet
28 FORD VERSAILLES 1955 coupé spécial Chapron
30 PANHARD DYNA JUNIOR 1954 calandre des dernières années
43 PANHARD DYNA Z 1953 cabriolet 1958-59
49 FORD COMETE  1951 monte carlo
50 PANHARD DYNA X 1950 découvrable
52 HOTCHKISS ANJOU 1950 cabriolet anthéor
 
Voitures classiques
21 SALMSON S4E 1938   coupé
40 PANHARD 6-CS Faux Cabriolet  1935   cabriolet
50 ROSENGART Supertraction 1939 coupé
Afficher plus
Afficher moins



Pas mal comme idées,
certaines demande de tous nouveaux moules : 21 FORD VEDETTE 1950 coupé et (ou) cabriolet
43 PANHARD DYNA Z 1953 cabriolet 1958-59
52 HOTCHKISS ANJOU 1950 cabriolet anthéor
mais je serais preneur

je proposait

FACEL VEGA FV  1955 devenant  HK 500 (cf Nostalgie)
FORD COMETE  1951 devenant FORD Comète Monte Carlo (on a la même idée)
FORD VEDETTE 1954 devenant Vedette Vedome
PANHARD DYNA Z 1953 devenant Z12 bicolore  (cf Nostalgie)
MATRA Djet V 1966 devenant René Bonnet Djet
PANHARD PL17 1960 devenant Tigre bicolore (Version de La route bleue en gros), version luxe (base avec moins de chrome et des enjoliveurs différents)
BUGATTI T35B- Louis Chiron devenant une version Tourisme
LIGIER JS2 - 1975 en version tourisme (cas spécial, la marque existe toujours)
CHENARD & WALKER SPORT 1923 devenant une version Tourisme

cela ferai une bonne base pas chère.

J'ajoute une miniature que l'on a vue qu'une seulle fois dans les collections Altaya :
la MATFORD Parade de la série Pinder jamais revue depuis.
la cace avant existe et pourrait servie de base (même s'il faudrait faire un nouveau moule) pour nous faire une Matford F92A ou une Ford FA 472 ou avec petite modification une Chenard & Walker Aigle 22.

Ah rêver ça fait du bien...

Message édité par fredocanada le 10/02/2009 à 23:50:06

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2009 à 00:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
grandes marques françaises et il ya de quoi faire...

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2009 à 00:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d avant et d apres guerre les marques françaises ce n ai pas ce qui manque.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2009 à 22:45:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 modèles à ajouter, inédits en France, mais déjà diffusés en Espagne :
- Peugeot 505.
- Renault supercinq 5 portes.
- Renault 21 5 portes.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 15/02/2009 à 00:24:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

4381wo a écrit :
3 modèles à ajouter, inédits en France, mais déjà diffusés en Espagne :
- Peugeot 505.
- Renault supercinq 5 portes.
- Renault 21 5 portes.
Afficher plus
Afficher moins



On aura bien un jour "Nos chères voitures d'antan années 80"


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2009 à 00:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu dans la "petite salle"

ixo a écrit :


Pour la Comète Monte-Carlo, c’est prévu en boutique. Pour la Vendôme, rien de prévu pour le moment, mais je vais regarder.
IXO

Afficher plus
Afficher moins



Déjà 2 modèles de la collection...

J'essairais de présenté d'autre modèles susceptible d'entrer dans la collection dont c'est le topic ou être réutilissée dans une autre collectiob.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote addict
  1. config
matra73
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2009 à 10:39:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais être un peu HS , mais pourquoi ne pas sortir en France ce qui est déja édité ailleurs .
  Il existe de magnifiques séries presse en Italie , Espagne , mais aussi en Pologne , Russie dont les éditeurs sont aussi connus que Hachette , Altaya , Fabbri ...
  Il ne serait pas difficile de rendre possible la distribution de ces modèles qui dans ce cas ne necessiteraient même pas de financement de moules .

 Exemple : Abarth Simca 2000 GT 1963 de la série italienne Abarth Story de Hachette . :love:

ab15d (1).jpg2.


Message cité 2 fois
Message édité par matra73 le 20/02/2009 à 10:40:49
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2009 à 15:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faut reconnaitre quelle est sublime

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
trebor-yles
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2009 à 16:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

matra73 a écrit :
Je vais être un peu HS , mais pourquoi ne pas sortir en France ce qui est déja édité ailleurs .
  Il existe de magnifiques séries presse en Italie , Espagne , mais aussi en Pologne , Russie dont les éditeurs sont aussi connus que Hachette , Altaya , Fabbri ...
  Il ne serait pas difficile de rendre possible la distribution de ces modèles qui dans ce cas ne necessiteraient même pas de financement de moules .

 Exemple : Abarth Simca 2000 GT 1963 de la série italienne Abarth Story de Hachette . :love:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg


Afficher plus
Afficher moins




Je partage ce point de vue d'autant que beaucoup d'entre nous ont roulé ou roulent au volant de telles étrangères

qui aura l'audace de nous proposer nos Belles transalpines d'hier ou les So British old ladyes ?

aller un peu de courage MM les éditeurs

il vous suffit de piocher dans les moules existant pour les marchés extérieurs



mais de grâce pas de doublon avec les rares qui nous ont été servies dans les collections françaises

Message édité par Trebor Yles le 22/02/2009 à 16:41:11

---------------
http://leblog43.over-blog.com/ pour CH43 devenu QUINZO43
http://le-blog-a-simca.over-bl​og.com/ pour les Simca
http://fcfretrovision3.canalbl​og.com/ pour mes délires
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/02/2009 à 00:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour cette collection utopique, mais est-ce que les éditeurs veulent encore nous faire des collections en vente en presse sans que l’on tourne autour du même sujet.


17 Réutilisation de moule existant avec petites modifications :

1-Panhard Dyna X Découvrable : modification du pavillon
2-Panhard Junior « 2ème calandre » : modification de la calandre
3-Panhard Z12 : reprise du moule de la Z12 Nostalgie
4-Panhard 17 Tigre bicolore : modification couleur et inscriptions sur carrosserie voir enjoliveur
5-Bugatti 35 : reprise du moule n°13 100 ans de sport automobile
6-Ford Abeille sans inscription : reprise du moule du n°57 de Nos chères camionnettes d'antan
7-Ford Vendôme : reprise du moule du n°38 de Nos chères voitures d'antan
8-Ford Comete MonteCarlo : reprise du moule du n°49 de Nos chères voitures d'antan
Ces 2 modèles ont été évoqués dernièrement par M Ixo avec confirmation de la sortie de la 2ème en gamme Ixo et étude de la possibilité de sortir la première
9- Facel Vega HK 500 : reprise de la miniature sortie chez Nostalgie si elle est bien produite chez Ixo
10- Rosengart Supertraction Coach : reprise avec modification du moule du n°50 de Voitures classique, ou plus simple Rosengart Supertraction bicolore en version cabriolet totalement capoté ou décapoté et non plus Milord, voir aussi le modèle qui sortira en n°40 de la Route bleu
11- Talbot 4,5 litre bicolore ou 2,5 en reprenant le moule n°55 de Nos chères voitures d’antan
12- Chenard & Walker 3 litres 1923 version civilisée du n°60 des belles voitures des 24 heures du Mans
13- Ligier JS2 tourrisme, reprise du moule de n°39 des Monstres sacrés de l'endurance.
14- Rene Bonnet Djet, en reprenant le moule n°82 de Nos chères voitures d’antan
15- Lorraine Dietrich 1926 version civile du n°70 des belles voitures des 24 heures du Mans
et pourquoi pas :
16- Chenard & Walker 1500 reprise du moule du PEUGEOT D3A de nos chères camionettes d’antan
17-DB HRB4 aux phares encastré, modèle 1955 ?, extrapolés du n°67 de Nos chères Voitures d’antan

5-Réutilisation de moule existant avec modifications plus concéquentes :
1-Velam Isetta  en reprenant l’Iso Isetta n°75 de Nos chères voitures d’antan et en changeant quelques éléments
2-Hotchkiss Artois en partant du coupé paru dans Monte Carlo, voiture qui était en projet dans le catalogue Nostalgie de 2001, nouveau mole certes mais quelques élément seraient en commun ?
3-Panhard Panoramique Berline nouveau moule mais pouvant prendre quelques éléments du coupé de Voitures classiques
4- Matford 472 / Ford M472 en reprenant l’avant de la Matfirs, n°1 de la collection Pinder, que l’on a jamais vu sans son clown géant
5- Chenard & Walker Aigle 22, extrapolation de la M472 vu ci-dessus


9-Création de moule réutilisables dans d’autres collections :
1 et 2 : la Rosengart Ariette et la Panhard Scarlette sont les mêmes voitures à la calandre près : le moule de l’une servira à l’autre
3- la CD moteur Panhard de 1961 à autan sa place dans une série sur les  24 heures du Mans que la HRD4
4- la Delahaye 175 Coach Motto pourrai être réutilisée dans la collection Monte Carlo, ou autre collection sur le rallye en tant que vainqueur en 1951
5- la Hotchkiss Monte Carlo AM2 1932 33 Motto pourrai elle aussi être réutilisée dans la collection Monte Carlo, ou autre collection sur le rallye en tant que vainqueur en 1932 ; de plus rare sont les voitures de rallye d’avant guerre
6- Salmson 2300 S pourrait aussi être réutilisée dans une collection Rallye, même si son palmarès est moins prestigieux que les 2 véhicules précédemment cités.
7, 8 et 9 Bugatti  Royale Coupé de ville  41111, Royale Berline de voyage 41150, Bugatti  Royale Cabriolet 41150 (entre autre) pourraient être réutilisées  dans le but de sortir che Ixo un coffret « les Bugatti Royales ; la question est quel coffret faire ? : les Royales survivantes (6 modèles), toutes les royales, ou simplement les plus marquantes…


Des miniatures incontournables,  introuvables ou qui mériteraient d’être enfin réduite  :

La marque Française la plus prestigieuse, la plus connue du publique, qui mériterait à elle seule sa collection, pourrai se voir réprésenté, outre les miniatures déjà citées, par deqs véhicules marquant tel les Bugatti 39, Bugatti 55, Bugatti 57 et même la dernière de tourisme produite, la Bugatti 101 et sa carrosserie cache misère.

Un autre marque connue du grand public, inspirant la nostalgie à ceux qui ont connu les années 60 et qui se souvienne du bruit si particulier du moteur :
La si particulière Panhard Dynamic mériterais une reproduction plus flateuse que celle d’Eligor, la Panhard Z n’a été que peu reproduite en cabriolet et surtout la superbe Panhard 24 BT dont beaucoup aimerait pouvoir poxé à côté de leur CT de chez Solido. De plus les 24 ont eu une petite carrière en rallye.

Autre marque prestigieuse peu représentée au 1/43èmze industriel : Facel Vega, avec les
Facel Vega Excellence
Facel Vega Facelia 1ère génération
Et la superbe Facel Vega 6

D’autre incontournables et jamais sorties en grande série avec une finition correcte :
Delahaye 135 en une autre version que celle de solido
Delahaye 265
Hotchkiss Grégoire
Talbot Record 1946
Delage de course 1500 1927 championne du monde, et tout autre Delage de route de la grande époque (années 20)

Mais pourquoi pas  :
Amilcar Pegase
Berliet Dauphine
DB Misille
Ford Vedette cabriolet
Mathis Emysix ouautre Mathis qui fut en son temps la 4ème marque française
Monica, dernier essaie de voiture de prestige en France
Salmson S4E 1954 ou Randonnée
Vespa 400, mais déjà sortie chez Norev
Voisin C23 ou C37 aeroline ou C30, après la très belle C28 Ambassade de Voiture clasique

Ceci permettrait de retracer l’existence d’un bon nombre de marques françaises d’antan, une liste que l’on pourrait complété d’autre marque tel De Dion Bouton, Dellaunay-Belleville, Georges Irat, La Licorne, … mais elle est plus basée sur des véhicules de l’après guerre, qui serait la période que se vendrait le mieux, puis des années 30 en gardant peu de véhicules des années 20 (un peu comme dans voitures classiques qui privilégiait plus les années 30 aux années 20), et aucun d’avant 1920, qui se vendraient assez mal.
Il est clair que l’investissement serait conséquent, avec certain véhicules peu réutilissables, mais pourquoi ne pas faire par la suite une collection de diorama « La grande époque des concours d’élégance ».


Cet échantillon est 100% français, mais rien ne stipule que  Nos chères marques d’antan ne peut inclure d’autres marques européennes disparues, qui pourraient en baissé le coût.
Quand on regarde la liste des moules disponible chez Ixo, le nombre est faible :
Pas d’anciennes marques Allemandes
Mise à part avec leDKW KOMBI 1954 et le DKW F1000L 1968, mais ce fut repris par Audi
Une ancienne marque Espagnole, Avec Pegaso ; mais la Z102 est sortie dans Nos chères voitures d’antan
Pas d’anciennes marques Italiennes Italiennes
Le plus gros contingent est Anglais :
Or les MORRIS 1100 1967, AUSTIN HEALEY SPRITE FROGEYE 1959 ou AUSTIN CAMBRIDGE
Il resterait en stock l’Austin Mini déjà vue dans d’autres collections, pas des plus pertinent et ambiguë avec le fait que la marque Mini existe toujours, reste alors les AUSTIN A35 1954 et MG B ROADSTER 1970

PS : je peux me tromper, si j’ai fait une erreur merci de me le signaler.

S’il faut faire de nouveaux moules autan investir sur du Français inédit chez un industriel, plutôt que de faire des Allemandes dont s’occupe Minichamps ou Schucco, des Anglais qui ont Vanguards ou des Italiennes qui ont Norev ou Brumm.



---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2009 à 00:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pachaa a écrit :
Dans mes courriels, un message d'Altaya sur 6 propositions de nouvelles collections (basées sur 40 numéros)

- camionnettes des métiers d'antan
- camions d'autrefois (camions du monde 50's-70's) à 19,99 €
- mythiques voitures américaines (période 50's-70's)
- Porsche sport collection
- Panhard (1887-1967)
- Marques disparues

tous les modèles (hors camions) à 12,99 €

le lien du questionnaire : http://www.altaya.fr/uploads/b [...] index.html
Afficher plus
Afficher moins



Hasard, ce questionaire arrive pour nous montrer que l'idée de la collections "Nos chères marques d'antan n'est pas si utopique.

J'ai voté à fond pour Marques disparues et Panhard, très bien pour camion.

Il y a de l'espoir...


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2009 à 22:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai voté pour Marques disparues et Panhard.

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2009 à 22:54:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Très bonne nouvelle que ce test sur les collection « Marques Disparues » et « Panhard » dont je suis le premier à soutenir l’éventuelle sortie.

Cela dit, ce n’est qu’un test qui veut simplement dire que l’état major d’Altaya et d’xo s’autorise à pensé à l’éventualité d’une sortie si le test est bon. Long est encore le chemin.

La concurrence est vive :
La collection « Métiers d ‘autrefois » est un bon moyen de rentabiliser les moules utilisés dans les collections Michelin et Nos chères camionnettes d’antan . Le principe n’étant plus une marque ou un service public pour une camionnette, mais  un métiers d’antan pour une camionnette, ce qui laisse envisagé des fascicules positionnants.
On risque de retrouver pas mal de connaissances (avec modification pour le D3A boucherie-chevaline par exemple) et quelques nouveautés j’espères comme le U23 capot long présenté sur le test.
Intérêt faible pour moi : les premiers modèles et les inédit si je les trouve, mais pour le rest on risque de tourner en rond.


La collection Voitures américaine à déjà été vu chez Fabbri de février 2004 à Octobre 2005 sous le nom « Les belles américaines » produite par je ne sais plus qui, avec des finitions parfois bonne, mais souvent médiocre (à l’images des vrai voitures US !). Le test serait quasiment prête a voir les fuite de nos voleur de Hong Kong sur le site d’enchères.
Aucun intérêt pour moi, le 1er modèle par curiosité.

La collection des Porsche sportives repose elle aussi sur de nombreuses bases vue dans les collection Rallye et endurance et qui seront redécorées avec quelques changement et doublons. On risque de revoir pas mal de 911, 917, 956, 962…
Aucun intérêt pour moi, le 1er modèle par curiosité.

Liste des Porsches sportives sorties chez Altaya :
100 ans de sport automobile
7 PORSCHE 911S- B.Waldegaard
22 PORSCHE 962 Racing- D.Bell
26 PORSCHE 917- Hans Herrman

Les belles voitures de 24 heures du Mans
7 PORSCHE 956 1984 Pescarolo-Ludwig 19/11/2003
34 PORSCHE 935K3 1979 Ludwig-B.Whittington-D.Whittin​gton
37 PORSCHE 917K 1971 Marko-VanLennep
40 PORSCHE 936 I1977 Ickx-Barth-Haywood
41 PORSCHE GT1 1998 McNish-Aiello-Ortelli
52 PORSCHE 956 ROTHMANS Ickx - Bell  
55 PORSCHE 953K3 BP  1981 Garretson-Verney
63 PORSCHE 911 GT3
68 PORSCHE 962

Monstres sacrés de l’endurance
4 PORSCHE 956 – 1983  J. Palmer / J. Lammers / R. Lloyd
22 PORSCHE 962 C de 1987  Pierre YVER (F) - Bernard DE DRYVER (B) - Jürgen LAESSIG (D)
27 PORSCHE 936 - 1976 J.Ickx-G.Van Lennep
30 PORSCHE 917LH - 1970 -   G.Larousse-W.Kauhsen
44 PORSCHE 935 - 1979 -  Rolf  STOMMELEN (D) - Paul NEWMAN (USA)  - Dick BARBOUR (USA)
56 PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980
61 PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970
67 PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

Voitures de Rallye
11 PORSCHE 911 Carrera 1978
44 PORSCHE 959 1986 Paris-Dakar

Monte Carlo
2 PORSCHE 911 SC – Guy FRÉQUELIN / Jean-François FAUCHILLE – 1982
35 PORSCHE 911SC - Bjorn WALDEGAARD - 1982
51 PORSCHE 911S - Bjorn WALDEGAARD / HELMER - 1969

Champions Français
4 PORSCHE Carrera 911 SC/Bernard Beguin/Jean-Jacques Lenne/Critérium des Cévennes 1979

Ca va être dur de ne pas tombé dans le recuisiné.

La collection Camions : voilà quelque chose d’intéressant et d’inédit, et le prix ne semble pas exagéré.
Intérêt normal à fort pour moi, mais je ne prendrait que les français si j’ai assez de place.pour les exposer

La collection Panhard : franchement je ne pensait pas voir  une collection consacrée à cette marque à 100 %, je l’aurait plutôt intégrée dans une collection « Marques disparue », mais je serait partant pour l’acheter en entier si cela pouvait l’aider à sortir. Ce serait un bel hommage rendu à la doyenne de nos marques qui est disparue trop vite par la fautes des dirigeants de Citroën de l’époque qui l’on littéralement sabordée. Pas mal de Panhard des années 40-60 avec 1,2 ou 3 Panhard 24, l’une des plus belle voitures françaises ayant existé, quelques Panhard des années 20-30 et un soupçon de modèles des 30 premières années de la marque (pour moi il peut être gros le soupçon), car Ixo à montré qu’il savait faire des voitures du XIX ème siècle.
Intérêt : excellent, je pense tout prendre

La collection marques disparues, mon Saint Graal de la collection Presse.

Pas mal d’inédit, de très beau modèles, une certaine suite de la collection Voitures classique qui avait été si appréciée, beaucoup de voitures des années 30 et 50 (qui ont produites les plus belles voitures).
Intérêt : excellent, je vais tout prendre bien sûr.
Pour l'intitulé des la collection : Nos chères marque d'antan, titre très Altaya qui pourrai permettre d'inclure des marques encore en vie mais qui ont vu leur activité évoluée (Ligier, Venturi)
Message cité 1 fois
Message édité par fredocanada le 25/02/2009 à 23:42:52

---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
  1. Posté le 02/03/2009 à 13:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fredocanada a écrit :

Très bonne nouvelle que ce test sur les collection « Marques Disparues » et « Panhard » dont je suis le premier à soutenir l’éventuelle sortie.
Afficher plus
Afficher moins



Excellente nouvelle, avec bien sur l'éventualité du test Camions d'autrefois

Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2011 à 07:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je relance un peu ce topic car un test sur Forbach à lieu sur une collection intitulée "Voitures Françaises d'Autrefois"

00er1

000rer

0000rer

L'espoir de voir cette collection est réellement permis.

L'éditeur est cobra, qui sert souvent de prête nom pour les collections en test par Altaya

Le numéro 1 :


331

Merci à Matra73 pour ces documents

et enfin un lien pour une demande d'abonnement :

http://www.voituresdautrefois.fr/

Les réalisation seraient de chez Ixo qui est le seul fabriquant vendant en presse miniature qui pouvait nous faire cette collection de qualité.


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2011 à 08:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La collection sera-t-elle consacré aux voitures d'après-guerre exclusivement ou majoritairement ?

Les marques annoncées sont : Facel-Véga, Hotchkiss, Panhard, Monica, Rosengart, Delahaye-Delage soit que des marques qui ont eu au moins une activité après guerre.


Je rappel que la première enquête proposait des voitures d'avant-guerre.

CollMarque​sDisparues


---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Routard confirmé
  1. config
fredocanada
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2011 à 08:15:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lebob57 a écrit :
Le voilà ce n° 1 de la collection ( apparement test ) Voitures Françaises d'autrefois  :love:  :love:  :love:

FacelExel_​lat

FacelExel_​arr

FacelExel_​av

Trouvée en presse aujourd'hui à 2.99 €. Editions du Cobra ?

Petite précision pour ceux qui partiront en chasse demain, je suis dans la région de Forbach ( 57 )

Quelqu'un aurait-il lu la signature de mes messages ?  :lol:  ;)
Afficher plus
Afficher moins



---------------
Elections des Miniatures et Collections les plus réussies vendues en Presse en 2013 : votez :
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2013 à 10:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Trebor Yles a écrit :

Bonjour à tous et merci à Fredocanada d'avoir créé ce nouveau topic


mais au risque de vous décevoir et de m'attirer vos foudres

je voudrais attirer votre attention sur les propos tenus récemment par M. Ixo lui même sur un autre topic

savoir que les modèles de l'entre deux guerres n'ont rencontré jusqu'ici qu'un succès limité apparemment insuffisant pour justifier le lancement d'une nouvelle collection sur ce thème

et pour appuyer son propos il a évoqué le cas de la collection des voitures classiques qui n'est pas allée au delà de 50 numéros

alors rêvez autant que vous le voulez

cela vous fera du bien en cette période de crise

mais ce sera qu'un rêve

peut être en des jours meilleurs ... qui sait ?
Afficher plus
Afficher moins



miniadid a écrit :

Excellente idée !!! Espérons que nous serons entendu(e)s !!!
N'oublions pas les productions de nos voisins britaniques, allemands, etc. de quoi faire une belle collection nostalgique à souhait ! (ce n'est qu'une suggestion bien sûr ...)
Afficher plus
Afficher moins



On attend et on espère en attendant


Je souhaite une très bonne ANNEE 2013
à tous les copains DU FORUM


Merci pour vos tuyaux & vos commentaires

A plusse
Marcello [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so



PS ...et encore plein de nouvelles miniatures en 2013






---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Michel Vaillant [Altaya 1/43é] 7693
Election des Miniatures vendues en Presse 2008 : Résultats page 3 129
Problème sur la collection "saga des tractions" d'atlas 0
CITROEN TYPE H 518
Salon MODELMA à Douai 0