Invité §Guy180rW 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Bonjour à tous Je dispose d'un buggy Kyosho inferno MP7.5 à l'échelle 1:8 Il est équipé d'un moteur GX21 (pour ceux qui connaissent, moi ça ne me parle pas beaucoup ) Il marche très bien, le seul problème étant qu'il me grille une bougie toute les 10min environ... Pour les bougies j'utilise des OS engine N°)8 suite au conseil d'un revendeur Faut-il que j'opte pour une autre catégorie de bougies, et si oui laquelle? ou alors le problème viens t'il d'ailleurs d'après vous... En vous remerciant d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc445ml 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 boujour, pe-être que tu roules trop pauvre en carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Guy180rW 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Je ne penses pas au contraire, je pense que je roule legèrement riche car il y a nettement une fumée blanche à la sortie de l'échappement, signe si je ne m'abuse de richesse Merci quand même pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ril860zC 19 février 2009 Signaler Partager 19 février 2009 Et bien.... Justement si ça fume nettement c'est que tout est bruler... Et ça fume nettement quand tu est au ralentit?? Car au ralentit il doit pas y avoir de fumé, du moins très peu... Donc a mon avis ouvre plus t'as richesse parce que la tu tourne pauvre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Guy180rW 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Ah d'accord, autant pour moi Je pensait que c'était le contraire Je vais essayer de rouler plus riche alors Merci pour ta réponse en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Al 451GQ 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Il faut que le moteur crache une belle fumée à l'acceleration , pas trop epaisse, si tu ne crache pas de fumée, c'est que tu es trop pauvre et tu risque de claquer ton moteur en surchauffant, donc tu avais bien raison . Si ton moteur a des trous à l'acceleration, c'est aussi qu'il est trop pauvre, dans ce cas desserre d'1/4 de tour ta vis de reprise. Pour tes bougies, va faire un tour là http://forum.modelisme.com/t72141-les-bougies.html ça devrait t'aider Et là pour tes reglages carburatiion http://forum.modelisme.com/t21730-conseils-de-reglages-carbus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Guy180rW 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Impeccable Merci pour tes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ril860zC 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Al west, tu es bien sur de ce que tu dit? Car je suis pas sur de ce que tu affirmes... Si le moteur fume, c'est qu'il brule en totalité l'essence, par contre si il ne fume pas, c'est qu'il brule en parti l'essence (et souvent ça crache l'essence en meme temps par l'echappement si c'est trop riche). Donc la il roulait trop pauvre, un moteur doit etre plutot riche au ralentit, et doit fumer en acceleration. Donc si ça ne fume pas, ce n'est pas un moteur pauvre justement, étant donner qu'il y a trop d'essence et que le moteur ne brule pas tout donc ça ne fume pas. Ben oui le proverbe dit juste ^^: "il n'y a pas de fumé sans feu" et donc si la fumer n'y est pas, c'est que le moteur ne brule pas tout. La preuve j'ai tendance (souvent) a regler plutot riche au ralentit moi, et ensuite je regle selon la reaction de la voiture aux accelerations et j'ai encore jamais claquer de bougie comme ça et ce depuis 2 ans que j'ai la voiture (non elle ne tourne peut etre pas tout les week end, mais toutes les vacances). Je prefaire rouler plutot riche le temps de regler, etre sur de bien lubrifié mon moteur, et qu'il ne chauffe pas plutot que de fair un reglage a la "walégane" et tuer mon moteur. La preuve il s'en porte bien pour l'instant. Enfin bon ça n'engage que moi, après je me trompe peut etre, mais je pense ne pas me tromper de beaucoup EDIT: je vien d'aller voir ton lien en plus... Tu aurais du regarder, meme lui il le dit: "Le moteur cale à fond-> c'est trop pauvre -> il faut devisser un peu cette vis (de 1/8° à 1/4 de tour selon le cas) b)Le moteur ne cale pas mais ne prend pas de tour et crache du gras -> il resserer un peu cette vis. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit345fJ 16 juillet 2019 Signaler Partager 16 juillet 2019 bonsoir , j'ai un problème , j'ai un traxxas t maxx et mes bougies tiennent 4 pleins et claque pourtant elles ne sont pas carbonisées et le filament et toujours la j'ai des bougies n°10 et j'utilise du carburant à 25% de nitro . je suis débutant et n'y connais pas grand chose ormis le faite que mon moteur n'est pas trop peux riche . pouvez vous m'aider ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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