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Le modélisme RC [Topic officiel]

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costel4
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:15:07  
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SYMPA CETTE PHOTO
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 833357.jpg
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juju
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  1. Posté le 04/03/2008 à 22:55:27  
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C'etait Clara Morgane qui posé sur le Smarag de PL Production (catégorie F3A).

On a meme le poster dans l'hangar de mon club :W

PL Prod' fait non seulement dans le modelisme mais aussi dans la production de film X et le PDG est le producteur de Clara Morgane donc voila pourquoi Clara s'est retrouver en position chaude sur le zingo.

:W


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  1. Posté le 06/03/2008 à 09:45:52  
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C'est pas évident ton truc. Il y a eu des tout terains électrique avec des carrosseries de Jeep,  mais en thermique, je craind qu'il ne faille trouver une carrosserie que tu pourrais monter sur un chassis thermique.
Par contre, il y a de fortes chances pour que la Jeep ait des airs de monster truck.

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Invité
  1. Posté le 09/03/2008 à 09:43:27  
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Bonjour, je cherche qu'elle qu'un qui aurais la SERPENT S400 pour pouvoir avoir un
avis sur cette voiture (fiabilité,comportement...) merci

Invité
  1. Posté le 14/03/2008 à 14:13:37  
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salut jai une 1/10 electrique de cher tamya mais dans quelque jour je  passe au thermique jespere que je vais pas trop galerè

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Invité
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  1. Posté le 21/03/2008 à 21:46:11  
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non t'inquiète il faut juste que tu fasse bien ton rodage  c'est vrai c'est assez capricieux mais une fois que tu as fais tes reglages c'est bon
voici la mienne c'est cen tr4 :
2007_0921D​ivers20107​.JPG3.
2007_0921D​ivers20108
2007_0921D​ivers20116​.JPG2.
a+ et bonne route juste un truc tu prends une voiture de piste ou de cross?

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costel4
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  1. Posté le 26/03/2008 à 19:32:54  
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ma nouvelle

nouveau chassie
1640328546​.jpg1.

nouvelle caro
1640338966
1640341570
nouvelle radio 3 vois avec plein d'autre réglage
1640345894


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  1. Posté le 27/03/2008 à 20:57:44  
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ça tourne aussi bien q'une thermique?
a+

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  1. Posté le 17/04/2008 à 02:10:00  
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Pfff les thermiques, caca lol . A l'heure actuel ça devrait être plutôt: es-ce qu'une thermique tourne aussi bien qu'une électrique?. Et le 1/10ème thermique  c'est bof bof. Vaut mieux privilégier les échelles plus grosses lol Clara Morgane elle aime bien les gros navions et les grandes échelles, MMMm...lol
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Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 02:26:25  
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Ah j'oubliais la S400: http://www.youtube.com/watch?v=ACifitKmIbM
Franchement J'aimais pas Serpent parce qu'ils étaient ultra thermique mais là ils ont fait fort en fabriquant ce châssis compétition. Tout à fait dans la lignée de la X-ray T2008 , HPI Cyclone et Tamiya TRF415,...
gt turbomugent2m, franchement que demander de plus!
Costel4 tu pourrais me, nous donner des infos supplémentaires sur ton châssis (marque, couleur carro, radio,...)
Jeep moteur thermique chez HPI-Racing genre Savage http://www.hpieurope.com/galle [...] mp;lang=fr
La carrosserie peut s'acheter séparément. Si on voit un châssis qui plaît et que la carrosserie non, il est possible d'acheter une selon ses goûts...Heureusement!

Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 08:37:58  
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Serpent sort cette année un tt 4*4 electrique la S500 qui est absolument sublime :

http://www.imagehotel.net/?fro​m=yaoc386k8y.jpg

Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 08:39:57  
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doublon
Message édité par kaw72jx le 17/04/2008 à 08:40:31
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  1. Posté le 17/04/2008 à 21:10:24  
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Phi87ll a écrit :
Pfff les thermiques, caca lol . A l'heure actuel ça devrait être plutôt: es-ce qu'une thermique tourne aussi bien qu'une électrique?. Et le 1/10ème thermique  c'est bof bof. Vaut mieux privilégier les échelles plus grosses lol Clara Morgane elle aime bien les gros navions et les grandes échelles, MMMm...lol
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C'est vrai qu'à échelle égales, les électriques sont devant, mais il faut voire le matériel à investire pour celà... entre le moteur, le controleur, les accus qui vont bien et le chargeur pour les remplir, le budget est assez conséquent.

Une 1/10ème thermique "de base", équivaud largement à une électrique du même genre.

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Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 22:06:44  
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mki63ji a écrit :


C'est vrai qu'à échelle égales, les électriques sont devant, mais il faut voire le matériel à investire pour celà... entre le moteur, le controleur, les accus qui vont bien et le chargeur pour les remplir, le budget est assez conséquent.

Une 1/10ème thermique "de base", équivaud largement à une électrique du même genre.
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Même si j'ai une préférence pour l'électrique force est de constater que les deux mondes ont leur interet et le jeux de "qui à la plus grosse" (la plus rapide en l'occurrence) me lasse très vite.
Avant le brushless l'électrique était tout aussi interessant, d'ailleur ceux qui decouvrent l'electrique performant decouvrent l'eau tiede avec des moteurs souvent pas plus puissant que les 10t brushed d'il y a 10 ans.
Quand au thermique l'intérêt c'est pas la vitesse (bin ouais au bou de 3 allé retour sur le parking ça nous fait une belle jambe...) l'interet c'est le moteur, le bruit...

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skodaboys
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  1. Posté le 22/04/2008 à 17:52:39  
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Le thermique est infiniment plus sympa que l'electrique, c'est pas comparable, l'electrique s'arrête pour moi aux avions indoor ou moto planeur et aux voitures de marque NIKKO (chez Toys'Rus).

:lol: :lol: :lol:
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  1. Posté le 23/04/2008 à 19:42:33  
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Bonsoir à tous :jap: je viens de récupérer ma Kyosho V one S en sav et je l'ai fait redémarrer après plus de 8 ans dans la poussière :o Photo ce week si j'ai le temps ;) à plus :sol:

Invité
  1. Posté le 25/04/2008 à 12:05:33  
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Skodaboys a écrit :
Le thermique est infiniment plus sympa que l'electrique, c'est pas comparable, l'electrique s'arrête pour moi aux avions indoor ou moto planeur et aux voitures de marque NIKKO (chez Toys'Rus).

:lol: :lol: :lol:
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[:ambu]

Invité
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  1. Posté le 25/04/2008 à 13:00:38  
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Salut ,
plus simpa tout est relatif...
Thermique : Sa demande beaucoup d'entretiens , et un gros budget
Electrique : un coup de souflette , un moteur Bruschless et des accus lipo sa marche mieux qu'une thermique et sa demande moins d'entretiens
C'est beau le progrés
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  1. Posté le 25/04/2008 à 16:14:08  
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los34xi a écrit :
Salut ,
plus simpa tout est relatif...
Thermique : Sa demande beaucoup d'entretiens , et un gros budget
Electrique : un coup de souflette , un moteur Bruschless et des accus lipo sa marche mieux qu'une thermique et sa demande moins d'entretiens
C'est beau le progrés
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Désolé mais sur mes thermiques je n'ai pas plus d'entretiens que sur mes électriques.
Un coup de souflette en fin de journée et hop, prète pour la prochaine fois. C'est sur qu'il y a le réglage du début mais après, plus de soucis. Le problème des thermiciens c'est de toujours vouloir toucher au carbu. Un moteur quand il est réglé, il est réglé, c'est tout.
Je ne dénigre pas l'électrique, loin de là, je connais les performances de ces bestioles, mais il y a beaucoup trop de préjugés sur le thermique.

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  1. Posté le 25/04/2008 à 19:23:30  
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mki63ji a écrit :


Désolé mais sur mes thermiques je n'ai pas plus d'entretiens que sur mes électriques.
Un coup de souflette en fin de journée et hop, prète pour la prochaine fois. C'est sur qu'il y a le réglage du début mais après, plus de soucis. Le problème des thermiciens c'est de toujours vouloir toucher au carbu. Un moteur quand il est réglé, il est réglé, c'est tout.
Je ne dénigre pas l'électrique, loin de là, je connais les performances de ces bestioles, mais il y a beaucoup trop de préjugés sur le thermique.
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Faux, t'es forcement obligé de le réglé presque chaque fois le carburateur, la température fait que quand il fait chaud, mieux vaut ouvrir un peu au pointeau et quand il fait froid de fermé un peu mais ya  plein d'autres parametres a prendre en compte.

Dans l'Aeromodelisme (puisque je pratique), je suis constament en train de réglé le pointeau (par contre je touche rarement au contre-pointeau) pour avoir les meilleures reprises possible et ne pas callé en vol, pourtant j'ai un moteur japonais à roulement (O.S AX, un O.S FX et un a palier O.S FP) donc reconnu pour sa fiabilité (en comparaison au MVVS, MDS et autres conneries).

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skodaboys
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  1. Posté le 25/04/2008 à 19:29:15  
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los34xi a écrit :
Salut ,
plus simpa tout est relatif...
Thermique : Sa demande beaucoup d'entretiens , et un gros budget
Electrique : un coup de souflette , un moteur Bruschless et des accus lipo sa marche mieux qu'une thermique et sa demande moins d'entretiens
C'est beau le progrés
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Mouais bof, ce sont des moteurs simple, rien a voir avec un carbu de voiture (echelle 1/1); pas spécialement d'entretien, juste un bon réglage.

Gros budget ? ça depend quoi ? avec les packs d'accu à gros ampérage, chargeur, variateur, ect... ce n'est pas donné tout ça.


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  1. Posté le 25/04/2008 à 20:20:25  
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Skodaboys a écrit :



Faux, t'es forcement obligé de le réglé presque chaque fois le carburateur, la température fait que quand il fait chaud, mieux vaut ouvrir un peu au pointeau et quand il fait froid de fermé un peu mais ya  plein d'autres parametres a prendre en compte.

Dans l'Aeromodelisme (puisque je pratique), je suis constament en train de réglé le pointeau (par contre je touche rarement au contre-pointeau) pour avoir les meilleures reprises possible et ne pas callé en vol, pourtant j'ai un moteur japonais à roulement (O.S AX, un O.S FX et un a palier O.S FP) donc reconnu pour sa fiabilité (en comparaison au MVVS, MDS et autres conneries).

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C'est bien ce que je disais, d'un week end à l'autre si je bouge le pointeau d'1/8ème de tour, c'est le bout du monde. Sur une course c'est autre chose pour gratter les derniers dixièmes, mais pour un novice ce serait abusé de toujours gratter au carbu.
De toute en thermique, 50% des soucis moteurs ne proviennent pas du réglages, mais de la tringlerie ou de l'embrayage. Donc j'en reviens à ma théorie qu'un moteur thermique, une fois réglé, il faut le laisser tranquille, surtout dans le cas des amateurs. Le mieux est l'ennemi du bien.

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  1. Posté le 07/06/2008 à 13:21:49  
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Salut a tous !
ça coute combien une carosserie 1:10?
a+ merci d'avance

TIAGO
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  1. Posté le 08/06/2008 à 12:39:07  
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Entre 20 et 30 €  :)


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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
Invité
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  1. Posté le 09/06/2008 à 00:57:29  
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Salut tout le monde!

Bon ben je vous presentes la mienne, c'est une t2m serie 7000 a la base, elle vient juste d'etre remonté sur une chassis de serie 5000 car le chassis d'origine était en piteux état.

Alors voila une photo de presque toutes les pieces:

http://www.kirikoo.net/images/​7farhwerk-1-20080605-013824.jp​g
 
En gros la bleu va etre refaite car sale, plus de moteur et chassis tordu de A a Z lol. Toutes les parties alues étaient tordus sans exception.

Et hop on transplante tout sur un chassis gris tout neuf sauf le vieu moteur au premier plan, le nouveau étant monté sur la bleu juste pour voir.

Et voila ce que ça donne:

http://www.kirikoo.net/images/​7farhwerk-2-20080605-013826.jp​g

http://www.kirikoo.net/images/​7farhwerk-3-20080605-013827.jp​g

http://www.kirikoo.net/images/​7farhwerk-4-20080605-013829.jp​g

Presque fini il me manque les tuyau et les tiges pour les servos.

Et voila une petite photos d'ensemble de la donneuse d'ogane, la nouvelle remise en en etat et l'ancienne bleu (chassis tout mort)  :D :

http://www.kirikoo.net/images/​7farhwerk-5-20080605-013830.jp​g

Sinon je suis pas partie de la voiture demi  complete donneuse d'organe car elle était trop sale et deja utilisé, alors j'ai préférer attaquer sur un chassis tout neuf tou vide.


Message édité par swi11hv le 09/06/2008 à 01:01:26
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skodaboys
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  1. Posté le 09/06/2008 à 12:50:33  
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Sympa, qu'est-ce que j'en ai limé des couronnes de transmission :roll:

La prochaine sera surement soit avec une courrone en alu, soit par courroie.


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gt4ever
  1. Posté le 17/06/2008 à 13:18:29  
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Une première photo de ma titine. Une série 7000 aussi parmi la collection a mon frère et moi (T-Maxxx, TG10, TS-4N, Série 7000)  :p

http://img365.imageshack.us/im​g365/4062/dsc03066fd4.th.jpg
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Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite.
147 TS 1.6/ Brera JTS/ Giulietta QV
Invité
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  1. Posté le 17/06/2008 à 15:00:21  
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Gt4ever a écrit :
Une première photo de ma titine. Une série 7000 aussi parmi la collection a mon frère et moi (T-Maxxx, TG10, TS-4N, Série 7000) :p

http://img365.imageshack.us/im​g365/4062/dsc03066fd4.th.jpg
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Elle ressemble a une avio racing serie tuning
 
c'est une 1/10 voie larges ?

Profil : Routard
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gt4ever
  1. Posté le 17/06/2008 à 19:56:49  
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Oui c'est une voie larges , un t2m série 7000 comme le châssis bleu qu'il y a plus haut
Je posterai des photos du chassis rapidement :)
Message cité 1 fois

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Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite.
147 TS 1.6/ Brera JTS/ Giulietta QV
Invité
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  1. Posté le 18/06/2008 à 10:05:09  
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Gt4ever a écrit :
Oui c'est une voie larges , un t2m série 7000 comme le châssis bleu qu'il y a plus haut
Je posterai des photos du chassis rapidement :)
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ok ok ;)

Profil : Vétéran confirmé
darcoude1
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  1. Posté le 26/08/2009 à 15:57:43  
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ma brochette de voiture
P1020072.J​PG1.


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laguna 4 control gt 180 estate
R19 16S de 1991 140cv
daily Toyota prius 2 10 th anniversaire
Invité
  1. Posté le 27/12/2010 à 23:12:17  
  2. answer
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Bonjour




Auguri.jpg​2.

Invité
  1. Posté le 17/09/2013 à 12:34:02  
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pas mal ta carrosserie rx8 j'ai fait la même en noir et blanche en 1/10 mai par contre ou tu les a trouver tes feux car je chercher des feux de rx8 mai je nen trouve pas ou les a tu trouver silteplait ???

Philnet a écrit :

Excellent la rx8, c'est exactement ce genre de coque que j'aimerai faire!!!! mais sur thermique c'est plus chiant ...
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