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Modélisme et modèles réduits

Le modélisme RC [Topic officiel]


Invité §vir656KC

Messages recommandés

C'etait Clara Morgane qui posé sur le Smarag de PL Production (catégorie F3A).

 

On a meme le poster dans l'hangar de mon club :W

 

PL Prod' fait non seulement dans le modelisme mais aussi dans la production de film X et le PDG est le producteur de Clara Morgane donc voila pourquoi Clara s'est retrouver en position chaude sur le zingo.

 

:W

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Invité §mki774Uw

C'est pas évident ton truc. Il y a eu des tout terains électrique avec des carrosseries de Jeep, mais en thermique, je craind qu'il ne faille trouver une carrosserie que tu pourrais monter sur un chassis thermique.

Par contre, il y a de fortes chances pour que la Jeep ait des airs de monster truck.

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Invité §gt 005Kf

Bonjour, je cherche qu'elle qu'un qui aurais la SERPENT S400 pour pouvoir avoir un

avis sur cette voiture (fiabilité,comportement...) merci

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Invité §tru833Vx

salut jai une 1/10 electrique de cher tamya mais dans quelque jour je passe au thermique jespere que je vais pas trop galerè

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Invité §flo737IX

non t'inquiète il faut juste que tu fasse bien ton rodage c'est vrai c'est assez capricieux mais une fois que tu as fais tes reglages c'est bon

voici la mienne c'est cen tr4 :

2007_0921Divers20107.JPG3..jpg.3d25922ec47a927ad1932f66076c3eb5.jpg

2007_0921Divers20108.jpg.5a515c2237deedc115eaa03ad8781d00.jpg

2007_0921Divers20116.JPG2..jpg.f5194908b02a8353c66ee940836ac348.jpg

a+ et bonne route juste un truc tu prends une voiture de piste ou de cross?

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Invité §flo737IX

ça tourne aussi bien q'une thermique?

a+

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Invité §Phi704FN

Pfff les thermiques, caca lol . A l'heure actuel ça devrait être plutôt: es-ce qu'une thermique tourne aussi bien qu'une électrique?. Et le 1/10ème thermique c'est bof bof. Vaut mieux privilégier les échelles plus grosses lol Clara Morgane elle aime bien les gros navions et les grandes échelles, MMMm...lol

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Invité §Phi704FN

Ah j'oubliais la S400:

Franchement J'aimais pas Serpent parce qu'ils étaient ultra thermique mais là ils ont fait fort en fabriquant ce châssis compétition. Tout à fait dans la lignée de la X-ray T2008 , HPI Cyclone et Tamiya TRF415,...

gt turbomugent2m, franchement que demander de plus!

Costel4 tu pourrais me, nous donner des infos supplémentaires sur ton châssis (marque, couleur carro, radio,...)

Jeep moteur thermique chez HPI-Racing genre Savage http://www.hpieurope.com/gallery.php?catId=truck8&lang=fr

La carrosserie peut s'acheter séparément. Si on voit un châssis qui plaît et que la carrosserie non, il est possible d'acheter une selon ses goûts...Heureusement!

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Invité §kaw348yq

Serpent sort cette année un tt 4*4 electrique la S500 qui est absolument sublime :

 

http://www.imagehotel.net/?from=yaoc386k8y.jpg

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Invité §mki774Uw

Pfff les thermiques, caca lol . A l'heure actuel ça devrait être plutôt: es-ce qu'une thermique tourne aussi bien qu'une électrique?. Et le 1/10ème thermique c'est bof bof. Vaut mieux privilégier les échelles plus grosses lol Clara Morgane elle aime bien les gros navions et les grandes échelles, MMMm...lol

 

 

C'est vrai qu'à échelle égales, les électriques sont devant, mais il faut voire le matériel à investire pour celà... entre le moteur, le controleur, les accus qui vont bien et le chargeur pour les remplir, le budget est assez conséquent.

 

Une 1/10ème thermique "de base", équivaud largement à une électrique du même genre.

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Invité §kaw348yq

 

C'est vrai qu'à échelle égales, les électriques sont devant, mais il faut voire le matériel à investire pour celà... entre le moteur, le controleur, les accus qui vont bien et le chargeur pour les remplir, le budget est assez conséquent.

 

Une 1/10ème thermique "de base", équivaud largement à une électrique du même genre.

 

 

Même si j'ai une préférence pour l'électrique force est de constater que les deux mondes ont leur interet et le jeux de "qui à la plus grosse" (la plus rapide en l'occurrence) me lasse très vite.

Avant le brushless l'électrique était tout aussi interessant, d'ailleur ceux qui decouvrent l'electrique performant decouvrent l'eau tiede avec des moteurs souvent pas plus puissant que les 10t brushed d'il y a 10 ans.

Quand au thermique l'intérêt c'est pas la vitesse (bin ouais au bou de 3 allé retour sur le parking ça nous fait une belle jambe...) l'interet c'est le moteur, le bruit...

 

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Le thermique est infiniment plus sympa que l'electrique, c'est pas comparable, l'electrique s'arrête pour moi aux avions indoor ou moto planeur et aux voitures de marque NIKKO (chez Toys'Rus).

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §shi066pd

Bonsoir à tous :jap: je viens de récupérer ma Kyosho V one S en sav et je l'ai fait redémarrer après plus de 8 ans dans la poussière :o Photo ce week si j'ai le temps ;) à plus :sol:

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Invité §gt 005Kf

Le thermique est infiniment plus sympa que l'electrique, c'est pas comparable, l'electrique s'arrête pour moi aux avions indoor ou moto planeur et aux voitures de marque NIKKO (chez Toys'Rus).

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

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Invité §los220XT

Salut ,

plus simpa tout est relatif...

Thermique : Sa demande beaucoup d'entretiens , et un gros budget

Electrique : un coup de souflette , un moteur Bruschless et des accus lipo sa marche mieux qu'une thermique et sa demande moins d'entretiens

C'est beau le progrés

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Invité §mki774Uw

Salut ,

plus simpa tout est relatif...

Thermique : Sa demande beaucoup d'entretiens , et un gros budget

Electrique : un coup de souflette , un moteur Bruschless et des accus lipo sa marche mieux qu'une thermique et sa demande moins d'entretiens

C'est beau le progrés

 

 

Désolé mais sur mes thermiques je n'ai pas plus d'entretiens que sur mes électriques.

Un coup de souflette en fin de journée et hop, prète pour la prochaine fois. C'est sur qu'il y a le réglage du début mais après, plus de soucis. Le problème des thermiciens c'est de toujours vouloir toucher au carbu. Un moteur quand il est réglé, il est réglé, c'est tout.

Je ne dénigre pas l'électrique, loin de là, je connais les performances de ces bestioles, mais il y a beaucoup trop de préjugés sur le thermique.

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Désolé mais sur mes thermiques je n'ai pas plus d'entretiens que sur mes électriques.

Un coup de souflette en fin de journée et hop, prète pour la prochaine fois. C'est sur qu'il y a le réglage du début mais après, plus de soucis. Le problème des thermiciens c'est de toujours vouloir toucher au carbu. Un moteur quand il est réglé, il est réglé, c'est tout.

Je ne dénigre pas l'électrique, loin de là, je connais les performances de ces bestioles, mais il y a beaucoup trop de préjugés sur le thermique.

 

 

 

Faux, t'es forcement obligé de le réglé presque chaque fois le carburateur, la température fait que quand il fait chaud, mieux vaut ouvrir un peu au pointeau et quand il fait froid de fermé un peu mais ya plein d'autres parametres a prendre en compte.

 

Dans l'Aeromodelisme (puisque je pratique), je suis constament en train de réglé le pointeau (par contre je touche rarement au contre-pointeau) pour avoir les meilleures reprises possible et ne pas callé en vol, pourtant j'ai un moteur japonais à roulement (O.S AX, un O.S FX et un a palier O.S FP) donc reconnu pour sa fiabilité (en comparaison au MVVS, MDS et autres conneries).

 

 

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Salut ,

plus simpa tout est relatif...

Thermique : Sa demande beaucoup d'entretiens , et un gros budget

Electrique : un coup de souflette , un moteur Bruschless et des accus lipo sa marche mieux qu'une thermique et sa demande moins d'entretiens

C'est beau le progrés

 

 

 

 

Mouais bof, ce sont des moteurs simple, rien a voir avec un carbu de voiture (echelle 1/1); pas spécialement d'entretien, juste un bon réglage.

 

Gros budget ? ça depend quoi ? avec les packs d'accu à gros ampérage, chargeur, variateur, ect... ce n'est pas donné tout ça.

 

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Invité §mki774Uw

 

 

Faux, t'es forcement obligé de le réglé presque chaque fois le carburateur, la température fait que quand il fait chaud, mieux vaut ouvrir un peu au pointeau et quand il fait froid de fermé un peu mais ya plein d'autres parametres a prendre en compte.

 

Dans l'Aeromodelisme (puisque je pratique), je suis constament en train de réglé le pointeau (par contre je touche rarement au contre-pointeau) pour avoir les meilleures reprises possible et ne pas callé en vol, pourtant j'ai un moteur japonais à roulement (O.S AX, un O.S FX et un a palier O.S FP) donc reconnu pour sa fiabilité (en comparaison au MVVS, MDS et autres conneries).

 

 

 

C'est bien ce que je disais, d'un week end à l'autre si je bouge le pointeau d'1/8ème de tour, c'est le bout du monde. Sur une course c'est autre chose pour gratter les derniers dixièmes, mais pour un novice ce serait abusé de toujours gratter au carbu.

De toute en thermique, 50% des soucis moteurs ne proviennent pas du réglages, mais de la tringlerie ou de l'embrayage. Donc j'en reviens à ma théorie qu'un moteur thermique, une fois réglé, il faut le laisser tranquille, surtout dans le cas des amateurs. Le mieux est l'ennemi du bien.

 

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Invité §flo737IX

Salut a tous !

ça coute combien une carosserie 1:10?

a+ merci d'avance

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Invité §swi351gT

Salut tout le monde!

 

Bon ben je vous presentes la mienne, c'est une t2m serie 7000 a la base, elle vient juste d'etre remonté sur une chassis de serie 5000 car le chassis d'origine était en piteux état.

 

Alors voila une photo de presque toutes les pieces:

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-1-20080605-013824.jpg

 

En gros la bleu va etre refaite car sale, plus de moteur et chassis tordu de A a Z lol. Toutes les parties alues étaient tordus sans exception.

 

Et hop on transplante tout sur un chassis gris tout neuf sauf le vieu moteur au premier plan, le nouveau étant monté sur la bleu juste pour voir.

 

Et voila ce que ça donne:

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-2-20080605-013826.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-3-20080605-013827.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-4-20080605-013829.jpg

 

Presque fini il me manque les tuyau et les tiges pour les servos.

 

Et voila une petite photos d'ensemble de la donneuse d'ogane, la nouvelle remise en en etat et l'ancienne bleu (chassis tout mort) :D :

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-5-20080605-013830.jpg

 

Sinon je suis pas partie de la voiture demi complete donneuse d'organe car elle était trop sale et deja utilisé, alors j'ai préférer attaquer sur un chassis tout neuf tou vide.

 

 

 

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Invité §Gt4341Jh

Oui c'est une voie larges , un t2m série 7000 comme le châssis bleu qu'il y a plus haut

Je posterai des photos du chassis rapidement :)

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Invité §ton842Ru

Oui c'est une voie larges , un t2m série 7000 comme le châssis bleu qu'il y a plus haut

Je posterai des photos du chassis rapidement :)

 

ok ok ;)

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Invité §scu884xs

pas mal ta carrosserie rx8 j'ai fait la même en noir et blanche en 1/10 mai par contre ou tu les a trouver tes feux car je chercher des feux de rx8 mai je nen trouve pas ou les a tu trouver silteplait ???

Excellent la rx8, c'est exactement ce genre de coque que j'aimerai faire!!!! mais sur thermique c'est plus chiant ...

 

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