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Modélisme et modèles réduits

Le modélisme RC [Topic officiel]


Invité §vir656KC

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Invité §pod580Yy

Je doit en avoir un dans le garage :D

 

C'est quoi comme modele que tu possede??

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Invité §psy852Mu

en fait j'en ai 2...

 

la kyosho alpha3 ... mais c'est un 2.11cc

 

et l'autre est un genre de "replica de la mugen 1/8 ou 1/10" que j'ai récuperée d'un ami.. moteur 3cc

 

 

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Invité §pod580Yy

Quand je faisait du circuit, je me faisait plus chier avec un banc, je prenais directement le moteur dans les main avec un "gallet" et hop sur le volant moteur :p

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Invité §psy852Mu

ouais mais c'est quand meme galère la tirette... elle casse toute les 2min ;D et le plus chiants c'est que mes moteurs câlent parfois donc pour redémarrer tjs la même galère :(

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Invité §psy852Mu

quels sont d'ailleurs les réglages optimums pour démarrer la voiture (vis du carbu + vis du ralenti) ??

 

que j'aprenne un peu

 

bon time to eat jreviens au taff a 13h45 :D

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Invité §pod580Yy

quels sont d'ailleurs les réglages optimums pour démarrer la voiture (vis du carbu + vis du ralenti) ??

 

que j'aprenne un peu

 

bon time to eat jreviens au taff a 13h45 :D

Ca depends du moulin ca :oui:

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Invité §pug514SA

 

cool, un topic sur le modélisme!

 

qui veux m'acheter ma BMT active 95 R avec un Nova 2000 (chemise préparée)?

 

:D

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Invité §joe855Lf

mon pote l'as acheter 80 euros neuf , il a servi 1 jour , normalement il le fera a 50 , par contre il te faudra une batterie (scooter ou voiture peu importe).

des que je suis chez moi je lui demande , mais tu es d'ou ?

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Invité §pug514SA

je recherche aussi un truc pour démarrer plus facilement que cette p**** de tirette :D

 

qui a une idée???

y a en effet pas 36 moyens de démarrer ces moteurs là : la tirette ou le banc de démarrage. Si tu veux un banc, vérifies que tu puisses bien retirer le système de tirette sur ton moteur.

 

mais n'oublie pas que la tirette, c'est pas si mal que ça, tu n'as en effet pas besoin de te trimballer avec une batterie de voiture et ton banc...

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Invité §pug514SA

Quand je faisait du circuit, je me faisait plus chier avec un banc, je prenais directement le moteur dans les main avec un "gallet" et hop sur le volant moteur :p

c'est tout de même pas super pratique ton système! une main pour tenir la voiture, une autre pour tenir le moteur de démarrage et encore une autre pour donner de légers coups d'accelerateurs via la radio-commande...ça fait 3 mains ça :voyons:

 

:D

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Invité §ale360VC

Salut à tous.

voici ma voiture thermique Tamiya 4*4.

 

http://frv100s.free.fr/modelisme/DSC00049.JPG

 

 

vu de l'arrière avec une p'tite modif à moi (la double sortie de pots)

http://frv100s.free.fr/modelisme/DSC00048.JPG

 

http://frv100s.free.fr/modelisme/DSC00046.JPG

 

Et la carroserie pour l'hiver (toujours avec les pneus en mousse pour l'arrière :D )

http://frv100s.free.fr/modelisme/DSC00052.JPG

Notez la découpe de la porte pour éviter de retirer la carosserie en cas de callage du moteur :W (bin oui, l'hiver c'est dur!!)

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Invité §Str044Gb

Salut tt le monde, super le topic.

Je pratique aussi le modelisme, j'ai une vone S (1/10 200mm),

une mini R (1/18 electrique)en cours de modifs: moteur 280 BB, chassis carbone...

Et recement c'est un mini monster pour quand il pleut.

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Invité §pod580Yy

c'est tout de même pas super pratique ton système! une main pour tenir la voiture, une autre pour tenir le moteur de démarrage et encore une autre pour donner de légers coups d'accelerateurs via la radio-commande...ça fait 3 mains ça :voyons:

 

:D

Avec une Vector mon ami, pas besoin de mettre un "coup de gaz" :D

 

C'est pas une Kyosho non plus :D

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Invité §vir656KC

Alex54, t'as de bonnes bd :D

 

 

Sympa la double sortie, faudrait que nous mette une photo pendant qu le moteur tourne pour qu'on voit bien les gaz en sortir ;)

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Invité §ale360VC

Alex54, t'as de bonnes bd :D

 

 

Sympa la double sortie, faudrait que nous mette une photo pendant qu le moteur tourne pour qu'on voit bien les gaz en sortir ;)

:D

 

Bonne idée pour la fumée du pot :bien: ,d'ailleurs ca rend bien :D

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Invité §CHP657Eh

j'ai fait beaucoup de modélisme, mais maintenant j'ai plus trop le temps, j'ai une HPI nitro RS4 avec une carrosserie de peugeot 206 WRC avec quelques petite option

j'ai aussi un bon vieu COX 0,8 cm cube (mon bijou) qui attend un chassis d'avion.

j'essayerais de mettre des photos de la voiture dans quelques temps.

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Invité §seb325ds

Help me....

 

J'ai une 206 WRC ( MRC ) moteur 2,5 cm3 thunder tiger . Elle est de 99.

 

Voilà il y a deux ans la bielle a peté ( cassé en deux ) mais le reste na aucun dégat.

 

Le truc c'est que j'ai changé la bielle, maintenant elle démarre mais elle dépasse pas les "5km/h" et dès qu'elle chauffe : s'arrete. Pourtant je suis plein gaz mais monte pas en puissance. Sinon le réglage richesse carburant / air est bien réglé

 

Je ne vois pas du tout ce qu'elle a :bah:

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Invité §CHP657Eh

Help me....

 

J'ai une 206 WRC ( MRC ) moteur 2,5 cm3 thunder tiger . Elle est de 99.

 

Voilà il y a deux ans la bielle a peté ( cassé en deux ) mais le reste na aucun dégat.

 

Le truc c'est que j'ai changé la bielle, maintenant elle démarre mais elle dépasse pas les "5km/h" et dès qu'elle chauffe : s'arrete. Pourtant je suis plein gaz mais monte pas en puissance. Sinon le réglage richesse carburant / air est bien réglé

 

Je ne vois pas du tout ce qu'elle a :bah:

 

il est space ton probleme souvent c'est une petite connerie auquel on a meme pas osé penser

 

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Invité §vir656KC

Help me....

 

J'ai une 206 WRC ( MRC ) moteur 2,5 cm3 thunder tiger . Elle est de 99.

 

Voilà il y a deux ans la bielle a peté ( cassé en deux ) mais le reste na aucun dégat.

 

Le truc c'est que j'ai changé la bielle, maintenant elle démarre mais elle dépasse pas les "5km/h" et dès qu'elle chauffe : s'arrete. Pourtant je suis plein gaz mais monte pas en puissance. Sinon le réglage richesse carburant / air est bien réglé

 

Je ne vois pas du tout ce qu'elle a :bah:

 

Salut, J'ai une Thundr Tiger 2,5cc de 1997 je crois,et j'ai eu le même problème: dès que le moteur avait un peu chauffait et que je ralentissait il calait, impossible de le redémarrer à moins d'attendre plusieurs heures qu'il refroidisse... c'était très chint, et du coup j'ai un peu abandonné le modélisme. J'ai pas trouvé de solution à ce problème, j'ai modifié les réglages moteurs mais rien n'y a fait. :L

 

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Invité §CHP657Eh

j'ai merdé pour la photo

 

enfin la voila

http://forum-auto.com/uploads/200402/chpif_1077179353_206_1.jpg

 

:sol:

 

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Invité §seb325ds

Salut, J'ai une Thundr Tiger 2,5cc de 1997 je crois,et j'ai eu le même problème: dès que le moteur avait un peu chauffait et que je ralentissait il calait, impossible de le redémarrer à moins d'attendre plusieurs heures qu'il refroidisse... c'était très chint, et du coup j'ai un peu abandonné le modélisme. J'ai pas trouvé de solution à ce problème, j'ai modifié les réglages moteurs mais rien n'y a fait. :L

 

Ca aussi j'avais ce problème depuis tout le début ( j'en ai fait des petage de plomb pour ca :W )

 

Mais là c'est pire elle dépasse pas les 5km/h, meme en marchant je vais plus vite qu'elle....

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Invité §CHP657Eh

Quelqu'un connait une piste pour 1/10 thermique

dans le pas-de-calais????

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Invité §seb325ds

Quelqu'un connait une piste pour 1/10 thermique

dans le pas-de-calais????

 

:non:

 

Ce que je faisais j'allais dans une "grande" impasse isolé ( campagne ) pour en faire c'est le top !!

 

Où le dimanche tu vas carement sur un parking de grande surface :D ( excellent entre les bordures de stationnement!! )

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Invité §CHP657Eh

:non:

 

Ce que je faisais j'allais dans une "grande" impasse isolé ( campagne ) pour en faire c'est le top !!

 

Où le dimanche tu vas carement sur un parking de grande surface :D ( excellent entre les bordures de stationnement!! )

 

C'est ce que je faisait aussi mais a la longue cela devient chiant.

 

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Invité §seb325ds

C'est ce que je faisait aussi mais a la longue cela devient chiant.

 

ouais c'est clair :oui:

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Invité §vir656KC

C'est ce que je faisait aussi mais a la longue cela devient chiant.

 

Oui, tout seul, ça va un temps, ou alors, il faut que t'ais des copains qui en fasse avec toi, pour s'amuser davantage!

 

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J'ai une bonne vieille et terrible: OPTIMA MID CUSTOM SPECIAL Ouf j'ai fini! de KYOSHO

 

Ca tourne super bien: Bon elle a un passé de competition mémère dans ses premières années! Aujourd'hui elle est à la retraite! Elle sort mais en loisirs!

Mais elle a conservé tout son punch! Carbone a tous les étages, moteur (Quoi est ce?! Ch'est plus son nom et sa puissance!)

 

Sinon je suis surtout modéliste naval! Mais je fabrique a base de plans de A à Z

et membre et trésorier d'un club modelisme naval dans la Loire (en fait le seul club de cette catégorie a disposer d'un plan d'eau en permancence dans cette région :eek: )

 

 

 

 

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Invité §seb325ds

Comme je l'avais expliqué dans mes messages précédent, je me suis enfin campé sur le problème.

 

J'ai démonté le moteur de la tete au pied :

 

- certaines pièces sont abimé !!!

- une pièce manquante!!!

 

Voilà j'ai trouvé le problème, c'est un bout de plastique qui manque celui-ci sert a annuler le jeu de la bielle.

 

Resultat : vu comme manquant la bielle frottait contre les bords du carter moteur ( nom ?? ). Celui ci est bien rayé...

 

EXPLICATION EN IMAGE :D

 

seb8701_1081183466_dscf0007.jpg.8fcec55b195611cda9732f7504147a31.jpg

seb8701_1081183513_dscf0008.jpg.a0b906a5026a3da2e2e7c16ff50e5200.jpg

 

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