Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

Merci pour cette précision jap.gif.dd37ac2b3141ff0dcd825dc0debba3f3.gif

 

Voici pour illustrer mon propos la 550A "coupé BRUMM

 

550A1.jpg

 

550A.jpg

 

Et les différences très visibles sur les deux miniatures

 

550S.jpg

 

550S1.jpg

 

Ou l'on voit que si les coupés de 1953 sont d’élégantes voitures sur lesquelles le toit a été pensé esthétiquement autant que dans un but aérodynamique, avec cependant une garde au toit pour petit gabarit, on ne peut en dire autant des voitures de 1956 sur lesquelles le toit a été surtout pensé en terme d'efficacité avant tout, rendant la voiture beaucoup moins belle (à mon goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Voici pour illustrer mon propos la 550A "coupé BRUMM

 

550A1.jpg

 

550A.jpg

 

Et les différences très visibles sur les deux miniatures

 

550S.jpg

 

550S1.jpg

 

Ou l'on voit que si les coupés de 1953 sont d’élégantes voitures sur lesquelles le toit a été pensé esthétiquement autant que dans un but aérodynamique, avec cependant une garde au toit pour petit gabarit, on ne peut en dire autant des voitures de 1956 sur lesquelles le toit a été surtout pensé en terme d'efficacité avant tout, rendant la voiture beaucoup moins belle (à mon goût)

 

 

En effet, la différence est flagrante. C'est drôle de voir comment les voitures évoluent en quelques années parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard faisant bien les choses je viens de tomber sur cette photo :

 

1957-25.jpg

 

Parmi d'autres (73) ici : http://stores.ebay.fr/TOUPAPIE [...] 34.c0.m322

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La même sans le copyright... euh ... envahissant a3quattros-line.gif.6600e01cd41681983b517d42625a9d44.gif. Pour ceusses qui comme moi archivent :p

 

1957_25.jpg

 

Copyright à M. Eugène Toupapier et au vrai photographe jap.gif.b81b8fe228f03a593bf263eaa54a1767.gif

 

jpg89.gif.c5fb9e0f59dd41a0ab3d9dcbf7d1546c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

La même sans le copyright... euh ... envahissant a3quattros-line.gif.43fde365cf6f52b50c7bc4097f9a64fd.gif. Pour ceusses qui comme moi archivent :p

 

Maintenant que tu es dans la clinique, tu nous mets des photos de l'opération de chirurgie esthétique sur le Monstre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même sans le copyright... euh ... envahissant a3quattros-line.gif.505e35e5ca7c0df76c77008a869f06e8.gif. Pour ceusses qui comme moi archivent :p

 

1957_25.jpg

 

Copyright à M. Eugène Toupapier et au vrai photographe jap.gif.36b3020ed5dbd72492cb67d08ee97c5a.gif

 

jpg89.gif.6e2b1c3357638217e4aaac1efe850e8a.gif

 

Ah oui, c'est nettement mieux, merci JP...jap.gif.36b3020ed5dbd72492cb67d08ee97c5a.gifjap.gif.36b3020ed5dbd72492cb67d08ee97c5a.gifjap.gif.36b3020ed5dbd72492cb67d08ee97c5a.gif

jap.gif.c794a2738bd3ed3e8d4c4be601cf2562.gif

jap.gif.22aac89032e42989f3218187b5ef1cdb.gif

jap.gif.eb124c1636d0f26ac86a687994d2ef81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es dans la clinique, tu nous mets des photos de l'opération de chirurgie esthétique sur le Monstre? ;)

 

Attend, j'ai acheté plein de con... sur le lien de Milou jap.gif.19175f959b70ccf97f4c63b2bd1ae856.gif, des Alpines, transporteurs, Mille Miglia...

 

Bon ma John Day achetée (20 roros) ce WE à la bourse de Charbonnière les Bains (très classe, j'étais garé en face de la boulangerie du bled entre une Vantage et une 911, y a pire)

 

Déjà très belle, je fignole juste l'interieur, repeint, préparé un volant photodec Interdecal, je lui ai ajouté une branche en bout de photodec collé à la colle blanche

 

DSC06686.jpg

 

J'ai déplacé les numéros (j'ai remis un rond blanc (Interdécal aussi) dessous, 'sont plus opaques)

 

Tableau de bord fait en décal, tous les cadrans sont placés, ils ont les graduations et la petite aiguille qui va avec (je le dis car on ne les voit pas).

 

Il y a une immatriculation à mettre derrière, je crois.

 

jpg89.gif.dcb21488e8978b26067c32aaddc42412.gif

 

NB Oh Grand Patron Adoré, j'ai bossé sur le toit de la Spyker, pô facile il y a une #%¤$£§! de prise d'air à la µ$£@# et pour un master je ne peux pas la faire en tube plastique, ça fondra dans la machine à thermoformer. Un truc arrondi en sinto ça va être coton ayumi_71.gif.4ee6323a875f91ea955a9b75a3676aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, j'ai acheté plein de con... sur le lien de Milou jap.gif.3a8737ae975021df9cadf6cf9410c8f8.gif, des Alpines, transporteurs, Mille Miglia...

 

Bon ma John Day achetée (20 roros) ce WE à la bourse de Charbonnière les Bains (très classe, j'étais garé en face de la boulangerie du bled entre une Vantage et une 911, y a pire)

 

Déjà très belle, je fignole juste l'interieur, repeint, préparé un volant photodec Interdecal, je lui ai ajouté une branche en bout de photodec collé à la colle blanche

 

DSC06686.jpg

 

J'ai déplacé les numéros (j'ai remis un rond blanc (Interdécal aussi) dessous, 'sont plus opaques)

 

Tableau de bord fait en décal, tous les cadrans sont placés, ils ont les graduations et la petite aiguille qui va avec (je le dis car on ne les voit pas).

 

Il y a une immatriculation à mettre derrière, je crois.

 

jpg89.gif.5e15d1a784984b1a3bfe0c8ae6268be8.gif

 

NB Oh Grand Patron Adoré, j'ai bossé sur le toit de la Spyker, pô facile il y a une #%¤$£§! de prise d'air à la µ$£@# et pour un master je ne peux pas la faire en tube plastique, ça fondra dans la machine à thermoformer. Un truc arrondi en sinto ça va être coton ayumi_71.gif.287aa30ddcac2588fe729435c8caf2d5.gif

 

 

Le Patron adoré commençait à s'ennuyer ferme, plus de posts des internes, le Chef de Clinique aux abonnés absents, le silence total

Il a failli fermer La Cliniquea3_isa.gif.6f512b04c10e26dc9373f9bb0ede0ff8.gif

 

Bon pour le toit de la Spyker, tu me l'envoies sans cette prise d'air, je la mettrai ensuite

 

J'viens encore de me faire souffler une Matra 650 Solido qui devait me servir de base pour mon trio de 1969, j'en ai bien uen mais c'est mon "originale" (c'est à dire achetée à sa sortie aux Dames de France de Bayonne, alors je ne voudrais pas la décaper

C'est le bazar des fois il y en a plein à prix abordables et puis là des ::#@~§! de !#€¤~me les soufflent au dernier moment

 

Pas eu beaucoup de réaction sur la Maserati, vous z'aimez pas les Maserati, celle la ma donné du fil à retordre (et elle continue je ne trouve pas de phare convenable pour celui de la calandre), enlever l'appui tête a été coton, et puis il a fallu percer les deux ouvertures du capôt avant et le plus énervant a été la suppression des ouies latérales, l'apprêt bullait sur le Sintofer, j'avais jamais eu ce phénomène, et j'utilise cet apprêt depuis des lustresanthony921.gif.a7085b2d4b06d7f96c257cd088d36f72.gif

 

Pour la Red Lobster, elle est en stand by, car vue la température, ce n'est pas demain que je vais la peindreaxelay.gif.50fdad4f0a62b7995ba9bcaaa30ea428.gif

 

Le Monstre je l'ai mais en kit Provence Moulage ou Starter, mais je crois que j'aurais préféré la John Day, j'ai toujours préféré le White Métal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Patron adoré commençait à s'ennuyer ferme, plus de posts des internes, le Chef de Clinique aux abonnés absents, le silence total

Il a failli fermer La Cliniquea3_isa.gif.d56175a68332566ab2e5aebf638f34dc.gif

 

Bon pour le toit de la Spyker, tu me l'envoies sans cette prise d'air, je la mettrai ensuite

 

J'viens encore de me faire souffler une Matra 650 Solido qui devait me servir de base pour mon trio de 1969, j'en ai bien uen mais c'est mon "originale" (c'est à dire achetée à sa sortie aux Dames de France de Bayonne, alors je ne voudrais pas la décaper

C'est le bazar des fois il y en a plein à prix abordables et puis là des ::#@~§! de !#€¤~me les soufflent au dernier moment

 

Pas eu beaucoup de réaction sur la Maserati, vous z'aimez pas les Maserati, celle la ma donné du fil à retordre (et elle continue je ne trouve pas de phare convenable pour celui de la calandre), enlever l'appui tête a été coton, et puis il a fallu percer les deux ouvertures du capôt avant et le plus énervant a été la suppression des ouies latérales, l'apprêt bullait sur le Sintofer, j'avais jamais eu ce phénomène, et j'utilise cet apprêt depuis des lustresanthony921.gif.4b53c06d7c8d4fa4b548610ccf5812d1.gif

 

Pour la Red Lobster, elle est en stand by, car vue la température, ce n'est pas demain que je vais la peindreaxelay.gif.f692f482f8abd2167a0c533d5ac04cce.gif

 

Le Monstre je l'ai mais en kit Provence Moulage ou Starter, mais je crois que j'aurais préféré la John Day, j'ai toujours préféré le White Métal....

 

 

J'en avais une à 10€ dans les mains ce WE à Charbonnière, en plus super belle, on aurait dit une réédition... et plus de bifton dans les poches, une misère ayumi_71.gif.e38b33e0958271166c25d58c8cc27a9b.gif

 

Je suis reparti.

 

La Vantage n'était plus là.

 

On va déjà thermoformer sans la prise d'air, pour voir.

 

jpg89.gif.1ead4138b80f46eb0a6706adca0140eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Le Patron adoré commençait à s'ennuyer ferme, plus de posts des internes, le Chef de Clinique aux abonnés absents, le silence total

Il a failli fermer La Cliniquea3_isa.gif.0c892515802b9121b94bae8f64919f3a.gif

 

Bon maintenant c'est pas tout d'avoir des boites...encore faut-il les remplir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

...et avant de les remplir il faut (un peu) faire saigner pour mieux soigner comme disait le docteur Diafoirus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis revenu de mon "cinéma", que tout est à nouveau dans les vitrines ou les cartons, reprise du travail..(sinon le directeur de la clinique va nous rappeler à l'ordre....lol.gif.512565c903bb2c67dadc80216e275eef.gif..)

 

Dernier montage (encore chaud...): PORSCHE 911 GT3-RS - 24 heures du Mans 2001 - Ecurie DEL BELLO RACING - Pilotes: Sylvain NOEL, Georges FORGEOIS, Jean-Luc MAURY LARIBIERE - Non classée - Kit: PROVENCE MOULAGE.

 

DSC06769.jpg

hello.gif Bonne nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin de la vérité quand même alex883.gif.d0eb8afd8d13c837575e9c45bb257f27.gif

 

DSC06688.jpg

 

Bon, pour la transparence, il faudra miroiriser à mort le master.

 

Mais avant cela il faut bosser sur le rebord pour l'adapter à la mini.

 

jpg89.gif.34b58994e1eeacc0441e11343068698c.gif

 

Ben oui ça parait pas mal tout çaarvreton.gif.5c3f8045288d0d650f9a6061f8b01637.gif....pour un débutgrandrobert.gif.db5e30ec727388a2af8309b7b5a75895.gifgrandrobert.gif.db5e30ec727388a2af8309b7b5a75895.gifgrandrobert.gif.db5e30ec727388a2af8309b7b5a75895.gifgrandrobert.gif.db5e30ec727388a2af8309b7b5a75895.gifgrandrobert.gif.db5e30ec727388a2af8309b7b5a75895.gif

grandrobert.gif.6778cb499ae4068a3394ba9c789df07d.gif

grandrobert.gif.fe7d9daa363079a26ee08aa6e631e9f6.gif

grandrobert.gif.d8c411f3867adda0ecec306f7881666e.gif

grandrobert.gif.92f57b0ad7b5c3aacfb1cfe84bb63d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis revenu de mon "cinéma", que tout est à nouveau dans les vitrines ou les cartons, reprise du travail..(sinon le directeur de la clinique va nous rappeler à l'ordre....lol.gif.2780bef5fe769ea1a761fe07daa73d46.gif..)

 

Dernier montage (encore chaud...): PORSCHE 911 GT3-RS - 24 heures du Mans 2001 - Ecurie DEL BELLO RACING - Pilotes: Sylvain NOEL, Georges FORGEOIS, Jean-Luc MAURY LARIBIERE - Non classée - Kit: PROVENCE MOULAGE.

 

DSC06769.jpg

hello.gif Bonne nuit....

 

Beau montage d'une voiture originale. Elle ne fait pas partie de mes Porsche préférées, il est est vrai que ma période Porsche s'arrête après la 917 encore que j'aime bien la Porsche RS Spyder 2007 au volant de laquelle Dumas s'est fait connaître.

 

Une triste nouvelle Alex bien connu comme l'initiateur du sujet Porsche au Mans met en vente sa collection sur le Bon Coin.

Comment peut on être amené à une telle extrémité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être une éxtremité, ou simplement un changement d'intérêt. J'ai fait la même chose -déjà dit - il y a une dizaine d'années, + de 400 voitures, ne gardant qu'une cinquantaine dont majorité de kits.

 

JP tu devrais changer de matériau pour tes thermos, c'est pas normal ce flou. Je ne peux pas te donner d'info sur celui que j'utilise il n'y a rien d'écrit dessus. C'est une feuille de 80 X 60 à peu près de 0,16 mm, doublée d'une feuille papier genre protection de decals que j'achète chez un marchand de couleurs.

 

Les ailerons Porsche c'est pas la saison, n'est ce pas Jean ? lol.gif.db9014bdcc7d284db5280853cb411128.gif

 

jap.gif.1c9ae105a9d4c7e9056b440b6defc7fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être une éxtremité, ou simplement un changement d'intérêt. J'ai fait la même chose -déjà dit - il y a une dizaine d'années, + de 400 voitures, ne gardant qu'une cinquantaine dont majorité de kits.

 

JP tu devrais changer de matériau pour tes thermos, c'est pas normal ce flou. Je ne peux pas te donner d'info sur celui que j'utilise il n'y a rien d'écrit dessus. C'est une feuille de 80 X 60 à peu près de 0,16 mm, doublée d'une feuille papier genre protection de decals que j'achète chez un marchand de couleurs.

 

Les ailerons Porsche c'est pas la saison, n'est ce pas Jean ? lol.gif.b921b4f50ea1636b74dfffd6aded13c3.gif

 

jap.gif.8afb0e7a7e8bdc89bd1783a4f8e0d774.gif

 

 

Non, non, c'est pas flou en fait, bizarrement la photo fait ça, non, c'est juste granuleux, mais bien transparent, c'est le grain de la jesmonite qui ressort, il faut avoir un master le plus lisse possible.

 

J'utilise en test simplement les emballages thermo des Altaya.

 

J'ai les rhodo avec feuilles séparatrices, des transparents de rétro-projection.

 

jpg89.gif.e2076dd62f3aedddfcabf83ea1b7e5fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, c'est pas flou en fait, bizarrement la photo fait ça, non, c'est juste granuleux, mais bien transparent, c'est le grain de la jesmonite qui ressort, il faut avoir un master le plus lisse possible.

 

J'utilise en test simplement les emballages thermo des Altaya.

 

J'ai les rhodo avec feuilles séparatrices, des transparents de rétro-projection.

 

jpg89.gif.27b465db005b9d3775f97d04c8607512.gif

 

 

C'est super pour les vitrages, mais cela va t il être assez rigide pour la structure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce peut être une éxtremité, ou simplement un changement d'intérêt. J'ai fait la même chose -déjà dit - il y a une dizaine d'années, + de 400 voitures, ne gardant qu'une cinquantaine dont majorité de kits.

 

JP tu devrais changer de matériau pour tes thermos, c'est pas normal ce flou. Je ne peux pas te donner d'info sur celui que j'utilise il n'y a rien d'écrit dessus. C'est une feuille de 80 X 60 à peu près de 0,16 mm, doublée d'une feuille papier genre protection de decals que j'achète chez un marchand de couleurs.

 

Les ailerons Porsche c'est pas la saison, n'est ce pas Jean ? lol.gif.6b669ee92ec2350ae63cedb521a26992.gif

 

jap.gif.e6e489ac4c5331e4bb1ebec94d2aaf84.gif

 

 

Je n'y avais pas pensé, il va surement collectionner les Ferrarigrandrobert.gif.76c686e34194e4fb35390b992d2ca7d6.gifgrandrobert.gif.76c686e34194e4fb35390b992d2ca7d6.gifgrandrobert.gif.76c686e34194e4fb35390b992d2ca7d6.gifgrandrobert.gif.76c686e34194e4fb35390b992d2ca7d6.gifgrandrobert.gif.76c686e34194e4fb35390b992d2ca7d6.gif

grandrobert.gif.740c02287a300d4d026f7eee58cf4879.gif

grandrobert.gif.7d05ec8dbb8910c2803940ebe6e828c6.gif

grandrobert.gif.84b72952fd6220bbb282002bbae167b4.gif

grandrobert.gif.89a41484fecb7c85b164875eb7fb3960.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de monter des FERRARI et autres italiennes..., voici mon montage d'aujourd'hui....lol.gif.a830672d4dd4491bbd7d71a992b0fd09.giflol.gif.a830672d4dd4491bbd7d71a992b0fd09.gif

 

PORSCHE (eh oui, encore...!!!) 911 GT3-RS n° 72 LM 2002 - Ecurie LUC ALPHAND ADVENTURES - Pilotes Luc ALPHAND, Christian LAVIEILLE, Olivier THEVENIN - Classement 24ème

DSC06773.jpg

 

Je suis à la recherche de la référence couleur en teinte carrossier de la PORSCHE 911 GT3-R que Luc Alphand avait engagée en 2000 (n° 74). :??:

D'après les renseignements recueillis dans AUTO MODELISME, ils annoncent: orange fluo métal, sans précision.

J'avais envoyé un courrier à LUC ALPHAND ADVENTURES, à l'époque, mais j'attends toujours la réponse.....cry.gifcry.gif

Si quelqu'un avait cela dans ses archives......merci d'avance jap.gif.4661fb943c1cf39df33b8ee979229e5b.gif.

lol.gif.0b48a6ccefca1316475f670c012b6891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de monter des FERRARI et autres italiennes..., voici mon montage d'aujourd'hui....lol.gif.9030300e39379ffa39bb8ea93617770d.giflol.gif.9030300e39379ffa39bb8ea93617770d.gif

 

PORSCHE (eh oui, encore...!!!) 911 GT3-RS n° 72 LM 2002 - Ecurie LUC ALPHAND ADVENTURES - Pilotes Luc ALPHAND, Christian LAVIEILLE, Olivier THEVENIN - Classement 24ème

DSC06773.jpg

 

Je suis à la recherche de la référence couleur en teinte carrossier de la PORSCHE 911 GT3-R que Luc Alphand avait engagée en 2000 (n° 74). :??:

D'après les renseignements recueillis dans AUTO MODELISME, ils annoncent: orange fluo métal, sans précision.

J'avais envoyé un courrier à LUC ALPHAND ADVENTURES, à l'époque, mais j'attends toujours la réponse.....cry.gifcry.gif

Si quelqu'un avait cela dans ses archives......merci d'avance jap.gif.489e62bb31ef9a1221aba9735b1098ee.gif.

 

 

C'est pour quand ?, j'aime bien les italiennes, j'ai épousé une descendante d'italienarkhange.gif.1ce72addb88e1f5df2d2ea0953f84de9.gif

lol.gif.b5c99fba796e3937934438853b76409c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mans 1957, les Maserati :

 

maseratis.jpg

 

De gauche à droite la 450S Costin Zagato (curieusement l'angle de prise de vue écrase le pavillon) SHMR/GRP, 450S Automany, 200S Mille Miglia/GRP, A6GCS Dinky Toys/GRP

 

'Me manque la 300S n° 12 MAIS les reproductions que j'ai eu entre les mains donnent une miniature plus étroite et plus courte que la 200S, ce qui d’après les photos semblent concorder avec la réalité tout au moins pour la 15 et la 16 de 1955, la 12 de 1957, par contre la 1 de 1958 semble avoir une carrosserie plus grande, plus proche en dimension de la 200S, voire de la 450S.

 

Avez vous une opinion sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...