grandrobert 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2012 Le TEC mystère : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2012 Ils ont filmé Le Mans en couleur, 1953. http://www.youtube.com/watch?v=NmclYtEbKo0 J'ai adoré ce petit reportage, des prises de vues superbes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Le Mans 1957, les Maserati : De gauche à droite la 450S Costin Zagato (curieusement l'angle de prise de vue écrase le pavillon) SHMR/GRP, 450S Automany, 200S Mille Miglia/GRP, A6GCS Dinky Toys/GRP 'Me manque la 300S n° 12 MAIS les reproductions que j'ai eu entre les mains donnent une miniature plus étroite et plus courte que la 200S, ce qui d’après les photos semblent concorder avec la réalité tout au moins pour la 15 et la 16 de 1955, la 12 de 1957, par contre la 1 de 1958 semble avoir une carrosserie plus grande, plus proche en dimension de la 200S, voire de la 450S. Avez vous une opinion sur ce point ? Ouaouh, elles sont top, je me rappelle de l’ostéotomie longitudinale de la Costin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Le TEC mystère : y a une croix dessus, elle est morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 29 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 29 novembre 2012 Ouaouh, elles sont top, je me rappelle de l’ostéotomie longitudinale de la Costin Ah bon ça s'appelait comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 29 novembre 2012 Signaler Partager 29 novembre 2012 Ah bon ça s'appelait comme ça ? Ça fait plus classe que "charclage en long" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 En attendant de monter des FERRARI et autres italiennes..., voici mon montage d'aujourd'hui.... PORSCHE (eh oui, encore...!!!) 911 GT3-RS n° 72 LM 2002 - Ecurie LUC ALPHAND ADVENTURES - Pilotes Luc ALPHAND, Christian LAVIEILLE, Olivier THEVENIN - Classement 24ème Je suis à la recherche de la référence couleur en teinte carrossier de la PORSCHE 911 GT3-R que Luc Alphand avait engagée en 2000 (n° 74). D'après les renseignements recueillis dans AUTO MODELISME, ils annoncent: orange fluo métal, sans précision. J'avais envoyé un courrier à LUC ALPHAND ADVENTURES, à l'époque, mais j'attends toujours la réponse..... Si quelqu'un avait cela dans ses archives......merci d'avance . bonjour il y a déjà quelque temps de cela j'ai monté les deux: il faut que je me replonge dans ma doc pour voir si j'ai conservé une trace de la ref. de la peinture. à plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 bonjour il y a déjà quelque temps de cela j'ai monté les deux: il faut que je me replonge dans ma doc pour voir si j'ai conservé une trace de la ref. de la peinture. à plus . Magnifiques modèles, bravo. J'attends ton info sur la peinture alors, merci. Et pour passer le temps, je pars sur deux italiennes pour changer ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2012 Magnifiques modèles, bravo. J'attends ton info sur la peinture alors, merci. Et pour passer le temps, je pars sur deux italiennes pour changer ...... Ah, ah, en voila une excellente nouvelle,je vais suivre cela avec intèrêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2012 Je viens de trouver la réponse à une de mes interrogations à propos des Maserati Les 300 S carrossées par Fantuzzi ont eu deux types de carrosserie, des "nez court", la calandre est alors souvent entourée de deux entrées d'air circulaires et des "long nez" cette dernière carrosserie ressemble assez à celle de la "grosse" 450S, en particulier les ailes avant à la ligne trés tendue Le même phénomène peut se constater sur les 150S A cette même occasion, j'ai pu découvrir des voitures de type 250S et des 350S que l'on peut considérer vu le peu de chassis produits (3 dans chaque cas) comme des voitures intérimaires. D'autant plus que rien sur leurs carrosseries n'annonce ce type de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Ah, ah, en voila une excellente nouvelle,je vais suivre cela avec intèrêt ! Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2012 Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! Ces Maserati 150S de chez Renaissance sont de petits bijoux, C'est vrai que si l'on trouve des photos de 150S en couleur ce sont celles des voitures restaurées, celles du Mans sont en noir et blanc mais il y a parmi les cliniciens de redoutables documentalistes, alors rien n'est perdu. De 1955 à 1957, 25 voitures auraient été construites Une des voitures du Mans le chassis 1664, pilotée par Louis Cornet et Robert Mougin, est maintenant dans une livrée jaune et n'a donc pas conservé sa teinte d'origine...mais on peut la voir dans certaines réunions Classic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! Je n'ai rien en couleur de ces 2 beautés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Bonjour, Quelques images en couleur. Je n'ai pas tout visionné, mais c'est très British Racing Green oriented. J'ai repéré une bonne vue dans les stands sur le 2e film. http://www.youtube.com/watch?v=84MM9uGUOlM http://www.youtube.com/watch?v=Znpk-vB4lMU (vue dans les stands vers 0mn52s http://www.youtube.com/watch?v=jl3HdeC2i6c http://www.youtube.com/watch?v=n3h39Z9YfJc http://www.youtube.com/watch?v=yCFL_Fiis5Q http://www.youtube.com/watch?v=JZ3Nv7CJqTo http://www.youtube.com/watch?v=6QqtAKxDTFQ Celui-ci ne contient pas de vue des Maserati, mais quel plaisir de voir les petits manceaux pousser les voitures sur la balance! http://www.ina.fr/economie-et- [...] el.fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! Capture d'image sur la vidéo youtube (de mauvaise qualité, on doit pouvoir trouver mieux): et une vue arrière si ça peut aider: edit: grillé par adchoboco pour youtube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Il y a les 2 voitures en couleurs dans la bible 3 volumes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Je me permets de poster ce lien du topic des autobus d'autrefois avec un superbe travail de modelage/moulage: Autobus d'Autrefois à eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Je me permets de poster ce lien du topic des autobus d'autrefois avec un superbe travail de modelage/moulage: Autobus d'Autrefois à eux "il me faut de la carte plastique de 1.5 mm un pot de nourriture pour poissons rouge et un tube d'aspirine" J'aime beaucoup Presque une leçon de philosophie de la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Les vidéos originales de 56 ont été supprimées pour des raisons de droit, dommage la qualité était bien meilleure. Et je n'avais fait des captures que pour les 625 LM et la 300 SL. Du "open wheels" mais vous allez aimer : http://www.youtube.com/watch?v=bED432-ISK0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Les vidéos originales de 56 ont été supprimées pour des raisons de droit, dommage la qualité était bien meilleure. Et je n'avais fait des captures que pour les 625 LM et la 300 SL. Du "open wheels" mais vous allez aimer : http://www.youtube.com/watch?v=bED432-ISK0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Chirurgie reconstructrice sur un kit Record de Porsche 935. Sur les conseils d'Etienne, tentative de greffe d'un bloc aileron Renaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2012 Les vidéos originales de 56 ont été supprimées pour des raisons de droit, dommage la qualité était bien meilleure. Et je n'avais fait des captures que pour les 625 LM et la 300 SL. Du "open wheels" mais vous allez aimer : http://www.youtube.com/watch?v=bED432-ISK0 Ce petit reportage est une véritable pépite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2012 Chirurgie reconstructrice sur un kit Record de Porsche 935. Sur les conseils d'Etienne, tentative de greffe d'un bloc aileron Renaissance. As tu pensé à un traitement anti rejet ? C'est capital pour une greffe ! Ceci dit je vois que tu te lance dans des opérations de haute technicité, j'vais pouvoir raccrocher les bistouris la relève est prête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Capture d'image sur la vidéo youtube (de mauvaise qualité, on doit pouvoir trouver mieux): et une vue arrière si ça peut aider: edit: grillé par adchoboco pour youtube Huitimus ta vue arrière de 1956 m'inquiète et du coup, stoppe la suite du montage de la n° 31. J'ai suivi le plan de montage et mis le n° 31 arrière sur le milieu du plan arrière légérement décallé à droite. Il me semble que le n° 31 est placé beaucoup plus sur le côté droit, et plus incliné, ce qui va m'obliger à refaire la partie arrière et le décal (pris sous le vernis) J'ai visionné le film de 1956 qui est sur Youtube et que j'ai en copie avec les années 53 à 58, et on ne voit jamais cette partie de la voiture.... Si quelqu'un avait d'autres vues de l'arrière de cette MASERATI du Mans 1956 et de la n° 30 aussi, cela me rendrait bien service pour éclaircir ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 LM 53 encore: J'ai pu avoir un arrière de la Fiat V8 (rare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Huitimus ta vue arrière de 1956 m'inquiète et du coup, stoppe la suite du montage de la n° 31. J'ai suivi le plan de montage et mis le n° 31 arrière sur le milieu du plan arrière légérement décallé à droite. Il me semble que le n° 31 est placé beaucoup plus sur le côté droit, et plus incliné, ce qui va m'obliger à refaire la partie arrière et le décal (pris sous le vernis) J'ai visionné le film de 1956 qui est sur Youtube et que j'ai en copie avec les années 53 à 58, et on ne voit jamais cette partie de la voiture.... Si quelqu'un avait d'autres vues de l'arrière de cette MASERATI du Mans 1956 et de la n° 30 aussi, cela me rendrait bien service pour éclaircir ce problème. Ces 2 photos confirment malheureusement la position du #31: PS: la Maserati paraît bien petite à côté de la Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 LM 53 encore: J'ai pu avoir un arrière de la Fiat V8 (rare) Merci JPG89, Cette vidéo est super,...enfin une vue de l'arrière de cette FIAT V8 !!! c'est bon pour faire le kit .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Ces 2 photos confirment malheureusement la position du #31: PS: la Maserati paraît bien petite à côté de la Ferrari Eh oui Huitimus....., Je sais ce qu'il me reste à faire.... ...et en plus on dirait qu'il y a une inscription (plaque ??) sur la partie basse. Je l'avais déja remarqué sur ta première photo. Grand merci pour tous ces documents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Avant les photos de Huitimus,... et après.... Il reste des retouches à faire et vernir à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2012 Avant les photos de Huitimus,... et après.... Il reste des retouches à faire et vernir à nouveau. Iiens sur mes "adaptations" des bases de la Collection Mille Migila, j'ai omis les petits ronds jaunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Je ne sais pas si vous aviez vu cette émission. Bon ça fait bosser l'Anglois http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen Triste récit mais comme on dit catharsistique. Je ne m'y fais toujours pas à ce drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Je ne sais pas si vous aviez vu cette émission. Bon ça fait bosser l'Anglois http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen Triste récit mais comme on dit catharsistique. Je ne m'y fais toujours pas à ce drame. A ce propos (dramatique) il faut avoir lu le livre de Michel Bonté sur cette tragédie, très instructif ! Pour en avoir discuté avec lui (il est très sympa ) il a appris beaucoup de choses qu'il ignorait en faisant son enquête de journaliste. En particulier que Mercedes était loin d'être tout blanc dans cette affaire ! Mais comme mous étions à un moment où la France et l'Allemagne commençaient à se rapprocher (seulement 10 ans après la fin de la WWII ne l'oublions pas...), ça a été vite étouffé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Bon quand on regarde la sécurité de l'époque et avec l'oeil de l'homme de 2012, il n'est hélas pas trés surprenant que cette tragedie soit arrivée, tout comme celle des Mille Miglia en 1957. Les voitures allaient quand même trés vite, avec une adhérence trés précaire et des freins peu efficaces Des palissades et des bottes de paille, ça préterait à sourir si l'issue n'avait pas été si dramatique Mais Le Mans n'était pas plus dangeureux que la Panamericana, la Targa ou que Spa ou le Ring Pour me rendre trés souvent au GP de Monaco, je me dis parfois qu'on est dans le petit miracle permanent Les monoplaces sont à 270 dans la montée du Casino entre 2 rangées de rails Peut être que les amateurs dans 20 ou 30 ans trouveront ça fou Mais pour en revenir au Mans en 1955, ce qui est effectivement troublant est la véritable explosion de l'auto (quoique souvenons nous hélas des accidents de Giunti ou de Toivonen ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag463FG 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Je ne sais pas si vous aviez vu cette émission. Bon ça fait bosser l'Anglois http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen Triste récit mais comme on dit catharsistique. Je ne m'y fais toujours pas à ce drame. Sinon, il y a celle là http://www.youtube.com/embed/IryPVymA5Oc?feature=player_detailpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Avec justement Michel Bonté que l'on voit en image arrêtée ! Pour en revenir à l'explosion, ce n'est pas une mais deux explosions qui semblent avoir eu lieu (selon le travail de recherche de Bonté et aussi selon les médecins qui ont soigné les blessés) et la première a fait énormément de dégâts ! C'est là que Mercedes n'est pas clair du tout... en tout cas son carburant (ou additif car le carburant était fourni par l'ACO) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant