Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Le Mans 1957, les Maserati :

 

maseratis.jpg

 

De gauche à droite la 450S Costin Zagato (curieusement l'angle de prise de vue écrase le pavillon) SHMR/GRP, 450S Automany, 200S Mille Miglia/GRP, A6GCS Dinky Toys/GRP

 

'Me manque la 300S n° 12 MAIS les reproductions que j'ai eu entre les mains donnent une miniature plus étroite et plus courte que la 200S, ce qui d’après les photos semblent concorder avec la réalité tout au moins pour la 15 et la 16 de 1955, la 12 de 1957, par contre la 1 de 1958 semble avoir une carrosserie plus grande, plus proche en dimension de la 200S, voire de la 450S.

 

Avez vous une opinion sur ce point ?

 

 

Ouaouh, elles sont top, je me rappelle de l’ostéotomie longitudinale de la Costin lol.gif.1dfb4f83aed1f9b80ea6a86a179ab1cf.gif

 

jpg89.gif.b4af5ce66c660ed0eac8602238e40a75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de monter des FERRARI et autres italiennes..., voici mon montage d'aujourd'hui....lol.gif.936e07b47ae9a6cbfa7377cf7e8c105f.giflol.gif.936e07b47ae9a6cbfa7377cf7e8c105f.gif

 

PORSCHE (eh oui, encore...!!!) 911 GT3-RS n° 72 LM 2002 - Ecurie LUC ALPHAND ADVENTURES - Pilotes Luc ALPHAND, Christian LAVIEILLE, Olivier THEVENIN - Classement 24ème

DSC06773.jpg

 

Je suis à la recherche de la référence couleur en teinte carrossier de la PORSCHE 911 GT3-R que Luc Alphand avait engagée en 2000 (n° 74). :??:

D'après les renseignements recueillis dans AUTO MODELISME, ils annoncent: orange fluo métal, sans précision.

J'avais envoyé un courrier à LUC ALPHAND ADVENTURES, à l'époque, mais j'attends toujours la réponse.....cry.gifcry.gif

Si quelqu'un avait cela dans ses archives......merci d'avance jap.gif.3a820aaaaa6a8e9f6c194b6c18278d36.gif.

bonjour

il y a déjà quelque temps de cela j'ai monté les deux:

 

LeMans 001.jpg

LeMans 003.jpg

LeMans 07.jpg

 

il faut que je me replonge dans ma doc pour voir si j'ai conservé une trace de la ref. de la peinture.

à plus .

lol.gif.3545cd1914b67005ed2c51a48741e411.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a déjà quelque temps de cela j'ai monté les deux:

 

LeMans 001.jpg

LeMans 003.jpg

LeMans 07.jpg

 

il faut que je me replonge dans ma doc pour voir si j'ai conservé une trace de la ref. de la peinture.

à plus .

 

 

Magnifiques modèles, bravo.bounce.gif

J'attends ton info sur la peinture alors, merci.

Et pour passer le temps, je pars sur deux italiennes pour changer ...... lol.gif.b2d2bdf0ae5212393589c30afcf4f996.giflol.gif.b2d2bdf0ae5212393589c30afcf4f996.gif

lol.gif.b1819f5424594a22df672a7c51f20d4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifiques modèles, bravo.bounce.gif

J'attends ton info sur la peinture alors, merci.

Et pour passer le temps, je pars sur deux italiennes pour changer ...... lol.gif.1e73e6ef670342516d8079168443f6b5.giflol.gif.1e73e6ef670342516d8079168443f6b5.gif

 

Ah, ah, en voila une excellente nouvelle,je vais suivre cela avec intèrêt !axelay.gif.592063093563be6d6798b689d7dad489.gif

lol.gif.df827b306a2f7357ad224201bfd1490c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réponse à une de mes interrogations à propos des Maserati

Les 300 S carrossées par Fantuzzi ont eu deux types de carrosserie, des "nez court", la calandre est alors souvent entourée de deux entrées d'air circulaires et des "long nez" cette dernière carrosserie ressemble assez à celle de la "grosse" 450S, en particulier les ailes avant à la ligne trés tendue

Le même phénomène peut se constater sur les 150S

A cette même occasion, j'ai pu découvrir des voitures de type 250S et des 350S que l'on peut considérer vu le peu de chassis produits (3 dans chaque cas) comme des voitures intérimaires. D'autant plus que rien sur leurs carrosseries n'annonce ce type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, en voila une excellente nouvelle,je vais suivre cela avec intèrêt !axelay.gif.5f5e17788047c46fe83302c91cf23bb9.gif

 

 

Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. love.gif.52b11830204f550fd23fec82688c0cab.giflove.gif.52b11830204f550fd23fec82688c0cab.gif

Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). :o

J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! :??:

DSC06775.jpg

love.gif.4de7a6863ae02a844a32fe412de6cff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. love.gif.ee1aafd195e77af1f26450ca2f24a733.giflove.gif.ee1aafd195e77af1f26450ca2f24a733.gif

Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). :o

J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! :??:

DSC06775.jpg

 

 

Ces Maserati 150S de chez Renaissance sont de petits bijoux, arvreton.gif.1344a3c7eb8bbefdd87fb57424346742.gif

C'est vrai que si l'on trouve des photos de 150S en couleur ce sont celles des voitures restaurées, celles du Mans sont en noir et blanc

mais il y a parmi les cliniciens de redoutables documentalistes, alors rien n'est perdu.

De 1955 à 1957, 25 voitures auraient été construites

Une des voitures du Mans le chassis 1664, pilotée par Louis Cornet et Robert Mougin, est maintenant dans une livrée jaune et n'a donc pas conservé sa teinte d'origine...mais on peut la voir dans certaines réunions Classic

love.gif.fe0bfebbd04c22396a2665c1d12893ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. love.gif.f386c33ce7db848f8dd66f05e7da23c2.giflove.gif.f386c33ce7db848f8dd66f05e7da23c2.gif

Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). :o

J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! :??:

DSC06775.jpg

 

 

Je n'ai rien en couleur de ces 2 beautés.

 

jpg89.gif.47b660de77310888c84c9b529a1f94da.gif

love.gif.c9c53175476476377a9cd98f3f25b33c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour,

Quelques images en couleur.

Je n'ai pas tout visionné, mais c'est très British Racing Green oriented.

J'ai repéré une bonne vue dans les stands sur le 2e film.

 

http://www.youtube.com/watch?v=84MM9uGUOlM

http://www.youtube.com/watch?v=Znpk-vB4lMU (vue dans les stands vers 0mn52s

http://www.youtube.com/watch?v=jl3HdeC2i6c

http://www.youtube.com/watch?v=n3h39Z9YfJc

http://www.youtube.com/watch?v=yCFL_Fiis5Q

http://www.youtube.com/watch?v=JZ3Nv7CJqTo

http://www.youtube.com/watch?v=6QqtAKxDTFQ

 

Celui-ci ne contient pas de vue des Maserati, mais quel plaisir de voir les petits manceaux pousser les voitures sur la balance!

 

http://www.ina.fr/economie-et- [...] el.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant, les carrosseries en peinture rouge (teinte MASERATI chez mon carrossier), les décos et quelques photodécoupages sont posés. love.gif.7a8fc8fa10af61850e76586362221aec.giflove.gif.7a8fc8fa10af61850e76586362221aec.gif

Il reste encore un peu de travail (intèrieurs, vitrages....). :o

J'ai cherché des photos couleurs de ces voitures au Mans, pas évident, je ne trouve que du blanc et noir et encore pas très net !!! :??:

DSC06775.jpg

 

 

 

Capture d'image sur la vidéo youtube (de mauvaise qualité, on doit pouvoir trouver mieux):

bimage_2.jpg

 

et une vue arrière si ça peut aider:

1956_031_acj_image_11.jpg

 

edit: grillé par adchoboco pour youtube :)

love.gif.d9976d4a020c012a0d39e20daed13537.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Je me permets de poster ce lien du topic des autobus d'autrefois avec un superbe travail de modelage/moulage:

 

Autobus d'Autrefois

 

antoine01570.gif.58b0eb242ba070152d78d197889e1f29.gif à eux

 

jpg89.gif.2d07d04820f962f65df0905f38db30fa.gif

 

 

"il me faut de la carte plastique de 1.5 mm un pot de nourriture pour poissons rouge et un tube d'aspirine"

J'aime beaucoup ;)

Presque une leçon de philosophie de la vielol.gif.83e6dec99ff619ab4a9102b84713c5a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Chirurgie reconstructrice sur un kit Record de Porsche 935.

Sur les conseils d'Etienne, tentative de greffe d'un bloc aileron Renaissance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos originales de 56 ont été supprimées pour des raisons de droit, dommage la qualité était bien meilleure. Et je n'avais fait des captures que pour les 625 LM et la 300 SL. :(

 

Du "open wheels" mais vous allez aimer : http://www.youtube.com/watch?v=bED432-ISK0

 

jap.gif.35504e2f7c04c135c6b0f7fcd65d54c3.gif

 

Ce petit reportage est une véritable pépite arvreton.gif.94ec8e0f80bfd5b2a5cc3cc444f026bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chirurgie reconstructrice sur un kit Record de Porsche 935.

Sur les conseils d'Etienne, tentative de greffe d'un bloc aileron Renaissance.

 

 

 

 

As tu pensé à un traitement anti rejet ? C'est capital pour une greffe !

Ceci dit je vois que tu te lance dans des opérations de haute technicité, j'vais pouvoir raccrocher les bistouris la relève est prêteaxelay.gif.5640befd57d4a79c6cbe112a4140ef97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Capture d'image sur la vidéo youtube (de mauvaise qualité, on doit pouvoir trouver mieux):

bimage_2.jpg

 

et une vue arrière si ça peut aider:

1956_031_acj_image_11.jpg

 

edit: grillé par adchoboco pour youtube :)

 

 

Huitimus ta vue arrière de 1956 m'inquiète et du coup, stoppe la suite du montage de la n° 31. :??:

J'ai suivi le plan de montage et mis le n° 31 arrière sur le milieu du plan arrière légérement décallé à droite.

Il me semble que le n° 31 est placé beaucoup plus sur le côté droit, et plus incliné, ce qui va m'obliger à refaire la partie arrière et le décal (pris sous le vernis) cry.gif.b1cf2f677bc8d87871be8c9b9cfd01f8.gifcry.gif.b1cf2f677bc8d87871be8c9b9cfd01f8.gifcry.gif.b1cf2f677bc8d87871be8c9b9cfd01f8.gif

J'ai visionné le film de 1956 qui est sur Youtube et que j'ai en copie avec les années 53 à 58, et on ne voit jamais cette partie de la voiture....non.gif.55adaec85ff4bd5a196fb51168369963.gif

Si quelqu'un avait d'autres vues de l'arrière de cette MASERATI du Mans 1956 et de la n° 30 aussi, cela me rendrait bien service pour éclaircir ce problème.jap.gif.67c025718ec8d678fb5e5838ea501543.gif

cry.gif.9bfd90a969799a3698c083057fc565ae.gif

cry.gif.89aa2a4c50a6599165a64193c1224650.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Huitimus ta vue arrière de 1956 m'inquiète et du coup, stoppe la suite du montage de la n° 31. :??:

J'ai suivi le plan de montage et mis le n° 31 arrière sur le milieu du plan arrière légérement décallé à droite.

Il me semble que le n° 31 est placé beaucoup plus sur le côté droit, et plus incliné, ce qui va m'obliger à refaire la partie arrière et le décal (pris sous le vernis) cry.gif.ac5aa36752949f423466bb793898da3b.gifcry.gif.ac5aa36752949f423466bb793898da3b.gifcry.gif.ac5aa36752949f423466bb793898da3b.gif

J'ai visionné le film de 1956 qui est sur Youtube et que j'ai en copie avec les années 53 à 58, et on ne voit jamais cette partie de la voiture....non.gif.c3bc39adaa82170f4e833bbf0f4d0430.gif

Si quelqu'un avait d'autres vues de l'arrière de cette MASERATI du Mans 1956 et de la n° 30 aussi, cela me rendrait bien service pour éclaircir ce problème.jap.gif.bbfa56218a389b08cdc0947caa6eb412.gif

 

 

 

Ces 2 photos confirment malheureusement la position du #31:

1956_031_image_6.jpg

 

1956_031_british pathe_8.jpg

 

PS: la Maserati paraît bien petite à côté de la Ferrari

cry.gif.82992482a245b2edd548274f1f3d1219.gif

cry.gif.3f3131c6966ee2082f0546c435d67f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces 2 photos confirment malheureusement la position du #31:

1956_031_image_6.jpg

 

1956_031_british pathe_8.jpg

 

PS: la Maserati paraît bien petite à côté de la Ferrari

 

 

Eh oui Huitimus.....cry.gif.2637f29be47385787381a335989fa25b.gifcry.gif.2637f29be47385787381a335989fa25b.gifcry.gif.2637f29be47385787381a335989fa25b.gif,

Je sais ce qu'il me reste à faire.... :(:( ...et en plus on dirait qu'il y a une inscription (plaque ??) sur la partie basse.

Je l'avais déja remarqué sur ta première photo.

Grand merci pour tous ces documents.jap.gif.8675e23ba6946f32a6acb440981c524d.gif

cry.gif.fe10a664c4789f24d9a6b194022e0474.gif

cry.gif.abe828778416545dc82fccbe4b6daa95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je ne sais pas si vous aviez vu cette émission.

 

Bon ça fait bosser l'Anglois :p

 

http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen

 

Triste récit mais comme on dit catharsistique.

 

Je ne m'y fais toujours pas à ce drame.

 

jpg89.gif.d618ed81b3f6fce87fb9639db6a8166b.gif

 

A ce propos (dramatique) il faut avoir lu le livre de Michel Bonté sur cette tragédie, très instructif ! Pour en avoir discuté avec lui (il est très sympa jap.gif.f1a7905d33db1155328cfb14f407131f.gifjap.gif.f1a7905d33db1155328cfb14f407131f.gifjap.gif.f1a7905d33db1155328cfb14f407131f.gif) il a appris beaucoup de choses qu'il ignorait en faisant son enquête de journaliste.

En particulier que Mercedes était loin d'être tout blanc dans cette affaire ! Mais comme mous étions à un moment où la France et l'Allemagne commençaient à se rapprocher (seulement 10 ans après la fin de la WWII ne l'oublions pas...), ça a été vite étouffé...

jap.gif.2a85513706b74eeca9c24738f0fc7007.gif

jap.gif.89bb7fbfa356945d35b50b3564ddd5aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand on regarde la sécurité de l'époque et avec l'oeil de l'homme de 2012, il n'est hélas pas trés surprenant que cette tragedie soit arrivée, tout comme celle des Mille Miglia en 1957.

 

Les voitures allaient quand même trés vite, avec une adhérence trés précaire et des freins peu efficaces

Des palissades et des bottes de paille, ça préterait à sourir si l'issue n'avait pas été si dramatique

Mais Le Mans n'était pas plus dangeureux que la Panamericana, la Targa ou que Spa ou le Ring

 

 

Pour me rendre trés souvent au GP de Monaco, je me dis parfois qu'on est dans le petit miracle permanent

Les monoplaces sont à 270 dans la montée du Casino entre 2 rangées de rails a3quattros-line.gif.047dcfcc515c3b6a8eaf2fa7dd957e22.gif

Peut être que les amateurs dans 20 ou 30 ans trouveront ça fou :??:

 

Mais pour en revenir au Mans en 1955, ce qui est effectivement troublant est la véritable explosion de l'auto

(quoique souvenons nous hélas des accidents de Giunti ou de Toivonen cry.gif.d2f6ae112bf1fc84b8b1dd9ce073ef91.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Je ne sais pas si vous aviez vu cette émission.

 

Bon ça fait bosser l'Anglois :p

 

http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen

 

Triste récit mais comme on dit catharsistique.

 

Je ne m'y fais toujours pas à ce drame.

 

jpg89.gif.50b18413437654caa02f6349a74db1ac.gif

Sinon, il y a celle là ange.gif.97c3a8d7039b8b09a08bf69a4f8068bc.gif

 

http://www.youtube.com/embed/IryPVymA5Oc?feature=player_detailpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Avec justement Michel Bonté que l'on voit en image arrêtée !

 

Pour en revenir à l'explosion, ce n'est pas une mais deux explosions qui semblent avoir eu lieu (selon le travail de recherche de Bonté et aussi selon les médecins qui ont soigné les blessés) et la première a fait énormément de dégâts ! C'est là que Mercedes n'est pas clair du tout... en tout cas son carburant (ou additif car le carburant était fourni par l'ACO) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...