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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Fin de montage du jour.....

 

FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

DSC07109.jpg

Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

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Fin de montage du jour.....

 

FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

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Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

DSC07115.jpg

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love.gif.1cbdeb94f4e1c5160654ef84298ebd3e.gif celle la je l'adore. Quel beau montage, bravo Christian.

 

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Invité §adc526KO

Fin de montage du jour.....

 

FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

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Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

DSC07115.jpg

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Genre tu lui donnes une bouse et il en fait une pépite

Bravojap.gif.d8263fee67b41aa9b5cee61468d5c448.gif

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Fin de montage du jour.....

 

FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

DSC07109.jpg

Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

DSC07115.jpg

DSC07111.jpg

 

Curieux car j'ai le modèle 312 P du Nart précédant cette adaptation, modèle que j'avais eu sur la Baie en résine rouge cassante elle aussi. Quelle origine ces kits ?

Celle la est superbement améliorée, moi en grand feignant que je suis j'attends avec impatience la sorite du modèle prévue dans la Collection Voner Company and Co. Ca sera d'ailleurs avec la 212 Inter les deux dernièrs modèles que je prendrai dans la collection car la suite n'est que reprises avec nouvelles déco. Je jetterai quand même un oeil sur la 575 GTC prévue parce que j'adore cette voiture

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Curieux car j'ai le modèle 312 P du Nart précédan cette adaptation, modèle que j'avais eu sur la Baie en résine rouge cassante elle aussi. Quelle origine ces kits ?

Celle la est superbement améliorée, moi en grand feignant que je suis j'attends avec impatience la sorite du modèle prévue dans la Collection Voner Company and Co. Ca sera d'ailleurs avec la 212 Inter les deux dernièrs modèles que je prendrai dans la collection car la suite n'est que reprises avec nouvelles déco. Je jetterai quand même un oeil sur la 575 GTC prévue parce que j'adore cette voiture

 

 

Il s'agit d'un kit TRON KITS référence P3. C'est assez ancien, résine rouge cassante (d'ailleurs un support arrière de l'aileron étaient cassés).

Et honnêtement, je ne pensais pas qu'elle serait aussi bien sortie....non.gif.94343f46d3ca940c37dc72d5abd30c7b.gif.

Petite transfo que j'ai oublié de mentionner aussi, c'est la modification au niveau du poste de pilotage (aggrandissement au dessus du tableau de bord). pt1cable.gif

DSC07116.jpg

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Fin de montage du jour.....

 

FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

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Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

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Superbe montage vwsam59.gif.2b884186c50c28db6c94cfa78d2ae828.gif

 

Pour ceux que ça branche je vend ou échange ce kits FDS de cette même voiture ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140918244755&hc=1&hm=v%7F.rp*5g%60ce00

 

Désolé pour le HS, je met ici le lien car il est impossible d'en poster dans le forum depuis des semaines. capoeiralex.gif.01b61b5f7558b0bed2787772db1ea7c9.gif

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FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

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Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

DSC07115.jpg

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Je m'étais attaqué au même kit il y a 3 ans.

 

Quand on voit la base, il faut une certaine motivation:

1974_001_tron.jpg

 

Docpat m'avait fait (à juste titre) corriger la postion des échappements:

1974_001_74LM1argDET1.jpg100929_image_1.jpg

 

Apparemment tu n'as pas fait cette erreur.

 

Encore Bravo!

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Fin de montage du jour.....

 

FERRARI 312 P - 24 Heures du Mans 1974 - Pilotes JC ANDRUET / T.ZECCOLI - Classement : 9ème - (Kit TRON).

DSC07109.jpg

Il s'agit d'un vieux kit (résine rouge), sur lequel j'ai changé l'arceau, les pipes d'admission résine par métal, les phares résine par pastilles, ajouté la lumière latérale gauche, changé l'aileron arrière (trop grossier), modifié les échappements, et décoré avec des chutes de ma boite perso (kit obtenu sans la planche décals).

 

DSC07115.jpg

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Bravo très beau montage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

C'est toujours agréable de voir un beau kit

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Bonsoir,

j'ai attaqué les améliorations sur la vantage du Mans 2010.

Après avoir envisagé différents traitements, j'ai choisi de déposer la décoration, de traiter les points blancs au smoke.

Ensuite, je reposerai les décals qui attendent dans un coin.

Même pas peur ! lol.gif.760e830ae5613017e20b17c4cb500d87.gif

 

 

 

J'ai percé les échappements, je dois agrandir en fonction de ce que je vais trouver en diamètre de tube.

 

J'ai également fait sauter les petits flaps qui sont trop horizontaux.

 

Mais pour la déco, il va manquer le D blanc sur l'aile arrière gauche et le D gris sur le spoiler arrière à droite . . .

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Bonsoir,

j'ai attaqué les améliorations sur la vantage du Mans 2010.

Après avoir envisagé différents traitements, j'ai choisi de déposer la décoration, de traiter les points blancs au smoke.

Ensuite, je reposerai les décals qui attendent dans un coin.

Même pas peur ! lol.gif.fb86b5a62f35ba713858865dbca2b157.gif

 

 

 

J'ai percé les échappements, je dois agrandir en fonction de ce que je vais trouver en diamètre de tube.

 

J'ai également fait sauter les petits flaps qui sont trop horizontaux.

 

Mais pour la déco, il va manquer le D blanc sur l'aile arrière gauche et le D gris sur le spoiler arrière à droite . . .

 

C'est de la dentelle ton chantier ! arvreton.gif.424e450a3d5f02b4f6611e709326f2b4.gifTu as réussi à enlever la déco sans trop de casse ?

Moi je l'ai laissé en l'état la voiture j'ai d'autres chantiers en cours mais c'est plus "grossier

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Bravo les modifs sur la 312 P et merci pour la vue arrière.

Super le travail sur l'Aston, il faut le moral pour s'attaquer à cette déco.....jap.gif.24d5edcebaf4dea27cdf497f59cf30a3.gif

 

Petit travail aujourd'hui pour un ami. Il a acheté l'avion de Colin Chapman écurie LOTUS de chez SPARK.

Seul souci, il ne tient pas sur ses trois roues, la queue est trop lourde. :(:(

Et en plus, en apuyant pour le faire tenir sus ses 3 roues, mon ami a cassé le traind'aterrissage avant.....non.gif.285e1460d8652bf6c9daa4cee1be8ba7.gif

 

Alors petite opération dans mon modeste établissement.....lol.gif.cfd2b4ccecf740b2d81df0dd558a5a4e.giflol.gif.cfd2b4ccecf740b2d81df0dd558a5a4e.gif

J'ai commencé à évider le compartiment du train avant dans le nez de l'appareil (toute sa longueur sur une profondeur de 15 mm),

DSC07121.jpg

DSC07117.jpg

DSC07118.jpg

 

Puis j'ai ouvert une cartouche de chasse (plomb 7.5) pour en récupérer le plomb et j'en ai rempli le trou (c'est pas du plomb dans l'aile... mais dans le nez lol.gif.cfd2b4ccecf740b2d81df0dd558a5a4e.giflol.gif.cfd2b4ccecf740b2d81df0dd558a5a4e.gif ),

DSC07119.jpg

 

J'ai crée une plaque pour cacher

DSC07122.jpg

 

J'ai évidé la queue pour alléger la partie arrière

DSC07120.jpg

 

J'ai réparé le train avant et maintenant il est prêt à prendre son envol....hello.gif

DSC07126.jpg

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lol.gif.7b0f730847581d9c0c7604c232668cf7.gif

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Bonsoir,

j'ai attaqué les améliorations sur la vantage du Mans 2010.

Après avoir envisagé différents traitements, j'ai choisi de déposer la décoration, de traiter les points blancs au smoke.

Ensuite, je reposerai les décals qui attendent dans un coin.

Même pas peur ! lol.gif.eddc5b0a68995599dfd212ed57b6d3d4.gif

 

 

 

J'ai percé les échappements, je dois agrandir en fonction de ce que je vais trouver en diamètre de tube.

 

J'ai également fait sauter les petits flaps qui sont trop horizontaux.

 

Mais pour la déco, il va manquer le D blanc sur l'aile arrière gauche et le D gris sur le spoiler arrière à droite . . .

 

 

 

J'aurais pas osé a3quattros-line.gif.89a1a4361147b79a178ab5799473fddf.gif

 

Je vois que le Marquise n'est pas solidaire des points?? Peux-tu nous le confirmer? J'ai 2 autres Vantage, je vais utiliser les Marquise pour en les empilant, les faire ressortir.

 

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J'aurais pas osé a3quattros-line.gif.9f36d56e07f1c36a3889c99e7af6031c.gif

 

Je vois que le Marquise n'est pas solidaire des points?? Peux-tu nous le confirmer? J'ai 2 autres Vantage, je vais utiliser les Marquise pour en les empilant, les faire ressortir.

 

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Bonsoir

En effet, la marquise est sur le décal avec le drapeau, le D de la sortie d'air et le logo AM ainsi que le JMW bleu. Et les bandes évidemment.

Pour le déshabillage de la déco, j'ai laissé la carosserie complète (avec les vitres) pendant 1 semaine dans un récipient d'eau. A ce stade, en observant bien les décals, on s'apperçoit qu'ils font de petites cloques. C'est bon pour les décoller avec un pinceau.

Il reste des traces blanches à l'emplacement des décals. Pas d'inquiétudes, çà s'enlève avec un peu de white spirit.

Je ne sais pas si tu obtiendras qqchose en les empilant car en fait, il me semble plutôt maigrelet.

Demain, au jour, je replace le décal de capot et fais une photo. On verra ce que çà donne.

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Voilà le décal enlevé de son support.

Première bonne surprise: il n'est pas cassant comme je le craignais

 

j'ai pris de la colle sur un baton avec un pinceau bien mouillé et j'ai badigeonné l'envers du décal

 

 

Puis mise en place en rajoutant un peu d'eau avec le pinceau pour le déplacer, et enfin assouplissement avec de l'alcool à brûler dilué pour bien le fixer.

Et le résultat est top. Je dois dire que c'est une première en ce qui me concerne.

 

 

Là où c'est pas top, c'est que le blanc est imprimé sur la bande violette, donc pas possible de récupérer le D pour le mettre sur l'aile arrière. Pareil pour le MARQUISJET avec le J et le E.

A bientôt pour la suite des aventures sol.gif.49fc0428933cea5bebfc3651841c4b4a.gif

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Voilà le décal enlevé de son support.

Première bonne surprise: il n'est pas cassant comme je le craignais

 

j'ai pris de la colle sur un baton avec un pinceau bien mouillé et j'ai badigeonné l'envers du décal

 

 

Puis mise en place en rajoutant un peu d'eau avec le pinceau pour le déplacer, et enfin assouplissement avec de l'alcool à brûler dilué pour bien le fixer.

Et le résultat est top. Je dois dire que c'est une première en ce qui me concerne.

 

 

Là où c'est pas top, c'est que le blanc est imprimé sur la bande violette, donc pas possible de récupérer le D pour le mettre sur l'aile arrière. Pareil pour le MARQUISJET avec le J et le E.

A bientôt pour la suite des aventures sol.gif.f1fd3348fbe51918f9df6ac5b4aaa350.gif

 

 

PAs mal du toutarvreton.gif.08d178ee3e6cfcb22410873cec6fc71f.gif

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Pour revenir à la California SWB j'ai mesuré les empattements : 6,05 cm LWB, 5,58 SWB à l'échelle.

 

L'altaya fait 5,82cm, donc entre-deux. :( La SWB berlinette de la même collection a elle un bon empattement.

 

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Pour revenir à la California SWB j'ai mesuré les empattements : 6,05 cm LWB, 5,58 SWB à l'échelle.

 

L'altaya fait 5,82cm, donc entre-deux. :( La SWB berlinette de la même collection a elle un bon empattement.

 

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Oui mais à mon humble avis la SWB Altaya a repris le moule de la DelPrado qui était quasiment parfait

Donc si je comprend ton message, il me faut reprendre mes deux modèles en résine pour faire les bonnes voitures ? Ca attendra un peu

As tu des California Art Model pour voir ?

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Le beau temps a incitè Doncteur M. a un peu d'activité !

D'abord une curiosité à La Clinique qui va réjouir Phicanam, une Mclaren Can Am d'origine Dinky Toys Angleterre en cours de restauration. Elle est destinée à tenir compagnie aux Ferrari Can Am de la Voner and Coarkhange.gif.ea84ac2bb5a3bde6bbeaabf2936141a3.gif

 

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Les deux 340 America John Day :

 

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La 312 P Dinky Toys GB

 

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Les Matra

 

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On va en arriver aux finitions...

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D'abord une curiosité à La Clinique qui va réjouir Phicanam, une Mclaren Can Am d'origine Dinky Toys Angleterre en cours de restauration. Elle est destinée à tenir compagnie aux Ferrari Can Am de la Voner and Coarkhange.gif.459759d352e08cd42a8bdd5a4dfc32e7.gif

 

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Une M8A love.gif.43ece90097584c47dc81af4db4535b4a.gif

Si tu as besoin de doc, Jean... ;)

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Une M8A love.gif.5a0545485af1abb694e1be336922cefb.gif

Si tu as besoin de doc, Jean... ;)

 

 

Oui, car tu n'imagine même pas mon degré d'ignorance en la matière......abyssale. Mais je ne me rèsiganis pas à laisser cette miniature en l'état d'épave. Alors, une voiture blanche avec peu de sponsors (ma boîte à rab est pauvre en sponsor Can Am) me siérait parfaitementaxelay.gif.0edf2980bb38df8cae324ee3f0897c04.gif

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Oui, car tu n'imagine même pas mon degré d'ignorance en la matière......abyssale. Mais je ne me rèsiganis pas à laisser cette miniature en l'état d'épave. Alors, une voiture blanche avec peu de sponsors (ma boîte à rab est pauvre en sponsor Can Am) me siérait parfaitementaxelay.gif.c22cdc19673e907a409107963652ad59.gif

LA M8A n'a fait qu'une saison, en 1968, et seule l'usine l'a fait courir.

Donc, orange (Mclorange, comme ils disaient :) ) obligatoire.

 

Je te suggère la voiture de Hulme, qui fut champion cette année là.

Voici des photos de sa première victoire, à Elkhart Lake/Road America.

 

#5 Elkhart Lake 68 3.jpg

 

#5 Elkhart Lake 68 2.jpg

 

#5 Elkhart Lake 68 1.jpg

 

#5 Elkhart Lake 68 1_2.jpg

 

C'est la version que j'ai faite avec le kit Tenariv.

 

68 M8a.jpg

 

 

Une vue du cockpit de McLaren, lors de la même course.

 

#4 Elkhart Lake 68 1_2.jpg

 

et une vue de l'arrière, à Riverside, qui montre quelques détails.

 

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Si tu as besoin de décalques, je pense pouvoir te dépanner ;)

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Oui mais à mon humble avis la SWB Altaya a repris le moule de la DelPrado qui était quasiment parfait

Donc si je comprend ton message, il me faut reprendre mes deux modèles en résine pour faire les bonnes voitures ? Ca attendra un peu

As tu des California Art Model pour voir ?

 

 

Les Art Model ont un empattement parfait en LWB je viens d'en acheter deux (photo il y a une ou deux pages).

 

La 312 P Dinky ce sont les roues d'origine ?

 

Et la 340 berlinette quelle ref de peinture ?

 

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LA M8A n'a fait qu'une saison, en 1968, et seule l'usine l'a fait courir.

Donc, orange (Mclorange, comme ils disaient :) ) obligatoire.

 

Je te suggère la voiture de Hulme, qui fut champion cette année là.

Voici des photos de sa première victoire, à Elkhart Lake/Road America.

 

#5 Elkhart Lake 68 3.jpg

 

#5 Elkhart Lake 68 2.jpg

 

#5 Elkhart Lake 68 1.jpg

 

#5 Elkhart Lake 68 1_2.jpg

 

C'est la version que j'ai faite avec le kit Tenariv.

 

68 M8a.jpg

 

 

Une vue du cockpit de McLaren, lors de la même course.

 

#4 Elkhart Lake 68 1_2.jpg

 

et une vue de l'arrière, à Riverside, qui montre quelques détails.

 

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Si tu as besoin de décalques, je pense pouvoir te dépanner ;)

 

Bonjour Philippe,

Évidemment, pas de voiture blanchea3_isa.gif.7cc440bc583a9758a1767b443d75144d.gif

Mon problème vient de la bombe Tamiya qui réagit mal sur les apprêt que je pose....elle bulle (comme quoi il n'y a pas que moi!)

Si je n'en met pas elle ne couvre pas correctementadrihoff.gif.933476a2b41b558297aac7953c01149e.gif

Bon là j'ai fais un fond de peinture blanche, je vais essayer

Pour les décals j'ai repéré une planche chez Pattos, mais bon si tu peux me dépanner, attend quanf même que je te fasse signe quand j'aurais résolu ce problème de peinture

Patdoc avait indiqué un truc, faire un fond en noir mat.....he ben là aussi ça merde !

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Les Art Model ont un empattement parfait en LWB je viens d'en acheter deux (photo il y a une ou deux pages).

 

La 312 P Dinky ce sont les roues d'origine ?

 

Et la 340 berlinette quelle ref de peinture ?

 

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Ben sur que non, je crois avoir précisé que les roues d'origine sont d'affreuses roues boutons, ce sont des roues qui traînaient dans ma boîte à rab

La Berlinette 340 bleu Tamiya TS44, magnifique !

Oui j'ai vu tes Art Model, un bon coup sur la Baie ! Mais il reste le problème de la SWB. Où sont récupérés les 20 cm d'empattement, sur la partie avant, au niveau des portières (donc de l'habitacle) ?

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Alors voila, il ya quelques jours j'ai reçu de l'ami Jean Paul un petit colis objet d'un échange, mais dedans il y avait un petit bout de plastique transparent devant lequel je suis resté tremblant et sans mot pendant longtemps, n'osant y toucher....

Aujourd'hui, les mimines tremblantes, les doigts paralysés d'émotion dans les ciseaux, je me suis lancé avec la peur du geste définitif et fatal qui ruinerait le travail d'orfèvre de JPG.

Après deux ou trois retouches, l'essai sur la structure est concluant :

 

spyker.jpg

 

Merci, merci Jean Paul, tu es un as !arvreton.gif.68e782fd0681715ce3d38fd175f8f6f0.gif

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En avant et en arrière des portières amha, et peut être que la portière est aussi plus longue, pas évident. Tout le talent du carrossier, avec les ouies à 3 lamelles pour la LWB et 2 pour la SWB.

 

Le plus simple : une Art model pour la LWB et la presse pour la SWB, en l'éloignant des berlinettes... :)

 

Bizarre les roues dinky, parce que j'ai les mêmes apparemment, alors je me demande d'où elles viennent.

 

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