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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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J'aime bien les TEC à base de Solido. Une Record dans cet état c'est pas à mettre dans un bac à sable. :)

 

De mémoire pas sûr que la Corvette ait les bonnes jantes (ça va faire sortir des photos...)

 

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Oh là Milou t'arrêtes un peu, depuis tes remarques pertinentes sur les capots des 340/375 je sue sang et eau (dans mon cas vin) sur ces dernières, comme en plus je manque de tout et en particulier de Sintofer (que j'ai du commander sur le Net), j'en bave des ronds de chapeau !a3_isa.gif.730e9c17ce8e55eb50a75324e100c028.gifgrandrobert.gif.d83ab7e395f2255942cdf481c4cd1815.gifgrandrobert.gif.d83ab7e395f2255942cdf481c4cd1815.gifgrandrobert.gif.d83ab7e395f2255942cdf481c4cd1815.gif

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Beaux joujous que ceux que tu as reçu, j'ai cette 33 Politoys, une miniature très très réussie, dis donc je croyais que tu n'étais fan que des 935, mais je vois que tu es aussi amateur de la 917, cela va réjouir un de mes "taquineurs favoris" Phicanam, grand admirateur des Porsche s'il en estgrandrobert.gif.f97b7b5465c29931094463cc95f63100.gifgrandrobert.gif.f97b7b5465c29931094463cc95f63100.gifgrandrobert.gif.f97b7b5465c29931094463cc95f63100.gifgrandrobert.gif.f97b7b5465c29931094463cc95f63100.gif

 

PS tu veux que j'en rajoute une couche, je sais faire moi z'aussi, il semblerait d’après certains posts sur le sujet des Corvettes de compet que la bande soit bleu marine et pas noire, mais bon j'ai la même et ....elle va conserver ses jantes fausses et sa bande noire

 

 

Sur le kit AMR que j'ai, la bande est en effet bleue !

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Invité §adc526KO

 

Je te rassure Jean, ma préférence va toujours aux 935. Tu remarques qu'il y a une Jagermeister qui a fait une petite cure de rajeunissement ;)

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:??: ça a l'air d'être à la mode la Usdau... connaissais pô

 

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Mais si, Jean-Paul, c'est 917.022, dont la première "course" a été le film "Le Mans", dans lequel elle avait le #20 ;)

Solar l'a ensuite vendu à Joest, pour le Team Usdau.

Lors de sa première vraie course, à Buenos Aires, elle avait encore les couleurs Gulf et un autographe de McQueen sur la portière droite.

 

#48 BA 71 4.jpg

 

#48 BA 71 1.jpg

 

#48 BA 71 2 detail.jpg

 

Pour la course suivante, à Brands Hatch, elle a été repeinte en jaune avec des bandes vertes, toujours avec un capot arrière sans dérives, qui est apparu à Monza.

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A mon avis le problème de ce type de décal n'est pas la fonte (ça peut toujours se travailler en vectoriel) mais le fait que ça soit du blanc sur fond rouge. Un rectangle rouge autour des lettres blanches se verra toujours... et ça fait pas terrible.

 

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DSC06876.jpg

 

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Si tu avais acheté les décalques de cette Porsche 911 chez AXEL'R tu n'aurais pas eu le problème des lettres blanches ange.gif.ee5d276072969a350185f03ff2b1e1e5.gif

 

 

;)

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Je te rassure Jean, ma préférence va toujours aux 935. Tu remarques qu'il y a une Jagermeister qui a fait une petite cure de rajeunissement ;)

Je suis heureux pour elle, elle en avait bien besoin (et y a pas qu'elle....moi aussi mais là il n'y a rien à fairea3_isa.gif.3082438e6926c1854848e83e5111bd37.gif ou plutôt trop !)

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Comme promis, la photo des trois Ferrari, j'ai passé un coup de blanc, biscotte le Primer Motip blanc dont je dispose, se révèle totalement inutilisable, la qualité se perd mon pôve monsieur !

Peu de cagade mais quelques petits trucs à mastiquer, j’attends le sintofer car le mastic Auto K, ce n'est pas çaa3_isa.gif.9b9a2ba2dcb28fc126c5d6f234c1a4e3.gif

J'ai donc agrandi le pare brise d'un bon mm, cela change du tout au tout l'aspect de la voiture, j'ai rallongé le bossage des carbu jusqu'au pare brise sans graver la charnière du capot sur celui ci, et taillè au minidisque les trois ouies des ailes arrières

 

340.jpg

 

J'hésite encore à agrandir les vitres latérales...je penche pour les laisser en l'état

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Si tu avais acheté les décalques de cette Porsche 911 chez AXEL'R tu n'aurais pas eu le problème des lettres blanches ange.gif.76d48c406dd5b1eeff7af96bb8fd2126.gif

 

 

;)

 

 

Oui mais je m'en suis aperçu qu'après, mon bon. J'avais cette base à 2 balles et j'ai cherché du Le Mans s'en rapprochant.

 

Bon, j'ai le vectoriel... j'arriverai bien un jour à l'imprimer en blanc ange.gif.76d48c406dd5b1eeff7af96bb8fd2126.gif

 

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Mais si, Jean-Paul, c'est 917.022, dont la première "course" a été le film "Le Mans", dans lequel elle avait le #20 ;)

Solar l'a ensuite vendu à Joest, pour le Team Usdau.

Lors de sa première vraie course, à Buenos Aires, elle avait encore les couleurs Gulf et un autographe de McQueen sur la portière droite.

 

#48 BA 71 4.jpg

 

#48 BA 71 1.jpg

 

#48 BA 71 2 detail.jpg

 

Pour la course suivante, à Brands Hatch, elle a été repeinte en jaune avec des bandes vertes, toujours avec un capot arrière sans dérives, qui est apparu à Monza.

 

Vache, on dirait une déco de la course de côte de Lusigny les 3 Chataignes a3quattros-line.gif.145e6d2debd42097c8707bda05a3ad18.gif

 

Z'ont collé les trucs à la va-vite les gus alex883.gif.2516bd662beb7648aada5ffae53aaea2.gif

 

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Arrivée aujourd'hui, en provenance des enchères d' E..y..

Petite modifs des emplacements de clignotants sur l'avant, rajout des lumières d'ailes, modif de l'emplacement du n°40, rajout d'un rétroviseur intérieur, modif de l'échappement qui n'est pas à l'arrière mais sur le côté....et je crois que c'est tout sur ce modèle JOLLY MODEL !!! lol.gif.15c5a8f35e58208fc187baafd074c644.gif

CONRERO Spider ALFA ROMEO - 24 Heures du Mans 1960 - Pilotes DE LEONIBUS/CONSTEN - Abandon sur problème transmission.

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Invité §adc526KO

Mais si, Jean-Paul, c'est 917.022, dont la première "course" a été le film "Le Mans", dans lequel elle avait le #20 ;)

Solar l'a ensuite vendu à Joest, pour le Team Usdau.

Lors de sa première vraie course, à Buenos Aires, elle avait encore les couleurs Gulf et un autographe de McQueen sur la portière droite.

 

#48 BA 71 4.jpg

 

#48 BA 71 1.jpg

 

#48 BA 71 2 detail.jpg

 

Pour la course suivante, à Brands Hatch, elle a été repeinte en jaune avec des bandes vertes, toujours avec un capot arrière sans dérives, qui est apparu à Monza.

 

 

Bonjour Philippe,

Pour la suite de la saison de cette 917 USDAU, j'ai les photos publiées sur le sujet des 917.

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Et voici la dernière des LIGIER qui était en préparation..

LIGIER JS3 - 24 Heures du Mans 1971 - Pilotes: Guy LIGIER /Patrick DEPAILLER - Non classée pour distance insuffisante - kit PROVENCE MOULAGE K1446 -

DSC07535.jpg

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Invité §adc526KO

Et voici la dernière des LIGIER qui était en préparation..

LIGIER JS3 - 24 Heures du Mans 1971 - Pilotes: Guy LIGIER /Patrick DEPAILLER - Non classée pour distance insuffisante - kit PROVENCE MOULAGE K1446 -

DSC07535.jpg

 

 

Très belle réalisation. Il semble qu'il manque un bouchon sur le capot AR droit.

Une photo de groupe de toutes ces Ligier (avec ou sans camion)?

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Et voici la dernière des LIGIER qui était en préparation..

LIGIER JS3 - 24 Heures du Mans 1971 - Pilotes: Guy LIGIER /Patrick DEPAILLER - Non classée pour distance insuffisante - kit PROVENCE MOULAGE K1446 -

DSC07535.jpg

 

 

 

faar.gif.54a8e47d1651d201b36359f5342afd5f.gif C'est vraiment dommage Christian, car de manière récurrente les photos de ce détail circule souvent sur ce forum, le numéro sur le coté droit n'est pas à sa place, il était sur l'arrière de la voiture !.

 

 

 

 

 

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faar.gif.371e57119f79b966775417d5a4e565db.gif C'est vraiment dommage Christian, car de manière récurrente les photos de ce détail circule souvent sur ce forum, le numéro sur le coté droit n'est pas à sa place, il était sur l'arrière de la voiture !.

 

 

 

 

 

 

 

Oups, enfer et damnation !!!! pt1cable.gif

J'ai plus qu'à reprendre le modèle sur ce côté. cry.gif

Encore une fois, ça m'apprendra à ne pas chercher plus de documentation, et à suivre ce qu'annonce le fabricant de kit !!!! kaola.giffou.gif

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Très belle réalisation. Il semble qu'il manque un bouchon sur le capot AR droit.

Une photo de groupe de toutes ces Ligier (avec ou sans camion)?

 

 

Je ne pense pas, le bouchon de réservoir est enfoncé, mais est bien là....à moins qu'il ne s'agisse d'un autre bouchon ?

De toute manière, je vais devoir la reprendre vu que la déco gauche est fausse !!! cry.gif.9e543fb1422ca91696a4799e9af43af6.gifcry.gif.9e543fb1422ca91696a4799e9af43af6.gif

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Quelqu'un aurait il la ref RAL des Alpine A220 au Mans 1969 ?

Merci d'avance

 

Pour ma part, le RAL, connais pas, mais j'utilise du bleu métallisé Renault 485 :)

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Comme promis, la photo des trois Ferrari, j'ai passé un coup de blanc, biscotte le Primer Motip blanc dont je dispose, se révèle totalement inutilisable, la qualité se perd mon pôve monsieur !

Peu de cagade mais quelques petits trucs à mastiquer, j’attends le sintofer car le mastic Auto K, ce n'est pas çaa3_isa.gif.9f806b8218f40e622b949b5b01e8528e.gif

J'ai donc agrandi le pare brise d'un bon mm, cela change du tout au tout l'aspect de la voiture, j'ai rallongé le bossage des carbu jusqu'au pare brise sans graver la charnière du capot sur celui ci, et taillè au minidisque les trois ouies des ailes arrières

 

340.jpg

 

J'hésite encore à agrandir les vitres latérales...je penche pour les laisser en l'état

 

 

C'est très réussi l'agrandissement du pare brise, bravo ça change tout.. Tu devrais le faire aux vitres latérales aussi amha, le tour est suffisamment épais pour gagner un peu.

 

Pour le capot le bossage ne va pas jusqu'au bord du pare brise, il se termine puis c'est un déflecteur (que je prenais pour une sortie d'air sur les photos d'époque mais si la restaurée l'a été correctement c'est bien un déflecteur :??: ).

 

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Pour ma part, le RAL, connais pas, mais j'utilise du bleu métallisé Renault 485 :)

Il semblerait que le bleu 485 soit une référence plus récente des années 70.

Les Alpines des années 60 utilisaient plutôt le bleu Alpine métal R 331 mais cette référence est peut être difficile a trouver maintenant.

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Il semblerait que le bleu 485 soit une référence plus récente des années 70.

Les Alpines des années 60 utilisaient plutôt le bleu Alpine métal R 331 mais cette référence est peut être difficile a trouver maintenant.

 

 

C'est tout à fait possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je me rappelle avoir échangé sur un post (jessaipluou oops.gif.343bf549ff9c35f076b7027f367e02e9.gif ) sur les différences de nuances de bleu qu'il y a eu chez Alpine au cours des ans. Il ressortait de la discussion que ces nuances restaient quand même assez faible.

 

Et compte tenu de la difficulté d'appro d'une part et d'autre part du fait que le rendu lumière varie entre une vrai voiture et une mini pour la même teinte, j'ai donc estimé que cette référence est le meilleur (ou moins mauvais) compromis ;)

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C'est tout à fait possible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je me rappelle avoir échangé sur un post (jessaipluou oops.gif.893db15fc93ec11fd387695122045d6a.gif ) sur les différences de nuances de bleu qu'il y a eu chez Alpine au cours des ans. Il ressortait de la discussion que ces nuances restaient quand même assez faible.

 

Et compte tenu de la difficulté d'appro d'une part et d'autre part du fait que le rendu lumière varie entre une vrai voiture et une mini pour la même teinte, j'ai donc estimé que cette référence est le meilleur (ou moins mauvais) compromis ;)

 

Il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux teintes.

L'essentiel est de choisir sa référence et de s'y tenir sinon on se retrouve avec des autos de différentes teintes dans sa vitrine et ce n'est pas bien beau.

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Quelqu'un aurait il la ref RAL des Alpine A220 au Mans 1969 ?

Merci d'avance

 

 

Pour ma part, le RAL, connais pas, mais j'utilise du bleu métallisé Renault 485 :)

 

il n'y a pas de métallisé ( en dehors de l'alu ) dans le nuancier RAL , il faut regarder du côté du FAR

pour ma part j'utilise effectivement la même teinte pour mes maquettes Alpine (de 63 à 68) après le bleu Alpine n'était pas toujours d'actualité

.

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