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La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL

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Pilote Pro Indépendant
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grandrobert
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  1. Posté le 21/11/2009 à 11:21:06  
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En cours :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50lm01.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50lm02.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50lm03.jpg


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
Sujets relatif
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fanatix
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  1. Posté le 21/11/2009 à 20:35:32  
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Un petit tour sur ce topic que j’ai découvert il y a peu grâce à l’ami Grandrobert. Je ne suis qu’un bien pâle clinicien au regard de ce que certains d’entre vous effectuent. Mais bon, allons-y.
Aujourd’hui deux transformations à partir des petits utilitaires Bedford de Welly, qui sont déclinés en plusieurs versions (modèles à rétrofriction). On les trouve pour pas bien cher dans les vide-greniers ou autres braderie. J’en ai trouvé 4 pour 1  !
Mes transformations ne représentent évidemment pas des modèles existants mais sont plutôt des évocations de ce qui circulait dans les années 30, 40 et même 50 (quand j’étais gamin)

Tout d’abord la version originelle avant transfo icon9

cc001

qui devient le petit camion du chiffonnier…

chif003

chif002

Ensuite une seconde version originelle icon9

vv005

Qui devient une dépanneuse…

ebdep001

ebdep003

Petite réunion de famille
ebdep006

Bon, il m’en reste encore deux autres à transformer !
Message cité 4 fois
Profil : Routard
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orka-racing-team
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  1. Posté le 21/11/2009 à 20:45:11  
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Je ne suis qu’un bien pâle clinicien ?????????????????????????????

quelle modestie absolument surdimentionnée !!!

C'est un magnifique boulôt, pour un resultat étonnant  [:aspire88:19]


---------------
Riki...fais ce que tu veux et meurs quand tu dois !
Visitez l' "Orka Racing Garage" http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
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Profil : Routard confirmé
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darlmat13
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  1. Posté le 21/11/2009 à 21:11:05  
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je dirais même plus: c'est doublement  top !  :love:
je trouve l'effet de peinture super
 [:antoine01570:13]  [:antoine01570:13]  [:antoine01570:13]

bravo et .... à quand la prochaine?..... :D

Profil : Pilote semi-pro
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jpg89
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  1. Posté le 21/11/2009 à 21:17:17  
  2. answer
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fanatix a écrit :
Un petit tour sur ce topic que j’ai découvert il y a peu grâce à l’ami Grandrobert. Je ne suis qu’un bien pâle clinicien au regard de ce que certains d’entre vous effectuent. Mais bon, allons-y.
Aujourd’hui deux transformations à partir des petits utilitaires Bedford de Welly, qui sont déclinés en plusieurs versions (modèles à rétrofriction). On les trouve pour pas bien cher dans les vide-greniers ou autres braderie. J’en ai trouvé 4 pour 1  !
Mes transformations ne représentent évidemment pas des modèles existants mais sont plutôt des évocations de ce qui circulait dans les années 30, 40 et même 50 (quand j’étais gamin)

Tout d’abord la version originelle avant transfo http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon9.gif

http://img169.imageshack.us/img169/3120/cc001.jpg

qui devient le petit camion du chiffonnier…

http://img513.imageshack.us/im [...] hif003.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/4813/chif002.jpg

Ensuite une seconde version originelle http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon9.gif

http://img522.imageshack.us/img522/2430/vv005.jpg

Qui devient une dépanneuse…

http://img696.imageshack.us/im [...] dep001.jpg

http://img169.imageshack.us/im [...] dep003.jpg

Petite réunion de famille
http://img262.imageshack.us/im [...] dep006.jpg

Bon, il m’en reste encore deux autres à transformer !
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Magnifique  [:news43:1]  [:news43:1]

La peinture me rappelle le style "espagnol" actuel du maquetisme avion avec tout un travail pour marquer les volumes et les creux.

Nous aimerions, non, NOUS EXIGEONS   :p   que tu nous explique en détail ta technique, avec quelles peintures, en lavis, en dry, etc...

Encore bravo  :jap:

 [:jpg89:2]


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Pilote Pro Indépendant
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grandrobert
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  1. Posté le 21/11/2009 à 21:25:29  
  2. answer
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fanatix a écrit :
Un petit tour sur ce topic que j’ai découvert il y a peu grâce à l’ami Grandrobert. Je ne suis qu’un bien pâle clinicien au regard de ce que certains d’entre vous effectuent. Mais bon, allons-y.
Aujourd’hui deux transformations à partir des petits utilitaires Bedford de Welly, qui sont déclinés en plusieurs versions (modèles à rétrofriction). On les trouve pour pas bien cher dans les vide-greniers ou autres braderie. J’en ai trouvé 4 pour 1  !
Mes transformations ne représentent évidemment pas des modèles existants mais sont plutôt des évocations de ce qui circulait dans les années 30, 40 et même 50 (quand j’étais gamin)

Tout d’abord la version originelle avant transfo http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon9.gif

http://img169.imageshack.us/img169/3120/cc001.jpg

qui devient le petit camion du chiffonnier…

http://img513.imageshack.us/im [...] hif003.jpg

http://img2.imageshack.us/img2/4813/chif002.jpg

Ensuite une seconde version originelle http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /icon9.gif

http://img522.imageshack.us/img522/2430/vv005.jpg

Qui devient une dépanneuse…

http://img696.imageshack.us/im [...] dep001.jpg

http://img169.imageshack.us/im [...] dep003.jpg

Petite réunion de famille
http://img262.imageshack.us/im [...] dep006.jpg

Bon, il m’en reste encore deux autres à transformer !
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 [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]  [:arvreton]


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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
Profil : Pilote pro
fanatix
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  1. Posté le 21/11/2009 à 22:29:29  
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Merci, vous êtes trop sympa....

Ma technique n'a rien de bien révolutionnaire. Je n'utilise pour ces véhicules que de la peinture en petits pots type Humbrol. Les caisses sont passées à la peinture mate. Les châssis et les jantes sont en noir semi-mat. Puis je fais quelques petites touches sur la caisse avec un pinceau avec de la peinture noire semi mate, et j'étale, j'essuie, je tapote, j'enlève le trop,... avec un bout de chiffon, qui une fois imbibé me sert pour en traîner ailleurs (benne, panneaux latéraux, etc) (!). Puis un peu de peinture mate ocre ou marron délayée avec un peu de white spirit: j'en mets un peu à droite et à gauche avec un pinceau sur la caisse, les roues, etc.  Vraiment une technique de "branquignol"!!!L'intérieur est aussi repeint. Les bennes sont passées au marron mat puis un jus de noir pour faire ressortir les creux et foncer l'aspect vieux bois.
Sinon, j'ai retaillé les bennes, réduit les voies, mis essuie-glaces et échappement, plaques immatriculation, panneau sur le toit et sur les côtés (imprimante). La grue de la dépanneuse est repiquée sur un  hideux jouet cassé de gamin, et retaillée. La poulie (qui avait disparu), c'est 2 rondelles concaves (ou convexes, tout dépend comme on les regarde), collées tête-bêche. La chaine (avec le fermoir qui, une fois un peu travaillé fait un crochet présentable) est un bijou de pacotille pour petite fille acheté 2 € chez Babou, passé à la peinture alu + un peu de noir. Les phares (un peu grand mais je n'ai pas trouvé plus petit) sont des clous de tapissier dont j'ai coupé la pointe et sur lesquels j'ai collé (au vernis) des rondelles de plastique transparent (boite de gâteaux de grandes surfaces). Et le coffre de la dépanneuse est en carton.
Voilà vous savez tout sur la haute technique mise en oeuvre!!!

Ca ne se voit pas sur les photos, mais il y a un coffre dans la benne juste derrière la caisse.
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Message édité par fanatix le 21/11/2009 à 22:35:08
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adchoboco
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  1. Posté le 21/11/2009 à 23:24:46  
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fanatix a écrit :
Merci, vous êtes trop sympa....

La grue de la dépanneuse est repiquée sur un  hideux jouet cassé de gamin,
La chaine (avec le fermoir qui, une fois un peu travaillé fait un crochet présentable) est un bijou de pacotille pour petite fille acheté 2 € chez Babou,
Les phares (un peu grand mais je n'ai pas trouvé plus petit) sont des clous de tapissier dont j'ai coupé la pointe et sur lesquels j'ai collé (au vernis) des rondelles de plastique transparent (boite de gâteaux de grandes surfaces).
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C'est scandaleux
Ce fanatix pique les jouets des gamins, les bijoux des petites filles, les clous des tapissiers et les boites de gateaux des grandes surfaces!
Tout ça pour être admis dans une clinique de fous
Au secours! :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
fanatix
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  1. Posté le 21/11/2009 à 23:57:49  
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"Complètement toqué, ce gars là, complètement gaga. Il a une drôle tête ce gars là...." (etc, etc.. Pierre Vassiliu)

Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
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grandrobert
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  1. Posté le 22/11/2009 à 00:47:21  
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adchoboco a écrit :


C'est scandaleux
Ce fanatix pique les jouets des gamins, les bijoux des petites filles, les clous des tapissiers et les boites de gateaux des grandes surfaces!
Tout ça pour être admis dans une clinique de fous
Au secours! :lol:
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En tous cas la technique est éprouvée ! (et mise au service de tous, j'aime ce côté Kolkhose [:artsis:3]  [:artsis:3] )


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  1. Posté le 22/11/2009 à 11:00:52  
  2. answer
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fanatix a écrit :
Merci, vous êtes trop sympa....

Ma technique n'a rien de bien révolutionnaire. Je n'utilise pour ces véhicules que de la peinture en petits pots type Humbrol. Les caisses sont passées à la peinture mate. Les châssis et les jantes sont en noir semi-mat. Puis je fais quelques petites touches sur la caisse avec un pinceau avec de la peinture noire semi mate, et j'étale, j'essuie, je tapote, j'enlève le trop,... avec un bout de chiffon, qui une fois imbibé me sert pour en traîner ailleurs (benne, panneaux latéraux, etc) (!). Puis un peu de peinture mate ocre ou marron délayée avec un peu de white spirit: j'en mets un peu à droite et à gauche avec un pinceau sur la caisse, les roues, etc.  Vraiment une technique de "branquignol"!!!L'intérieur est aussi repeint. Les bennes sont passées au marron mat puis un jus de noir pour faire ressortir les creux et foncer l'aspect vieux bois.
Sinon, j'ai retaillé les bennes, réduit les voies, mis essuie-glaces et échappement, plaques immatriculation, panneau sur le toit et sur les côtés (imprimante). La grue de la dépanneuse est repiquée sur un  hideux jouet cassé de gamin, et retaillée. La poulie (qui avait disparu), c'est 2 rondelles concaves (ou convexes, tout dépend comme on les regarde), collées tête-bêche. La chaine (avec le fermoir qui, une fois un peu travaillé fait un crochet présentable) est un bijou de pacotille pour petite fille acheté 2 € chez Babou, passé à la peinture alu + un peu de noir. Les phares (un peu grand mais je n'ai pas trouvé plus petit) sont des clous de tapissier dont j'ai coupé la pointe et sur lesquels j'ai collé (au vernis) des rondelles de plastique transparent (boite de gâteaux de grandes surfaces). Et le coffre de la dépanneuse est en carton.
Voilà vous savez tout sur la haute technique mise en oeuvre!!!

Ca ne se voit pas sur les photos, mais il y a un coffre dans la benne juste derrière la caisse.
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Pas trop coriace le petit gars, il est vite passé à table... il n'a même pas eu droit à la lampe dans la figure  [:alpinab10:2]

Encore bravo et  [:alexprod:1]  pour les explications

 [:jpg89:2]



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fanatix
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  1. Posté le 22/11/2009 à 12:52:10  
  2. answer
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Y a vraiment pas de quoi...Et merci pour le "petit gars", ça me rajeunit un peu!
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Message édité par fanatix le 22/11/2009 à 12:52:58
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 22/11/2009 à 13:00:15  
  2. answer
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fanatix a écrit :
Y a vraiment pas de quoi...Et merci pour le "petit gars", ça me rajeunit un peu!
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Ah, j'ai vu ta fiche...

"~~Et nous sommes fiers, et nous sommes fiers, et nous sommes fiers d'être Bourguignons ~~"   [:absolute:2]  [:absolute:2]

 [:jpg89:2]


Message cité 2 fois

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grandrobert
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  1. Posté le 22/11/2009 à 13:21:28  
  2. answer
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JPG89 a écrit :


Ah, j'ai vu ta fiche...

"~~Et nous sommes fiers, et nous sommes fiers, et nous sommes fiers d'être Bourguignons ~~"   [:absolute:2]  [:absolute:2]

 [:jpg89:2]


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Entre amateur de bons vins issus de ces régions bénies des Dieux !
Et un Dinosaure de plus, un !


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grandrobert
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  1. Posté le 22/11/2009 à 16:46:19  
  2. answer
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Suis pas mécontent même s'il reste à mettre les bouchons de réservoir, les vitres latérales et ajout des antibrouillards avec leurs carénages. Une base Fabbri trés lourdement modifiée : meulage des prises d'air capot, carénage de la base de l'essui glaces, bouchage de la découpe du capot avant, modification de la calandre au disque à tronçonner et bien sur rectification des "hanches"

j'vais faire une petite sieste pour fêter l'événement !


piper01

piper02


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huitimus
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  1. Posté le 22/11/2009 à 17:11:57  
  2. answer
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Bravo à fanatix pour ses "utilitaires"



Je suis enfin venu à bout de la Ford GT40 John Day qui m’en a fait baver et que je commençais à prendre en grippe.

J’ai déjà parlé de la peinture bleue qui ne se décidait pas à sécher.

La laque orange que j’ai utilisée a séché, mais en fripant!
J’ai dû la poncer, et j’ai mis simplement les décalques John Day par-dessus.
197_peintu​re orange

Je me suis amusé à essayer de reproduire les petits ronds caractéristiques des sièges : on les voit à peine quand la voiture est terminée, mais ça n’a pas pris beaucoup de temps.
197_sieges

J’ai utilisé les roues en plastique noir que John Day fournit avec ses F1 : 4 roues arrière de F1 en gardant les dimensions pour l’arrière de la Ford, et en réduisant la largeur pour l’avant (j’ai oublié de faire une photo)
Pour les inserts, j’ai utilisé du fil de soudure collé sur un gabarit et aplati à la pince.
197_gabari​t inserts

Pour les papillons, je les ai dessinés à l’ordinateur, et imprimés sur un carton argenté récupéré dans un courrier publicitaire.
197_impres​sion papillons

Le résultat avec inserts + papillons:
197_insert​s + papillons

Exemple de  petite contrariété que j’ai rencontrée en montant la voiture :
Pour positionner correctement les roues avant, j’ai dû désépaissir les ailes : et où croyez-vous qu’une partie de la limaille a réussi à aller se loger ?
Dans les plastiques de phares que j’avais déjà collés et peints !!!
Donc défaire et refaire…
197_limail​le

Pour une fois la planche de décalques n’était pas fendillée, et j’ai pu utiliser tous les numéros et les stickers en apportant seulement quelques retouches (surlignage des fers à cheval, entourage des Firestone…)

Voila donc l’objet terminé :

197_profil​ droit
197_profil​ gauche
197_ard
197_avg
197_3quart​avd
197_3quart​arg

Pour le petit historique et les photos de la voiture au Mans 1968, voir le forum John Day.


Message cité 2 fois
Pilote Pro Indépendant
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grandrobert
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  1. Posté le 22/11/2009 à 17:15:40  
  2. answer
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huitimus a écrit :

Bravo à fanatix pour ses "utilitaires"



Je suis enfin venu à bout de la Ford GT40 John Day qui m’en a fait baver et que je commençais à prendre en grippe.

J’ai déjà parlé de la peinture bleue qui ne se décidait pas à sécher.

La laque orange que j’ai utilisée a séché, mais en fripant!
J’ai dû la poncer, et j’ai mis simplement les décalques John Day par-dessus.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orange.jpg

Je me suis amusé à essayer de reproduire les petits ronds caractéristiques des sièges : on les voit à peine quand la voiture est terminée, mais ça n’a pas pris beaucoup de temps.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] sieges.jpg

J’ai utilisé les roues en plastique noir que John Day fournit avec ses F1 : 4 roues arrière de F1 en gardant les dimensions pour l’arrière de la Ford, et en réduisant la largeur pour l’avant (j’ai oublié de faire une photo)
Pour les inserts, j’ai utilisé du fil de soudure collé sur un gabarit et aplati à la pince.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nserts.jpg

Pour les papillons, je les ai dessinés à l’ordinateur, et imprimés sur un carton argenté récupéré dans un courrier publicitaire.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] illons.jpg

Le résultat avec inserts + papillons:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] illons.jpg

Exemple de  petite contrariété que j’ai rencontrée en montant la voiture :
Pour positionner correctement les roues avant, j’ai dû désépaissir les ailes : et où croyez-vous qu’une partie de la limaille a réussi à aller se loger ?
Dans les plastiques de phares que j’avais déjà collés et peints !!!
Donc défaire et refaire…
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] maille.jpg

Pour une fois la planche de décalques n’était pas fendillée, et j’ai pu utiliser tous les numéros et les stickers en apportant seulement quelques retouches (surlignage des fers à cheval, entourage des Firestone…)

Voila donc l’objet terminé :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...]  droit.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gauche.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97_ard.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97_avg.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] artavd.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] artarg.jpg

Pour le petit historique et les photos de la voiture au Mans 1968, voir le forum John Day.


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Et avec tout ça le sentiment du devoir accompli  [:audio45:10]


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  1. Posté le 22/11/2009 à 19:16:33  
  2. answer
  1. J'aime0
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[:news43:1]

En lisant le post dans le topic John Day je ne m'imaginais pas le boulot kolossal.

Bravo pour les roues maison.

 [:jpg89:2]


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  1. Posté le 22/11/2009 à 19:21:49  
  2. answer
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J'adore ces John Day, je n'en ai qu'une (une Alfa 8C), mais j'ouvre la boite sovent pour regarder les pièces.

Par contre les décals des logos n'ont pas l'air top, faudrait-il pas mieux en prendre des nouveaux plutôt que gâcher de si beaux montages... mais peut-être veux-tu du pur John Day?

... mais quand-même ta GT40 merite mieux, enfin je pense.

 [:jpg89:2]


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  1. Posté le 22/11/2009 à 23:30:11  
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JPG89 a écrit :


Ah, j'ai vu ta fiche...

"~~Et nous sommes fiers, et nous sommes fiers, et nous sommes fiers d'être Bourguignons ~~"   [:absolute:2]  [:absolute:2]

 [:jpg89:2]


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Vive la Bourgogne libre, ami icaunais!

Message édité par fanatix le 22/11/2009 à 23:30:52
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fanatix
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  1. Posté le 22/11/2009 à 23:37:01  
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Huitimus et Grandrobert, clap clap clap! J'applaudis. Bravo!

Les roues John Day de la GT40 n'étaient pas bien? (je ne connais pas bien les kits John Day mais je me souviens qu'à une époque (années 70), ils étaient parfois approximatifs et demandaient pas mal de retouches).
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  1. Posté le 23/11/2009 à 00:45:33  
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fanatix a écrit :
Huitimus et Grandrobert, clap clap clap! J'applaudis. Bravo!

Les roues John Day de la GT40 n'étaient pas bien? (je ne connais pas bien les kits John Day mais je me souviens qu'à une époque (années 70), ils étaient parfois approximatifs et demandaient pas mal de retouches ).
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J'en avais déjà parlé sur le forum John Day, mais comme tu viens d'arriver je veux bien répéter  :o

Les roues que j'avais dans mon kit sont comme celle de droite sur la photo:

197_roues + papillons avec contours.j​pg1.

Quant à "demandaient pas mal de retouches", c'est un euphémisme.

Je t'invite à retourner voir tous les kits présentés depuis la référence 100 sur le forum John Day  ;)

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fanatix
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  1. Posté le 23/11/2009 à 20:18:06  
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Je comprends mieux pourquoi tu as refait de nouvelles roues!!!

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  1. Posté le 23/11/2009 à 20:31:48  
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fanatix a écrit :
Merci, vous êtes trop sympa....

Ma technique n'a rien de bien révolutionnaire. Je n'utilise pour ces véhicules que de la peinture en petits pots type Humbrol. Les caisses sont passées à la peinture mate. Les châssis et les jantes sont en noir semi-mat. Puis je fais quelques petites touches sur la caisse avec un pinceau avec de la peinture noire semi mate, et j'étale, j'essuie, je tapote, j'enlève le trop,... avec un bout de chiffon, qui une fois imbibé me sert pour en traîner ailleurs (benne, panneaux latéraux, etc) (!). Puis un peu de peinture mate ocre ou marron délayée avec un peu de white spirit: j'en mets un peu à droite et à gauche avec un pinceau sur la caisse, les roues, etc.  Vraiment une technique de "branquignol"!!!L'intérieur est aussi repeint. Les bennes sont passées au marron mat puis un jus de noir pour faire ressortir les creux et foncer l'aspect vieux bois.
Sinon, j'ai retaillé les bennes, réduit les voies, mis essuie-glaces et échappement, plaques immatriculation, panneau sur le toit et sur les côtés (imprimante). La grue de la dépanneuse est repiquée sur un  hideux jouet cassé de gamin, et retaillée. La poulie (qui avait disparu), c'est 2 rondelles concaves (ou convexes, tout dépend comme on les regarde), collées tête-bêche. La chaine (avec le fermoir qui, une fois un peu travaillé fait un crochet présentable) est un bijou de pacotille pour petite fille acheté 2 € chez Babou, passé à la peinture alu + un peu de noir. Les phares (un peu grand mais je n'ai pas trouvé plus petit) sont des clous de tapissier dont j'ai coupé la pointe et sur lesquels j'ai collé (au vernis) des rondelles de plastique transparent (boite de gâteaux de grandes surfaces). Et le coffre de la dépanneuse est en carton.
Voilà vous savez tout sur la haute technique mise en oeuvre!!!

Ca ne se voit pas sur les photos, mais il y a un coffre dans la benne juste derrière la caisse.
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et y dis que c'est pas grand chose - juste un bricolo......
mais moi je dis: chapeau l'artiste.  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
c'est super
 [:antoine01570:13]  [:antoine01570:13]  [:antoine01570:13]

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darlmat13
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  1. Posté le 23/11/2009 à 20:34:59  
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huitimus a écrit :
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huitimus a écrit :



J'en avais déjà parlé sur le forum John Day, mais comme tu viens d'arriver je veux bien répéter  :o

Les roues que j'avais dans mon kit sont comme celle de droite sur la photo:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Quant à "demandaient pas mal de retouches", c'est un euphémisme.

Je t'invite à retourner voir tous les kits présentés depuis la référence 100 sur le forum John Day  ;)

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superbe le coup des roues !
 [:antoine01570:13]  [:antoine01570:13]

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fanatix
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  1. Posté le 23/11/2009 à 22:09:58  
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Ben si, Darlmat13, je suis un bricolo.... Je n'investis pas grand chose dans mes transfos. C'est souvent fait avec trois bouts de cartons et deux bouts de ficelle.... Le roi de la récup!

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fanatix
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  1. Posté le 23/11/2009 à 22:29:05  
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Allez, un petit exemple avec mes voitures-passions: Abarth (certains d'entre vous ont peut être déjà vu ces transfo, mais bon, fermez les yeux...)

Base Fiat 850 berline Solido:

fiat850

Résultat: Fiat Abarth 1600 OT groupe 5:

8505bis

8501bis

8502s






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jpg89
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  1. Posté le 23/11/2009 à 23:35:37  
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fanatix a écrit :
Allez, un petit exemple avec mes voitures-passions: Abarth (certains d'entre vous ont peut être déjà vu ces transfo, mais bon, fermez les yeux...)

Base Fiat 850 berline Solido:

http://img297.imageshack.us/im [...] iat850.jpg

Résultat: Fiat Abarth 1600 OT groupe 5:

http://img245.imageshack.us/im [...] 505bis.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4589/8501bis.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2193/8502s.jpg






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Ouh là, là ça devient sérieux, va falloir lui vendre quelques lits à ce chirurgien!

Et en plus il dit n'utiliser que des bricoles. Il ne va pas nous em. avec la désinfection, les champs opératoires, l'appareil d'anesthésie, enfin tous ces trucs pas vraiment indispensable dans une clinique  [:alpinab10:2]  [:alpinab10:2]

 [:jpg89:2]




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Remember JULES
Mon topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] ;post=8319
Mon blog: http://blogs.caradisiac.com/mo [...] s/2015/04/
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fanatix
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  1. Posté le 23/11/2009 à 23:51:20  
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L'arceau et l'échappement, c'est de la cartouche de stylo et les attache-capot sont taillées dans des épingles.... Les roues sont les roues avant de F1 Renault trouvées en épave dans un vide-grenier. Peinture déco en bombe de chez ...Foirfouille (on trouve les mêmes peintures chez Babou). Elargisseurs d'ailes en pâte composite à malaxer de chez Carrefour. Que des bonnes adresses!

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grandrobert
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  1. Posté le 23/11/2009 à 23:54:19  
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Faux dire que Fanatix est un, sinon le, brillant animateur du sujet " Abarth"
Je lui ai suggéré notre Clinique car il nous avait montré de belles choses que j'admire toujours avec autant de plaisir !
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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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grandrobert
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  1. Posté le 24/11/2009 à 00:00:46  
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L'est terminée la 250LM D PIPER, m'a donné bien du mal pour la calandre et surtout les emplacements d'antibrouillards Ah, j'oubliais les roues sont celles de 512 S de chez Fabbri (grosses roues nécessitant les passages élargis, est ce conforme à la réalité ?) :

250lmbb

250lmcc

Et puis comme elle n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme des foules, la suite de la 917 :

917aa

Traçage des Naca :

917bb
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"la meilleure preuve que le travail est nuisible à l'homme, c'est que ça le fatigue !" Alphonse ALLAIS
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huitimus
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  1. Posté le 24/11/2009 à 00:01:50  
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grandrobert a écrit :
Faux dire que Fanatix est un, sinon le, brillant animateur du sujet " Abarth"
Je lui ai suggéré notre Clinique car il nous avait montré de belles choses que j'admire toujours avec autant de plaisir !
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Et en plus, il commence à mettre des numéros de course sur ses transformations!

Super!!!  :lol:

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  1. Posté le 24/11/2009 à 00:28:52  
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fanatix a écrit :
Allez, un petit exemple avec mes voitures-passions: Abarth (certains d'entre vous ont peut être déjà vu ces transfo, mais bon, fermez les yeux...)

Base Fiat 850 berline Solido:

http://img297.imageshack.us/im [...] iat850.jpg

Résultat: Fiat Abarth 1600 OT groupe 5:

http://img245.imageshack.us/im [...] 505bis.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4589/8501bis.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/2193/8502s.jpg



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Je vais te demander un truc que je n'arrive jamais (ou rarement) à faire à la bombe, la fameuse dernière couche qui te "glace" ton fini... j'en reste souvent à la couche peau d'orange  :q  :q

J'ai appris qu'il y avait 3 couches (après l'apprêt bien sûr), couche d'attaque, légère puis couche qui donne un fini granité, puis couche qui donne le fini brillant. Moi ça marche pas toujours.

 [:jpg89:2]



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huitimus
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  1. Posté le 24/11/2009 à 11:16:43  
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JPG89 a écrit :


Je vais te demander un truc que je n'arrive jamais (ou rarement) à faire à la bombe, la fameuse dernière couche qui te "glace" ton fini... j'en reste souvent à la couche peau d'orange  :q  :q

J'ai appris qu'il y avait 3 couches (après l'apprêt bien sûr), couche d'attaque, légère puis couche qui donne un fini granité, puis couche qui donne le fini brillant. Moi ça marche pas toujours.

 [:jpg89:2]



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La question s'adresse à fanatix, mais je vais quand même me permettre une brève réponse:

Je peins à la bombe, et je trouve que je réussis mieux mes peintures depuis qu'on m'a conseillé de légèrement chauffer la bombe avant de peindre (sur radiateur ou trempée dans l'eau chaude)

Il faut aussi reconnaître que la qualité des peintures en bombe a progressé depuis quelques années.

Mais j'ai connu des galères dans le passé, et depuis 2 ans, plus de problèmes  :)




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  1. Posté le 24/11/2009 à 11:27:37  
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huitimus a écrit :



La question s'adresse à fanatix, mais je vais quand même me permettre une brève réponse:

Je peins à la bombe, et je trouve que je réussis mieux mes peintures depuis qu'on m'a conseillé de légèrement chauffer la bombe avant de peindre (sur radiateur ou trempée dans l'eau chaude)

Il faut aussi reconnaître que la qualité des peintures en bombe a progressé depuis quelques années.

Mais j'ai connu des galères dans le passé, et depuis 2 ans, plus de problèmes  :)




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Depuis l'apparition des peintures en bombe acryliques, chez Motip par exemple, l'aspect est beaucoup plus brillant, les bombes Tamiya aussi.
Malheureusement parfois on doit se contenter d'autres marques (la 250LM par exemple a été peinte à mon grand regret avec une bombe pour décoration bien moins performante) et le rendu est plus discutable


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  1. Posté le 24/11/2009 à 11:28:22  
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JPG89 a écrit :


Je vais te demander un truc que je n'arrive jamais (ou rarement) à faire à la bombe, la fameuse dernière couche qui te "glace" ton fini... j'en reste souvent à la couche peau d'orange  :q  :q

J'ai appris qu'il y avait 3 couches (après l'apprêt bien sûr), couche d'attaque, légère puis couche qui donne un fini granité, puis couche qui donne le fini brillant. Moi ça marche pas toujours.

 [:jpg89:2]



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JP tu as un Mp !


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