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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Perso je penchais pour le 54250 avec hésitation pour le 54400 page précédente, c'est bien de confronter nos impressions. Je prépare la même chose pour le guardsman blue.

 

Ludo : avec les Kyosho tu ne peux faire aucune version LM, à cause de la prise d'air de travers. Si tu démontes, décapes et modifies tu peux faire la 9 la 12 et la 59.

 

Docpat : Ce peut être une bonne idée, sur tes photos les difs de taille ne me paraissent pas énormes, mais est ce qu'il n'y a pas plus de boulot pour faire CSX 2287 en partant de la Viranet ?

 

La teinte qui me plait le plus est celle du roadster n° 99 sur tes photos.

:jap:

 

 

Et avec les Del Prado ?

Dis donc si tu nous montrais un peu ce que tu fabriques ?

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Perso je penchais pour le 54250 avec hésitation pour le 54400 page précédente, c'est bien de confronter nos impressions. Je prépare la même chose pour le guardsman blue.

 

Ludo : avec les Kyosho tu ne peux faire aucune version LM, à cause de la prise d'air de travers. Si tu démontes, décapes et modifies tu peux faire la 9 la 12 et la 59.

 

Docpat : Ce peut être une bonne idée, sur tes photos les difs de taille ne me paraissent pas énormes, mais est ce qu'il n'y a pas plus de boulot pour faire CSX 2287 en partant de la Viranet ?

 

La teinte qui me plait le plus est celle du roadster n° 99 sur tes photos.

:jap:

 

Merci Olivier pour tes lumières ;)

J'ai toujours voulu faire la #12 de Jo Schlesser donc c'est possible si je fait sauter la prise d'air incriminée ?

Faudrait déjà que je trouve une planche pour la déco !!!

 

Ludo :sol:

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ces autres couleurs sont trop foncée

je reste sur ma position ces bien celui la le bon bleu 54400

d'ailleurs fanadumans47 le précise bien aussi

 

 

dr-m-guardsmanblue-copie-big_crop.jpg

 

cobra.jpg

 

 

On ne parle plus du bleu viking de 64 mais du bleu guardsman de 65... Faut suivre un peu... ;)

Merci Olivier pour tes lumières ;)

J'ai toujours voulu faire la #12 de Jo Schlesser donc c'est possible si je fait sauter la prise d'air incriminée ?

Faudrait déjà que je trouve une planche pour la déco !!!

 

Ludo :sol:

 

 

J'avais fait la Tenariv en N°9 donc je dois encore avoir la déco de la N°12 qui était sur la même planche je crois. je te dirai ça, sinon il y a les Pattos.

 

Mais ça m'étonnerait que tu arrives à refaire la prise d'air sans dommages et à retoucher avec la même teinte. Malgré ton grand talent... :)

 

:jap:

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On ne parle plus du bleu viking de 64 mais du bleu guardsman de 65... Faut suivre un peu... ;)

 

 

J'avais fait la Tenariv en N°9 donc je dois encore avoir la déco de la N°12 qui était sur la même planche je crois. je te dirai ça, sinon il y a les Pattos.

 

Mais ça m'étonnerait que tu arrives à refaire la prise d'air sans dommages et à retoucher avec la même teinte. Malgré ton grand talent... :)

 

:jap:

 

 

Excuse moi autant pour moi !!!

pour ce bleu maintenant je te laisse juge

 

;)

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Et avec les Del Prado ?

Dis donc si tu nous montrais un peu ce que tu fabriques ?

 

 

Encore un qui ne suit pas ! Mais tu as une excuse, le jet lag ! :D

 

J'ai dit plus haut que je partais d'une Del Prado n'osant pas démonter mes Kyosho. L'ennui c'est qu'il n'y a plus de Del Prado sur ebe depuis des mois, je n'en ai qu'une donc trempage.

 

Par contre je viens de recevoir des Hallibrand de chez Sprint43 et à première vue elles sont très réussies.

 

:jap:

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perso le 54510 me parait pas mal mais toujours pareil a voir en réelle

:alh:10

 

 

J'étais quand à moi plutôt sur le 54553 avec hésitation sur le 53985. Mais comme tu dis il faut voir après en magasin.

 

Et même tu sors du magasin la couleur a changé, et tu arrives chez toi ça a encore changé... :lol:

 

:jap:

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Bon, histoire de changer un peu de sujet, qui saurait où trouver des globes de phares de Carrera 6 (ou 906) Solido ? Sachant que la Boîte à jouets de Rochefort (et La Rochelle) a fermé définitivement....

Merci d'une éventuelle réponse

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Invité §adc526KO

Bon, histoire de changer un peu de sujet, qui saurait où trouver des globes de phares de Carrera 6 (ou 906) Solido ? Sachant que la Boîte à jouets de Rochefort (et La Rochelle) a fermé définitivement....

Merci d'une éventuelle réponse

 

 

...tu ne suis pas les conseils de Huitimus pour les optiques?

Puisqu'on parle de Carrera 6 Solido, ce sont les portes qui me manquent :D

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...tu ne suis pas les conseils de Huitimus pour les optiques?

Puisqu'on parle de Carrera 6 Solido, ce sont les portes qui me manquent :D

 

Gaaargl, je ne devais pas te faire qu'chose en thermo :??:

 

J'ai des trucs qui trainent y ressemblant :D

 

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...tu ne suis pas les conseils de Huitimus pour les optiques?

Puisqu'on parle de Carrera 6 Solido, ce sont les portes qui me manquent :D

 

Ben ce sont des optiques un peu complexes, les conseils de Huitimus, j'attends que la nouvelle peinture de ma 300 S soit sèche pour me lancer !

Les portes de Carrera 6, c'est quand même facile à faire je viens de refaire une porte de 908 bien plus complexe...un bout de fil de soudure et un morceau de canette de ce que tu voudras, ah j'oubliais un peu de patience et de Saint Ofer

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Gaaargl, je ne devais pas te faire qu'chose en thermo :??:

 

J'ai des trucs qui trainent y ressemblant :D

 

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Si par contre tu vais "des trucs qui trainent y ressemblant" je prendrais bien des blocs de Porsche 908, en fait il me manque les deux versions a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Ben ce sont des optiques un peu complexes, les conseils de Huitimus, j'attends que la nouvelle peinture de ma 300 S soit sèche pour me lancer !

Les portes de Carrera 6, c'est quand même facile à faire je viens de refaire une porte de 908 bien plus complexe...un bout de fil de soudure et un morceau de canette de ce que tu voudras, ah j'oubliais un peu de patience et de Saint Ofer

 

Salut GrandRobert,

à l'occasion, je suis preneur d'un 'pas à pas' sur les portes en 'cannette de ce que tu voudras' :p .

Et je ne dois pas être le seul :??: .

Merci... :jap:

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Invité §ica833Xj

Salut GrandRobert,

à l'occasion, je suis preneur d'un 'pas à pas' sur les portes en 'cannette de ce que tu voudras' :p .

Et je ne dois pas être le seul :??: .

Merci... :jap:

:coucou: + 1

A+Marcel

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Si par contre tu vais "des trucs qui trainent y ressemblant" je prendrais bien des blocs de Porsche 908, en fait il me manque les deux versions a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

:??: des blocs de quoi, vénéré Maître?

 

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:??: des blocs de quoi, vénéré Maître?

 

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Oh Estimé Disciple, il s'agit bien entendu de blocs de phares de Porsche 908...dont vous me proposâtes de faire des répliques en thermoformage, ou me suis je laissé abusé par la teneur d'un de vos posts plus haut perché ?

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Gaaargl, je ne devais pas te faire qu'chose en thermo :??:

 

J'ai des trucs qui trainent y ressemblant :D

 

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:hello: :hello: :hello:

 

Hello ... si je peux ... :ange:

 

on avait parlé il y a ... je sais plus de globes de phares de 904 pour équiper les kit RECORD et de 908 pour les BEST

 

si c'est toujours possible on en reparle en MP

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

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Oh Estimé Disciple, il s'agit bien entendu de blocs de phares de Porsche 908...dont vous me proposâtes de faire des répliques en thermoformage, ou me suis je laissé abusé par la teneur d'un de vos posts plus haut perché ?

 

 

Euh, n'étant pas un immense spécialiste Porschien, tu fais référence à quelle 908? Celle style Solido LM68, parce qu'il y a aussi les 908-3, Flunder et j'en passe surement d'autres.

 

Je pense que c'est la Solido qui t’intéresse. Je suis au boulot (ça se voit pas :ange: ) elle a des phares crystal pleins? Je ne me rappelle plus... Si tel est le cas je colle le bazar à la cyano sur un support et je fous le truc dans ma machine. J'ai fait cela pour des phares de WR Top Model, ça allait pas trop mal. Le problème c'est l'ajustage sur la mini. On n'a pas les rebords gravés à-la-Etienne.

 

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:hello: :hello: :hello:

 

Hello ... si je peux ... :ange:

 

on avait parlé il y a ... je sais plus de globes de phares de 904 pour équiper les kit RECORD et de 908 pour les BEST

 

si c'est toujours possible on en reparle en MP

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Tu mets des caches

 

 

DSC06811.jpg

 

Solution des fainéants...

 

J'ai des Flunder Best et un kit Machin, on doit pouvoir faire quelque chose alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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1964-cobra-010.jpg

1964-cobra-010.jpg

 

Attention, les 2 cobra, la 427 et la daytona qui courent en ce moment dans les courses historiques sont des "construite" au normes de l'epoque...

ce sont celles de la fondation Shelby... le bleu est beaucoup foncé que celui d'origine...

 

 

 

je joins une photo... meme si la photo ne date pas de 1964, c'est bien la vraie... sortie du musée... pneus goudieur introuvable dans cette dimension donc remplacés....et retros exterieur rajouter pour le reglement US.

avis a la population

 

 

 

:non: ........... :non: ........... :non:

 

 

:p c'est une vraie ;) ,mais pas LA vraie ( regarde le toit et les portes ....)

 

 

en plus elles etaient toutes en Guardsman en 65 ....... :D donc si elle a eté repeinte en Viking par dessus .......

 

 

çà explique qu'elle soit un peu foncée .....

 

 

 

:p:jap: :jap:

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Invité §fan676Vu

 

J'étais quand à moi plutôt sur le 54553 avec hésitation sur le 53985. Mais comme tu dis il faut voir après en magasin.

 

Et même tu sors du magasin la couleur a changé, et tu arrives chez toi ça a encore changé... :lol:

 

:jap:

 

 

Bon un peu de sérieux.... la bas dans le fond aussi...

en rangeant mon bordel... j'ai dit on rigole pas, si Mossieu dès fois je range... j'ai retrouve un petit stock de diapos du mans 90 et 91... pâs plus de 150...

et là, non dé diou, me suis souvenu que je faisais a l'epoque de l'argentikke, enormement de photos...

vous parle pas du matos qui me reste sur les bras... mais je commençais a toucher ma bille...

et j'avais fait un petit tableau, des "couilles" a prevoir...

chaque marque de pellicule couleur avait ses defauts...

et la, je deconne pas... prenez notes.

je parle de tendance, pour dire dominante...

KODAK kodachrome ou ektachrome... tendance vers le BLEU.

FUJI et AGFA : tendance vers le vert.

ANSCO : tendance a l'orange.

une autre marque dont je ne me souviens plus le nom, mais anglaise : tendance au jaune....

demandez a vos vieux potes photographes...

Un astuce pour avoir (a cette epoque) le point neutre... le blanc -> blanc et le bleu -> bleu... surtout le point difficile c'est le blanc

un paquet de GITANES.. pratiquement toutes les nuances du bleu, donc ideal pour ajuster les tirages... on variait le tirage papier en se callant sur le paquet de clopes...

Donc, si vous pouvez, verifier vos photos, dans certains cas, le type de pellicule est indiqué.... si c'est du kodak, le bleu sera plus soutenu, si c'est du agfa ou fuji, il sera PLUS CLAIR !!!!

 

désolé de pas y avoir penser avant... mais je viens de refaire ma decouverte...

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1964-cobra-010.jpg

 

 

 

:non: ........... :non: ........... :non:

 

 

:p c'est une vraie ;) ,mais pas LA vraie ( regarde le toit et les portes ....)

 

 

en plus elles etaient toutes en Guardsman en 65 ....... :D donc si elle a eté repeinte en Viking par dessus .......

 

 

çà explique qu'elle soit un peu foncée .....

 

 

 

:p:jap: :jap:

 

 

C'est CSX 2286, la N°9 du Mans 65, regarde la position des feux AR.

 

:jap:

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Euh, n'étant pas un immense spécialiste Porschien, tu fais référence à quelle 908? Celle style Solido LM68, parce qu'il y a aussi les 908-3, Flunder et j'en passe surement d'autres.

 

Je pense que c'est la Solido qui t’intéresse. Je suis au boulot (ça se voit pas :ange: ) elle a des phares crystal pleins? Je ne me rappelle plus... Si tel est le cas je colle le bazar à la cyano sur un support et je fous le truc dans ma machine. J'ai fait cela pour des phares de WR Top Model, ça allait pas trop mal. Le problème c'est l'ajustage sur la mini. On n'a pas les rebords gravés à-la-Etienne.

 

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Et oui il s'agit bien de la Solido, mais bon, va pas te ruiner de bons "bazars" pour me faire mes trucs arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif ....

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:jap:

 

Travail en cours pour ma Mirage à prise d'air:

 

 

DSC07206.jpg

 

L'arrière completement changé:

 

 

DSC07207.jpg

 

Les rétro en métal plié et percé (un peu chaud):

 

 

DSC07208.jpg

 

Mon Abarth 2000GT LM65 (non-partante) refaite avec la bonne base:

 

 

DSC07204.jpg

 

 

DSC07205.jpg

 

La bonne en Bas et à Droite. Les essuis glaces sont à changer.

 

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Invité §adc526KO

:jap:

 

Travail en cours pour ma Mirage à prise d'air:

 

 

DSC07206.jpg

 

L'arrière completement changé:

 

 

DSC07207.jpg

 

Les rétro en métal plié et percé (un peu chaud):

 

 

DSC07208.jpg

 

Mon Abarth 2000GT LM65 (non-partante) refaite avec la bonne base:

 

 

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La bonne en Bas et à Droite. Les essuis glaces sont à changer.

 

:jpg89:3

 

 

Jolis rétros :jap:

Pour l'AR et les supports d'aileron

copyright sur la photo

 

 

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:jap:

 

Travail en cours pour ma Mirage à prise d'air:

 

 

DSC07206.jpg

 

L'arrière completement changé:

 

 

DSC07207.jpg

 

Les rétro en métal plié et percé (un peu chaud):

 

 

DSC07208.jpg

 

Mon Abarth 2000GT LM65 (non-partante) refaite avec la bonne base:

 

 

DSC07204.jpg

 

 

DSC07205.jpg

 

La bonne en Bas et à Droite. Les essuis glaces sont à changer.

 

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C'est très beau ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Jolis rétros :jap:

Pour l'AR et les supports d'aileron

copyright sur la photo

 

 

 

Oui, je réfléchis à la manière de placer ces montants. Ça va pas être coton. Je ne pense pas mettre l'entaille pour le montant antérieur.

 

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Invité §adc526KO

Oui, je réfléchis à la manière de placer ces montants. Ça va pas être coton. Je ne pense pas mettre l'entaille pour le montant antérieur.

 

:jpg89:3

 

Spark (qui a oublié les feux :pfff: ) et ma Solido pour laquelle je suis allé au plus simple

 

 

 

 

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Je voudrais remercier ici Christian82 qui m'a transmis les coordonnés d'un contact pour mes blocs de phares de 908 Solido, mon chef de Clinique qui s'est proposé pour me fournir des prothèses faites maison (non pas des PIP, bande de taquins !) et Adchoboko pour m'avoir trouvé les pièces chez un vendeur British, ModelCar Parts.

 

Je connaissais ce site pour ses très belles réplicas de Dinky anglais :

 

http://www.modelcarparts.com/i [...] =3a&page=1

 

et français :

 

http://www.modelcarparts.com/i [...] =3a&page=1

 

Ca fait longtemps qu'elles me tentent, peut être après la fin des collections Passion de la Vitesse et Ferrari Italie...

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