pesca 33 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 Trouver le bleu des Cobra le jeu la suite. Le Guardsman blue : D'autres bouchons ici : http://www.restantverf.nl/inde [...] d13c30cb6e perso le 54510 me parait pas mal mais toujours pareil a voir en réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2013 Perso je penchais pour le 54250 avec hésitation pour le 54400 page précédente, c'est bien de confronter nos impressions. Je prépare la même chose pour le guardsman blue. Ludo : avec les Kyosho tu ne peux faire aucune version LM, à cause de la prise d'air de travers. Si tu démontes, décapes et modifies tu peux faire la 9 la 12 et la 59. Docpat : Ce peut être une bonne idée, sur tes photos les difs de taille ne me paraissent pas énormes, mais est ce qu'il n'y a pas plus de boulot pour faire CSX 2287 en partant de la Viranet ? La teinte qui me plait le plus est celle du roadster n° 99 sur tes photos. Et avec les Del Prado ? Dis donc si tu nous montrais un peu ce que tu fabriques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 Perso je penchais pour le 54250 avec hésitation pour le 54400 page précédente, c'est bien de confronter nos impressions. Je prépare la même chose pour le guardsman blue. Ludo : avec les Kyosho tu ne peux faire aucune version LM, à cause de la prise d'air de travers. Si tu démontes, décapes et modifies tu peux faire la 9 la 12 et la 59. Docpat : Ce peut être une bonne idée, sur tes photos les difs de taille ne me paraissent pas énormes, mais est ce qu'il n'y a pas plus de boulot pour faire CSX 2287 en partant de la Viranet ? La teinte qui me plait le plus est celle du roadster n° 99 sur tes photos. Merci Olivier pour tes lumières J'ai toujours voulu faire la #12 de Jo Schlesser donc c'est possible si je fait sauter la prise d'air incriminée ? Faudrait déjà que je trouve une planche pour la déco !!! Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 http://www.racingsportscars.co [...] Coupe.html Merci Patrice Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 ces autres couleurs sont trop foncée je reste sur ma position ces bien celui la le bon bleu 54400 d'ailleurs fanadumans47 le précise bien aussi On ne parle plus du bleu viking de 64 mais du bleu guardsman de 65... Faut suivre un peu... Merci Olivier pour tes lumières J'ai toujours voulu faire la #12 de Jo Schlesser donc c'est possible si je fait sauter la prise d'air incriminée ? Faudrait déjà que je trouve une planche pour la déco !!! Ludo J'avais fait la Tenariv en N°9 donc je dois encore avoir la déco de la N°12 qui était sur la même planche je crois. je te dirai ça, sinon il y a les Pattos. Mais ça m'étonnerait que tu arrives à refaire la prise d'air sans dommages et à retoucher avec la même teinte. Malgré ton grand talent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 On ne parle plus du bleu viking de 64 mais du bleu guardsman de 65... Faut suivre un peu... J'avais fait la Tenariv en N°9 donc je dois encore avoir la déco de la N°12 qui était sur la même planche je crois. je te dirai ça, sinon il y a les Pattos. Mais ça m'étonnerait que tu arrives à refaire la prise d'air sans dommages et à retoucher avec la même teinte. Malgré ton grand talent... Excuse moi autant pour moi !!! pour ce bleu maintenant je te laisse juge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 Et avec les Del Prado ? Dis donc si tu nous montrais un peu ce que tu fabriques ? Encore un qui ne suit pas ! Mais tu as une excuse, le jet lag ! J'ai dit plus haut que je partais d'une Del Prado n'osant pas démonter mes Kyosho. L'ennui c'est qu'il n'y a plus de Del Prado sur ebe depuis des mois, je n'en ai qu'une donc trempage. Par contre je viens de recevoir des Hallibrand de chez Sprint43 et à première vue elles sont très réussies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 perso le 54510 me parait pas mal mais toujours pareil a voir en réelle :alh:10 J'étais quand à moi plutôt sur le 54553 avec hésitation sur le 53985. Mais comme tu dis il faut voir après en magasin. Et même tu sors du magasin la couleur a changé, et tu arrives chez toi ça a encore changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2013 Bon, histoire de changer un peu de sujet, qui saurait où trouver des globes de phares de Carrera 6 (ou 906) Solido ? Sachant que la Boîte à jouets de Rochefort (et La Rochelle) a fermé définitivement.... Merci d'une éventuelle réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 Réponse en MP grandrobert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Bon, histoire de changer un peu de sujet, qui saurait où trouver des globes de phares de Carrera 6 (ou 906) Solido ? Sachant que la Boîte à jouets de Rochefort (et La Rochelle) a fermé définitivement.... Merci d'une éventuelle réponse ...tu ne suis pas les conseils de Huitimus pour les optiques? Puisqu'on parle de Carrera 6 Solido, ce sont les portes qui me manquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 ...tu ne suis pas les conseils de Huitimus pour les optiques? Puisqu'on parle de Carrera 6 Solido, ce sont les portes qui me manquent Gaaargl, je ne devais pas te faire qu'chose en thermo J'ai des trucs qui trainent y ressemblant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2013 ...tu ne suis pas les conseils de Huitimus pour les optiques? Puisqu'on parle de Carrera 6 Solido, ce sont les portes qui me manquent Ben ce sont des optiques un peu complexes, les conseils de Huitimus, j'attends que la nouvelle peinture de ma 300 S soit sèche pour me lancer ! Les portes de Carrera 6, c'est quand même facile à faire je viens de refaire une porte de 908 bien plus complexe...un bout de fil de soudure et un morceau de canette de ce que tu voudras, ah j'oubliais un peu de patience et de Saint Ofer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2013 Gaaargl, je ne devais pas te faire qu'chose en thermo J'ai des trucs qui trainent y ressemblant Si par contre tu vais "des trucs qui trainent y ressemblant" je prendrais bien des blocs de Porsche 908, en fait il me manque les deux versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Ben ce sont des optiques un peu complexes, les conseils de Huitimus, j'attends que la nouvelle peinture de ma 300 S soit sèche pour me lancer ! Les portes de Carrera 6, c'est quand même facile à faire je viens de refaire une porte de 908 bien plus complexe...un bout de fil de soudure et un morceau de canette de ce que tu voudras, ah j'oubliais un peu de patience et de Saint Ofer Salut GrandRobert, à l'occasion, je suis preneur d'un 'pas à pas' sur les portes en 'cannette de ce que tu voudras' . Et je ne dois pas être le seul . Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ica833Xj 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Salut GrandRobert, à l'occasion, je suis preneur d'un 'pas à pas' sur les portes en 'cannette de ce que tu voudras' . Et je ne dois pas être le seul . Merci... + 1 A+Marcel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Si par contre tu vais "des trucs qui trainent y ressemblant" je prendrais bien des blocs de Porsche 908, en fait il me manque les deux versions des blocs de quoi, vénéré Maître? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2013 des blocs de quoi, vénéré Maître? Oh Estimé Disciple, il s'agit bien entendu de blocs de phares de Porsche 908...dont vous me proposâtes de faire des répliques en thermoformage, ou me suis je laissé abusé par la teneur d'un de vos posts plus haut perché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Gaaargl, je ne devais pas te faire qu'chose en thermo J'ai des trucs qui trainent y ressemblant :hello: Hello ... si je peux ... on avait parlé il y a ... je sais plus de globes de phares de 904 pour équiper les kit RECORD et de 908 pour les BEST si c'est toujours possible on en reparle en MP :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Oh Estimé Disciple, il s'agit bien entendu de blocs de phares de Porsche 908...dont vous me proposâtes de faire des répliques en thermoformage, ou me suis je laissé abusé par la teneur d'un de vos posts plus haut perché ? Euh, n'étant pas un immense spécialiste Porschien, tu fais référence à quelle 908? Celle style Solido LM68, parce qu'il y a aussi les 908-3, Flunder et j'en passe surement d'autres. Je pense que c'est la Solido qui t’intéresse. Je suis au boulot (ça se voit pas ) elle a des phares crystal pleins? Je ne me rappelle plus... Si tel est le cas je colle le bazar à la cyano sur un support et je fous le truc dans ma machine. J'ai fait cela pour des phares de WR Top Model, ça allait pas trop mal. Le problème c'est l'ajustage sur la mini. On n'a pas les rebords gravés à-la-Etienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 j'aime bien le terme de Disciple http://www.quizz.biz/uploads/quizz/358997/4_af2qe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 :hello: Hello ... si je peux ... on avait parlé il y a ... je sais plus de globes de phares de 904 pour équiper les kit RECORD et de 908 pour les BEST si c'est toujours possible on en reparle en MP :jap: :jap: Tu mets des caches Solution des fainéants... J'ai des Flunder Best et un kit Machin, on doit pouvoir faire quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 j'aime bien le terme de Disciple http://www.quizz.biz/uploads/q [...] _af2qe.jpg c' est pas dans cette bande déssiné que par hasard il l' appelait mon Ziehl également ???? terme qui m' est resté :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Attention, les 2 cobra, la 427 et la daytona qui courent en ce moment dans les courses historiques sont des "construite" au normes de l'epoque... ce sont celles de la fondation Shelby... le bleu est beaucoup foncé que celui d'origine... je joins une photo... meme si la photo ne date pas de 1964, c'est bien la vraie... sortie du musée... pneus goudieur introuvable dans cette dimension donc remplacés....et retros exterieur rajouter pour le reglement US. avis a la population ........... ........... c'est une vraie ,mais pas LA vraie ( regarde le toit et les portes ....) en plus elles etaient toutes en Guardsman en 65 ....... donc si elle a eté repeinte en Viking par dessus ....... çà explique qu'elle soit un peu foncée ..... :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan676Vu 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 J'étais quand à moi plutôt sur le 54553 avec hésitation sur le 53985. Mais comme tu dis il faut voir après en magasin. Et même tu sors du magasin la couleur a changé, et tu arrives chez toi ça a encore changé... Bon un peu de sérieux.... la bas dans le fond aussi... en rangeant mon bordel... j'ai dit on rigole pas, si Mossieu dès fois je range... j'ai retrouve un petit stock de diapos du mans 90 et 91... pâs plus de 150... et là, non dé diou, me suis souvenu que je faisais a l'epoque de l'argentikke, enormement de photos... vous parle pas du matos qui me reste sur les bras... mais je commençais a toucher ma bille... et j'avais fait un petit tableau, des "couilles" a prevoir... chaque marque de pellicule couleur avait ses defauts... et la, je deconne pas... prenez notes. je parle de tendance, pour dire dominante... KODAK kodachrome ou ektachrome... tendance vers le BLEU. FUJI et AGFA : tendance vers le vert. ANSCO : tendance a l'orange. une autre marque dont je ne me souviens plus le nom, mais anglaise : tendance au jaune.... demandez a vos vieux potes photographes... Un astuce pour avoir (a cette epoque) le point neutre... le blanc -> blanc et le bleu -> bleu... surtout le point difficile c'est le blanc un paquet de GITANES.. pratiquement toutes les nuances du bleu, donc ideal pour ajuster les tirages... on variait le tirage papier en se callant sur le paquet de clopes... Donc, si vous pouvez, verifier vos photos, dans certains cas, le type de pellicule est indiqué.... si c'est du kodak, le bleu sera plus soutenu, si c'est du agfa ou fuji, il sera PLUS CLAIR !!!! désolé de pas y avoir penser avant... mais je viens de refaire ma decouverte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 IL A RANGE LE CLAUDE : BAS IL VA EN TROUVER DES TRUCKS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 ........... ........... c'est une vraie ,mais pas LA vraie ( regarde le toit et les portes ....) en plus elles etaient toutes en Guardsman en 65 ....... donc si elle a eté repeinte en Viking par dessus ....... çà explique qu'elle soit un peu foncée ..... :jap: C'est CSX 2286, la N°9 du Mans 65, regarde la position des feux AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2013 Euh, n'étant pas un immense spécialiste Porschien, tu fais référence à quelle 908? Celle style Solido LM68, parce qu'il y a aussi les 908-3, Flunder et j'en passe surement d'autres. Je pense que c'est la Solido qui t’intéresse. Je suis au boulot (ça se voit pas ) elle a des phares crystal pleins? Je ne me rappelle plus... Si tel est le cas je colle le bazar à la cyano sur un support et je fous le truc dans ma machine. J'ai fait cela pour des phares de WR Top Model, ça allait pas trop mal. Le problème c'est l'ajustage sur la mini. On n'a pas les rebords gravés à-la-Etienne. Et oui il s'agit bien de la Solido, mais bon, va pas te ruiner de bons "bazars" pour me faire mes trucs .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Travail en cours pour ma Mirage à prise d'air: L'arrière completement changé: Les rétro en métal plié et percé (un peu chaud): Mon Abarth 2000GT LM65 (non-partante) refaite avec la bonne base: La bonne en Bas et à Droite. Les essuis glaces sont à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Travail en cours pour ma Mirage à prise d'air: L'arrière completement changé: Les rétro en métal plié et percé (un peu chaud): Mon Abarth 2000GT LM65 (non-partante) refaite avec la bonne base: La bonne en Bas et à Droite. Les essuis glaces sont à changer. :jpg89:3 Jolis rétros Pour l'AR et les supports d'aileron copyright sur la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 4 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2013 Travail en cours pour ma Mirage à prise d'air: L'arrière completement changé: Les rétro en métal plié et percé (un peu chaud): Mon Abarth 2000GT LM65 (non-partante) refaite avec la bonne base: La bonne en Bas et à Droite. Les essuis glaces sont à changer. C'est très beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Jolis rétros Pour l'AR et les supports d'aileron copyright sur la photo Oui, je réfléchis à la manière de placer ces montants. Ça va pas être coton. Je ne pense pas mettre l'entaille pour le montant antérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Oui, je réfléchis à la manière de placer ces montants. Ça va pas être coton. Je ne pense pas mettre l'entaille pour le montant antérieur. :jpg89:3 Spark (qui a oublié les feux ) et ma Solido pour laquelle je suis allé au plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Spark (qui a oublié les feux ) et ma Solido pour laquelle je suis allé au plus simple La poulie de distribution est verticale: http://atspeedimages.com/image.php/5854ac36-f15a-11dc-d9a9-0019e3f8e432/1975_mirage_gr8_spyder_gulf_rear_mechanicals.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 5 octobre 2013 Je voudrais remercier ici Christian82 qui m'a transmis les coordonnés d'un contact pour mes blocs de phares de 908 Solido, mon chef de Clinique qui s'est proposé pour me fournir des prothèses faites maison (non pas des PIP, bande de taquins !) et Adchoboko pour m'avoir trouvé les pièces chez un vendeur British, ModelCar Parts. Je connaissais ce site pour ses très belles réplicas de Dinky anglais : http://www.modelcarparts.com/i [...] =3a&page=1 et français : http://www.modelcarparts.com/i [...] =3a&page=1 Ca fait longtemps qu'elles me tentent, peut être après la fin des collections Passion de la Vitesse et Ferrari Italie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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