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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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ah et comme Phicanam quelques diapos

Bon sang, si il faut en plus photographier les boîtes de diapos... :lol:

Tu tiens vraiment à ce que notre ami flooder italien du Nord me tue?

Il n'a déjà pas apprécié une photo des archives de ma clinique eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

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Bon sang, si il faut en plus photographier les boîtes de diapos... :lol:

Tu tiens vraiment à ce que notre ami flooder italien du Nord me tue?

Il n'a déjà pas apprécié une photo des archives de ma clinique eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

 

 

Dans un souci de formation continue des divers chirurgiens du Groupe Hospitalier DinoDocs $ Co, et malgré les restrictions dues à la loi Bachelot, il est tout à fait indispensable de "poster" les photos" des opérations en cours (même sur diverses voitures d'origine inavouable alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

Le médecin chef mettra ses réticences dans sa poche axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

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J'ai récupéré une cassette VHS des 24 heures 1957, et il y a une vue de dessus de la Maserati où apparaît nettement la roue de secours à plat sous la lunette arrière.

 

C'est beaucoup moins net sur la version youtube ci-dessous, mais j'espère pouvoir numériser la cassette et t'envoyer une image plus claire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_vue du haut_large.jpg

 

 

 

 

 

Pour gagner du temps, j'ai essayé de photographier mon écran télé: le résultat n'est pas terrible, mais on commence à distinguer la roue de secours à travers la vitre:

 

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J'avais déjà entamé une transformation type Mabuse quand grandrobert m'a invité à présenter les étapes de mon travail.

 

Je vous préviens: ce n'est pas du Le Mans, et je suis plutôt lent...

 

Voila le point de départ: AMC Matador de la collection presse James Bond

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1641881060_matadorbond2.jpg.15373dcb5de90f29e841e76d458391b4.jpg

 

et l'objectif visé: AMC Matador de la Nascar Winston Cup 1975, voiture de Bobby Allison

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L'objet initial a été débarassé de tous les éléments superflus pour travaux de carrosserie et peinture:

image_2.jpg12..jpg.e75a62199e18ce8ba0969e80eec3d742.jpg

 

J'ai bouché les fenêtres arrière et percé les petites ouvertures souhaitées:

Et j'en suis là après peinture:

image_3.jpg11..jpg.40b3dd3f996f7058d7dc3d306baf7b87.jpg

 

J'attaque l'intérieur: ce sera le prochain épisode... si ça vous intéresse.

 

 

 

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Invité §adc526KO

J'avais déjà entamé une transformation type Mabuse quand grandrobert m'a invité à présenter les étapes de mon travail.

 

Je vous préviens: ce n'est pas du Le Mans, et je suis plutôt lent...

 

Voila le point de départ: AMC Matador de la collection presse James Bond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 2.jpg

 

et l'objectif visé: AMC Matador de la Nascar Winston Cup 1975, voiture de Bobby Allison

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_16_UMI.jpg

 

L'objet initial a été débarassé de tous les éléments superflus pour travaux de carrosserie et peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg12..jpg

 

J'ai bouché les fenêtres arrière et percé les petites ouvertures souhaitées:

Et j'en suis là après peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg11..jpg

 

J'attaque l'intérieur: ce sera le prochain épisode... si ça vous intéresse.

 

 

 

 

Belle peinture! Vivement la suite

PS : qu'as tu fait de Scaramanga et de son nain? Tu vas les transformer en B.Allison?

 

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J'avais déjà entamé une transformation type Mabuse quand grandrobert m'a invité à présenter les étapes de mon travail.

 

Je vous préviens: ce n'est pas du Le Mans, et je suis plutôt lent...

 

Voila le point de départ: AMC Matador de la collection presse James Bond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 2.jpg

 

et l'objectif visé: AMC Matador de la Nascar Winston Cup 1975, voiture de Bobby Allison

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_16_UMI.jpg

 

L'objet initial a été débarassé de tous les éléments superflus pour travaux de carrosserie et peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg12..jpg

 

J'ai bouché les fenêtres arrière et percé les petites ouvertures souhaitées:

Et j'en suis là après peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg11..jpg

 

J'attaque l'intérieur: ce sera le prochain épisode... si ça vous intéresse.

 

 

 

 

 

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Tu réussis parfaitement les peintures, la séparation est entre les teintes est trés nette;

Tu emploies le papier à masquer Tamiya ?

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Pour gagner du temps, j'ai essayé de photographier mon écran télé: le résultat n'est pas terrible, mais on commence à distinguer la roue de secours à travers la vitre:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1957_001_sparewheel_shootpro.jpg

 

 

 

 

C'est parfait on voit parfaitement la position de la roue de secours en avant du tube de réservoir, et en plus sur les miniatures que j'ai vues il semble que l'embouchure se trouve plus avant que sur la vraie voiture

Merci beaucoup, ne te tracasses plus

Jean

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Invité §adc526KO

Sur le modèle JB, les roues sont braquées et le chassis est prévu pour cela.

Ca va faire un malheur sur l'ovale :lol:

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Etant en train de m'attaquer aux 250 SWB 1960 de Fabbri, j'ai vérifié quelque chose qui m'intriguait et je me suis rendu compte que mes doutes étaient justifiés :

 

Les chassis 2021 GT c'est à dire la n° 22 et 1759 GT la n° 19 sont équipés de glaces montantes et toutes les autres ont des glaces coulissantes

J'ai vérifé cela dans les courtes descriptions des chassis dans le bouquin de Jess Pourret

Il existe un doute pour la 21, mais il est dit "qu'elle a été équipée plus tard de déflecteurs de fenêtres". Alors avant ou aprés Le Mans ?

La photo des 24 h du Mans de Dominique Pascal la montre trés chiffonée, si quelqu'un a mieux

Si vous voulez du "chiffonné" Abate s'était appliqué, selon son habitude, à rectifier la voiture engagée apr la SSSR chassis 1999 GT n° 14

A+

Jean

 

PS pour avoir toutes les SWB du Mans, il faut aussi le cabriolet California du NART avec Schlesser Strurgis et là le modéle de la collection Fabbri propose une base intéresssante.

Je l'ai fait l'an dernier, j'ai changé le parebrise et refait les vitres latérales. J'avais récupéré les décals sur la voiture de Vitesse qui a mon goût manquait de largeur :

 

1960A_250_CALIFORNIA_NART_FABBRIMODIF.jpg2..jpg.4a62377d2d0f7a7e49419cf162c836c8.jpg

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Tu réussis parfaitement les peintures, la séparation est entre les teintes est trés nette;

Tu emploies le papier à masquer Tamiya ?

 

 

J'ai toujours une crainte au moment de la peinture, et là ç'était multiplié par 3: j'en loupais une et il fallait tout refaire!

 

Mais ça s'est bien passé.

 

Et j'utilise effectivement les masking tapes TAMIYA, et les peintures aussi pour cette voiture.

 

 

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Sur le modèle JB, les roues sont braquées et le chassis est prévu pour cela.

Ca va faire un malheur sur l'ovale :lol:

 

 

Scaramanga (merci de m'avoir rappelé le nom) va bien devenir Bobby Allison.

 

Et les roues avant vont retrouver une position plus conforme à la pratique des ovales.

 

Mais c'est un petit boulot supplémentaire dont je me serais passé volontiers.

 

 

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J'ai toujours une crainte au moment de la peinture, et là ç'était multiplié par 3: j'en loupais une et il fallait tout refaire!

 

Mais ça s'est bien passé.

 

Et j'utilise effectivement les masking tapes TAMIYA, et les peintures aussi pour cette voiture.

 

 

 

 

J'ai découvert récemment l'étendue de la gamme des bombes Tamiya, je suis impresionné ! J'ai aussi essayé les peintures Motip, elles sont trés belles avec une splendide profondeur !

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J'avais déjà entamé une transformation type Mabuse quand grandrobert m'a invité à présenter les étapes de mon travail.

 

Je vous préviens: ce n'est pas du Le Mans, et je suis plutôt lent...

 

Voila le point de départ: AMC Matador de la collection presse James Bond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 2.jpg

 

et l'objectif visé: AMC Matador de la Nascar Winston Cup 1975, voiture de Bobby Allison

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_16_UMI.jpg

 

L'objet initial a été débarassé de tous les éléments superflus pour travaux de carrosserie et peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg12..jpg

 

J'ai bouché les fenêtres arrière et percé les petites ouvertures souhaitées:

Et j'en suis là après peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg11..jpg

 

J'attaque l'intérieur: ce sera le prochain épisode... si ça vous intéresse.

 

 

 

 

Peinture magnifique... et aidée par de superbes photos, tu utilise quoi comme éclairage?

 

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Invité §adc526KO

Je croyais que c'était Mabuse...en fait c'est NIP &TUCK! les rois du silicone et du botox!

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Je croyais que c'était Mabuse...en fait c'est NIP &TUCK! les rois du silicone et du botox!

 

 

 

Mais non, nous sommes un consortium national multi tâches (j'ai bien mis l'accent circonflexe pour éviter le mauvais esprit) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Au fait à quand tes réalisations ?

A+

Jean

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:p

 

Suite de la P3:

 

Vitrage jauni et fendu (c'était du vieux Solido à 2 boules :lol::lol: ), on va surmouler:

 

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Vitrage sur 2 legos, collé par du mastic joint de carrelage Pollyfilla.

 

Une jag 1954 (Moss) sur base New Ray:

 

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Raccourcissement du nez, ponçage des louvres, perçage pour phare avant, placement de 4 morceaux de plastique (bord de boîte de CD), pour refaire les louvres de cette version.

A suivre.

 

Ma dernière réalisation Corel Draw:

 

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:p

 

Suite de la P3:

 

Vitrage jauni et fendu (c'était du vieux Solido à 2 boules :lol::lol: ), on va surmouler:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00048.jpg

 

Vitrage sur 2 legos, collé par du mastic joint de carrelage Pollyfilla.

 

Une jag 1954 (Moss) sur base New Ray:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00045.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00046.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00047.jpg

 

Raccourcissement du nez, ponçage des louvres, perçage pour phare avant, placement de 4 morceaux de plastique (bord de boîte de CD), pour refaire les louvres de cette version.

A suivre.

 

Ma dernière réalisation Corel Draw:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00049.jpg

 

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Quelle police as tu utilisé pour faire le chiffre 14 en bas à droite de ta planche ?

Elle m'intéresse pour faire le N° 12 de la 625 LM de 1956 de Trintignant Gendebien

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Peinture magnifique... et aidée par de superbes photos, tu utilise quoi comme éclairage?

 

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Je mets simplement l'objet à photographier sous une lampe d'architecte que j'oriente pour avoir un éclairage qui me satisfait.

 

Mais je vois beaucoup de photos sur les forums que je trouve bien mieux que les miennes.

 

 

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Quelle police as tu utilisé pour faire le chiffre 14 en bas à droite de ta planche ?

Elle m'intéresse pour faire le N° 12 de la 625 LM de 1956 de Trintignant Gendebien

 

 

Je ne peux pas te dire, police trafiquée en mode courbe, jambes rallongées. Sur mon fichier, il n'y a plus la police de base car les chiffres ont été changés en courbes pour être modifiés. Ce n'est donc plus une police.

 

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Je ne peux pas te dire, police trafiquée en mode courbe, jambes rallongées. Sur mon fichier, il n'y a plus la police de base car les chiffres ont été changés en courbes pour être modifiés. Ce n'est donc plus une police.

 

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Hou la la Travail de Pro, je renonce, j'vais tenter d'en trouver une approchante que je vais modifier sous PSP :cry:

Merci quand même

Jean

 

Ca y est il se remet à pleuvoir audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

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Invité §bru553Nw

Bonsoir :jap: ,

très sympa ce topic. J'admire l'ingéniosité et le soucis du détail.

 

Quand j'étais gamin, je montais des kits Solido... J'ai eu quelques autos puis j'ai tout vendu.

 

En fait, je cours en voiture depuis 1982 et un ami s'est mis en tête pour mon plus grand bonheur de réaliser toutes les autos que j'ai pilotées. De ce fait, je me constitue "MA" collection. hooo! Y a pas 150 modèles, juste 19 et je dois encore prendre le volant de trois ou quatre autos avant de raccorcher...

 

En attendant l'achat d'une vitrine digne de ce nom en voici quelques unes:

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Elle sort de la salle de Remise en Forme:

4219 GT

Pourquoi celle la plus spécifiquement, d'abord parce que le bleu foncé "lui va si bien" (elle me rappelle la voiture de l'écurie Endeavour), ensuite parce qu'elle a servi d'auto école au fils de son 3éme propriétaire !

Ah que j'aurais aimé prendre mes leçons à son volant

Elle n'a eu que 4 propriétaires, le dernier en date étant Brandon Wang

 

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PS elle attend une livraison d'antibrouillards

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Hou la la Travail de Pro, je renonce, j'vais tenter d'en trouver une approchante que je vais modifier sous PSP :cry:

Merci quand même

Jean

 

Ca y est il se remet à pleuvoir audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

 

 

Mets-toi à Corel Draw, c'est con comme tout. Bien sûr la Stella, c'est un peu chaud, mais allonger une patte de 4, c'est facile. Et tu peut trouver Corel Draw gratos.

Tu fais comme en bitmap, bouton A (police), tu tapes ton 4, tu sélectionnes et choisis ta Police (avec la liste imprimée par VisuPol, c'est mieux pour ne pas perdre de temps). Tu cliques sur Convertir en courbe et sur le bouton Selection-Points, tu as des points sur le trajet de ton 4, tu tires dessus pour allonger, raccourcir...

Pour avoir la bonne taille, c'est 100 fois mieux qu'en bitmap, tu travailles à la taille réelle. Tu prends ta bagnole, tu mesures avec une règle la longueur que tu veux, tu la reportes sur la case Largeur ou Hauteur et clac, tu l'as à la bonne taille, et toujours hyper fin, pas de pixelisation, tu peux faire des écussons Maserati si tu veux (tu en trouve tout fait sur un site d'ailleurs).

Tu peux tout garder dans des fichiers de réserve, je suis entrain de faire des bouchons de réservoir, des balais d'essui-glace, des lanière/boucles de capots, des grilles, des nacas.

Et puis pour les plaques d'immatriculation, tu tapes le truc et tu imprime sur une feuille de papier, c'est tout.

Si plusieurs d'entre nous s'y mettaient, on pourrait s'échanger les logos, numéros, objets faits, c'est ultra léger, c'est du vectoriel.

 

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Mets-toi à Corel Draw, c'est con comme tout. Bien sûr la Stella, c'est un peu chaud, mais allonger une patte de 4, c'est facile. Et tu peut trouver Corel Draw gratos.

Tu fais comme en bitmap, bouton A (police), tu tapes ton 4, tu sélectionnes et choisis ta Police (avec la liste imprimée par VisuPol, c'est mieux pour ne pas perdre de temps). Tu cliques sur Convertir en courbe et sur le bouton Selection-Points, tu as des points sur le trajet de ton 4, tu tires dessus pour allonger, raccourcir...

Pour avoir la bonne taille, c'est 100 fois mieux qu'en bitmap, tu travailles à la taille réelle. Tu prends ta bagnole, tu mesures avec une règle la longueur que tu veux, tu la reportes sur la case Largeur ou Hauteur et clac, tu l'as à la bonne taille, et toujours hyper fin, pas de pixelisation, tu peux faire des écussons Maserati si tu veux (tu en trouve tout fait sur un site d'ailleurs).

Tu peux tout garder dans des fichiers de réserve, je suis entrain de faire des bouchons de réservoir, des balais d'essui-glace, des lanière/boucles de capots, des grilles, des nacas.

Et puis pour les plaques d'immatriculation, tu tapes le truc et tu imprime sur une feuille de papier, c'est tout.

Si plusieurs d'entre nous s'y mettaient, on pourrait s'échanger les logos, numéros, objets faits, c'est ultra léger, c'est du vectoriel.

 

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Comment ? solution en MP

C'est ça le projet photogravure ?

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JPG89 a écrit :

 

J'ai déjà moulé des roues, c'est facile, mais une carrosserie, jamais essayé, ça me plairait bien.

 

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Tu me rassures mais pour l'instant je regarde le bidon ...et je fais autre chose

Si tu veux voir la méthode pour une voiture va voir sur le sujet Gordini, Superbrice fait des choses époustouflantes ! :

Gordini, un sorcier de légende

 

 

YESSE ... mouler des roues, ou des petites pièces planes du genre portes etc c'est (ASSEZ ... :ange: ) facile, mais une carrosserie, c'est autre chose

En fait il faut utiliser du matériel de prothésiste dentaire ( résine souple comme pour réaliser un dentier puisqu'il faut démouler facilement sans casser )

Un ami de Huitimus dont le père était dentiste a ainsi réalisé des MC LAREN INDY M 24 ( le plateau ) de cette manière Moi non plus je n'ai jamais essayé, ça me plairait bien. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap: :jap: :jap:

 

 

 

 

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A la demande de granrobert, une pensionnaire de la maison de retraite.

Shadow DN4 Can-Am 74 John Day.

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/DN4%20JD%202.jpg1..jpg

 

 

 

John Day Référence 206

 

J'ai monté ce kit à l'époque où il est sorti, mais j'ai fini par coller toutes les pièces car je n'arrivais pas à les encastrer correctement.

 

Je ne parle pas des joints approximatifs, mais j'ai dû supprimer une pièce à l'intérieur pour que l'extérieur ait une allure acceptable.

 

Je serais curieux de retrouver le kit non monté pour savoir où se situait le problème.

 

En tous cas, tu sembles l'avoir bien résolu.

 

 

 

 

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Elle sort de la salle de Remise en Forme:

4219 GT

Pourquoi celle la plus spécifiquement, d'abord parce que le bleu foncé "lui va si bien" (elle me rappelle la voiture de l'écurie Endeavour), ensuite parce qu'elle a servi d'auto école au fils de son 3éme propriétaire !

Ah que j'aurais aimé prendre mes leçons à son volant

Elle n'a eu que 4 propriétaires, le dernier en date étant Brandon Wang

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/GTO.jpg1..jpg

 

PS elle attend une livraison d'antibrouillards

 

 

Moi je l'ai vue (et touchée discrètement :love:, il y avait Jean sage qui me surveillait :lol: ) :

 

 

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Moi je l'ai vue (et touchée discrètement :love:, il y avait Jean sage qui me surveillait :lol: ) :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/cluster 3005.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/cluster 2979.jpg

 

 

 

C'est bien elle, que Jean Sage surveille cette voiture vient certainement de son goût pour cette teinte rare chez Ferrari, puisqu'il conduit brillamment lui même sa SWB de cette même couleur (vue au Vigeant l'an dernier). Je crois qu'on la voit furtivement dans la photo du bas et en plus cela semble être une 1960 à glaces coulissantes...

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Des nouvelles d'une convalescente, 450S Costin Zagato. Elle roule sur ses 4 pneus, non sans mal et grâce à Huitimus elle est équippée de sa roue de secours !

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/AB450S.jpg

 

A+

 

 

Je vais être chiant: tu n'as pas fait les ouvertures avant de peindre?

 

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J'avais déjà entamé une transformation type Mabuse quand grandrobert m'a invité à présenter les étapes de mon travail.

 

Je vous préviens: ce n'est pas du Le Mans, et je suis plutôt lent...

 

Voila le point de départ: AMC Matador de la collection presse James Bond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/matador bond 2.jpg

 

et l'objectif visé: AMC Matador de la Nascar Winston Cup 1975, voiture de Bobby Allison

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1975_16_UMI.jpg

 

L'objet initial a été débarassé de tous les éléments superflus pour travaux de carrosserie et peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg12..jpg

 

J'ai bouché les fenêtres arrière et percé les petites ouvertures souhaitées:

Et j'en suis là après peinture:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg11..jpg

 

J'attaque l'intérieur: ce sera le prochain épisode... si ça vous intéresse.

 

 

 

 

J'attaque l'intérieur: ce sera le prochain épisode... si ça vous intéresse.

YESSE....

1) ça m'intéresse....

.

2) je pique les photos .....

 

3) MERCI arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap::jap:

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