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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Mea culpa pour la Lola, je l'ai faite il y a plus de deux ans. Je l'ai dépiauté tellement vite que j'en ai oublié la marque et puis je n'ai pas une connaissance des statiques aussi étendue que vous.

Souvent pour mes transfo j'ai pris le moins cher et d'après ce que j'ai lu ici par forcement le moins bon. Par exemple pour mes Alfa 33, j'avais celle de Best et celle d'Altaya, j'ai préféré partir de cette dernière car j'avais vu des bizarreries sur la Best: forme de la vitre de custode, phares,etc.

Alfa 33z9zp6.jpg

Sur l'Altaya, en arrière plan, j'ai même pu récupérer la majorité des décalques pour les mettre sur la mienne.

Alfa dp021.jpg

La modif en version courte s'imposait.

 

IMG_2788.jpg

Du coup j'allais oublier de mettre une photo de la 500 TRC terminée.

Le resto en bas de la base sur la route de Paris, la palmeraie si je me rappelle bien. A force de fréquenter ce genre d'établissement, j'avais de gros soucis avec le CEMPN...

 

 

Si je suis bien tu t'acharnes à transformer du 1/43 en modèle Slot compatible circuit Jouef ?

J'ai quelque part mon Circuit Jouef et la seule transfo a été d'adapter une Ferrari P2 d'origine Clé (ou serait ce Clef) pour en faire un bolide pour ce circuit

Mais je n'ai jamais su à quelle échelle étaient ces modéles, 1/40 ème, 1/42ème (dans ce cas certaine Spiot On ont les bonnes dimensions, je pense à l'Aston Db2/4) ?

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Invité §yac707eq

Si je suis bien tu t'acharnes à transformer du 1/43 en modèle Slot compatible circuit Jouef ?

J'ai quelque part mon Circuit Jouef et la seule transfo a été d'adapter une Ferrari P2 d'origine Clé (ou serait ce Clef) pour en faire un bolide pour ce circuit

Mais je n'ai jamais su à quelle échelle étaient ces modéles, 1/40 ème, 1/42ème (dans ce cas certaine Spiot On ont les bonnes dimensions, je pense à l'Aston Db2/4) ?

Oui j'ai fait comme ça pour la Lola, la Ford MkIV et l'Alfa 33. Parfois je suis parti de voiture plus grande comme pour la Matra 630 LM68 ou la Ferrari P4. Pour mes Porsche 907 j'ai modifié une 917 Jouef. Les Jouef sont données pour du 40°, mais peu sont vraiment à cette échelle. Certaines sont plus grosses, d'autres plus petites et des fois des variations d'échelle entre la longueur et la largeur. Je pense que ces variations découlaient d'un soucis de standardisation de certaines pièces (axes moteur, train avant). Ce genre de pratique se retrouve aujourd'hui sur les voitures de slot.

La 330 P2 de Clé, c'est un projet en cours. Sa longueur est correcte pour du 40°, il faut juste l'élargir et refaire les détails.

 

IMG_2745.jpg

A gauche celle de Clé (la roche aux fées), ma modif au centre et un châssis modifié de Chaparral Jouef.

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Invité §ica833Xj

Petite question, sauriez vous où trouver une planche de décals d'écussons Ferrari ?

Ceux de Décals43 ne me conviennent pas a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

:hello: bonsoir

voir chez Virages peut être

il me semble si mes souvenirs sont exacts en avoir acheter chez eux

je vais regarder dans mon "stoc" et je confirmerais

bonne soirée et bon W-E

A+Marcel :jap:

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Invité §ica833Xj

bonsoir granrobert

voici les "refs" des logos Ferrari de chez Virages

T E M 69

T E M 71

bonne soirée

A+Marcel

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Le resto en bas de la base sur la route de Paris, la palmeraie si je me rappelle bien. A force de fréquenter ce genre d'établissement, j'avais de gros soucis avec le CEMPN...

 

 

Bah, les ennuis avec le CEMPN, c'était avant, avec l'œil droit ayant une artère en double, c'est pas de veine... Ils en ont gardé une photo pour les Facultés, et moi mes rêves de gosse.

 

Me souvenais plus du nom, mais bien des tajines, jamais retrouvé cette qualité, ça n'est pourtant pas les restos noraf' qui manquent dans mon coin...

 

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Bonjour a tous

 

Mes incursions sur ce forum sont rare mais je vous suis régulièrement ,il y a toujours des infos précises et des montages

dont je suis jaloux

quelqu'un aurait il des infos et des photos de la DB3 n°26 Le Mans 1952 (ça aiderait bien pour ma collection d'Aston Martin au Mans )

 

Merci ,bon dimanche

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Invité §phi062VV

Bonjour a tous

 

Mes incursions sur ce forum sont rare mais je vous suis régulièrement ,il y a toujours des infos précises et des montages

dont je suis jaloux

quelqu'un aurait il des infos et des photos de la DB3 n°26 Le Mans 1952 (ça aiderait bien pour ma collection d'Aston Martin au Mans )

 

Merci ,bon dimanche

 

 

 

Je n'ai que celle-ci :

 

 

24 h 52 26 et 27 Aston-Martin DB3.jpg

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Bah, les ennuis avec le CEMPN, c'était avant, avec l'œil droit ayant une artère en double, c'est pas de veine... Ils en ont gardé une photo pour les Facultés, et moi mes rêves de gosse.

 

Me souvenais plus du nom, mais bien des tajines, jamais retrouvé cette qualité, ça n'est pourtant pas les restos noraf' qui manquent dans mon coin...

 

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Le Ti Pasa à Paris. Quand on allait à RetroMobile avec le Beau Père.

 

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Invité §yac707eq

Et chez "Mamma Palma" à Epinay...Un petit resto au premier étage d'un gymnase, avec des raviolis à la châtaigne, des entrées chaudes et froides à volonté et le tout pour un prix dérisoire.

Et pourtant avant d'être à Taverny, j'avais bossé trois ans en Italie et de plus j'ai des origines italiennes.

Bon on s"égare et on va se faire taper sur les doigts par le mandarin.

Pour en revenir au sujet de ce forum, j'ai une question pour Etienne:

As-tu en prévision de faire la 375 plus, celle de Top (Dob) Model me semble lourde. Et que penses-tu de la 250 GT Expérimentale de Starter ?

Un bon dimanche à tous !

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Et chez "Mamma Palma" à Epinay...Un petit resto au premier étage d'un gymnase, avec des raviolis à la châtaigne, des entrées chaudes et froides à volonté et le tout pour un prix dérisoire.

Et pourtant avant d'être à Taverny, j'avais bossé trois ans en Italie et de plus j'ai des origines italiennes.

Bon on s"égare et on va se faire taper sur les doigts par le mandarin.

Pour en revenir au sujet de ce forum, j'ai une question pour Etienne:

As-tu en prévision de faire la 375 plus, celle de Top (Dob) Model me semble lourde. Et que penses-tu de la 250 GT Expérimentale de Starter ?

Un bon dimanche à tous !

 

On s'en fout, il fait la sieste :ange:

 

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:D

 

On en profite, on fout des Porsche.

 

Petits travaux en-cours (de sechage) sur la Joest-Porsche, base Altaya pour version Tests LM96

 

Scalp du cockpit pour en thermoformer un en plexi, montants latéraux, aileron modifié, moteur (en plasticine :D )

 

 

DSC07265.jpg

 

 

DSC07266.jpg

 

Tiens, un truc pour coller des bouts d'essuie-glace photodec, avec un support en plasticine (ou _line, je sais plus alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ):

 

 

 

DSC07264.jpg

 

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Et chez "Mamma Palma" à Epinay...Un petit resto au premier étage d'un gymnase, avec des raviolis à la châtaigne, des entrées chaudes et froides à volonté et le tout pour un prix dérisoire.

Et pourtant avant d'être à Taverny, j'avais bossé trois ans en Italie et de plus j'ai des origines italiennes.

Bon on s"égare et on va se faire taper sur les doigts par le mandarin.

Pour en revenir au sujet de ce forum, j'ai une question pour Etienne:

As-tu en prévision de faire la 375 plus, celle de Top (Dob) Model me semble lourde. Et que penses-tu de la 250 GT Expérimentale de Starter ?

Un bon dimanche à tous !

 

 

Oh oui, ça fait un bail même qu'elle est commencée, la 375+, mais j'avais laissé de côté à la sortie de l'AMR... ça pourrait se reprendre, tout comme les 315/335S...

 

Un peu petite à mon goût, la "sperimentale" de Starter, comme beaucoup de cette période, et pas assez de... Formes! J'allais dire: du Peps!

 

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Bonjour a tous

 

Mes incursions sur ce forum sont rare mais je vous suis régulièrement ,il y a toujours des infos précises et des montages

dont je suis jaloux

quelqu'un aurait il des infos et des photos de la DB3 n°26 Le Mans 1952 (ça aiderait bien pour ma collection d'Aston Martin au Mans )

 

Merci ,bon dimanche

 

 

 

Dans "Les Anglaises au Mans" de Dominique Pascal:

 

1952_026_pascal.jpg

 

et aussi:

 

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Invité §yac707eq

Merci Etienne pour ta réponse. Il n'y a rien d'urgent, j'ai du taf en cours: la 330 P2 au 40° avec par la suite la 365 P2 de 1966 et pourquoi pas la Drogo en 67.

Mais actuellement je me détends sur une 290 MM (Fangio) de ton cru et puis j'ai encore une paire de kits peints qui doivent arriver de ton atelier. A ce sujet passe le bonjour à Pedro, super sympa.

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Bonsoir Amis, Internes , Chirurgiens .......ect, ect

 

 

On parle beaucoup Aston Martin en ce moment , et pur hasard :ange: j'ai entrepris une toute petite opération de chirurgie esthétique autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Voici la patiente :

 

Aston Martin DB3S Lm 1955 (Top Model)

 

001.jpg

 

 

la petite opération consistait à lui greffer un nouveau pare brise

 

004.jpg

après avoir trouvé un donneur d'organe :

 

003.jpg

quelques coups de bistouris , et :)

 

005.jpg

l'opération me semble réussie .................suis je admis en 1ère année :??: :??:

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surement ;) ;) ;) ;) ;) ;)

mais question au chirurgien en chef , les DB3S avaient elles une peinture métallisée dans les année 50 :??: :??: :??: :??: :??: :??: je ne suis pas convaincu

je reconnais que c'est beaucoup plus saillant qu'un vert simple ou bronze comme les DBR1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Bonsoir Amis, Internes , Chirurgiens .......ect, ect

 

 

On parle beaucoup Aston Martin en ce moment , et pur hasard :ange: j'ai entrepris une toute petite opération de chirurgie esthétique autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Voici la patiente :

 

Aston Martin DB3S Lm 1955 (Top Model)

 

001.jpg

 

 

la petite opération consistait à lui greffer un nouveau pare brise

 

004.jpg

après avoir trouvé un donneur d'organe :

 

003.jpg

quelques coups de bistouris , et :)

 

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l'opération me semble réussie .................suis je admis en 1ère année :??: :??:

 

Vi et brillamment mais d'un autre côté tu pouvais aussi te faire pistonner par le patron

Un petit conseil amical, utilise un papier à poncer 400 pour affiner la courbure de ton pare brise, c'est plus facile qu'avec les ciseaux

 

 

J'ai la même et effectivement j'ai du remplacer le pare brise bâclé par Top Model

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surement ;) ;) ;) ;) ;) ;)

mais question au chirurgien en chef , les DB3S avaient elles une peinture métallisée dans les année 50 :??: :??: :??: :??: :??: :??: je ne suis pas convaincu

je reconnais que c'est beaucoup plus saillant qu'un vert simple ou bronze comme les DBR1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Apparemment oui, mais sur la dominante, on est pas tous d'accord...je crois que la teinte de la Top Model que nous avons en commun avec Noel est fausse le vert serait plus soutenu, mais elle me plaît comme cela alors tant pis ! elle le restera ....pour l'instant

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Vi et brillamment mais d'un autre côté tu pouvais aussi te faire pistonner par le patron

Un petit conseil amical, utilise un papier à poncer 400 pour affiner la courbure de ton pare brise, c'est plus facile qu'avec les ciseaux

 

 

J'ai la même et effectivement j'ai du remplacer le pare brise bâclé par Top Model

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif pour le conseil ;) .

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Apparemment oui, mais sur la dominante, on est pas tous d'accord...je crois que la teinte de la Top Model que nous avons en commun avec Noel est fausse le vert serait plus soutenu, mais elle me plaît comme cela alors tant pis ! elle le restera ....pour l'instant

 

on est bien d'accord , c'était juste une question pour ma culture perso par rapport à mes montages ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

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surement ;) ;) ;) ;) ;) ;)

mais question au chirurgien en chef , les DB3S avaient elles une peinture métallisée dans les année 50 :??: :??: :??: :??: :??: :??: je ne suis pas convaincu

je reconnais que c'est beaucoup plus saillant qu'un vert simple ou bronze comme les DBR1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

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Personnellement, je pense qu'à partir de la DB3S, le vert est métallisé, en effet; sur les vues d'époque, le rendu est lumineux et changeant, chose quasi impossible avec une teinte non métal. Par contre, ça n'est sûrement pas un métal aussi pailleté que représenté sur le modèle de Nono... Faudrait ça en plus fin, et plus "rare".

 

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Foncé certes, mais regarde la photo de la 24 en couleur: Même foncé, le vert est "lumineux", il reflète...

 

Je suis d'accord que cela doit être plus foncé que le modèle de Nono (enfin, du fabricant qui l'a sorti), mais amha, ça reste du métallisé.

 

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Foncé certes, mais regarde la photo de la 24 en couleur: Même foncé, le vert est "lumineux", il reflète...

 

Je suis d'accord que cela doit être plus foncé que le modèle de Nono (enfin, du fabricant qui l'a sorti), mais amha, ça reste du métallisé.

 

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Il est clair .....que le vert de la Top Model est trop clair, mais bon j'ai donné la raison pour laquelle je la laisserai comme cela, de plus j'ai trop de TEC en souffrance pour me coller celui là en plus arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Foncé certes, mais regarde la photo de la 24 en couleur: Même foncé, le vert est "lumineux", il reflète...

 

Je suis d'accord que cela doit être plus foncé que le modèle de Nono (enfin, du fabricant qui l'a sorti), mais amha, ça reste du métallisé.

 

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Entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi en moins foncé:

 

 

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Comme tu dis, surement métallisé vu les diff de teinte.

 

A noter ce qui a toujours été oublié par les réducteurs, la jante particulière de ces Aston avec le débord. Les jantes foireuses des Taupes finalement s'en approchent.

 

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