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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Le modèle est fini

 

Vous aurez tous reconnu la Ford GT40 qui s'est classée 3eme des 24 heures du Mans 1969

 

Modèle Starter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GT40_7LM69A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GT40_7LM69B.jpg

 

N'allez pas croire que je sois un vrai stakhanoviste du modèle réduit : je n'ai pas eu a monter le modèle a 100% cette fois.

Il s'agit d'un modèle que j'avais monté il y a des lustres.

A l'époque j'avais fait la gagnante puis je l'avais remisé dans mes cartons suite à la sortie du modèle Jouef et que les décalcomanies avaient été victimes "decal-fatigue" propre a Starter.

Il y a quelques temps j'ai retrouvé la planche sur la baie, j'en ai profité pour décaper la caisse et demander a l'artiste de Limoux de lui donner une belle peinture : a l'époque j'avais peint a la bombe d'une couleur qui n'était certainement pas le bleu Gulf.

Cette fois j'ai fait la n°7 au lieu de la n°6.

Deux petites choses qui me chagrinent tout de même :

-En démontant l'auto j'ai fait sauter un bout de résine d'un phare avant. Si l'un d'entre vous sais comment le réparer ou mieux dispose d'un phare en rab.

-Les papillons de roue sont tous cassés, savez vous ou je peux m'en procurer de des nouveaux ?

 

Bon maintenant je vous la joue à la Philou avec les 4 premiers ou vous vous en moquez ?

 

 

Et pis elle n'a qu'un bouchon de réservoir grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

 

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Compte tenu de l'opposition catégorique de philou a l'utilisation de sont Copyright sur le Podium + ® :D

Je renonce a vous montrer mon Podium étendu

A la lace je vous montre ma Jouef / Universal Hobbies de cette GT40

Au départ je pensais la décaper et faire une autre version avec car elle a un défaut de tampo sur le dessus du toit et que ses décalcos étaient atteint du même mal que ceux de la Starter.

Mais comme il est très difficile de la démonter sans tout cassé car beaucoup de pièces sont collées, je me suis finalement contenté de la restaurer en changeant les ronds et numéros de course et de lui apporter quelques améliorations.

Malheureusement j'ai perdu un écrou sur une roue avant si l'un d'entre vous en possède un dans sa boite a "rabio" je suis preneur.

 

GT40_7LM69UH.jpg.131477c69db385e20efcd2aac4962438.jpg

 

Du coup je n'ai pas beaucoup avancé puisque j'ai deux n°7 maintenant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Compte tenu de l'opposition catégorique de philou a l'utilisation de sont Copyright sur le Podium + ® :D

Je renonce a vous montrer mon Podium étendu

A la lace je vous montre ma Jouef / Universal Hobbies de cette GT40

Au départ je pensais la décaper et faire une autre version avec car elle a un défaut de tampo sur le dessus du toit et que ses décalcos étaient atteint du même mal que ceux de la Starter.

Mais comme il est très difficile de la démonter sans tout cassé car beaucoup de pièces sont collées, je me suis finalement contenté de la restaurer en changeant les ronds et numéros de course et de lui apporter quelques améliorations.

Malheureusement j'ai perdu un écrou sur une roue avant si l'un d'entre vous en possède un dans sa boite a "rabio" je suis preneur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GT40_7LM69UH.jpg

 

Du coup je n'ai pas beaucoup avancé puisque j'ai deux n°7 maintenant ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

au contraire,il n'y a aucun problème,justement il est dommage de ne voir les podium des uns et des autres :)

pourquoi veux tu que l'on se moque :)je trouve cela sympas :D

 

alors tu nous le montres ton podium étendu :)

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au contraire,il n'y a aucun problème,justement il est dommage de ne voir les podium des uns et des autres :)

pourquoi veux tu que l'on se moque :)je trouve cela sympas :D

 

alors tu nous le montres ton podium étendu :)

 

Donc allons y pour non pas les 4 ni même les 5 mais les 6 premiers au classement

 

LM1969.jpg.d152d18b1ab945cefa937e1ea4e1c75e.jpg

 

La gagnante est une Jouef dont j'ai changé les pneus pour lui donner plus de réalisme.

La Porsche 908 seconde est une Ebbro strictement d'origine

La GT40 n°7 classée troisième est donc le kit fini hier

Les deux Matra des kits DAM

La GT40 6eme n°68 une Bang sans modifications.

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Invité §adc526KO

Donc allons y pour non pas les 4 ni même les 5 mais les 6 premiers au classement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/LM1969.jpg

 

La gagnante est une Jouef dont j'ai changé les pneus pour lui donner plus de réalisme.

La Porsche 908 seconde est une Ebbro strictement d'origine

La GT40 n°7 classée troisième est donc le kit fini hier

Les deux Matra des kits DAM

La GT40 6eme n°68 une Bang sans modifications.

 

 

:jap: Bravo pour la diversité des modèles, kits et industriels (améliorés ou non)

...et comme je suis sûr que tu en as d'autres, tu peux surement lancer un topic du plateau 1969

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On continue donc avec 1969

 

Contraste chez Alpine entre la victoire de classe et a l'indice de performance de la n°50, kit MiniRacing

Et l'abandon de tous les autres protos de la marque :

Pas plus la n°31 que les 3 autres A220 3 litres ne verrons l'arrivée, Kit Duthy43 dont les décalcos partent en miettes :(

No d'ailleurs les A210 n°45 et 49, série presse modifiées.

 

Alpine69.jpg.9ccaf457fc57f5e64f08d6e1ac797317.jpg

 

Chez Porsche l'attraction était constitué par les 917 dont aucune ne verra le drapeau a damier : n°14 kit Starter, n°12 Ebbro

Elles sont accompagnées par une 908 elle aussi malchanceuse (sortie de piste) n°23 Ebbro

 

Porsche69.jpg.0f13da554452ea2906695593b2bed26d.jpg

 

Déroute chez Ferrari ou la n°19 est éliminée par la sortie de piste de Woolf, modèle Best

La n°18 sera elle éliminée sur problème moteur modèle Solido amélioré.

Chez Filippinetti on engageait cette année une Lola T70 kit Provence Moulage ainsi qu'une Corvette modèle vitesse sans succès.

 

F&F69.jpg

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Le modèle est fini

 

Vous aurez tous reconnu la Ford GT40 qui s'est classée 3eme des 24 heures du Mans 1969

 

Modèle Starter.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GT40_7LM69A.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GT40_7LM69B.jpg

 

N'allez pas croire que je sois un vrai stakhanoviste du modèle réduit : je n'ai pas eu a monter le modèle a 100% cette fois.

Il s'agit d'un modèle que j'avais monté il y a des lustres.

A l'époque j'avais fait la gagnante puis je l'avais remisé dans mes cartons suite à la sortie du modèle Jouef et que les décalcomanies avaient été victimes "decal-fatigue" propre a Starter.

Il y a quelques temps j'ai retrouvé la planche sur la baie, j'en ai profité pour décaper la caisse et demander a l'artiste de Limoux de lui donner une belle peinture : a l'époque j'avais peint a la bombe d'une couleur qui n'était certainement pas le bleu Gulf.

Cette fois j'ai fait la n°7 au lieu de la n°6.

Deux petites choses qui me chagrinent tout de même :

-En démontant l'auto j'ai fait sauter un bout de résine d'un phare avant. Si l'un d'entre vous sais comment le réparer ou mieux dispose d'un phare en rab.

-Les papillons de roue sont tous cassés, savez vous ou je peux m'en procurer de des nouveaux ?

 

Bon maintenant je vous la joue à la Philou avec les 4 premiers ou vous vous en moquez ?

 

 

 

Je peux essayer de récupérer ceux de l'Altaya que j'ai désossée (sans garantie de succés) si tu penses qu'il sne sont pas trop gros

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Faut suivre en ce moment ! Pour Alm93, si ta Starter est la même base que la Record, j'ai des phares, mais ils sont un peu jaunis.

 

Pour les jantes, faut voir si c'est moulable. Il faut que je retrouve le kit.

 

:jap:

 

PS : l'eau minerale est prête à boire. Je répéte : l'eau minérale est prête à boire. :D

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Faut suivre en ce moment ! Pour Alm93, si ta Starter est la même base que la Record, j'ai des phares, mais ils sont un peu jaunis.

 

Pour les jantes, faut voir si c'est moulable. Il faut que je retrouve le kit.

 

:jap:

 

PS : l'eau minerale est prête à boire. Je répéte : l'eau minérale est prête à boire. :D

 

ça tome bien avec les fêtes qui arrivent il faut bien boire un peu d'eau pour éliminer :D

Pour la GT40 je ne vois pas de raison pour que Starter est refait le moule c'est donc certainement la même.

C'est pas trop grave si ton phare est jaunis les miens le sont aussi :/

Celui qui est cassé c'est le phare de droite lorsqu'on regarde l'auto de face.

 

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Pour rester dans les GT40 !

 

2 question à propos des FORD FRANCE de 1966

 

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1 Combien de bouchons Essence sur le capot AV ? ? ? 1 seul à droite ou 2 ? ? ?

2 Avez vous des photos de profil pour voir les jantes ? ? ?

 

Je charcute actuellement une Altaya pour la faire ressembler à une 66 réduction des ailes modif du capot . . .

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Pour rester dans les GT40 !

 

2 question à propos des FORD FRANCE de 1966

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/1966n15GT40mk2sn1007LigierGrossman3.jpg

 

1 Combien de bouchons Essence sur le capot AV ? ? ? 1 seul à droite ou 2 ? ? ?

2 Avez vous des photos de profil pour voir les jantes ? ? ?

 

Je charcute actuellement une Altaya pour la faire ressembler à une 66 réduction des ailes modif du capot . . .

 

 

'Veux voir des photos du charcutage ! a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Le sang j'aime ça ! grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Qu'a cela ne tienne . . . étienne ...

 

Ce n'est qu'une modeste Altaya la 12 verte de 68

 

aprés un bain dans le . . . Niture de borasium . . . Houla lalala

 

Aile AR rognées du max possible Aile AV rognées de mémé Ouies moteurs en cours d'ouvertures et Capot Moteur en voie de Modif . . .

 

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gt2x.jpg.eb0466594d4d90c6d313e4d5ccfed78f.jpg

gt3x.jpg.9d22d84a6474e3a2f64d8672881cc10f.jpg

 

A suivre . . .

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Qu'a cela ne tienne . . . étienne ...

 

Ce n'est qu'une modeste Altaya la 12 verte de 68

 

aprés un bain dans le . . . Niture de borasium . . . Houla lalala

 

Aile AR rognées du max possible Aile AV rognées de mémé Ouies moteurs en cours d'ouvertures et Capot Moteur en voie de Modif . . .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/gt1x.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/gt2x.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433084/gt3x.jpg

 

A suivre . . .

 

 

Moi, c'est Jean, Etienne c'est l'autre axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Hum comme ça sent bon l'odeur du sang frais, ça s'annonce bien tout ça ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Petit appel à l'aide, quelqu'un n'aurait-il pas uen caisse nue de Maserati Birdcage qui traîne dans la boîte à déchets ?

Merci d'avance

 

Non désolé je n'ai rien qui ressemble a ça ni de près ni de loin dans mes cartons.

D'ailleurs ça me fait pensé que je n'ai quasiment aucune Maseratti dans ma collection, un manque qu'il faudrait que je comble.

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Petit appel à l'aide, quelqu'un n'aurait-il pas uen caisse nue de Maserati Birdcage qui traîne dans la boîte à déchets ?

Merci d'avance

 

 

Désolé, Jean :non:

Je n'ai pas non plus de Maserati Birdcage qui voudrait se transformer en... Chaparral? :lol:

 

 

 

 

Des nouvelles de mon opération en cours:

 

L'objectif est de transformer une Plymouth Fury décapotable Dinky Toys en version Nascar 1963 Richard Petty en lui greffant le toit d'une Plymouth Belvedere série Presse.

 

Les 2 modèles sont compatibles : ils ont exactement les mêmes longueur/largeur

image_1.jpg29..jpg.d433fbdb90f3ba19882b165d4be2ac30.jpg

 

Limites de la partie à enlever : si c’était à refaire, j’enlèverais le toit avec le capot avant, vous verrez pourquoi plus loin

image_2.jpg26..jpg.1532a05637262296ead34fe50cbfc6a7.jpg

 

Décapitée : grandrobert doit aimer :lol:

image_3.jpg25..jpg.188973c894ede87c3239ec5d676ae828.jpg

 

Pour la Dinky, il faut enlever l’aménagement intérieur :

image_10.jpg7..jpg.c8385c6986306543cdfb0096808d175b.jpg

 

C’est plus dur car le zamac est plus épais :

image_4.jpg17..jpg.f358afeeba69f3fb31396076e183b823.jpg

 

Mais avec de la patience, on y arrive :

image_11.jpg5..jpg.64d4a7e64b7c1bb01ce9e321557b881d.jpg

 

Un essai à blanc pour placer le nouveau toit :

image_21.jpg2..jpg.4f4a6bb4cd8de191352de625de654f46.jpg

 

Au milliput de jouer : il faut aussi reprendre les formes du pavillon au niveau de l’extrémité des vitres latérales et de la vitre arrière

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image_31.jpg.4398cef7d101f8588da266b677a406aa.jpg

 

Ponçage, 1ère couche d’apprêt:

image_61.jpg1..jpg.21b61bbffd425796a97a400c1df148d1.jpg

 

Mais problème que j'aurais dû voir avant: Le capot avant de l’épave Dinky n’est pas d’origine, et il est mal ajusté :q

image_101.jpg.240556550020955d7dcbe5f9c10b1203.jpg

 

J’ai utilisé une collerette de bouteille de bon vin :p pour réaliser une empreinte de capot sur une autre base de Plymouth Belvedere :

image_121.jpg.1167b4ad12a519ba1fc944af763c88c9.jpg

 

Ca ne rend pas trop mal (le capot initial est en dessous):

image_81.jpg1..jpg.d3a51f1352ea6135a242f6225529cf20.jpg

 

2ème couche d’apprêt :

image_5.jpg12..jpg.646138b8407fd9b0ecc955d7b939624b.jpg

 

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que sur la Plymouth Fury de Petty, il n’y a pas les 2 lignes horizontales en relief sur les flancs :ange:

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Comme en plus les raccords de mon capot avant n’étaient pas terribles, j’ai poncé les flancs et refait une empreinte de capot avant plus large (encore une bouteille :p ):

image_6.jpg12..jpg.9fbd9e54ee2467b34448f38becfc442c.jpg

 

2 couches d’apprêt, et c’est bon pour la peinture :

image_201.jpg.6208bed6831649424859b3e0f2b63193.jpg

 

A suivre...

 

 

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Désolé, Jean :non:

Je n'ai pas non plus de Maserati Birdcage qui voudrait se transformer en... Chaparral? :lol:

 

 

 

 

Des nouvelles de mon opération en cours:

 

L'objectif est de transformer une Plymouth Fury décapotable Dinky Toys en version Nascar 1963 Richard Petty en lui greffant le toit d'une Plymouth Belvedere série Presse.

 

Les 2 modèles sont compatibles : ils ont exactement les mêmes longueur/largeur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg29..jpg

 

Limites de la partie à enlever : si c’était à refaire, j’enlèverais le toit avec le capot avant, vous verrez pourquoi plus loin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg26..jpg

 

Décapitée : grandrobert doit aimer :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg25..jpg

 

Pour la Dinky, il faut enlever l’aménagement intérieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_10.jpg7..jpg

 

C’est plus dur car le zamac est plus épais :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg17..jpg

 

Mais avec de la patience, on y arrive :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_11.jpg5..jpg

 

Un essai à blanc pour placer le nouveau toit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg2..jpg

 

Au milliput de jouer : il faut aussi reprendre les formes du pavillon au niveau de l’extrémité des vitres latérales et de la vitre arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/pavillon arriere.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_31.jpg

 

Ponçage, 1ère couche d’apprêt:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_61.jpg1..jpg

 

Mais problème que j'aurais dû voir avant: Le capot avant de l’épave Dinky n’est pas d’origine, et il est mal ajusté :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_101.jpg

 

J’ai utilisé une collerette de bouteille de bon vin :p pour réaliser une empreinte de capot sur une autre base de Plymouth Belvedere :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_121.jpg

 

Ca ne rend pas trop mal (le capot initial est en dessous):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_81.jpg1..jpg

 

2ème couche d’apprêt :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg12..jpg

 

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que sur la Plymouth Fury de Petty, il n’y a pas les 2 lignes horizontales en relief sur les flancs :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1963_043_richard petty at daytona 1963.jpg

 

Comme en plus les raccords de mon capot avant n’étaient pas terribles, j’ai poncé les flancs et refait une empreinte de capot avant plus large (encore une bouteille :p ):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg12..jpg

 

2 couches d’apprêt, et c’est bon pour la peinture :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_201.jpg

 

A suivre...

 

 

 

Alors ça c'est ENORME, le Dr Delajoue n'a qu'à se rhabiller

[:news43:1] [:news43:1] [:news43:1] [:news43:1] Mister Huit

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

 

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Désolé, Jean :non:

Je n'ai pas non plus de Maserati Birdcage qui voudrait se transformer en... Chaparral? :lol:

 

 

 

 

Des nouvelles de mon opération en cours:

 

L'objectif est de transformer une Plymouth Fury décapotable Dinky Toys en version Nascar 1963 Richard Petty en lui greffant le toit d'une Plymouth Belvedere série Presse.

 

Les 2 modèles sont compatibles : ils ont exactement les mêmes longueur/largeur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg29..jpg

 

Limites de la partie à enlever : si c’était à refaire, j’enlèverais le toit avec le capot avant, vous verrez pourquoi plus loin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg26..jpg

 

Décapitée : grandrobert doit aimer :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg25..jpg

 

Pour la Dinky, il faut enlever l’aménagement intérieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_10.jpg7..jpg

 

C’est plus dur car le zamac est plus épais :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg17..jpg

 

Mais avec de la patience, on y arrive :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_11.jpg5..jpg

 

Un essai à blanc pour placer le nouveau toit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg2..jpg

 

Au milliput de jouer : il faut aussi reprendre les formes du pavillon au niveau de l’extrémité des vitres latérales et de la vitre arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/pavillon arriere.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_31.jpg

 

Ponçage, 1ère couche d’apprêt:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_61.jpg1..jpg

 

Mais problème que j'aurais dû voir avant: Le capot avant de l’épave Dinky n’est pas d’origine, et il est mal ajusté :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_101.jpg

 

J’ai utilisé une collerette de bouteille de bon vin :p pour réaliser une empreinte de capot sur une autre base de Plymouth Belvedere :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_121.jpg

 

Ca ne rend pas trop mal (le capot initial est en dessous):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_81.jpg1..jpg

 

2ème couche d’apprêt :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg12..jpg

 

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que sur la Plymouth Fury de Petty, il n’y a pas les 2 lignes horizontales en relief sur les flancs :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1963_043_richard petty at daytona 1963.jpg

 

Comme en plus les raccords de mon capot avant n’étaient pas terribles, j’ai poncé les flancs et refait une empreinte de capot avant plus large (encore une bouteille :p ):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg12..jpg

 

2 couches d’apprêt, et c’est bon pour la peinture :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_201.jpg

 

A suivre...

 

 

huitimus tu est un vrai fou furieux et c'est génial! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Désolé, Jean :non:

Je n'ai pas non plus de Maserati Birdcage qui voudrait se transformer en... Chaparral? :lol:

 

 

 

 

Des nouvelles de mon opération en cours:

 

L'objectif est de transformer une Plymouth Fury décapotable Dinky Toys en version Nascar 1963 Richard Petty en lui greffant le toit d'une Plymouth Belvedere série Presse.

 

Les 2 modèles sont compatibles : ils ont exactement les mêmes longueur/largeur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_1.jpg29..jpg

 

Limites de la partie à enlever : si c’était à refaire, j’enlèverais le toit avec le capot avant, vous verrez pourquoi plus loin

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_2.jpg26..jpg

 

Décapitée : grandrobert doit aimer :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_3.jpg25..jpg

 

Pour la Dinky, il faut enlever l’aménagement intérieur :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_10.jpg7..jpg

 

C’est plus dur car le zamac est plus épais :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_4.jpg17..jpg

 

Mais avec de la patience, on y arrive :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_11.jpg5..jpg

 

Un essai à blanc pour placer le nouveau toit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg2..jpg

 

Au milliput de jouer : il faut aussi reprendre les formes du pavillon au niveau de l’extrémité des vitres latérales et de la vitre arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/pavillon arriere.jpg

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Ponçage, 1ère couche d’apprêt:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_61.jpg1..jpg

 

Mais problème que j'aurais dû voir avant: Le capot avant de l’épave Dinky n’est pas d’origine, et il est mal ajusté :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_101.jpg

 

J’ai utilisé une collerette de bouteille de bon vin :p pour réaliser une empreinte de capot sur une autre base de Plymouth Belvedere :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_121.jpg

 

Ca ne rend pas trop mal (le capot initial est en dessous):

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2ème couche d’apprêt :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_5.jpg12..jpg

 

C’est à ce moment que je me suis rendu compte que sur la Plymouth Fury de Petty, il n’y a pas les 2 lignes horizontales en relief sur les flancs :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1963_043_richard petty at daytona 1963.jpg

 

Comme en plus les raccords de mon capot avant n’étaient pas terribles, j’ai poncé les flancs et refait une empreinte de capot avant plus large (encore une bouteille :p ):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg12..jpg

 

2 couches d’apprêt, et c’est bon pour la peinture :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_201.jpg

 

A suivre...

 

 

 

 

Merci à tous pour vos efforts ...fructueux, c'est pas grave, je vais me rabattre sur une, compléte, sur Ebay, Huitimus qui s'est lancé avec le brio que nous lui connaissons dans une de ces opérations que j'affectionne m'a parfaitement deviné, c'est effectivement pour faire une Chaparral. "Je l'aurais un jour, je l'aurais"

En attendant permettez moi mes amis de vous souhaiter d'excellentes fêtes de Noel

Et surtout pensez à bien arroser ça...avec du Bordeaux, bien sur

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;)

 

J'ai une Chaparral en rab... je vais peut-être en faire... une Birdcage, moi alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gifalpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

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Laquelle ? elle m'intéresse aussi si c'est la 2D, ouais j'ai mon époque Chapparal !

En fait je suis freiné par les fêtes sur mes 512s longues, peux pas bricoler, ma fille à squatté le séjour, y a installé un sapin et plein de trucs partout (en plus de ses fringues !)

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Je suis ravi que mes bricolages vous plaisent, mais ce n'est pas parce que je les détaille un peu plus que mes transformations sont mieux que d'autres qui m'ont impressionné et/ou inspiré sur ce forum.

 

Mais c'est certain que la présentation sur le forum me pousse à un peu plus d'exigence.

 

Bon, assez de grands mots, et JOYEUX NOEL à tous!

 

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Invité §fe 287Bs

nihao

moi j`adore ce genre de biduilles , car elles reclament 1. de la rigueur et 2 un sacre coup de main . 3 elles procurent du plaisir . MAIS ATTENTION AVANT DE PASSER A CE STADE FAITES VOS ARMES SUR DU SIMPLE > Essayer de rationaliser vos transfo ne tomber pas dans le piege de il y a 1 ou 2 transfos cela entraine souvent des modifs peripnpheriques . J`ai donne (je suis pas le seul). Souvent ces beaux projets n`aboutissent pas pour

1 Docs incompletes. ( ce qui est evident ne l`est pas)

2 Etre sur de pouvoir decorer

3 .Penser assemblge final a tous les stades du travail

4 le compromis facilite le travail (pour un amateur)

Ces conselis proviennent d`un qui s`est embarque dans des galeres qui trainent des lustres dans nos tirroirs

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Laquelle ? elle m'intéresse aussi si c'est la 2D, ouais j'ai mon époque Chapparal !

En fait je suis freiné par les fêtes sur mes 512s longues, peux pas bricoler, ma fille à squatté le séjour, y a installé un sapin et plein de trucs partout (en plus de ses fringues !)

 

 

Quelle idée saugrenue?! Pourquoi pas un baobab alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Ouaih, une 2D Del Prado modifiée Le Mans, qu'est venu remplacer la Monstre Sacrée (choix cornélien). J'attendais pour voir qu'elle modif sanglante lui apporter.

 

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Je suis ravi que mes bricolages vous plaisent, mais ce n'est pas parce que je les détaille un peu plus que mes transformations sont mieux que d'autres qui m'ont impressionné et/ou inspiré sur ce forum.

 

Mais c'est certain que la présentation sur le forum me pousse à un peu plus d'exigence.

 

Bon, assez de grands mots, et JOYEUX NOEL à tous!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/bentley_santa_nwgtc_580op.jpg

 

 

C'est le coté "Charcuterie Fine" qui nous bluffe.

 

Tu coupe à la fraise (Dremel?)... Petite question pratique, tu bloque comment la carrosserie, étau?, tu mets quoi pour ne pas abimer la dite carosserie?

 

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Invité §adc526KO

 

C'est le coté "Charcuterie Fine" qui nous bluffe.

 

Tu coupe à la fraise (Dremel?)... Petite question pratique, tu bloque comment la carrosserie, étau?, tu mets quoi pour ne pas abimer la dite carosserie?

 

jpg89.gif.a8ca17f0a13a2a00f894b90df39b013a.gif

 

 

 

Bonjour JP

Quelle question saugrenue! :non:

Tu ne sais pas comment pratiquent les chirurgiens ici? :lol:

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Des nouvelles de mon opération en cours:

 

L'objectif est de transformer une Plymouth Fury décapotable Dinky Toys en version Nascar 1963 Richard Petty en lui greffant le toit d'une Plymouth Belvedere série Presse.

 

Les 2 modèles sont compatibles : ils ont exactement les mêmes longueur/largeur

 

.../...

 

A suivre...

 

 

 

Compatible . . . compatible . . . c'est vite dit . . . autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

 

As tu vérifier les groupes sanguins ? ? ?

 

parce que c'est là que le risque de REJET de la GREFFE est le plus important . . .

 

 

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