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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

Merci DOCPAT43 pour cette magnifique photo qui montre les feux....., :jap: :jap:

...mais également le volant qui est de couleur claire (et non pas noir comme mentionné dans la notice du kit....).

J'espère en trouver d'autres dans le livre "Darl'mat" qui vient de sortir (le jour ou je l'achèterai.... :cry:)

Et en examinant cette photo de 1937, je viens de me rendre compte que le numéro arrière est en bas de la plaque qui cache la roue de secours, et non au milieu comme je l'ai mis sur mes kits en préparation.... :pfff::triste: ....donc à refaire cette partie.... :cry: :cry:

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Invité §mac842GW

bonjour à tout les membres éminents de cette clinique.

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont expérimentés le papier alu de cuisine pour "argenter" les toits des 908 peugeot (par exemple).

ou, mieux , si vous avez d'autres idées je suis preneur .

encore merçi.

dominique :jap:

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bonjour à tout les membres éminents de cette clinique.

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont expérimentés le papier alu de cuisine pour "argenter" les toits des 908 peugeot (par exemple).

ou, mieux , si vous avez d'autres idées je suis preneur .

encore merçi.

dominique :jap:

 

Je crois me souvenir que JPG avait réaliser cela sur sa 908...

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bonjour à tout les membres éminents de cette clinique.

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont expérimentés le papier alu de cuisine pour "argenter" les toits des 908 peugeot (par exemple).

ou, mieux , si vous avez d'autres idées je suis preneur .

encore merçi.

dominique :jap:

 

 

jpg5-dsc07549-img.jpg

 

P...ain je n'arrive pas à charger des images de mon ordi ... il fait parait-il se re-connecter...

 

Bon, ça ne marche pas. Je vais charger l'image dans Mes Photos et foutre l' URI.

 

Ça marche

 

jpg5-dsc07582-img.jpg

 

Revenons à nos moutons, la technique de l'alu ménager c'est peut-être moins terrible que le Bare-Metal mais c'était pour tester puis maitriser la technique (en vue de P-51 et P-47 avec divers ton d'alu).

De plus je n'ai pas de revendeur de Bare-Machin dans mon coin.

 

Pour l'alu collant, je me sert d'alu de MrBrico (du Plasto) et du NOP (datant de 30 ans, achat au Bazar de l'Hotel de Ville de Paris, c'est pour dire le milésime du truc, ça n'existe plus)

 

La technique de l'alu ménager (expliqué dans un num de Scale Aircraft Modeling) est marante et pas si difficile que ça, c'est curieusement hyper solide et on peut le travailler. 2 trucs à ne pas oublier, pas trop de colle Micrio Metal Foil, autrement la surépaisseur se voit, et arrondir la feuille avant la pose si c'est un toit de 905, c'est Etienne :jap: qui m'a fait part du truc.

 

Le but est de travailler, pour un Mustang par exemple, panneau par panneau avec des alus différents, et polis différemment.

 

Il paraît qu'on peut faire bouillir des coquilles d'oeuf avec le papier alu pour obtenir les variation de teintes bleu/ocre des panneaux de queue de F-100 (le Saint Graal des avions alu :love: )

 

http://i1.wp.com/www.defensemedianetwork.com/wp-content/uploads/2013/07/F100-Super-Sabre1.jpg?fit=720%2C9999

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Invité §mac842GW

re-merçi , je suis comme jpg je n'ai pas de revendeur barre métal dans mon coin, donc système D,

qu'utilisez vous comme colle pour ce procédé (ou avec la barre métal) ?

:jap:

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re-merçi , je suis comme jpg je n'ai pas de revendeur barre métal dans mon coin, donc système D,

qu'utilisez vous comme colle pour ce procédé (ou avec la barre métal) ?

:jap:

 

Le bare metal se trouve chez de nombreux magasins en ligne, ou plus facile encore sur la Baie. Maintenant le système D est une bonne méthode...mais il faut maitriser arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

PS le bare metal est auto adhésif

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Invité §mac842GW

bien sur, j'ai fait quelques modèles quand j'étais plus jeune en utilisant le système D , avec moins de docs (je n'avais pas internet à l'époque).

et quand je regarde maintenant ces modèles (avec une certaine tendresse il est vrai..) je me rend compte par rapport au niveau de certains forumeurs ;et avec un certain recul que niveau qualité ça n'était vraiment pas ça..

donc maintenant je pense faire moins de modèles mais "plus mieux" :p

en plus niveau finances n'étant pas rockfeller ..

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à tous quand meme.

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re-merçi , je suis comme jpg je n'ai pas de revendeur barre métal dans mon coin, donc système D,

qu'utilisez vous comme colle pour ce procédé (ou avec la barre métal) ?

:jap:

 

 

Autoadhésif pour Bare-Metal, Plasto, Nop.

 

micro-foil.jpg pour l'alu ménager

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

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Invité §fan676Vu

a l'aide...

je ne sais plus calculer une racine carrée... et je n'arrive pas a trouver la fonction sur une calculette. version simple. si quelqu'un peut me donner une leçon... :??:

le claudius alias fanadumans47

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a l'aide...

je ne sais plus calculer une racine carrée... et je n'arrive pas a trouver la fonction sur une calculette. version simple. si quelqu'un peut me donner une leçon... :??:

le claudius alias fanadumans47

 

 

On trouve tout sur le net ;)

 

Tu tapes "extraire une racine carrée" et tu suis les instructions.

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fin de restauration modification du kit Starter de la Ferrari 250 SWB conduite par Leon Dernier/Pierre Noblet de l'écurie Francorchamps qui a terminé 6° avec 300 tours soit 4029 kilomètres

au départ :

DSCN3174.jpg

suppression des déflecteurs de vitres :

DSCN3581.jpg

la tablette arrière en simili cuir

DSCN3724.jpg

j'ai acheté une photo découp du cheval cabré et du logo Ferrari, mais ils sont bien trop gros, du coup j ai récupéré sur une épave de 250 GTO Solido, remplacement des feux par des cristals

DSCN3787.jpg

changement des feux arrières, du bouchon de réservoir et des tuyaux d'échappements (issu d'article de pèches) pose du feux de numéro

DSCN3786.jpg

encadrement de vitre en photo découpage récupéré sur un kit Remember, pare moustique... la colle à bois n'est pas tout à fait sèche et pas terrible en macro la découpe

DSCN3788.jpg

rajout des "bavettes" qui sont spécifique à ce modèle

DSCN3784.jpg

pose d'une ligne d'échappement récup Soildo

DSCN3789.jpg

prochain TAF, un kit Starter de la Porsche 356 Abarth de 1962, une Maserati de 1964...

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fin de restauration modification du kit Starter de la Ferrari 250 SWB conduite par Leon Dernier/Pierre Noblet de l'écurie Francorchamps qui a terminé 6° avec 300 tours soit 4029 kilomètres

au départ :

DSCN3174.jpg

suppression des déflecteurs de vitres :

DSCN3581.jpg

la tablette arrière en simili cuir

DSCN3724.jpg

j'ai acheté une photo découp du cheval cabré et du logo Ferrari, mais ils sont bien trop gros, du coup j ai récupéré sur une épave de 250 GTO Solido, remplacement des feux par des cristals

DSCN3787.jpg

changement des feux arrières, du bouchon de réservoir et des tuyaux d'échappements (issu d'article de pèches) pose du feux de numéro

DSCN3786.jpg

encadrement de vitre en photo découpage récupéré sur un kit Remember, pare moustique... la colle à bois n'est pas tout à fait sèche et pas terrible en macro la découpe

DSCN3788.jpg

rajout des "bavettes" qui sont spécifique à ce modèle

DSCN3784.jpg

pose d'une ligne d'échappement récup Soildo

DSCN3789.jpg

prochain TAF, un kit Starter de la Porsche 356 Abarth de 1962, une Maserati de 1964...

 

Sacré boulot !

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pour parfaire le tout, même si le résultat est splendide, je diminuerai la hauteur du pare moustiques qui est un peu haut...à mon goût. Mais bon ce n'est qu'une suggestion

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Sacré boulot !

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pour parfaire le tout, même si le résultat est splendide, je diminuerai la hauteur du pare moustiques qui est un peu haut...à mon goût. Mais bon ce n'est qu'une suggestion

Merci pour ton, commentaire.

j'ai fait une première série de photos ce matin et en voulant les poster, j'ai vu que le pare moustique était encore plus gros, un vrai écran 16/9° :lol:

je l'ai diminué, mais pas assez...

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Merci pour ton, commentaire.

j'ai fait une première série de photos ce matin et en voulant les poster, j'ai vu que le pare moustique était encore plus gros, un vrai écran 16/9° :lol:

je l'ai diminué, mais pas assez...

 

C'est vrai que les photos mettent en exergue des défauts que l'on ne remarque pas à l'oeil nu...

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Petite question, TAF,c'est bien Travail A Faire ? Bon faut que je me l'ajoute à mon lexique, au côté de TEC, Travail En Cours et CEC Chantier En Cours arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Il y a aussi MDR, LOL dont me gratifie ma fille, et puis les célèbres AMA et AMHA chers à Marcello

Des fois j'y perds mon Latin (que j'ai d'ailleurs abandonné dans les années soixante axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

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....Des fois j'y perds mon Latin (que j'ai d'ailleurs abandonné dans les années soixante axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif )

Pour nous rapprocher des latins..... :lol: ..;dernier montage:

MASERATI 250 F Piccolo Caroll SHALBY , Riverside , Octobre 1960 (kit JADE MINIATURES)

 

DSC00091.jpg

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Pour nous rapprocher des latins..... :lol: ..;dernier montage:

MASERATI 250 F Piccolo Caroll SHALBY , Riverside , Octobre 1960 (kit JADE MINIATURES)

 

DSC00091.jpg

 

Magnifique voiture dérivée de la 250F originale et décoration originale elle aussi arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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