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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

j'ai ça de Rétromobile 2012 ;) ;) ;) ça devrait t'aider

encore une qu'aucun fabriquant ne nous a sorti au 1:24 et pourtant en plus d’êtres 5eme elle es arrivé 1er de sa classe 2L

 

 

IMG_30811.jpg

.

 

 

C'est bien cet exemplaire que je connais, un vrai LM 38, mais sur la photo d'archive, les 2 feux ronds n'apparaissent pas.

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Superbe travail Fly242, avec un résultat à la hauteur, ....respect :ouimaitre:.

Dernier montage (beaucoup plus simple, il n'y a pas de transfos....), je suis dans la période Française.....

 

PEUGEOT402 DS Darl'mat - 24 heures du Mans 1938 - Pilotes Charles De CORTANZE et Marcel CONTET - Classement: 5ème. (Kit ESDO)

 

DSC00051.jpg

 

Si quelqu'un sait comment sont les feux rouges arrières, je suis preneur, car dans la notice...rien !!!..... et sur les docs que j'ai pas de vue arrière. merci.

 

001.jpg

Faute de photo, voici un scan. On voit bien le feu surélevé en haut de la plaque d'immatriculation, et l'absence de feux ronds sur les 3 voitures.

 

ATTENTION: 1937=302, 1938=402 !

 

accueil-public-30-trios-1-big.jpg

transfo des 302 de la collection Peugeot presse pour reconstituer les 3 302 du Mans 1937.

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Trés belles ces Darl'mat !

Pourrais tu préciser la couleur des flammes sur les ailes avant pour chaque n° de course de chaque voiture ?

Cela pourra me servir pour finir mon trio en attente...

 

Une surprenante nouvelle dans Octane de ce mois ci, une nouvelle qui ravira Calou-jag et tous les amateurs de Jaguar.. Le département historique de Jaguar a mis en production les six Jaguar Ligthweight qui correspondent aux six n° laissés par la production qui ne les avait pas utilisés.

Une voiture Zero a été construite mais ne sera pas vendue dans ce lot, elle restera au musée Jaguar qui n'avait pas de Lightweight. Ces 6 voitures seront construites à l'identique des Jaguar Ligthweight authentiques afin d'être éligibles en courses VEC. A cet effet un arceau cage a été adapté. Bon à 2,5 M € elles ne sont pas données, maois quand on aime on ne compte pas, et il y a fort à parier qu'elles se vendrons trés vite !

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J'en ai une dans mon garage en Suisse :ange:

 

 

 

 

jaguar_e-type_lightweight_1_0.jpg

 

 

 

;)

 

Pfeu, une vulgaire Replica, une Lynx...la vraie Lindner Nocker a été entièrement reconstruite en Grande Bretagne l'an dernier. Tu me déçois Roger je pensais que tu serais l'un des six acheteurs d'un exemplaire de ces Continuations...

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001.jpg

Faute de photo, voici un scan. On voit bien le feu surélevé en haut de la plaque d'immatriculation, et l'absence de feux ronds sur les 3 voitures.

 

ATTENTION: 1937=302, 1938=402 !

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-big.jpg

transfo des 302 de la collection Peugeot presse pour reconstituer les 3 302 du Mans 1937.

 

 

Si vous agrandissez la photo vous vous apercevrez que la deuxième voiture a les feux arrière on les voient aussi sur une photo 3/4 arrière de la 27

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Trés belles ces Darl'mat !

Pourrais tu préciser la couleur des flammes sur les ailes avant pour chaque n° de course de chaque voiture ?

Cela pourra me servir pour finir mon trio en attente...!

Au vu des renseignements fournis par ESDO, et qui correspond aux divers documents N/B ou colorisés:

 

LM 1937:

n° 25 - cocardes rouge - n° 825 W 1

n° 26 - " bleue - n° 826 W 1

n° 27 - " verte - n° 827 W 1

 

LM 1938:

n° 24 - " rouge - n° 5854 W 1

n° 25 - " blanche - n° 5855 W 1

n° 26 - " verte - n° 5856 W 1

 

Attention: différence de taille des cocardes entre 1937 et 1938 !!

 

Et à partir de la série presse, il faut pas oublier de mettre les cover (beige) à droite du pilote qui couvre complètement le siège et à gauche qui arrive au haut de la ligne carrosserie..

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (2).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (4).jpg

 

Et pour 1937, les ronds d'aération latéraux sont peints en bleu comme la baguette de carrosserie semble-t-il,

En 1938, ils sont métal (alu).

Différence aussi sur les deux années au niveau des écrous de cache roue arrière (en 37 ils y sont pas en 38) et ailes avant (en 37 il n'y en a pas, mais il y sont en 38).

Les sièges sont à peindre en rouge/marron mat et les volants sont beige et non pas noir (du moins en 37);

Copyright à qui de droit . :metal:

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Au vu des renseignements fournis par ESDO, et qui correspond aux divers documents N/B ou colorisés:

 

LM 1937:

n° 25 - cocardes rouge - n° 825 W 1

n° 26 - " bleue - n° 826 W 1

n° 27 - " verte - n° 827 W 1

 

LM 1938:

n° 24 - " rouge - n° 5854 W 1

n° 25 - " blanche - n° 5855 W 1

n° 26 - " verte - n° 5856 W 1

 

Attention: différence de taille des cocardes entre 1937 et 1938 !!

 

Et à partir de la série presse, il faut pas oublier de mettre les cover (beige) à droite du pilote qui couvre complètement le siège et à gauche qui arrive au haut de la ligne carrosserie..

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (2).jpg

 

PEUGEOT 402 Darl'mat n° 27 LM 37 (4).jpg

 

Et pour 1937, les ronds d'aération latéraux sont peints en bleu comme la baguette de carrosserie semble-t-il,

En 1938, ils sont métal (alu).

Différence aussi sur les deux années au niveau des écrous de cache roue arrière (en 37 ils y sont pas en 38) et ailes avant (en 37 il n'y en a pas, mais il y sont en 38).

Les sièges sont à peindre en rouge/marron mat et les volants sont beige et non pas noir (du moins en 37);

Copyright à qui de droit . :metal:

 

Merci, c'est enregistré

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Dernier TEC terminé, et merci à Jean Paul (JPG89) et Mr BOURDILIAU (Président club SINGER) pour leur aide:

 

SINGER Nine Le Mans -24 heures du Mans 1935 - Pilotes: SAVOYE/LAPCHIN - Class: 23ème - Kit: MIKANSUE

 

DSC00109.jpg

 

DSC00108.jpg

:metal:

 

 

Mike and SUE Ridcharson, des gens charmants et des miniatures trés vintage, mais pour moi c'est élogieux !

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Bon, alors vous aller vous demander ce que vient faire une voiture de Spirou ici...ben, orphelin des Collections Altaya consacrées à la course, je me suis mis en tête de donner à ma Collection des Voitures de Tinitin son Alter Ego consacré à ma lecture favorite quand j'étais plus jeune arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Comme vous le savez peut être certaines de ces voitures souffrent de la maladie du Zamak, ce qui fait que beaucoup tentent de s'en séparer sur des sites de ventes aux enchères. J'ai ainsi récupéré cette miniature à bas prix, elle avait l'aspect d'une banane vue de profil. J'ai donc du la redresser et...confectionner un châssis, elle est en cours de finition.

 

NB si certains de nos lecteurs voulainet écouler les leurs, je pourrais être preneur (contact en MP)

 

spirou.jpg

 

Un autre travail en cours. Sensible à la réprobation qui couvait dans les visiteurs de tout ordre visitant notre établissement me contemplant en train de laisser aller à la reproduction mémorisable d'une voiture restaurée, j'ai repris la Lola Gitanes John Day

Afin de la différencier de celle magnifiquement réalisée par Huitimus, j'ai choisi de faire celle ci, sans spoilert avant :

 

img044GITAN-LOLA-VALL73.jpg

 

Voici donc la dite Lola en cours :

 

 

gitane.jpg

 

Bon, elle est en attente, les ceusses qui vont dire que je ne fini rien arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , je commande des rétros dont je manque en ce moment pour la terminer...

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Bon, alors vous aller vous demander ce que vient faire une voiture de Spirou ici...ben, orphelin des Collections Altaya consacrées à la course, je me suis mis en tête de donner à ma Collection des Voitures de Tinitin son Alter Ego consacré à ma lecture favorite quand j'étais plus jeune arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Comme vous le savez peut être certaines de ces voitures souffrent de la maladie du Zamak, ce qui fait que beaucoup tentent de s'en séparer sur des sites de ventes aux enchères. J'ai ainsi récupéré cette miniature à bas prix, elle avait l'aspect d'une banane vue de profil. J'ai donc du la redresser et...confectionner un châssis, elle est en cours de finition.

 

NB si certains de nos lecteurs voulainet écouler les leurs, je pourrais être preneur (contact en MP)

 

spirou.jpg

 

Un autre travail en cours. Sensible à la réprobation qui couvait dans les visiteurs de tout ordre visitant notre établissement me contemplant en train de laisser aller à la reproduction mémorisable d'une voiture restaurée, j'ai repris la Lola Gitanes John Day

Afin de la différencier de celle magnifiquement réalisée par Huitimus, j'ai choisi de faire celle ci, sans spoilert avant :

 

img044GITAN-LOLA-VALL73.jpg

 

Voici donc la dite Lola en cours :

 

 

gitane.jpg

 

Bon, elle est en attente, les ceusses qui vont dire que je ne fini rien arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , je commande des rétros dont je manque en ce moment pour la terminer...

 

Ce n'est pas une Matra, Mais une Lola, la différence de couleur est due à la photo et aussi aussi au fait de l'emploi d'appareil photo numérique !

J'ai pris comme ton celui de certaines photos de cette voiture, mais là aussi les teintes différent, c'est classique et fait l'objet de nombreuses discussions sur les différents forums. En réalité, les couleurs adoptées sont souvent subjectives, et comme disait un artisan intervenant parfois ici "la bonne couleur, c'est celle qui te plaît" arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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Oup's oui une Lola excuse moi

par ce que quand j'ai vu la photo la couleur me faisait penser a celle des Matra

 

C"est vrai que la photo fait penser au bleu des Matra

Mais voici une autre photo qui montre un bleu différent, en fait plus on trouve de photos plus le bleu est différent, mais plutôt foncé

 

 

169_3_25_endurance 50.jpg

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Bon, alors vous aller vous demander ce que vient faire une voiture de Spirou ici...ben, orphelin des Collections Altaya consacrées à la course, je me suis mis en tête de donner à ma Collection des Voitures de Tinitin son Alter Ego consacré à ma lecture favorite quand j'étais plus jeune arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Comme vous le savez peut être certaines de ces voitures souffrent de la maladie du Zamak, ce qui fait que beaucoup tentent de s'en séparer sur des sites de ventes aux enchères. J'ai ainsi récupéré cette miniature à bas prix, elle avait l'aspect d'une banane vue de profil. J'ai donc du la redresser et...confectionner un châssis, elle est en cours de finition.

 

NB si certains de nos lecteurs voulainet écouler les leurs, je pourrais être preneur (contact en MP)

 

spirou.jpg

 

Un autre travail en cours. Sensible à la réprobation qui couvait dans les visiteurs de tout ordre visitant notre établissement me contemplant en train de laisser aller à la reproduction mémorisable d'une voiture restaurée, j'ai repris la Lola Gitanes John Day

Afin de la différencier de celle magnifiquement réalisée par Huitimus, j'ai choisi de faire celle ci, sans spoilert avant :

 

img044GITAN-LOLA-VALL73.jpg

 

Voici donc la dite Lola en cours :

 

 

gitane.jpg

 

Bon, elle est en attente, les ceusses qui vont dire que je ne fini rien arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , je commande des rétros dont je manque en ce moment pour la terminer...

 

 

Mes quelques victimes atteintes de cette maladie avaient l'effet de la banane, mais je devais les éplucher .... plus question de les redresser,

elles tombaient en miettes comme des chips, mais me laissaient plutôt un goût amer ....

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Mes quelques victimes atteintes de cette maladie avaient l'effet de la banane, mais je devais les éplucher .... plus question de les redresser,

elles tombaient en miettes comme des chips, mais me laissaient plutôt un goût amer ....

 

 

C'est assez curieux, mais je ne met pas en doute ton malheureux témoignage, celle que j'ai récupérée ne semble pas avoir la carrosserie en zamac, seul le chassis était en cette matière et part effectivement en miette. J'ai pu redresser sans la casser la carrosserie. Je vais voir je viens d'en commander une seconde, à bas prix.

Ceci dit, j'ai une Aston Martin DBR1 SOLIDO atteinte par ce mal. Afin de la sauver j'ai "badigonné" l'intérieur avec de la Cyanolite....et depuis cela ne boge plus, ça doit bien faire 30 ans (enfin depuis l'apparition des colles bi composants)

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En préparant mon expo sur 100 ans de MASERATI, j'ai ressorti de mes vitrines ce modèle qui n'entre pas dans mon thème (24 h du Mans), mais que j'aime bien et où j'avais pris du plaisir à le monter....(kit John DAY)

MASERATI Tipo 64 - TARGA FLORIO 1962 - Pilotes: ABATE/DAVIS - Abandon

 

DSC00117.jpg

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En préparant mon expo sur 100 ans de MASERATI, j'ai ressorti de mes vitrines ce modèle qui n'entre pas dans mon thème (24 h du Mans), mais que j'aime bien et où j'avais pris du plaisir à le monter....(kit John DAY)

MASERATI Tipo 64 - TARGA FLORIO 1962 - Pilotes: ABATE/DAVIS - Abandon

 

DSC00117.jpg

 

 

C'est une John Day dont tu as fait un magnifique montage !

Dis donc nous, enfin je, attendons avec impatience des photos de cette expo, tu sais que la marque au Trident est placé tout en haute de mes maruqes préférées, juste avant Ferrari et Aston Martin ! Bon, il y a Jaguar qui suit en 4émé position, je rassure Calou Jag et tout en bas Porsche juste devant Mercedes alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

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Bon, alors vous aller vous demander ce que vient faire une voiture de Spirou ici...ben, orphelin des Collections Altaya consacrées à la course, je me suis mis en tête de donner à ma Collection des Voitures de Tinitin son Alter Ego consacré à ma lecture favorite quand j'étais plus jeune arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Comme vous le savez peut être certaines de ces voitures souffrent de la maladie du Zamak, ce qui fait que beaucoup tentent de s'en séparer sur des sites de ventes aux enchères. J'ai ainsi récupéré cette miniature à bas prix, elle avait l'aspect d'une banane vue de profil. J'ai donc du la redresser et...confectionner un châssis, elle est en cours de finition.

 

NB si certains de nos lecteurs voulainet écouler les leurs, je pourrais être preneur (contact en MP)

 

spirou.jpg

 

Un autre travail en cours. Sensible à la réprobation qui couvait dans les visiteurs de tout ordre visitant notre établissement me contemplant en train de laisser aller à la reproduction mémorisable d'une voiture restaurée, j'ai repris la Lola Gitanes John Day

Afin de la différencier de celle magnifiquement réalisée par Huitimus, j'ai choisi de faire celle ci, sans spoilert avant :

 

img044GITAN-LOLA-VALL73.jpg

 

Voici donc la dite Lola en cours :

 

 

gitane.jpg

 

Bon, elle est en attente, les ceusses qui vont dire que je ne fini rien arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif , je commande des rétros dont je manque en ce moment pour la terminer...

Ou trouver ce genre de rétros,ce serais pour une dome zero

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Pas de problème, je ferai des photos que je posterai sur ce site.

L'expo est les 8 et 9 novembre à TARBES 65, au sein de la Foire des Hobbies.

Malheureusement, à partir de cette année nous ne mettrons plus de voiture échelle 1 sur le stand (à cause de la co....rie de certains organisateurs qui sont plus forts pour faire des réflexions que d'apporter leur aide - et pourtant j'avais une magnifique GHIBLI que l'on me prêtait.... :cry: :cry: ).

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Pas de problème, je ferai des photos que je posterai sur ce site.

L'expo est les 8 et 9 novembre à TARBES 65, au sein de la Foire des Hobbies.

Malheureusement, à partir de cette année nous ne mettrons plus de voiture échelle 1 sur le stand (à cause de la co....rie de certains organisateurs qui sont plus forts pour faire des réflexions que d'apporter leur aide - et pourtant j'avais une magnifique GHIBLI que l'on me prêtait.... :cry: :cry: ).

 

"la connerie c'est comme ça, c'est incurable"

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Bonsoir,

Notre ami Calou cherche de la doc sur la Cooper Jaguar n°11 de 1955.

J'ai vu que Christian avait monté le kit Jade (sujet M.Vaillant). Des photos de cette voiture?

Sinon une petit collection de Jaguar...

http://www.marsland.on.ca/obse [...] 0Chap1.htm

Voila une vue de mon kit JADE MINIATURES.....

 

DSC09612.jpg

et de la vraie...

 

COOPER T 38 n° 11 LM 55.jpg

 

COOPER T 38 n° 11 LM 55 (6).jpg

 

COOPER T 38 n° 11 LM 55 (4).jpg

Copyright à qui de droit :metal:

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Hello christian et adchoco !

 

Merci pour votre aide. J'avais eu le kit Jade d'un ami Jaguariste dans les mains il y a quelques années et je m'en suis inspiré pour les dimensions de la voiture.

 

J'ai aussi gardé les copies des documents fournis pur le montage. Il y a une image vue de l'arrière mais la qualité de la copie est médiocre. C'est la raison pour laquelle je cherche d'autres images.

 

Je possède deux autres images extraites de films et une autre image tirée du livre anglais "Jaguar sportcars" lors de la mise en grille de la Cooper aux côtés des Jaguar.

 

 

 

 

 

Au vu de toutes ces images, j'ai pris des options légèrement différentes de la version Jade.

 

Je ne vois qu'un lumignon sur l'aile droite pour le rond placé derrière le pilote. Je n'ai pas gardé les bossages sur le capot placé au dessus du siège passager. Je n'ai pas conservé le capotage au dessus des sorties des échappements du compartiment moteur derrière la roue avant gauche.

 

Je pense qu'il y a quelque chose sur le coffre arrière. Peut-être un troisième feu rouge identique aux deux autres : on le distingue sur le document jade , sur la dernière photo de Christian visible devant le petit escalier des stands et sur les deux premiers documents ci-dessus. On le voit moins sur la dernière image que je vous poste.

 

Votre avis les amis ?

 

A suivre ...

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Puisque le Docteur " a la banane", voici de quoi lui rappeler ses jeunes années:

 

P1010817.jpg

 

P1010816.jpg

 

P1010819.jpg

 

et celles de ses proches (façade du Mercure Bd Victor, face au parc des expos de la Porte de Versailles):

P1010976.jpg

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