JPG89 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 J'ai commencé, pour ce qui concerne lle Mans, en regardant ce que l'on trouve sur la Baie (la Chevron et l'Elite ont été indiquées par Huitimus): TOYOTA GT 1 Le Mans (et non la Gr 7 qui sort aussi dans cette collection) BMW CSL CHAPARRAL PORSCHE 906 BIRDCAGE (un peu petite avec des roues ridicules !) ALFA GTZ 1 JAGUAR D CHEVRON LOTUS ELITE CHAPARRAL 2D ? DATSUN 240 Z LOLA MK III PORSCHE 935 MOBY DICK Si vous en connaissez d'autres... Voila ce que l'on peut en faire: PS: Il y a eu des modifs après les photos, grâce aux remarques des différents forumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2010 Voila ce que l'on peut en faire: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05449.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05487.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05487.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05481.jpg PS: Il y a eu des modifs après les photos, grâce aux remarques des différents forumeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 ... et les décals sont des Pattos pas trop pathétiques! De mémoire on m'avait dit de boucher une ou 2 ouvertures de capot, de mettre le cover, et des trucs sur l'arrière syntoférisé. Tu trouves les roues pas terribles, Jean? Moi elle ne me choquent pas pourtant Par contre je trouve le chassis cage-à-piafesque assez convainquant. Un de mes futurs projets sera l'autre forme de la voiture, la 25 je crois... mais le boulot est assez GrandRobertabrantesque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Sympaaaa...........bravo........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2010 ... et les décals sont des Pattos pas trop pathétiques! De mémoire on m'avait dit de boucher une ou 2 ouvertures de capot, de mettre le cover, et des trucs sur l'arrière syntoférisé. Tu trouves les roues pas terribles, Jean? Moi elle ne me choquent pas pourtant Par contre je trouve le chassis cage-à-piafesque assez convainquant. Un de mes futurs projets sera l'autre forme de la voiture, la 25 je crois... mais le boulot est assez GrandRobertabrantesque Leur aspect extérieur est convenable mais leur épaisseur de pneu fait penser à des roues de vélo Laquelle tu veux faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 Leur aspect extérieur est convenable mais leur épaisseur de pneu fait penser à des roues de vélo Laquelle tu veux faire ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/TYPO61_LONGTAIL_AMR_MODIF.jpg2..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/T61_2464.jpg3..jpg Ah, c'est toujours le problème des jantes larges (GTO, LM...). C'est la 24 du bas que je veux faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 13 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2010 Ah, c'est toujours le problème des jantes larges (GTO, LM...). C'est la 24 du bas que je veux faire. Je te souhaite de réussir, moi j'ai opté pour la facilité là : http://www.mamodels.com/mod-sports.html Elle est vers le bas de la page pour 42$, ça valait pas la peine de s'en priver (on fait parfois d'autres folies sur la Baie)d'autant plus qu'il s'agit d'un surmoulage très fidèle de la AMR ! (je crois que Docpat me l'avait confirmé, attention ce n'est pas le cas de tous ses kits) Le plus dur est de mouler un pare brise très particulier sur cette voiture ! J'avais commencé à la faire sur une base Progetto K et ai réorineté ma transfo depuis que j'ai acquis cette petite merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 [...] d'autant plus qu'il s'agit d'un surmoulage très fidèle de la AMR ! (je crois que Docpat me l'avait confirmé, attention ce n'est pas le cas de tous ses kits) [...] Non, en effet, mamodel n'a pas pompé que des AMR... Mais ont ils fait autre chose que pomper celles des autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2010 Non, en effet, mamodel n'a pas pompé que des AMR... Mais ont ils fait autre chose que pomper celles des autres? Ca je n'en sais strictement rien je n'ai acheté que cette merveille chez eux car l'AMR était introuvable et ce MONSTRE sacré je le cherchais depuis longtemps, comme je l'ai dit plus haut, j'avais renoncé à le faire à partir d'une Progetto K buttant sur la complexité de la forme du pare brise. Pour en revenir à ta remarque, il faudrait connaître toutes les reproductions de cette liste pour en retrouver l'origine Si tous ses modéles sont pompés, il doit avoir une sacré collection d'originaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 Pour ta Maserati AMR, vu les "spéculations" dont fait l'objet cette marque auprès des collectionneurs, je comprends ton avis de monteur de kits. Pour le reste demeure quand meme un gros probleme d'un point de vue éthique et du maintien de la création: une fois toutes les Provence Moulage, Starter et autres surmoulées qui fera de nouveaux proto? Les anciens prototypistes qui touchent maintenant le "minimum vieillesse"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2010 Pour ta Maserati AMR, vu les "spéculations" dont fait l'objet cette marque auprès des collectionneurs, je comprends ton avis de monteur de kits. Pour le reste demeure quand meme un gros probleme d'un point de vue éthique et du maintien de la création: une fois toutes les Provence Moulage, Starter et autres surmoulées qui fera de nouveaux proto? Les anciens prototypistes qui touchent maintenant le "minimum vieillesse"? Petite précision, je ne suis pas monteur de Kits mais plutôt amateurs de 1/43 surtout les miniatures de compétition de l'Endurance (je n'ai jamais compris le terme de Sacré accolé à la collection qui y fait référence), et comme tu le sais de Gordini, Maserati, Ferrari . Mais pour en revenir à ton propos, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai acquis en son temps des AMR bien qu'elles fussent déjà pas données, mais comment résister à sa série de Maserati, et les célébres 250 LWB, SWB, GTO 62 et 63 ? Il y a quand même un problème pour les artisans de kits, souligné d'ailleurs dans un sujet (je ne me souviens pas lequel), comment peut on garder une clientèle suffisant lorsque un kit non monté est plus cher que le produit fini de Spark ou Bizarre ? (à propos de cette dernière marque je me pose des questions lorsque je vois certains modéles qui me semblent rappeler furieusement des modéles que j'ai déjà dans d'autres productions, par exemple une Cunningham, mais bon...) Il faut une certaine dose de masochisme pour consacrer des heures et des heures à notre passion, et en plus un budget trés...extensible ! Je sais qu'Ed a répondu qu'il essayait de produire ce qui n'est pas fait par les industriel, c'est certainement là une solution. Mais alors pourquoi ne pas répondre à la demande des potentiels clients ? Je pense à la 330 TRI 1962, Ferrari est toujours porteur, les 330 LMB, etc Je crains que cela n'aboutisse à encourager la spéculation En ce moment il suffit de regarder comment les prix sont incohérents sur la Baie, ça m'amuse beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 [...] Il y a quand même un problème pour les artisans de kits, souligné d'ailleurs dans un sujet (je ne me souviens pas lequel), comment peut on garder une clientèle suffisant lorsque un kit non monté est plus cher que le produit fini de Spark ou Bizarre ? (à propos de cette dernière marque je me pose des questions lorsque je vois certains modéles qui me semblent rappeler furieusement des modéles que j'ai déjà dans d'autres productions, par exemple une Cunningham, mais bon...) [...] Bein oui il y a un problème: pas de frais de prototypage et main d'oeuvre moins chere expliquent le résultat, mais ca tu le sais déjà. C'est pour cela qu'il est interessant de sensibiliser les gens qui achetent du Spark ou Bizzare (par exemple) à cela. D'ailleurs si tu as entre les mains la Cunningham C2R (par exemple) de Bizzare et de Provence Moulage, un petit comparatif en photo serait plus explicite que de longs discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2010 Bein oui il y a un problème: pas de frais de prototypage et main d'oeuvre moins chere expliquent le résultat, mais ca tu le sais déjà. C'est pour cela qu'il est interessant de sensibiliser les gens qui achetent du Spark ou Bizzare (par exemple) à cela. D'ailleurs si tu as entre les mains la Cunningham C2R (par exemple) de Bizzare et de Provence Moulage, un petit comparatif en photo serait plus explicite que de longs discours Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais j'ai la CScale : qui à mon humble avis a du resservir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 voici une bizarre http://i48.servimg.com/u/f48/11/28/38/79/dsc00048.jpg certain moule ont sans doute repris par Pinto je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2010 Elle n'est pas bien plus grosse, seulement un peu plus grosse. Mais je ne connais pas les différences de cotes entre une B19 et une B23. J'ai quand même l'impression que les cotes doivent être les mêmes et que seuls des détails de carrosserie les différencient (outre les différentes motorisations) : http://www.oldracingcars.com/chevron/b19/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 14 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2010 Petit travail de chirurgie ésthétique une 512 BBLM qui traîanit dans la boîte à rab agrémentée de décals GP COLLECTIONS et une MK II en provenance de Villedieu (échange Altaya contre Bang) avec pose de décals DECALDOC pour les N° (trop petits sur la Bang) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2010 Help ! Qui aurait dans ses archives une photo du côté droit de la 512S longue n° 5 de Ickx au Mans 1970 Une précision (pour les esprits facétieux) avant décollage sur tas de sable suite à blocage de roues (ce qui par ailleurs entraîna la mort d'un commissaire de piste, hélas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Rien sur les disques durs, dans l'Automobile, Sport Auto, Virages et le CD de Keyser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo24h 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 http://www.jacky-ickx-fan.net/web/site_galerie.php?idx=376&id=3 Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Bravo Ludo, je n'avais pas pensé à ce site. Sinon, rien dans le "Ferrari Prototype Era", le "Scarlet Passion", "Ferrari Sport et Prototype" de Prunet, le "512 S&M" de Huet, le Kimberley #2, Autopassion et Automobile Historique. Mais il y avait cette photo dans le Fanauto. Kaissekyfopasfaire! C'est encore un porchiste qui gagne le panier garni Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2010 Merci à tous les deux, la voila donc sur base Fabbri : Demain je pose les ouies de débourrage des ailes avant et les bandes adhésives rouges autour des phares et des n° latéraux, puis hop, direction Jurassic Park ! Pour te consoler Philippe, ta photo est plus exploitable que celles du site consacré à Jacky ICKX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Jolie ! Tu penses que les roues de cette 512 Fabbri pourraient être adaptées sur une Daytona Gr4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 15 janvier 2010 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2010 Jolie ! Tu penses que les roues de cette 512 Fabbri pourraient être adaptées sur une Daytona Gr4 ? Ben pourquoi pas, je ne sais pas trop, la Daytona n'est pas parmi mes préférées et je n'en ai qu'une, la SOLIDO, les roues arriéres me paraissent un peu grosses quand même Mais pourqoui ne commandes tu pas des roues chez Sprint43 (si tu lui en commandes directement) en lui demandant conseil ? Elles ne sont pas trés chéres et sont trés belles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 La photodecoupe plate des Sprint43 ne convient pas à mon goût à ce type de jantes qui forment une courbe revenant sur l'exterieur, et aussi pour l'épaisseur. Il faudrait que j'en commande un jeu pour juger vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 La photodecoupe plate des Sprint43 ne convient pas à mon goût à ce type de jantes qui forment une courbe revenant sur l'exterieur, et aussi pour l'épaisseur. Il faudrait que j'en commande un jeu pour juger vraiment. Quelques unes de mes Daytona avec roues Sprint43 (W31) Si tu passe commande il faut que tu précise que c'est pour des Daytona pour qu'Eros te fournisse des pneus adaptés aux passages de roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Elles sont belles, tes Gr4. Si tu (ou quelqu'un) connais une planche pour la N° 58 de 71...Je n'avais pas vu cette ref. J'avais cherché dans "Classic" et trouvé la ref Y16 pour 512 etc... L'écrou central est fourni ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 janvier 2010 Signaler Partager 15 janvier 2010 Je cherche deux jeux de roues de 512M (pour la F Riverside Can-Am 72 ou 73 de Trajectoire et la spider Can-Am 74 de Dallari). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Quelques unes de mes Daytona avec roues Sprint43 (W31) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4LM71.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/GTB4_54LM74.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/F365GTB4_33LM73a.jpg Si tu passe commande il faut que tu précise que c'est pour des Daytona pour qu'Eros te fournisse des pneus adaptés aux passages de roues. tres jolie ces FERRARI 365 belle pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Elles sont belles, tes Gr4. Si tu (ou quelqu'un) connais une planche pour la N° 58 de 71...Je n'avais pas vu cette ref. J'avais cherché dans "Classic" et trouvé la ref Y16 pour 512 etc... L'écrou central est fourni ? Oui l'écrou central est fournis ainsi qu'une petite rondelle pour mettre derrière et rendre l'ensemble conforme a la réalité. Mais attention lors de la commande tu dois préciser que c'est pour une GTB/4 sinon tu n'aura pas les rondelles ni les bons pneus. Pour les décals tu a cette planche en vente sur la baie, par contre elle est un peu chère http://cgi.ebay.fr/DECALS-FERRARI-365-GTB4-DAYTONA-LE-MANS-19711-43-ARENA_W0QQitemZ180451287558QQcmdZViewItemQQptZMacchinine_e_Miniature?hash=item2a03bc2206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 OK. 22 euros la planche! En regardant de plus près, il ne me manque pas grand chose comme decals pour la faire. Je suis pas pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 OK. 22 euros la planche! En regardant de plus près, il ne me manque pas grand chose comme decals pour la faire. Je suis pas pressé. Que te manque t-il? J'ai quelques "restes" d'une planche PM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Essai d'utilisation de pâte type Fimo: Modelage ( ) d'une Aero Minor Sport LM49: ... puis 15 mn Four 110° ... c'est toujours mou, j'ai dû rater quelquechose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Que te manque t-il? J'ai quelques "restes" d'une planche PM Disons qu'il me manque tout ce qui n'est pas generique. J'ai entouré en rouge ce qui me manque le plus : Pour les écussons Nart, je ne sais pas trop les dimensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Essai d'utilisation de pâte type Fimo: Modelage ( ) d'une Aero Minor Sport LM49: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00534.jpg ... puis 15 mn Four 110° ... c'est toujours mou, j'ai dû rater quelquechose Attention JPG, ce genre de pâte à cuire a pas mal de retreint et se déforme en refroidissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Attention JPG, ce genre de pâte à cuire a pas mal de retreint et se déforme en refroidissant. Ça devient dur comment ce truc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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