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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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La Morgan +4 ce n'est pas 1937 (il n'y avait pas de Morgan engagée cette année là!) mais 1962:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/165_6_1962_029_aco 49-73.jpg1..jpg

 

 

 

 

OUPPPPSSSSSSsssss LA BOULETTE !!! c'est bien comme tu dit 1962 ...

 

 

OUI tu as raison je partais pour un rendez vous donc j'ai pas vérifié automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

 

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Ma Plymouth Fury Nascar 1963 avance doucement (problèmes de peinture, j'ai voulu faire une version bicolore):

 

100121_image_4.jpg.acb76bacf7e2cc48afe0d96bf937200d.jpg

100121_image_5.jpg.228b78289f69c8df070e6de86c3305c3.jpg

 

Encore un peu de bare metal, et les vitres latérales à fixer.

 

L'intérieur est prêt:

 

100121_image_3.jpg.7b3b7bbe4ad11fc97fbe6c2131535900.jpg

 

J'espère la finir avant la fin du mois :ange:

 

 

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C'est bien le bare metal, quand on sait s'en servir.

 

:jap:

 

 

 

Pendant des années, j'ai peint les entourages de vitres.

 

Quand j'ai osé tenter le bare metal, je n'ai pas regretté: le résultat est sans comparaison, sur une BEST, une SOLIDO ou sur un kit.

 

C'est seulement quand les formes sont loin d'être planes (pare-chocs) que c'est plus délicat.

 

Certains monteurs utilisent le bare metal plutôt que de l'adhésif pour réaliser les caches lors de peintures à plusieurs tons, pour réduire la différence d'épaisseur à la limite des couches de peinture.

 

 

 

 

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Pendant des années, j'ai peint les entourages de vitres.

 

Quand j'ai osé tenter le bare metal, je n'ai pas regretté: le résultat est sans comparaison, sur une BEST, une SOLIDO ou sur un kit.

 

C'est seulement quand les formes sont loin d'être planes (pare-chocs) que c'est plus délicat.

 

Certains monteurs utilisent le bare metal plutôt que de l'adhésif pour réaliser les caches lors de peintures à plusieurs tons, pour réduire la différence d'épaisseur à la limite des couches de peinture.

 

 

 

 

 

 

Question subsidiaire, où te procures tu ce trés célébre Bare Métal ?

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Des nouvelles du front. Je me suis attaqué sur base des 512S Altaya aux suptibles différences de carrosserie affactant ces voitures.

La 12 est donc "l'originale" carrosserie cliente avec capot 1, le même que choisi par Jacky Ickx comportant des prises d'air trapézoidales dans leur partie basse. Mais la 5 comporte des ouies de débourrage sur les ailes avant et la 12 deux rétroviseurs d'ailes siupplémentaires sur pylones

La 8 est équipée du capot 2 "usine" (prises d'air rectangulaire et avant plus massif dans sa partie basse) n'a pas de "moustaches" latérales que Ickx avait conservé. Il y avait aussi une bande pare soleil sur le pare brise

J'attaque maintenant la Filipinetti n° 15 qui avait le capot de type 1 mais bricolé pour avoir la bas de capot ressemblant à celui des 5, 7, 8 usine, par contre je ne sais pas si elle avait des ouies de débourrage sur les ailes avant.

J'ignore si ce capot était équipé d'antibrouillards :

 

512.jpg1..jpg.17d5637554236fb519d5f493819f264c.jpg

 

512b.jpg1..jpg.57fc880833dfcfe6ec3254e590bf8d57.jpg

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Des nouvelles du front. Je me suis attaqué sur base des 512S Altaya aux suptibles différences de carrosserie affactant ces voitures.

La 12 est donc "l'originale" carrosserie cliente avec capot 1, le même que choisi par Jacky Ickx comportant des prises d'air trapézoidales dans leur partie basse. Mais la 5 comporte des ouies de débourrage sur les ailes avant et la 12 deux rétroviseurs d'ailes siupplémentaires sur pylones

La 8 est équipée du capot 2 "usine" (prises d'air rectangulaire et avant plus massif dans sa partie basse) n'a pas de "moustaches" latérales que Ickx avait conservé. Il y avait aussi une bande pare soleil sur le pare brise

J'attaque maintenant la Filipinetti n° 15 qui avait le capot de type 1 mais bricolé pour avoir la bas de capot ressemblant à celui des 5, 7, 8 usine, par contre je ne sais pas si elle avait des ouies de débourrage sur les ailes avant.

J'ignore si ce capot était équipé d'antibrouillards :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/512b.jpg1..jpg

 

Sympa tes petites modifs mais je crois que les ouïes de débourrage sur les ailles avant était de couleur alu sur les 512 usine.

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J'attaque maintenant la Filipinetti n° 15 qui avait le capot de type 1 mais bricolé pour avoir la bas de capot ressemblant à celui des 5, 7, 8 usine, par contre je ne sais pas si elle avait des ouies de débourrage sur les ailes avant.

J'ignore si ce capot était équipé d'antibrouillards :

J'espère que ces photos t'aideront ;)

 

70LMQ002.jpg.a422603ee548b592ec9fc6a1419a1c5f.jpg

 

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LM71069.jpg.f0bcf2b5072a943e62db692b5f7761d5.jpg

 

24h7015Ferrari.jpg.ee2a5b543681425f739f4002f522ef31.jpg

 

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Effectivement elles me seront précieuses car elles montrent que les antibrouillards sont masqués de blanc ce qui me laissait croire qu'il ny en avait pas !

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Sympa tes petites modifs mais je crois que les ouïes de débourrage sur les ailles avant était de couleur alu sur les 512 usine.

 

 

 

Il y a eu un long échange à ce sujet, je les ai laissés comme cela car il a même été évoqué une couleur blanche, mais je pense pour ma part qu'il s'agit de reflets. Les documents que j'ai pu rassembler les montrent couleur carrosserie en tous cas pour cette voiture ...

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Il y a eu un long échange à ce sujet, je les ai laissés comme cela car il a même été évoqué une couleur blanche, mais je pense pour ma part qu'il s'agit de reflets. Les documents que j'ai pu rassembler les montrent couleur carrosserie en tous cas pour cette voiture ...

 

Quelques photos prises sur le site du fan club de Jacky Ickx qui montre bien que les ouïes de débourages devaient être alu brut, sur la n°5 comme sur toutes les autres 512 usines

 

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_005.jpg

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_105.jpg

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_150.jpg

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Quelques photos prises sur le site du fan club de Jacky Ickx qui montre bien que les ouïes de débourages devaient être alu brut, sur la n°5 comme sur toutes les autres 512 usines

 

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_005.jpg

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_105.jpg

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_150.jpg

 

 

Pas grave, je les referai (si j'ai confirmation), ce sont des décals perso axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

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Cette photo me pose probléme, e, effet je ne voit pas si la voiture à des moustaches (comme sur une des photos postées) ou si c'est la modif du bas de capot qui donne cette impression ?

 

 

 

En voila d'autres:

 

Les 2 "yeux" ouverts :)

1970_015_512slemans1970nr1510164li.jpg1..jpg.6aa20a0b1e3a1e5803d243c2fa9cbe6e.jpg

 

Les 2 "yeux" fermés :o

1970_015_fanauto.jpg.018d0d111ebc36eb42c48ff2b9c4e982.jpg

 

1 "oeil" sur 2 ;)

1970_015_ferrari-512S-15-LM70-3.jpg.780da1810285586befd7e85c8ebf9c45.jpg

 

:lol::sol::lol::sol::lol::sol:

 

 

 

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Une oubliée dans une salle de réveil :

 

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Le chirurgien est trop occupé :

 

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Il s'agit dun Spyder d'origine BRUMM que j'avais transformé il y a longtemps en 512S longue que Fabbri a pris un malin plaisir à sortir dans sa collection (elle est postée dans Jurassic Park)

J'ai donc commencé par refaire les ouies arriéres et ajouté la bosse côté conducteur. J'ai aussi préparé la modif de l'avant. Comme je souhaite reproduire la 15, je vais faire sauter les moustaches

Et puis aprés j'invoquerai Saint Tofer grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Quelques photos prises sur le site du fan club de Jacky Ickx qui montre bien que les ouïes de débourages devaient être alu brut, sur la n°5 comme sur toutes les autres 512 usines

 

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_005.jpg

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_105.jpg

http://www.jacky-ickx-fan.net/galerie/sport_proto/1970/06_lemans/1970_06_lemans_150.jpg

Une photo dans le "Ferrari Prototype Era" les montre... blanches :ange:

 

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Sur la grille de départ, on vois bien des ouïes sur toutes les 512 usine

http://www.lemans-history.com//imagens/1970/le_mans_1970_%283%29.jpg

De plus ta photo montre un bossage sur le cockpit alors que c'est la 7 qui vait un bossage pas la 8

http://www.lemans-history.com//imagens/1970/rp_70_ferrari_le_mans.jpg

Ta photo ne serait pas des essais préliminaires ?

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Pas des préliminaires, c'est sûr.

A ma connaissance, il n'y a eu qu'un châssis usine lors de ces essais et personne ne sait lequel (rien trouver dans ma doc).

 

lm70preq5autosprintbc7.jpg.e9985ab55a4cec0acb29d99319dde689.jpg

 

lm70preq5ickxug8.jpg.e296a67aeb928fe53ad2ddcbe6ce5669.jpg

 

Peut être un photo du tournage du film "Le Mans?

Va falloir que je revisionne le DVD :lol:

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Essais? Course?

Où sont les ouïes?

3e16535ba6c32fab50dff7f3ae9286d620091013185817.jpg.f051c5f5467ebcdefae23c506e752331.jpg

 

 

Film Le Mans car en vrai la 8 n'avait pas de bossage et le numéro latéral est bien différent de celui figurant sur celle de la course.

 

sub_wm01.jpg.8f0d3613541898a09298a3c2b00b72ba.jpg

 

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Et pour les ouies de débourage, dans le livre de François Hurel, il y a une jolie photo qui fait la première double page ou l'on voit bien sur la 6, la 7 et la 8 alors poussées vers leur emplacement de départ que les ouies sont de couleur blanche ou alu.

 

Il y a aussi dans le n° de juillet 1970 de l' Automobile une photo de la 6 poussée le long des stands après son abandon et les ouies sont blanches ou alu (la photo est en nb)

 

La 8 n'avait pas de sticker Shell sur les ailes arrières, seulement sur le becquet arrière et le capot avant en plus des coquillages. Pour finir son rétro était chromé.

 

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Pas des préliminaires, c'est sûr.

A ma connaissance, il n'y a eu qu'un châssis usine lors de ces essais et personne ne sait lequel (rien trouver dans ma doc).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/lm70preq5autosprintbc7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/lm70preq5ickxug8.jpg

 

Peut être un photo du tournage du film "Le Mans?

Va falloir que je revisionne le DVD :lol:

 

 

Probablement les essais, tu as remarqué la vitre de custode ?

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Jusqu'à preuves du contraire les ouies resteront rouges car mon hypothése (mais j'admets qu'elle puisse être battue en bréche) :

les capots montrés sur la site Jacky ICKX ont été testés pendant les essais (d'où couleur aluminium) et adoptés pour la course et donc repeints pour l'épreuve. Reste à savoir si les photos qui montrent la 8 sans ces ouies ont été prises pendant la course ou pendant les essais (ce qui semble plus probable)

Je m'étonne du long silence de Docpat,'doit nous mijoter quelque chose grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Invité §adc526KO

Celle-ci est bien pendant la course,non? Voiture de Ickx, avec les ouies rouges

lemans70174.jpg.b60804f30cca99f1551cda68803bdb1d.jpg

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Film Le Mans car en vrai la 8 n'avait pas de bossage et le numéro latéral est bien différent de celui figurant sur celle de la course.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/sub_wm01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/sub_wm.jpg

 

Et pour les ouies de débourage, dans le livre de François Hurel, il y a une jolie photo qui fait la première double page ou l'on voit bien sur la 6, la 7 et la 8 alors poussées vers leur emplacement de départ que les ouies sont de couleur blanche ou alu.

 

Il y a aussi dans le n° de juillet 1970 de l' Automobile une photo de la 6 poussée le long des stands après son abandon et les ouies sont blanches ou alu (la photo est en nb)

 

La 8 n'avait pas de sticker Shell sur les ailes arrières, seulement sur le becquet arrière et le capot avant en plus des coquillages. Pour finir son rétro était chromé.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

Bizarre, je le vois rouge ?

 

sub_wm.jpg.d0e728d919c4d51cedeee9c003af584d.jpg

 

Quand aux stickers ils sont déja retirés, ça m'arrangeait ils étaient ridiculement petits

Pour les ouies de débourrages, les photos sont tout a fait contradictoires donc je reste en stand by tout en étant prêt à refaire mes décals....

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