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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Bon, convaincant, mais elles sont blanches ou alu et ce rétro il est rouge parfois et chromé d'autrefois ?????

 

la première interprétation était alu mais au vu de plusieurs photos mises par tout les participant a ce topic je pencherais désormais pour le blanc tiut en pensant que la sur la 5 elles étaient restées rouges qu' en pensez vous ( faut que je repeignes la mienne :ange: ) :??::jap:

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la première interprétation était alu mais au vu de plusieurs photos mises par tout les participant a ce topic je pencherais désormais pour le blanc tiut en pensant que la sur la 5 elles étaient restées rouges qu' en pensez vous ( faut que je repeignes la mienne :ange: ) :??::jap:

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Non pareil sur la 5, voir photo du capot posté par Philippe page précédente.

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Invité §adc526KO

Non pareil sur la 5, voir photo du capot posté par Philippe page précédente.

 

 

Sauf erreur on ne voit pas le capot de la 5 sur la photo prise dans le garage de Philippe

Et sur la photo de la voiture accidentée, les ouies sont rouges

Sur le livre de D.Pascal, il y a une photo couleur des Filipinetti (14, 15 et 16) ou l'on voit la 5 de profil et les ouies sont rouges

Pou les rétros (de toit), selon les photos du même livre, seul celui de la8 est chromé (je parle seulement des voitures d'usine)

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Sauf erreur on ne voit pas le capot de la 5 sur la photo prise dans le garage de Philippe

Et sur la photo de la voiture accidentée, les ouies sont rouges

Sur le livre de D.Pascal, il y a une photo couleur des Filipinetti (14, 15 et 16) ou l'on voit la 5 de profil et les ouies sont rouges

Pou les rétros (de toit), selon les photos du même livre, seul celui de la8 est chromé (je parle seulement des voitures d'usine)

 

je me permet de reposter la photo de Philippe

Le capot de la n°5 est le second au centre, on vois nettement les petites dérives que la n°5 était la seule a avoir car les autres autos avaient le nouveau capot sans dérive.

1003965772_NumC3A9riser.jpg36..thumb.jpg.f1d6cf973f58d7610f68112ee74971da.jpg

Quand à la photo en noir et blanc accidentée on vois justement rien du tout...

Va voir sur le site du fan club de Jacky Ickx il y a plusieurs photos ou on vois nettement qu'elles n'était pas couleur carrosserie mais belle et bien blanches ou peut-être alu : c'est difficile d'être a 100% affirmatif sur la couleur car avec la lumière alu peut avoir l'air blanc aussi, voir intérieur des phares des Ferrari TR ou autre GTO qui ont l'air blanc sur les photos mais qui sont en fait alu.

http://www.jacky-ickx-fan.net/web/site_galerie.php?idx=376&id=3

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Invité §adc526KO

Je vais encore mettre les pieds dans le plat.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/1970_06_lemans_150.jpg

 

Et j'ai trouvé aussi une image exploitable dans le film Le Mans

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291242/cap001.jpg

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

 

Tu as raison d'insister!

Mais entre garage, essais et course les configurations ont peut être été modifiées comme le suggérait Jean?

Pour les extraits du film, le doute est quand même permis sur la fidélité absolue des versions mises à la disposition de la production

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:jap:

Blague à part, pour ces problèmes d'ouïes ("quoi?" :p ), je préparerai 3 versions de décal, un rouge, un alu, un blanc. J'en choisirai un selon les photos, mais je garderai scotchés sous la mini, les 2 autres versions°

De toute manière il s'agissait d'une plaque amovible, isn't it, donc un décal ça sera à l'échelle.

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Tu as raison d'insister!

Mais entre garage, essais et course les configurations ont peut être été modifiées comme le suggérait Jean?

Pour les extraits du film, le doute est quand même permis sur la fidélité absolue des versions mises à la disposition de la production

 

 

Il faut savoir que dans le film il y a des images prisent pendant la course (donc avé les vraies ouatures) et même des images de l'édition 69 !!!

Je doit signaler que j'ai moi même monté une 512 de chez BBR et que j'ai commis l'erreur de faire les ouies en rouge alors que je l'ai mise en scène dans un petit diorama situant la scène au moment du départ. Ce n'est qu'après que j'ai eu les docs et que je me suis rendu compte de mon erreur.

 

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

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Invité §adc526KO

Il faut savoir que dans le film il y a des images prisent pendant la course (donc avé les vraies ouatures) et même des images de l'édition 69 !!!

Ludo aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

 

Il y a aussi des voitures faites de bric et de broc :lol:

En voici une 5 qui n'a pas le capot décrit par Armand.

Et quant au touriste qui pose devant...

 

lemansmcqueen.jpg.3c460b49ba8fd7da3b493b0f956c0380.jpg

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Invité §zig010zZ

Salut Grandrobert;

Superbes tes transfos des 512s, dans un futur proche ou lointain ( manque de temps), j'ai envie de faire comme toi, transformer les fabbri, j'ai une question, avec quelle peinture tu les réalises stp

a+

 

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Salut Grandrobert;

Superbes tes transfos des 512s, dans un futur proche ou lointain ( manque de temps), j'ai envie de faire comme toi, transformer les fabbri, j'ai une question, avec quelle peinture tu les réalises stp

a+

 

 

 

Salut Cher Ami futur transformateur de Fabbri

J'utilise les bombes Motip Rouge 360 (ou 0360) dont le reouge me semble convenir, un détail mais qui a son importance, je passe d'abord un apprêt BLANC de la même marque qui rend la coluleur plus éclatante IMO

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:jap:

Blague à part, pour ces problèmes d'ouïes ("quoi?" :p ), je préparerai 3 versions de décal, un rouge, un alu, un blanc. J'en choisirai un selon les photos, mais je garderai scotchés sous la mini, les 2 autres versions°

De toute manière il s'agissait d'une plaque amovible, isn't it, donc un décal ça sera à l'échelle.

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Qui plus est on sait qu'au moins une LOla MKIII a été transformé en 512...les nouveaux décals d'ouies sont imprimés, ils séchent et n'atendent plus qu'une couche de vernis. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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AVIS aux cliniciens ! http://www.scalehardware.com/miniature-rivets-c-10?zenid=90cfb25e68504c8a0a69b3c70197d2a3

 

Sur ce site, il y a des vis, écrous, rondelles mais surtout des rivets; dans des dimensions de 0,4 mm à 1,6 mm.

 

Ils peuvent servir à plein de choses, feux, voyants, lumignons, commodos, etc...

 

Mais ils sont vendus par paquet de 100 (10 $)

 

Alors je me disais que l'on pourrait partager une commande. Ce qui permettrait d'avoir plusieurs dimensions sans avoir à acheter 100 de chaque dont on ne se servira pas forcément.

 

J'ai eu quelques échantillons par un artiste que je remercie et qui se reconnaîtra s'il passe par ici :

 

1205877568_k3010.jpg.6b7219d86e4d04ef241c27f60fc90bcb.jpg

 

Il ya du 0,4 du 0,5 du 0,8 plat et du 1 mm. Les 2 premiers c'est vraiment petit, foret de 0,3; mais c'est :love:

 

Voilà, si ça vous interesse, on en parle et on se met d'accord pour les dimensions.

 

:jap:

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:sol:

 

Ouarrrrrr ! ! !

 

D'abord faut aller voir sur le site . . . C'EST SUPER !!!

 

Bon maintenant ton idée est fort sympa ! ! ! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Alors disons comme à la belote si il faut trouver un 4éme je veux bien ètre ce 4ème !!!

 

A+ Jipé ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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AVIS aux cliniciens ! http://www.scalehardware.com/miniature-rivets-c-10?zenid=90cfb25e68504c8a0a69b3c70197d2a3

 

Sur ce site, il y a des vis, écrous, rondelles mais surtout des rivets; dans des dimensions de 0,4 mm à 1,6 mm.

 

Ils peuvent servir à plein de choses, feux, voyants, lumignons, commodos, etc...

 

Mais ils sont vendus par paquet de 100 (10 $)

 

Alors je me disais que l'on pourrait partager une commande. Ce qui permettrait d'avoir plusieurs dimensions sans avoir à acheter 100 de chaque dont on ne se servira pas forcément.

 

J'ai eu quelques échantillons par un artiste que je remercie et qui se reconnaîtra s'il passe par ici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/k3 010.jpg

 

Il ya du 0,4 du 0,5 du 0,8 plat et du 1 mm. Les 2 premiers c'est vraiment petit, foret de 0,3; mais c'est :love:

 

Voilà, si ça vous interesse, on en parle et on se met d'accord pour les dimensions.

 

:jap:

 

 

 

Ca m'intéresse aussi, toutes les dimensions.

 

 

 

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Les Simulated Hex Bolts seront pour faire des écrous de roues (Porsches ou autres), il faudrait savoir les différents diamètres...

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La dimension exterieur pour le simulated hex bolts est symbolisé par le W.

 

Je propose que chacun donne la (les) reference précise qui l'interesse, et si il veut le lot de 100 entier ou si il veut partager.

 

Après on fera une synthèse et je passerai commande.

 

OK ?

 

:jap:

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Les Simulated Hex Bolts seront pour faire des écrous de roues (Porsches ou autres), il faudrait savoir les différents diamètres...

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Je suis aussi intéressé par ces Simulated Hex Bolts mais les dimensions ne sont elles pas trop petites pour des écrous de roues 1mm au maximum ?

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Un écrou de roues héxagonal des années 70, au 1/43 la plupart des miens font 2 mm. 1 mm ça fait 4,3 cm, ce qui fait un peu petit.

 

Dans Threated hex nuts tu as des dimensions plus grandes.

 

:jap:

 

 

 

Tu crois que la derniére dimension : THRB-80-B 2,3mm serait suffisant ?

En bref quelle dimension faudrait-il chosir ? axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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2 mm pour un écrou central, c'est bon. Tous ceux que j'ai font 2 mm, quelque soit la marque. J'ai du 1,5 mm de chez Tron mais c'est trop petit.

 

Mais il faut le boucher l'écrou, il n'est pas creux en vrai. Et fraiser les bords si trop larges.

 

A la limite, si ça vous plaît tant que ça les petits écrous, je peux... vous voyez ce que je veux dire. :D

 

Moi je me demande si un rivet de 1,4 mm ou 1,6 mm conviendrait pour un feu AR de 250 GTO (avec un tube de 2 derrière pour figurer le cerclage.

 

:jap:

 

 

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