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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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je l' ai loupez a sa sortie ( 24 heures l' année dernière depuis je ne l' ai pas revu certain modèles sortent comme cela au moment de 24 puis tu ne les revoient plus ??? je pense au Aston Martin de 77 et 79 il y as deux ans je les ai loupées et depuis :(

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je l' ai loupez a sa sortie ( 24 heures l' année dernière depuis je ne l' ai pas revu certain modèles sortent comme cela au moment de 24 puis tu ne les revoient plus ??? je pense au Aston Martin de 77 et 79 il y as deux ans je les ai loupées et depuis :(

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Oui ça arrive parfois. :(

J'ai pris l'Aston de 1979 mais quand j'ai voulu prendre la 77 il n'y en avait plus.

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Des nouvelles de la 450 S, suite à l'observation de Huitimus, voila t'y pas que je me suis mis en tête de creuser les nombreuses ouies de la miniature, un vrai gruyére ce Monstre ! J'ai aussi prévu les emplacements des feux arriéres, des lumignons éclairant le n° arriére et les emplacements des poignées de porte :

 

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Je me suis attaqué aussi à deux SWB 1960 d'origine FABBRI, la rouge a les glaces descendantes, la jaune coulissantes, elles n'ont pas reçu leur chasse moustique ni leur décoration :

 

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Des nouvelles de la 450 S, suite à l'observation de Huitimus, voila t'y pas que je me suis mis en tête de creuser les nombreuses ouies de la miniature, un vrai gruyére ce Monstre ! J'ai aussi prévu les emplacements des feux arriéres, des lumignons éclairant le n° arriére et les emplacements des poignées de porte :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/450S1.jpg

 

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Je me suis attaqué aussi à deux SWB 1960 d'origine FABBRI, la rouge a les glaces descendantes, la jaune coulissantes, elles n'ont pas reçu leur chasse moustique ni leur décoration :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/swb.jpg

 

 

 

Je ne peux qu'applaudir ton courage (pour avoir remis ton ouvrage sur le métier pour la n+unième fois) et ta dextérité (belle symétrie vue d'ici) .

 

Elle est-y pas plus "belle" comme ça?

 

Bravo aussi pour les Ferraris.

 

J'ai eu moins de patience que toi: j'ai cherché, et trouvé, 2 modèles Bang tout faits!

 

Bientôt des nouvelles de la Matador...

 

 

 

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Des nouvelles de la 450 S, suite à l'observation de Huitimus, voila t'y pas que je me suis mis en tête de creuser les nombreuses ouies de la miniature, un vrai gruyére ce Monstre ! J'ai aussi prévu les emplacements des feux arriéres, des lumignons éclairant le n° arriére et les emplacements des poignées de porte :

 

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Je me suis attaqué aussi à deux SWB 1960 d'origine FABBRI, la rouge a les glaces descendantes, la jaune coulissantes, elles n'ont pas reçu leur chasse moustique ni leur décoration :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/swb.jpg

 

J'ai la même Ferrari 250 GT SWB jaune que toi en chantier mais le projet est bloqué en attente des roues Sprint43.

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J'ai la même Ferrari 250 GT SWB jaune que toi en chantier mais le projet est bloqué en attente des roues Sprint43.

 

 

 

Pour les roues, pourrais tu m'indiquer la réf choisie, et aussi la ref pour les GTO, je sais ça a été précisée plusieurs fois mais cette fois je vais noter audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

A+

Jean

 

PS fais atttention, la jaune est à glaces coulissantes !

J'ai trouvé une curiosité sur un magazine, une SWB 1961 dont la glace de custode posséde, en plus de l'ouie sur le toit, la sortie d'air caractéristique 1960, quand je vous disais que rien n'était simple avec les Ferrari !

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Je ne peux qu'applaudir ton courage (pour avoir remis ton ouvrage sur le métier pour la n+unième fois) et ta dextérité (belle symétrie vue d'ici) .

 

Elle est-y pas plus "belle" comme ça?

 

Bravo aussi pour les Ferraris.

 

J'ai eu moins de patience que toi: j'ai cherché, et trouvé, 2 modèles Bang tout faits!

 

Bientôt des nouvelles de la Matador...

 

 

 

 

 

Salut Huitimus, tu sais cette voiture c'est un défi mais aussi ça me faisait un peu mal au ventre de la râter, et puis j'arrive à la fin....faudra quand même que je cherche des roues Maserati un peu plus correcte de celles retrouvées dans ma boîte à rabiot !

Pour les SWB, je les ai eu sur la Bay à des prix défiant toute concurrence port compris, en plus ayant acheté la premiére dans la Collection Fabbri I, je la trouve extraordinarement fine comparée aux Bang (fonderie, etc...)

Enfin, je crois que nous partageons la même passion : "partir de (presque) rien pour arriver à quelque chose" axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Pour les roues, pourrais tu m'indiquer la réf choisie, et aussi la ref pour les GTO, je sais ça a été précisée plusieurs fois mais cette fois je vais noter audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif

A+

Jean

 

Les roues a fils chez Sprint43 sont des Y15, il y a plusieurs choix possibles (Y15, B, C ou D) suivant l'auto, le mieux est de poser la question a Eros avant de passer commande.

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Les roues a fils chez Sprint43 sont des Y15, il y a plusieurs choix possibles (Y15, B, C ou D) suivant l'auto, le mieux est de poser la question a Eros avant de passer commande.

 

Qui s'est Eros ? Moi je ne connais que celui qui trône au milieu de Shaftesbury square à Londres autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Qui s'est Eros ? Moi je ne connais que celui qui trône au milieu de Shaftesbury square à Londres autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Eros Pellanda Mr Sprint43

sprint43[arobase]ticino.com (remplacer [arobase] par le signe approprié)

 

> Hugues non pas Eros Ramazzotti!

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Invité §adc526KO

 

Bientôt des nouvelles de la Matador...

 

 

 

Bonjour

...et de Scaramanga!

non contents de transformer les voitures, vous opérez aussi les conducteurs! :lol:

quel établissement..

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Bonjour

...et de Scaramanga!

non contents de transformer les voitures, vous opérez aussi les conducteurs! :lol:

quel établissement..

 

 

J'ai déjà montré la transformation Scaramanga >> Allison:

 

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J'aurais peut-être quand même dû lui mettre des pieds, car quand on regarde bien dans la voiture finie, on voit qu'ils ne sont pas là.

 

Mais vous serez les seuls à le savoir...

 

 

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Les roues a fils chez Sprint43 sont des Y15, il y a plusieurs choix possibles (Y15, B, C ou D) suivant l'auto, le mieux est de poser la question a Eros avant de passer commande.

 

.

Pour les 250 GTO, je vous conseille la Y15 C, c'est ce que j'ai mis sur les miennes, sur les conseils d'Amour !!! heu !!! Eros, pardon.

 

Photo ci-dessous de deux Altaya, la première avec Roues Y15C, la deuxième avec roues d'origine !!!

 

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A+

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Invité §adc526KO

 

J'ai déjà montré la transformation Scaramanga >> Allison:

 

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J'aurais peut-être quand même dû lui mettre des pieds, car quand on regarde bien dans la voiture finie, on voit qu'ils ne sont pas là.

 

Mais vous serez les seuls à le savoir...

 

 

 

Je vois que tu as supprimé les appendices "aéronautiques" du modèle original

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dommage, sur l'anneau...

Mais en dehors des pieds, as tu aussi opéré la particularité qui ornait la poitrine de scaramanga?

 

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Ca c'est du Grand Art Professeur Antoine ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Tu pourras nous mettre les étapes la prochaine fois ?, tu sais qu'ici on est en formation permanente !autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

:p

 

Ici c'est des compte-rendus opératoires qu'on veut... qu'on se le dise alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

 

Elle est très belle cette Mazda amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

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Matador 1975: suite et fin

 

Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce)

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De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience):

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Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes):

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Décoration: pattos + quelques décalques Starter :

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Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop!

 

 

 

 

 

 

 

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Matador 1975: suite et fin

 

Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce)

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De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience):

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Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes):

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Décoration: pattos + quelques décalques Starter :

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Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop!

 

 

 

Very impressive Professeur Huitimus ! C'est toi qui fait tes socles ? Tes réalisations sont bien mise en valeur ainsi

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Matador 1975: suite et fin

 

Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce)

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De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience):

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Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes):

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Décoration: pattos + quelques décalques Starter :

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Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop!

 

 

 

 

 

 

 

Tes réalisations sont magnifiques huitimus, je suis admiratif :love:

 

 

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Invité §adc526KO

Bonsoir et bravo Huitimus

C'est tellement original. Elle vaut la vraie!

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Matador 1975: suite et fin

 

Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg

 

De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_22.jpg

 

Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes):

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Décoration: pattos + quelques décalques Starter :

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Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop!

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu peux essayer le rouleau d'Aluminium Plasto, rayon rouleau de collant (chaterton, bande pour peindre, scotch double face etc...) des Brico Machins.

Pas cher (un rouleau fait toute une vie!), colle bien, c'est de l'alu, lissable...

 

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Merci pour votre intérêt et vos commentaires agréables.

 

Les socles que j'utilise pour les photos sont en chêne: ils ont été réalisés il y a 30 ans par les élèves d'un CES dans le cadre d'un atelier bois et je n'en ai qu'une trentaine, réservés à mes modèles préférés (qui changent de temps en temps) et pour les photos.

 

J'hésite entre 2 voitures pour ma prochaine victime de la clinique, mais je crois qu'elle va être rouge et italienne...

 

Mais j'ai une John Day à monter avant (Ferrari 750 Monza).

 

 

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Bonjour à tout le beau monde des géniaux maquettistes :jap:

 

j'étais jusqu'ici un lecteur des posts souvent très intéressants et instructifs pour un petit monteur de kits au 1/43ème comme je le suis. :)

 

Sur la suggestion de Grandrobert il y a quelques jours (ou semaines) je vais donc vous évoquer au fil de son avancement (très lent), le montage "améliorage" (hum hum) d'une TRI 60 n°11 vainqueur du Mans de cette année là (1960 donc)...de chez Starter...tout le monde suit ?? :??:

 

Allez, c'est parti, pédale douce sur les Smiley et quelques photos commentées:

 

Au départ on a donc un kit Sarter, avec un pare brise un peu jauni (oups) et des phares en plastique moulé (grrreu)

 

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A très bientôt pour la suite... ;)

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Ben tiens justement, la v'la la suite:

 

Tout d'abord le traditionnel et fastidieux ponçage ébavurage:

 

 

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idem pour le poste de pilotage avec un reperçage des échappements:

 

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encore du ponçage pour essayer d'affiner et de séparer les pots (au papier très fin et au cutter dans le creux de la séparation entre les deux) et idem de l'autre coté. Ici il y aura du rebouchage à faire. J'utilise un sinto du commerce bi-composant pour ne pas m'em... à melanger et éviter d'en perdre trop:

 

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Ensuite rebouchage également sur la carrosserie:

 

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Ouf ! :cry: ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais bon, c'est vraiment important de ne pas faire cela à la va vite, car la préparation est primordiale pour la qualité du résultat final (j'ai un peu honte de jouer ici le prof au vu de la qualité des montages que j'ai pu voir ça et là et de la pertinance des remarques de bien des membres de ce forum).

 

Allez, un peu de peinture pour se remonter le moral: d'abord le poste de pilotage:

 

 

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Je vous rassure, la casquette du tableau de bord (à reponcer) sera bien rouge carosserie !!!

 

Par contre je me pose des questions pour les dossiers de sieges: bleu ou alu ?? Je vais tâcher de regarder la doc. Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur, bien sûr.

 

A très bientôt. legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

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