pesca 33 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Photo de la demoiselle http://i88.servimg.com/u/f88/11/28/38/79/le_man10.jpg Copyright Phicanam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Voici le modèle de Spark http://www.sparkmodel.com/files/modelcar/41.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 je l' ai loupez a sa sortie ( 24 heures l' année dernière depuis je ne l' ai pas revu certain modèles sortent comme cela au moment de 24 puis tu ne les revoient plus ??? je pense au Aston Martin de 77 et 79 il y as deux ans je les ai loupées et depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 je l' ai loupez a sa sortie ( 24 heures l' année dernière depuis je ne l' ai pas revu certain modèles sortent comme cela au moment de 24 puis tu ne les revoient plus ??? je pense au Aston Martin de 77 et 79 il y as deux ans je les ai loupées et depuis Oui ça arrive parfois. J'ai pris l'Aston de 1979 mais quand j'ai voulu prendre la 77 il n'y en avait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 encore que la Mazda est trouvable sur Bai Bai mais bon pour l' instant j' ai un tres gros achat photo en Vue donc du calme et puis a faire elle devrait être sympa si j' y arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 j' ai un tres gros achat photo en Vue C'est quoi ? Un télé ? Un zoom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 ZOOM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 ZOOM Tamron ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 non plutot sigma mais je ne sais pas encore lequel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 avril 2009 Auteur Signaler Partager 7 avril 2009 Des nouvelles de la 450 S, suite à l'observation de Huitimus, voila t'y pas que je me suis mis en tête de creuser les nombreuses ouies de la miniature, un vrai gruyére ce Monstre ! J'ai aussi prévu les emplacements des feux arriéres, des lumignons éclairant le n° arriére et les emplacements des poignées de porte : Je me suis attaqué aussi à deux SWB 1960 d'origine FABBRI, la rouge a les glaces descendantes, la jaune coulissantes, elles n'ont pas reçu leur chasse moustique ni leur décoration : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Des nouvelles de la 450 S, suite à l'observation de Huitimus, voila t'y pas que je me suis mis en tête de creuser les nombreuses ouies de la miniature, un vrai gruyére ce Monstre ! J'ai aussi prévu les emplacements des feux arriéres, des lumignons éclairant le n° arriére et les emplacements des poignées de porte : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/450S1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/450S2.jpg Je me suis attaqué aussi à deux SWB 1960 d'origine FABBRI, la rouge a les glaces descendantes, la jaune coulissantes, elles n'ont pas reçu leur chasse moustique ni leur décoration : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/swb.jpg Je ne peux qu'applaudir ton courage (pour avoir remis ton ouvrage sur le métier pour la n+unième fois) et ta dextérité (belle symétrie vue d'ici) . Elle est-y pas plus "belle" comme ça? Bravo aussi pour les Ferraris. J'ai eu moins de patience que toi: j'ai cherché, et trouvé, 2 modèles Bang tout faits! Bientôt des nouvelles de la Matador... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Des nouvelles de la 450 S, suite à l'observation de Huitimus, voila t'y pas que je me suis mis en tête de creuser les nombreuses ouies de la miniature, un vrai gruyére ce Monstre ! J'ai aussi prévu les emplacements des feux arriéres, des lumignons éclairant le n° arriére et les emplacements des poignées de porte : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/450S1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/450S2.jpg Je me suis attaqué aussi à deux SWB 1960 d'origine FABBRI, la rouge a les glaces descendantes, la jaune coulissantes, elles n'ont pas reçu leur chasse moustique ni leur décoration : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/swb.jpg J'ai la même Ferrari 250 GT SWB jaune que toi en chantier mais le projet est bloqué en attente des roues Sprint43. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 J'ai la même Ferrari 250 GT SWB jaune que toi en chantier mais le projet est bloqué en attente des roues Sprint43. Pour les roues, pourrais tu m'indiquer la réf choisie, et aussi la ref pour les GTO, je sais ça a été précisée plusieurs fois mais cette fois je vais noter A+ Jean PS fais atttention, la jaune est à glaces coulissantes ! J'ai trouvé une curiosité sur un magazine, une SWB 1961 dont la glace de custode posséde, en plus de l'ouie sur le toit, la sortie d'air caractéristique 1960, quand je vous disais que rien n'était simple avec les Ferrari ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 Je ne peux qu'applaudir ton courage (pour avoir remis ton ouvrage sur le métier pour la n+unième fois) et ta dextérité (belle symétrie vue d'ici) . Elle est-y pas plus "belle" comme ça? Bravo aussi pour les Ferraris. J'ai eu moins de patience que toi: j'ai cherché, et trouvé, 2 modèles Bang tout faits! Bientôt des nouvelles de la Matador... Salut Huitimus, tu sais cette voiture c'est un défi mais aussi ça me faisait un peu mal au ventre de la râter, et puis j'arrive à la fin....faudra quand même que je cherche des roues Maserati un peu plus correcte de celles retrouvées dans ma boîte à rabiot ! Pour les SWB, je les ai eu sur la Bay à des prix défiant toute concurrence port compris, en plus ayant acheté la premiére dans la Collection Fabbri I, je la trouve extraordinarement fine comparée aux Bang (fonderie, etc...) Enfin, je crois que nous partageons la même passion : "partir de (presque) rien pour arriver à quelque chose" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Pour les roues, pourrais tu m'indiquer la réf choisie, et aussi la ref pour les GTO, je sais ça a été précisée plusieurs fois mais cette fois je vais noter A+ Jean Les roues a fils chez Sprint43 sont des Y15, il y a plusieurs choix possibles (Y15, B, C ou D) suivant l'auto, le mieux est de poser la question a Eros avant de passer commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 Les roues a fils chez Sprint43 sont des Y15, il y a plusieurs choix possibles (Y15, B, C ou D) suivant l'auto, le mieux est de poser la question a Eros avant de passer commande. Qui s'est Eros ? Moi je ne connais que celui qui trône au milieu de Shaftesbury square à Londres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Même Ramazzotti, tu connais pas ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Qui s'est Eros ? Moi je ne connais que celui qui trône au milieu de Shaftesbury square à Londres Eros Pellanda Mr Sprint43 sprint43[arobase]ticino.com (remplacer [arobase] par le signe approprié) > Hugues non pas Eros Ramazzotti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Bientôt des nouvelles de la Matador... Bonjour ...et de Scaramanga! non contents de transformer les voitures, vous opérez aussi les conducteurs! quel établissement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Bonjour ...et de Scaramanga! non contents de transformer les voitures, vous opérez aussi les conducteurs! quel établissement.. J'ai déjà montré la transformation Scaramanga >> Allison: J'aurais peut-être quand même dû lui mettre des pieds, car quand on regarde bien dans la voiture finie, on voit qu'ils ne sont pas là. Mais vous serez les seuls à le savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Les roues a fils chez Sprint43 sont des Y15, il y a plusieurs choix possibles (Y15, B, C ou D) suivant l'auto, le mieux est de poser la question a Eros avant de passer commande. . Pour les 250 GTO, je vous conseille la Y15 C, c'est ce que j'ai mis sur les miennes, sur les conseils d'Amour !!! heu !!! Eros, pardon. Photo ci-dessous de deux Altaya, la première avec Roues Y15C, la deuxième avec roues d'origine !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 J'ai déjà montré la transformation Scaramanga >> Allison: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_6.jpg5..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/allison_shootpro small.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_16.jpg2..jpg J'aurais peut-être quand même dû lui mettre des pieds, car quand on regarde bien dans la voiture finie, on voit qu'ils ne sont pas là. Mais vous serez les seuls à le savoir... Je vois que tu as supprimé les appendices "aéronautiques" du modèle original dommage, sur l'anneau... Mais en dehors des pieds, as tu aussi opéré la particularité qui ornait la poitrine de scaramanga? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
villedieu11 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Voici le modèle de Spark . et voilà le modèle Altaya modifié par mes soins !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 . et voilà le modèle Altaya modifié par mes soins !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/SSA50501.jpg A+ Ca c'est du Grand Art Professeur Antoine ! Tu pourras nous mettre les étapes la prochaine fois ?, tu sais qu'ici on est en formation permanente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Ca c'est du Grand Art Professeur Antoine ! Tu pourras nous mettre les étapes la prochaine fois ?, tu sais qu'ici on est en formation permanente ! Ici c'est des compte-rendus opératoires qu'on veut... qu'on se le dise Elle est très belle cette Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 . et voilà le modèle Altaya modifié par mes soins !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/SSA50501.jpg A+ Elle est magnifique Bravo Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Matador 1975: suite et fin Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce) De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience): Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes): Décoration: pattos + quelques décalques Starter : Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 Ici c'est des compte-rendus opératoires qu'on veut... qu'on se le dise Elle est très belle cette Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager 8 avril 2009 Matador 1975: suite et fin Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_22.jpg Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_23.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_24.jpg Décoration: pattos + quelques décalques Starter : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_25.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_26.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_27.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_28.jpg Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop! Very impressive Professeur Huitimus ! C'est toi qui fait tes socles ? Tes réalisations sont bien mise en valeur ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Matador 1975: suite et fin Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_22.jpg Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_23.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_24.jpg Décoration: pattos + quelques décalques Starter : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_25.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_26.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_27.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_28.jpg Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop! Tes réalisations sont magnifiques huitimus, je suis admiratif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 Bonsoir et bravo Huitimus C'est tellement original. Elle vaut la vraie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Matador 1975: suite et fin Les ouvertures des phares doivent être bouchées (bare metal + emporte-pièce) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_21.jpg De chaque côté, une pièce comble l'espace entre le pare-chocs arrière et la carrosserie pour améliorer l'aérodynamisme (couvercle de bouteille de lait + patience): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_22.jpg Mise en place des roues chromées (récupérées sur une Winner's Circle), des spoilers (chute de photodécoupe + bare metal), et des échappements (tube acheté en magasin de maquettes): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_23.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_24.jpg Décoration: pattos + quelques décalques Starter : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_25.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_26.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_27.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_28.jpg Ca ne s'est pas toujours passé comme je le voulais, mais j'espère que ça ne se voit pas trop! Tu peux essayer le rouleau d'Aluminium Plasto, rayon rouleau de collant (chaterton, bande pour peindre, scotch double face etc...) des Brico Machins. Pas cher (un rouleau fait toute une vie!), colle bien, c'est de l'alu, lissable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Merci pour votre intérêt et vos commentaires agréables. Les socles que j'utilise pour les photos sont en chêne: ils ont été réalisés il y a 30 ans par les élèves d'un CES dans le cadre d'un atelier bois et je n'en ai qu'une trentaine, réservés à mes modèles préférés (qui changent de temps en temps) et pour les photos. J'hésite entre 2 voitures pour ma prochaine victime de la clinique, mais je crois qu'elle va être rouge et italienne... Mais j'ai une John Day à monter avant (Ferrari 750 Monza). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Bonjour à tout le beau monde des géniaux maquettistes j'étais jusqu'ici un lecteur des posts souvent très intéressants et instructifs pour un petit monteur de kits au 1/43ème comme je le suis. Sur la suggestion de Grandrobert il y a quelques jours (ou semaines) je vais donc vous évoquer au fil de son avancement (très lent), le montage "améliorage" (hum hum) d'une TRI 60 n°11 vainqueur du Mans de cette année là (1960 donc)...de chez Starter...tout le monde suit ?? Allez, c'est parti, pédale douce sur les Smiley et quelques photos commentées: Au départ on a donc un kit Sarter, avec un pare brise un peu jauni (oups) et des phares en plastique moulé (grrreu) A très bientôt pour la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Ben tiens justement, la v'la la suite: Tout d'abord le traditionnel et fastidieux ponçage ébavurage: idem pour le poste de pilotage avec un reperçage des échappements: encore du ponçage pour essayer d'affiner et de séparer les pots (au papier très fin et au cutter dans le creux de la séparation entre les deux) et idem de l'autre coté. Ici il y aura du rebouchage à faire. J'utilise un sinto du commerce bi-composant pour ne pas m'em... à melanger et éviter d'en perdre trop: Ensuite rebouchage également sur la carrosserie: Ouf ! ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais bon, c'est vraiment important de ne pas faire cela à la va vite, car la préparation est primordiale pour la qualité du résultat final (j'ai un peu honte de jouer ici le prof au vu de la qualité des montages que j'ai pu voir ça et là et de la pertinance des remarques de bien des membres de ce forum). Allez, un peu de peinture pour se remonter le moral: d'abord le poste de pilotage: Je vous rassure, la casquette du tableau de bord (à reponcer) sera bien rouge carosserie !!! Par contre je me pose des questions pour les dossiers de sieges: bleu ou alu ?? Je vais tâcher de regarder la doc. Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur, bien sûr. A très bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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