Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Trève d'officialités, tu en es où dans tes TECs, et du Mexique, on n'a pas eu d'écho... c'était bien?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Réponse à l'envers, sur le Mexique, je suis encore dans le brouillard et vais transférer d'ici peu et peut être même avant !

Pour les TECs j'attends que le temps se réchauffe pour reprendre ma Tipo 63 4cyl SWB, j'avoue que les événements récents m'ont un peu démotivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah la Lola Archambeau, je l'ai en projet, mais je remet toujours à plus tard(je procrastine quoi :lol: ) devant la difficulté du masquage. Tu as commencé par quelle couleur ?

Deuxième question, les roues Remember, tu les as trouvées où ?

Merci de ta future réponse.

 

PS Archambeau s'est retiré tout prés de chez moi en Dordogne, un ami commun doit me le présenter

 

 

la Archambeaud, c'est une JPS rouge, camouflage et petit ponçage, j'ai juste fait le jaune, puis le vert

autrement les roues Remember c'est sur ebay, un vendeur italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un voyage magnifique, mais somme toute fatigant, aprés un gros coup de sang du aux "innovations" du forum, Docteur M revient aux affaires

Suite du TEC Maserati tipo 63 chassis 63.010 dans sa configuration 4cyl chassis vainqueur au Road America 1961 :

 

 

Imgp5488.jpg

Première couche d'apprêt, ponçage, essai d'assise. Va falloir maintenant m'occuper sur un autre TEC avant une autre peinture car il fait un froid de Sept Béries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un voyage magnifique, mais somme toute fatigant, aprés un gros coup de sang du aux "innovations" du forum, Docteur M revient aux affaires

Suite du TEC Maserati tipo 63 chassis 63.010 dans sa configuration 4cyl chassis vainqueur au Road America 1961 :

 

 

Imgp5488.jpg

Première couche d'apprêt, ponçage, essai d'assise. Va falloir maintenant m'occuper sur un autre TEC avant une autre peinture car il fait un froid de Sept Béries

c'est les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière ?

un peu gros à l'Av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos mout...miniatures.... http://stkr.es/p/1luv

 

Ce matin, fin d'un TEC et autorisation de sortie pour le "Transcontinental" qui est parti rejoindre ses amies.....

 

Ensemble TEAM ZAKSPEED LE MANS 1982

Tracteur: base LBS R310 transformé en FORD Transcontinental - Semi: perso

FORD C100 n° 6 : kit MINI RACING - FORD C100 n° 7 : kit RECORD (montés il y a longtemps)

DSC05015.jpg

 

DSC05016.jpg

 

DSC05017.jpg

 

FORD Capri Gr 5 (QUARTZO)

DSC05018.jpg

 

DSC05020.jpg

Photo de famille....http://stkr.es/p/zu2

DSC05023.jpg

:ml::metal:

Je réponds en retard, je n'étais pas au Mexique comme certains mais un peu plus bas,

au Brésil et au carnaval de Rio (absolument grandiose) entre autres.

J'admire le travail effectué en mon absence, superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Entrée dans la clinique de la XJ 2010 ixomodels

 

Elle est destinée à devenir cette version XJR 2016

 

 

Opérations en cours : la Swift Swallow 1930

 

Le côté gauche a bien progressé.

 

Il rentre de mieux en mieux avec la partie basse.

 

A l'arrière, la forme se rapproche du bon galbe.

 

Sur la droite, tout est faire.

 

Autre avancée : l'ensemble commence à trouver sa symétrie (une difficulté à obtenir avec des voitures tout en courbes).

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Entrée dans la clinique de la XJ 2010 ixomodels

 

Elle est destinée à devenir cette version XJR 2016

 

 

Opérations en cours : la Swift Swallow 1930

 

Le côté gauche a bien progressé.

 

Il rentre de mieux en mieux avec la partie basse.

 

A l'arrière, la forme se rapproche du bon galbe.

 

Sur la droite, tout est faire.

 

Autre avancée : l'ensemble commence à trouver sa symétrie (une difficulté à obtenir avec des voitures tout en courbes).

 

A suivre ...

 

Peux tu nous détailler les modifs è venir sur la XJ ? Mesyeux de profane ne voit pas à priori

Quant à la Swift, cela sent les chef d'oeuvre

J'éspérais me mettre en peinture aujourd'hui, ils annonçaient 15°...et il pleut a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous détailler les modifs è venir sur la XJ ? Mesyeux de profane ne voit pas à priori

Quant à la Swift, cela sent les chef d'oeuvre

La comparaison des 2 photos m'indique plusieurs modifs nécessaires hormis les couleurs :

- grilles des entrées d'air latérales du bouclier

- jantes

- suppression du toit ouvrant si elle doit être exactement comme sur la photo.

Tout cela me semble très routinier pour quelqu'un comme Calou-jag, surtout comparé à la Swift. Là, ça s'approche franchement d'un travail de prototypiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

countach a raison, les modifs se feront sur le bas du bouclier, le noircissement de la calandre (à laquelle sera modifié le motif central et ajouté le logo "R") et des vitres latérales.

 

Je devrais creuser des entrées d'air sur le capot. Et bien sur repeindre la belle (ce blanc me plait bien même si sur le site officiel propose 16 teintes au catalogue).

 

Reste à voir le toit qui est vitré mais pas ouvrant ( je n'arrive pas à vérifier sur le site officiel )

 

Et enfin, il manque l'antenne sur le toit et modifier les jantes.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un blème avec mon compresseur, il n'y a plus de pression, qu'un filet d'air, plus suffisant pour mes aéros :non:

 

il s'agit d'un petit compresseur sans huile mais avec cuve, datant de 2-3 ans:

 

 

DSC08055.jpg

 

je me suis rabattu sur mon vieux bazar qui vibre comme pas deux, avance tout seul, fait un bruit du diable. Il a quasiment 30 ans et marche bien mais coupe vite.

 

 

DSC08052.jpg

 

Déjà en panne de toner couleur pour mes décalcos, je me suis rapatrié sur du gros oeuvre genre sintoage, meulage, apprêtage:

 

Lancia B20, la jaune, base Altaya :

 

 

DSC08053.jpg

TR61 lM62, base vonerienne:

 

 

DSC08054.jpg

 

 

:D et du tank 1:72 avec du "zenital" (technique appelée aussi du "noir-et-blanc"):

 

 

DSC08051.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un blème avec mon compresseur, il n'y a plus de pression, qu'un filet d'air, plus suffisant pour mes aéros :non:

 

il s'agit d'un petit compresseur sans huile mais avec cuve, datant de 2-3 ans:

 

 

DSC08055.jpg

 

je me suis rabattu sur mon vieux bazar qui vibre comme pas deux, avance tout seul, fait un bruit du diable. Il a quasiment 30 ans et marche bien mais coupe vite.

 

 

DSC08052.jpg

 

Déjà en panne de toner couleur pour mes décalcos, je me suis rapatrié sur du gros oeuvre genre sintoage, meulage, apprêtage:

 

Lancia B20, la jaune, base Altaya :

 

 

DSC08053.jpg

TR61 lM62, base vonerienne:

 

 

DSC08054.jpg

 

 

:D et du tank 1:72 avec du "zenital" (technique appelée aussi du "noir-et-blanc"):

 

 

DSC08051.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Ta TR 61 a une drôle de tête, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la voiture de la Scuderia Serennissima, fais gaffe les ouies latérales ont une forme différente de celles des voitures officielles. Je l'ai en projet mais ce détail m'a rebuté

 

 

Les ouies latérales seront des décals (ils l'ont déjà été, l'auto en est à sa 2ème mouture après passage dans le décapant, je n'étais pas satisfait du résultat)

 

Le plus dur est le capot arrière complétement différent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière F550 Maranello, base Altaya et décals BBR:

 

 

DSC08057.jpg

 

Bientôt dans le topic des 7 Familles, mais avant, j'en ai 6-7 à faire avec des bases IXO, XL Racing, Larbre, Russian Age... sans compter les 2 575 du Barron Connor et du JMB (la noire)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ouies latérales seront des décals (ils l'ont déjà été, l'auto en est à sa 2ème mouture après passage dans le décapant, je n'étais pas satisfait du résultat)

 

Le plus dur est le capot arrière complétement différent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Tu m'en mets de côté de tes décals, ça m'intéresse !

Apropos de tes 550, l'écurie XL était basée sur le circuit de Mérignac, je ne sais ce qu'est devenu cette structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un voyage magnifique, mais somme toute fatigant, aprés un gros coup de sang du aux "innovations" du forum, Docteur M revient aux affaires

Suite du TEC Maserati tipo 63 chassis 63.010 dans sa configuration 4cyl chassis vainqueur au Road America 1961 :

 

 

Imgp5488.jpg

Première couche d'apprêt, ponçage, essai d'assise. Va falloir maintenant m'occuper sur un autre TEC avant une autre peinture car il fait un froid de Sept Béries

 

 

 

... :sol: j'ai vu, avec plaisir, avant ton depart que ton choix avait évolué grâce à la lecture de la bible

 

SUPERCAGE .... ! ;) .... et que le modèle que je t'avais proposé il y a un bout de temps et qui ne t'avait pas

 

agreé etait revenu en première ligne ! :ange:

 

..... donc .... des docs qui ne sont pas dans la bible .... (la mienne est agrementée d'une petite 80aine de

 

photos supplémentaires ...!!!! :p )

 

 

 

61ROAM61avdds.jpg

 

 

 

 

et le fond du numero est bien bleu ciel !

 

 

 

61ROAM61avWIN.jpg

 

 

 

61ROAM61d.jpg

 

 

 

...................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... :sol: j'ai vu, avec plaisir, avant ton depart que ton choix avait évolué grâce à la lecture de la bible

 

SUPERCAGE .... ! ;) .... et que le modèle que je t'avais proposé il y a un bout de temps et qui ne t'avait pas

 

agreé etait revenu en première ligne ! :ange:

 

..... donc .... des docs qui ne sont pas dans la bible .... (la mienne est agrementée d'une petite 80aine de

 

photos supplémentaires ...!!!! :p )

 

 

 

61ROAM61avdds.jpg

 

 

 

 

et le fond du numero est bien bleu ciel !

 

 

 

61ROAM61avWIN.jpg

 

 

 

61ROAM61d.jpg

 

 

 

...................... :jap:

 

Merci Patrice, j'avais écarté une de tes suggestions, moi ? Pas possible

Bon,tes photos ne m'arrangent vraiment pas :( , D'abord il y a une sorte de languette au bas du pare brise, pas vraiment visible sur les photos de la Bible. Et puis les fonds de n° bleu ciel, mais où tu veux que je trouve cela moi :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :sol: OUI ! tu avais envie de faire une autre Serenissima ! ;)

 

 

.... :( ...... désolé ! ...... le tour de saute vent se fait avec un bout de plastique ...

 

 

Etienne a fait une piece en photodec pour sa Lister , mais je la trouve trop grosse ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :sol: OUI ! tu avais envie de faire une autre Serenissima ! ;)

 

 

.... :( ...... désolé ! ...... le tour de saute vent se fait avec un bout de plastique ...

 

 

Etienne a fait une piece en photodec pour sa Lister , mais je la trouve trop grosse ! :ange:

 

Je n'ai pas renoncé à une autre Sérénissima :lol: . Il me reste deux caisses à transformer...

Quand aux autres détails, je suis déja en train de cogiter, le tour de pare brise, je vais en venir à bout, les ronds bleu ciel, je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...