Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

 

D'aprés la seule photo de face du livre de D PAscal Ferrair au Mans, à la page 40 il me semble que la bande jaune passe à l'intérieur des axes d'essui glaces et non à l'extérieur anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Comme tu n'as pas fait le rouge, j'attire ton attention sur ce détail

Si tu n'as pas ce bouquin je te scanne la photo

A+

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour mettre plusieurs image ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/DSC01946.jpg

 

 

C'est la M....leur "amélioration" je suis désolé d'être grossier, mais depuis hier tout le monde essaie de signaler ce systéme peu commode et rien ne change. Peut être ne suis je pas assez patient mais, vu mon âge grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif, je n'ai plus le temps axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grandrobert,je ne savais pas que c'etait une Bbr,c,est le noir mat qui m'a fait flasher dessus,car le mat a l'air a la mode de nos jours.cordialement a+ Thierry

 

 

Ne t'excsues pas Thierry, ce n'est cependant pas par mode qu'elle est noir mat, mais le modéle présentation n'était pas peint aux couleurs des écuries clientes, donc elle était noir mat. A noter que les ouies derrière les passages de roues avant avaient une forme différente de celles des versions ultérieures. Cette voiture réalisée par l'usine, vexée du succés des 550 Prodrive, n'a pas été couronné de succés, puisque je crois elle n'a remporté qu'une seule course de BPR (ce n'était pas encore le FIA GT me semble-t-il) et pourtant je trouve la carrosserie plus belle que celle des 550

Cela fait mentir le Commendatore qui disait qu'une voiture belle était une voiture qui aurait du/des succés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crains que la bande jaune soit un peu trop large:

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif oui je savais que ma bande jaune est trop large,mais cela etait prevu,demain soir

je pense pouvoir faire le rouge afin de reduire le jaune

a+ philou

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Je tai râté bêtement, finalement nous ne partons à Paris que Dimanche ou lundi a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Ce n'est que partie remise !

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que "y en a des qui" savent faire, je me suis penché sur le casse tête a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Le temps s'étant réchauffé, j'ai pu continuer mes 512 S Longue

 

D'abord la Filipinetti, chassis 1016, dont j'avais expliqué la particularité du capot avant :

 

filipinetti.jpg1..jpg.31671526f6d50c15683afa28087980d9.jpg

 

filipinetti1.jpg.6f4135cd1df58cbffd5b0f084ec6a4f5.jpg

 

La Nart, chassis 1014, c'est le toit qui présente des particularités

 

nart2.jpg.4a5f9f826b35685dfa096e7894e9a487.jpg

 

nart.jpg.c1f26f491bd8e486273876213e92c0b7.jpg

 

Ford MK IV chassis J-4, victorieuse à Sebring

 

MKIV.jpg.dd3e063a4709d07a1a4397bc9f924906.jpg

 

Pourvu que ça marche axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien Le Mans, mais c'est loin d'être mon seul thème de collection, et la Plymouth Fury Petty 1963 est enfin sortie de clinique!

 

100221_image_2.jpg1..jpg.456831a24786c43572f5dd0e62f3462e.jpg

100221_image_3.jpg.39ad012f71f955a70e2812c4beb59584.jpg

100221_image_5.jpg.a815128d63494182a86fec4124fb81c2.jpg

 

Rappel: c'est une greffe d'un toit série presse sur une Dinky Toys.

 

Anecdote: cette voiture avec le capot avant blanc a couru les 500 miles de Darlington en septembre 1963.

Richard Petty a pris le départ avec le numéro 43

Jim Paschal faisait partie de l'écurie Petty et est parti avec la Plymouth #41.

Après quelques tours, le directeur de l'écurie, Lee Petty (le père de Richard) a estimé que la #41 tournait plus vite que la #43 et a ordonné à Paschal d'échanger sa voiture avec celle de Richard Petty comme le règlement de l'époque l'autorisait.

Mais la #41 dût abandonner sur problèmes de carburation.

Donc Lee Petty fit arrêter Jim Paschal pour redonner la #43 à Richard, qui termina à une modeste 12ème place.

Jim Paschal quitta l'écurie Petty 2 jours après!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Le Mans, mais c'est loin d'être mon seul thème de collection, et la Plymouth Fury Petty 1963 est enfin sortie de clinique!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100221_image_2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100221_image_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100221_image_5.jpg

 

Rappel: c'est une greffe d'un toit série presse sur une Dinky Toys.

 

Anecdote: cette voiture avec le capot avant blanc a couru les 500 miles de Darlington en septembre 1963.

Richard Petty a pris le départ avec le numéro 43

Jim Paschal faisait partie de l'écurie Petty et est parti avec la Plymouth #41.

Après quelques tours, le directeur de l'écurie, Lee Petty (le père de Richard) a estimé que la #41 tournait plus vite que la #43 et a ordonné à Paschal d'échanger sa voiture avec celle de Richard Petty comme le règlement de l'époque l'autorisait.

Mais la #41 dût abandonner sur problèmes de carburation.

Donc Lee Petty fit arrêter Jim Paschal pour redonner la #43 à Richard, qui termina à une modeste 12ème place.

Jim Paschal quitta l'écurie Petty 2 jours après!

 

 

 

 

Pour les thémes de collection, nous te connaissons une passion irrépressible pour les John Day !

Quand à cette splendide réalisation, je vois que tu maîtrises à la perfection la technique de la greffe, mais comme dirait Louis XIV "Nous avons failli attendre" grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

En tous cas Bravo, Bravissimo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Baie, viens de me faire une petite provision de bases pour transfo pour le prix d'une ! Suis ben content arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif :

 

Porsche 356 A carrera coupé SOLIDO

 

Jaguar E coupé

 

Ferrari 250 GT SWB

 

Volvo P 1800

 

Ford Mustang shelby 350 GT

 

Alfatta gtv SOLIDO

 

Ligier JS2 NOREV

 

Opel manta 1900 SR SOLIDO

 

Talbot Matra bagheera NOREV

 

Alfa romeo montreal

 

Quand aux autres, je ne garderai que la Vovo P1880 et me débarasserai du surplus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque fini,il me manque a trouver des essuies glaces,et je pense

que je vais changer les phares,trop epais ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/553874/DSC01979.jpg

 

 

C'est sur elle mérite mieux ! Et puis n'oublie pas les antibrouillards dans la calandre !

Ca me donne vraiment envie de faire la même. L'autre jour il y en avait une sur la Baie, un kit tout monté, je n'ai pas trop insisté car c'était d'une marque dont je trouve les modéles un peu sous dimensionnés et puis elle est finalement partie trop cher pour moi qui suis en disette jusqu'au 26. J'ai beaucoup dépensé en monnaie chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les thémes de collection, nous te connaissons une passion irrépressible pour les John Day !

Quand à cette splendide réalisation, je vois que tu maîtrises à la perfection la technique de la greffe, mais comme dirait Louis XIV "Nous avons failli attendre" grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

En tous cas Bravo, Bravissimo audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Pour le temps mis à terminer la voiture, tu sais probablement que quand les vacances scolaires commencent, celles de certains dinosaures retraités finissent

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...