grandrobert 1 mars 2010 Auteur Signaler Partager 1 mars 2010 elles sont magnifique Jean , comme j' avais la crève cette après midi , je me suis remis le Film Le Mans et Revoir ces 512 S et 917 , a ce propos dans le film la planche qui entoure le moteur de la 12 semble blanche quelqu' un as t il des infos la dessus ou est ce simplement que cela a été fait apres le Mans et qu' elle était bien jaune au Mans ??? Dans l'avion, en allant en Chine, dans ce p....de Boeing 777 où j'ai pas pu étendre mes jambes, je me suis revu ce film avec un plaisir immense + Bullit, faut bien occuper les 11h d'avion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 je repond a ma propre question apres avoir regarder dans le bouquins Ferrari au Mans , il semble que les tablette des usines 5/6/7/8 étaient rouges la 9 je ne sais pas la 10 blanches la 11 blanche et la 12 aussi pour la 14 et 16 je ne sais pas et pour la 15 Rouges ( si cela peut sevir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 je repond a ma propre question apres avoir regarder dans le bouquins Ferrari au Mans , il semble que les tablette des usines 5/6/7/8 étaient rouges la 9 je ne sais pas la 10 blanches la 11 blanche et la 12 aussi pour la 14 et 16 je ne sais pas et pour la 15 Rouges ( si cela peut sevir ) Pour la #16, ça ne semble pas être rouge: et sur la #15 on dirait qu'il y a 2 couleurs: Pour grandrobert: pas facile de trouver les Longines sur les ailes avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 mars 2010 Auteur Signaler Partager 1 mars 2010 Pour la #16, ça ne semble pas être rouge: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_016_Ferrari_2.jpg1..jpg et sur la #15 on dirait qu'il y a 2 couleurs: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_015_Ferrari_1.jpg Pour grandrobert: pas facile de trouver les Longines sur les ailes avant MAIS je les ai les Longines, j'savais pas ou ils allaient (je vais les scanner d'abord, sait on jamais ?)! De même que les Marelli, cette photo est une mine d'or ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 mars 2010 Auteur Signaler Partager 1 mars 2010 je repond a ma propre question apres avoir regarder dans le bouquins Ferrari au Mans , il semble que les tablette des usines 5/6/7/8 étaient rouges la 9 je ne sais pas la 10 blanches la 11 blanche et la 12 aussi pour la 14 et 16 je ne sais pas et pour la 15 Rouges ( si cela peut sevir ) Vi, ça Va servir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 MAIS je les ai les Longines, j'savais pas ou ils allaient (je vais les scanner d'abord, sait on jamais ?)! De même que les Marelli, cette photo est une mine d'or ! Je suis content pour toi. Si tu as tous les logos, tu peux peut-être me dire quel est celui qui est entouré sur la photo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 mars 2010 Auteur Signaler Partager 1 mars 2010 Je suis content pour toi. Si tu as tous les logos, tu peux peut-être me dire quel est celui qui est entouré sur la photo: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1970_015_Ferrari_1_logo aile avant.JPG1..jpg Avec une loupe, j'ai réussi à déchiffrer "Volanti MOMO" Je vais reprendre la déco car celle que tu as posté est plus compléte que la photo de "Ferrari au Mans" et me donne d'excellentes indications ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 J'ai ça sur un modèle BBR (pas à moi, faut pas rêver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 J'ai ça sur un modèle BBR (pas à moi, faut pas rêver ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/F512S15LM70 - Copie.jpg C'est probablement la mienne, Modèle BBR pour Autobarnmodel. On peut lire VolantiMOMO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Merci à tous les trois pour vos réponses concordantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 bonsoir je sais qu ils sont de qualité parfois " limite" mais Pattos a la planche pour faire la # 16 du mans 1970, avec les Longines , Nomex & les Momo. http://members.optushome.com.au/pattosplace/home.html ça peut toujours permettre d 'avoir un modèle complet, qu' en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager 2 mars 2010 bonsoir je sais qu ils sont de qualité parfois " limite" mais Pattos a la planche pour faire la # 16 du mans 1970, avec les Longines , Nomex & les Momo. http://members.optushome.com.au/pattosplace/home.html ça peut toujours permettre d 'avoir un modèle complet, qu' en pensez vous ? Le gros probléme des Pattos pour ce qui me concerne, c'est que j'ai jamais su m'en servir, sinon la qualité des graphismes est bonne, c'est aprés que ça se complique. J'ai essayé le vernis auto, le Microscale, le vernis Humbrol, sans réussite pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas essayé le Klir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Vernis Clear Tamyia au pinceau, pour ma part, decal par decal, c 'est long, mais c 'est ce qui marche le mieux, d u moins pour moi...... méthode conseillée et approuvée par Francis Bensignor Himself... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 mars 2010 Auteur Signaler Partager 2 mars 2010 Vernis Clear Tamyia au pinceau, pour ma part, decal par decal, c 'est long, mais c 'est ce qui marche le mieux, d u moins pour moi...... méthode conseillée et approuvée par Francis Bensignor Himself... Bon ben, c'est bon à savoir ! Ca ne dilue pas l'impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Le gros probléme des Pattos pour ce qui me concerne, c'est que j'ai jamais su m'en servir, sinon la qualité des graphismes est bonne, c'est aprés que ça se complique. J'ai essayé le vernis auto, le Microscale, le vernis Humbrol, sans réussite pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas essayé le Klir... Après avoir été le pire détracteur des Pattos, j'ai commis ça il y a 4-5 jours: ... et bien curieusement ça s'est pas trop mal passé, pas trop pourri, facilité de pose et pas de marge visible méthode: un léger voile préalable de vernis Tamiya et découpe + pose 30 mn après. Pas une casse ni désintégration, bon 'y avait pas d'applats géant mais quand même les bandes blanches. Bon, faut pas y regarder de trop près , c'est pixelisé comme un vieux Doom! Ça vaut pas le coût quand même, mais j'en ai une 15aine à passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat580Df 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 Bon ben, c'est bon à savoir ! Ca ne dilue pas l'impression ? Non, ça ne dilue pas... et en utilisant du vinaigre blanc comme assouplisseur, on arrive à quelque chose de " présentable" quoique pas toujours parfait, mais ça a le mérite de pouvoir faire un modèle pour lequel c 'est la SEULE solution, parfois... bien sur les grands aplats , pixelisés, et difficiles à assouplir doivent impérativement être réalisés avec autre chose que du décal Pattos, ça c' est sur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 mars 2010 Auteur Signaler Partager 3 mars 2010 Vous êtes en train de me convaincre tous les deux, je vais y réléchir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Les décalques Pattos ont leurs défauts, mais ils ont le mérite d'exister. Je les utilise régulièrement, avec précautions. La Matador ci-dessous (déjà présentée) a été décorée avec des décalques Pattos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 mars 2010 Auteur Signaler Partager 3 mars 2010 Les décalques Pattos ont leurs défauts, mais ils ont le mérite d'exister. Je les utilise régulièrement, avec précautions. La Matador ci-dessous (déjà présentée) a été décorée avec des décalques Pattos: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/image_28.jpg1..jpg Oui, mais toi tu es un artiste, comment les vernis tu ? "Bis repetita placent" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Oui, mais toi tu es un artiste, comment les vernis tu ? "Bis repetita placent" C'est un problème: sur les premiers décalques, j'ai utilisé du Microscale, mais une fois ça a détruit les décalques et j'ai dû changer. La dernière fois, jai utilisé du Klir, découvert sur ce forum (ou un autre). Mais il faut toujours tester sur un morceau de décalque dont on pourra se passer. En dessous du décalque Pattos (ou imprimé laser en général) je mets toujours un applat blanc découpé à la bonne taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 A une époque, quand j'étais un anachorète béotien du 1/43, je recouvrais les decals avariés avec du scotch invisible. Le résultat était assez bon, malgré une légère sur-épaisseur. Mais il fallait coller le decal car il était plus rigide. Vous me direz que pour la tenue dans le temps, ce ne doit pas être très bon. Je ne sais pas, j'ai vendu les voitures depuis longtemps. Le klir, vous le trouvez ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 A une époque, quand j'étais un anachorète béotien du 1/43, je recouvrais les decals avariés avec du scotch invisible. Le résultat était assez bon, malgré une légère sur-épaisseur. Mais il fallait coller le decal car il était plus rigide. Vous me direz que pour la tenue dans le temps, ce ne doit pas être très bon. Je ne sais pas, j'ai vendu les voitures depuis longtemps. Le klir, vous le trouvez ou ? au rayon des produits ménagés en grande ou petite surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 A une époque, quand j'étais un anachorète béotien du 1/43, je recouvrais les decals avariés avec du scotch invisible. Le résultat était assez bon, malgré une légère sur-épaisseur. Mais il fallait coller le decal car il était plus rigide. Vous me direz que pour la tenue dans le temps, ce ne doit pas être très bon. Je ne sais pas, j'ai vendu les voitures depuis longtemps. Le klir, vous le trouvez ou ? Il faut chercher (et trouver) ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
917-23 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Bon c'est OK ... on a le produit Maintenant Koment ton fait ti avec ? ? ? ça se boit pas en Apéro A tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Voici un vieux kit qui réjouira sans doute les dinosaures : Ferrari 312P Le Mans 1970 Dannini Modelli (GPM) C'est pas ce qui se fait de mieux de nos jours mais je vais quand même voir ce qu'on peut en tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Bon c'est OK ... on a le produit Maintenant Koment ton fait ti avec ? ? ? ça se boit pas en Apéro A tout à l'heure Si bien sur Il y a une version "fraicheur pamplemousse" Et tu peux aussi t'en servir comme bain moussant Mais cela a d'autres vertus: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img114.imageshack.us/img114/7830/1006078se9.jpg&imgrefurl=http://www.modelisme.com/forum/auto/99109-astuce-renover-un-pare-brise.html&usg=__W5jFPSw7lY0bRV9ZdL56Ezq6HiQ=&h=533&w=800&sz=78&hl=fr&start=5&um=1&itbs=1&tbnid=oOVI5-qMN_A0fM:&tbnh=95&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dklir%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 mars 2010 Auteur Signaler Partager 3 mars 2010 Voici un vieux kit qui réjouira sans doute les dinosaures : Ferrari 312P Le Mans 1970 Dannini Modelli (GPM) C'est pas ce qui se fait de mieux de nos jours mais je vais quand même voir ce qu'on peut en tirer. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/312PDM.jpg Oui, il semble intéressant tu vas nous montrer la suite des opérations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Oui, il semble intéressant tu vas nous montrer la suite des opérations Mais bien sur! On peut déjà noter que j'ai percé a l'endroit ou se trouvait les deux bouchons de réservoir moulés pour pouvoir les remplacer par des Renaissance (Ref BEL) Les bouchons s'adaptent parfaitement, je suis assez satisfait de la modification. Je vais maintenant passer une première couche d'apprêt pour voir les défauts qui subsistent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 nihao pense a soigner ton raccord pare brise toit . sur la vraie c`est affleurant et le toit tres fin . impossible a mouler . Par contre a l`unite c`est jouable , la le kit te permet de te demarquer par rapport aune indust . modifie aussi l`embase dupare prise appuie toi sur la Best .Ton Kit etant un surmoulage de la Solido . la slution est a mi chemin. Regarde sur auto diva de superbes photos de cette voiture (d`epoque viennet d`apparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 nihao le sujet d`auto diva :la vie dans les paddocks . Profites en pour regarder la forme et la taille des persiennes du capot arriere . retarde ton appret ,controle tous tes assemblages avant ,Essaie de gardr l`aspect metalique del`interieur des portes. Nous oubliont toujours un detail et parfois meme ce qui saute aux yeux .Ton avantage personne ne te presse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Il faut chercher (et trouver) ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/100303_be_brand_klir.jpg1..jpg Il me semble que ce produit n'est plus commercialisé. Peut être l'info que j'ai lu était érronée. (espèrons le!) Je ne suis pas retourné regarder en rayon... Pour l'utilisation, c'est soit pinceau soit aérographe. Attention de faire de fine couche, ce produit est très liquide , il y a un fort risque de coulure. Il faut également prévoir plus couche pour un brillant profond. Le Klir permet aussi d'améliorer l'aspect "verre"/transparence de bulles, verrière et autre pare brise. Ma technique consiste en un bain de Klir. et de faire égoutter la pièce sur un sopalin pour expédier au plus vite le surplus de produit. Le résultat est vraiment bien. attention toutefois à ce que la pièce soit bien propre, la moindre poussière serait incrusté définitivement. C'est pratique aussi pour redonner un coup de "neuf" aux pièces ternies... P.S : le Klir n'existe plus : http://maquette-garden.forumactif.com/techniques-f3/au-revoir-klir-t9172.htm son remplaçant serait SOL PLUS de chez JOHNSON ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico_le_mauriennais 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Juste une remarque, le Klir dilue la peinture Citadelle (Games Workshop pour figurine) même lorsqu'elle est sèche... C'est pratique pour la diluer lorsqu'elle est pateuse, moins lorsque l'on a peint un morceau du kit avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Moi mon Klir me parait poussiéreux et sale... je le vois quand j'en mets (mettais car je ne le fais plus) sur mes décals... une solution mes amis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 nihao pense a soigner ton raccord pare brise toit . sur la vraie c`est affleurant et le toit tres fin . impossible a mouler . Par contre a l`unite c`est jouable , la le kit te permet de te demarquer par rapport aune indust . modifie aussi l`embase dupare prise appuie toi sur la Best .Ton Kit etant un surmoulage de la Solido . la slution est a mi chemin. Regarde sur auto diva de superbes photos de cette voiture (d`epoque viennet d`apparaitre. Merci pour tous ses conseils avisé Moi mon Klir me parait poussiéreux et sale... je le vois quand j'en mets (mettais car je ne le fais plus) sur mes décals... une solution mes amis? Personnellement je n'utilise pas de Klir sur les décalcomanies mais du vernis décors en bombe. Si il est bien fait (il faut juste passer un voile) les décalcomanies ne fondent pas, il n'y a pas de sur-épaisseur et on peut utiliser de l'assouplisseur. J'ai un peut galèré avant de trouver la bonne solution mais maintenant je maitrise bien la technique. Autre avantage le decal ainsi vernis ne bougera plus : fini les décalcomanies qui s'effritent ou qui jaunissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 4 mars 2010 Auteur Signaler Partager 4 mars 2010 Merci pour tous ses conseils avisé Personnellement je n'utilise pas de Klir sur les décalcomanies mais du vernis décors en bombe. Si il est bien fait (il faut juste passer un voile) les décalcomanies ne fondent pas, il n'y a pas de sur-épaisseur et on peut utiliser de l'assouplisseur. J'ai un peut galèré avant de trouver la bonne solution mais maintenant je maitrise bien la technique. Autre avantage le decal ainsi vernis ne bougera plus : fini les décalcomanies qui s'effritent ou qui jaunissent. Quelle marque ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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