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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Invité §amo123JS

717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif Bonsoir Jean ,

 

Bravos pour tes 660 pages ... hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

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Aplus Ed

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..................................................................a qui de droit pour l'image.

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Bien vu "amon" pour les 660 pages :love:

 

 

Super sujet passionnant :love: :love: :love:

 

 

;)

 

Merci Edmond, je n'y avais pas fait attention, en plus j'aime beaucoup ces MS 660

J'en ai deux en TEC, mais là je viens de galérer sur le toit d'une 620 d'origine Team T, toit qui avait explosé lors d'un démontage hasardeux.

C'est le châssis 01 comme me l'avait fait remarquer Patrice (Docpat), il est le seul à carrosserie courte.

Je termine par la même occasion le châssis 02 qui avait lui couru au Mans avec le même succès que les deux autres voitures toutes à moteur BRM, abandon :cry: . Mais bon c'était le début de la marche vers les succès que l'on connait, victoires au Mans et au Championnat du Monde, avec les 670

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Le seul doute que j'ai pour les Builtup, c'est le mix entre les matières : profilés Evergreen et Sintofer

Je n'y avais pas prêté attention mais je pense aussi que c'est une association de matériaux qui ne vieilli pas bien. Je la pratique uniquement sur des masters.

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Mes tecs, au premier plan la Matra 620 BRM châssis 01, la seule à arrière court, origine Team T (résine blanche, j'ai vérifié au ponçage), au deuxième plan le châssis 02 du Mans, Mini Racing.

Je viens de m'apercevoir que M 01 n'avait pas de trappes sur le toit, alors que j'ai sué pour les mettre, pas grave, elle va recevoir la livrée grise des essais du Mans, là c'était pour vérifier que la surface était bien lisse :

 

 

m620.jpg

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Lorsque je dois mettre du sinto sur de l'evergreen, je mets de la cyano sur ce dernier...

Je suis d'accord avec cette technique pour améliorer l'adhésion. En revanche, le problème est surtout lié aux coefficients de dilatation qui sont assez différents pour les 2 matériaux, ce qui peut produire des fissures en vieillissant. Un peu comme du polyester sur de la tôle d'acier.

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Je suis d'accord avec cette technique pour améliorer l'adhésion. En revanche, le problème est surtout lié aux coefficients de dilatation qui sont assez différents pour les 2 matériaux, ce qui peut produire des fissures en vieillissant. Un peu comme du polyester sur de la tôle d'acier.

 

Qu'est-ce qui te fait penser que Sintofer et Evergreen ont des coeffs de dilatation assez différents :??:

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Mes tecs, au premier plan la Matra 620 BRM châssis 01, la seule à arrière court, origine Team T (résine blanche, j'ai vérifié au ponçage), au deuxième plan le châssis 02 du Mans, Mini Racing.

Je viens de m'apercevoir que M 01 n'avait pas de trappes sur le toit, alors que j'ai sué pour les mettre, pas grave, elle va recevoir la livrée grise des essais du Mans, là c'était pour vérifier que la surface était bien lisse :

 

 

m620.jpg

 

J'espère que tes montages nous seront bien documentés et expliqués ... :p j'en ai une à faire aussi, ça m'inspirera :)

 

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J'espère que tes montages nous seront bien documentés et expliqués ... :p j'en ai une à faire aussi, ça m'inspirera :)

 

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Tiens tu es rentré au bercail :lol:

Ces kits sont assez simples à ce que j'ai vu. Le kit Team T me pose quelques problèmes car la résine est cassante et les roues ne sont pas top, je suis en train de chercher une solution

Pour l'instant je vais lui passer un coup de rouge carmin avant de passer l'apprêt de gris car il apparaît que la voiture à un gris teinté de rose...

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C'était juste pour te motiver adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif

 

Pour être plus sérieux, c'est vrai que les portes sont fixes et que pas sure que les capot et coffre

n'étaient pas articulés mais pour le reste c'est quand même, surtout au niveau de la création du six

cylindres, superbe ... !!

 

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© Builtup Models

 

Ludo 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

 

FABULEUX arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Marcello

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Nouveau project ... cette fois une autre voiture 'accidentée' ... :ange:

 

Petite histoire : le décor était le Salzburgring, 2eme épreuve ETCC 1973. Hezemans-Muir, sur une BMW 3.0 CSI Alpina, roulent en tête de la course, quand Hezemans sortait du piste quand il évitait un accrochage avec un concurrent doublé. Dans ce maneuvre, il heurtait les rails de sécurité, voiture fortement abimée. Il arrivait dans les stands pour réparation, perdait 6 tours, mais était finalement 2eme à l'arrivée, derrière une Capri 'usine'.

 

Salzburgring 1973_Hezemans-Muir nr5 01.jpg

 

Salzburgring 1973_Hezemans-Muir nr5 05.jpg

 

Et c'est parti ...

 

Kit de base, Competition 43.

 

Salzburgring 1973_Hezemans-Muir nr5 accident  WIP 01.jpg

 

D'abord, j'ai construit un nouveau capot AR, et déja enlevé partiellement le passage de roue gauche

 

Crash Hezemans WIP 01.jpg

 

Crash Hezemans WIP 02.jpg

 

Apres enlevé le resin du partie AR et montage des premieres pieces 'endommagés' en métal

 

Crash Hezemans WIP 03.jpg

 

Crash Hezemans WIP 06.jpg

 

Crash Hezemans WIP 09.jpg

 

Ensuite, présentation du capot en place

 

Crash Hezemans WIP 10.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 11.jpg

 

Premiere fois peinture de base

 

 

Crash Hezemans WIP 13.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 12.jpg

 

Et ensuite montage de quelques petites pieces du chassis, et apres deuxième peinture de base, peinture en orange RAL 2004

 

 

Crash Hezemans WIP 14.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 16.jpg

 

 

Et maintenant, résultat final :

 

 

Crash Hezemans WIP 17.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 18.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 20.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 19.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 22.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 24.jpg

 

 

Crash Hezemans WIP 21.jpg

 

Le modèle 'intact' est une Spark modifiée ... :sol:

 

:jap: :jap: :jap:

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Hello les amis !

 

Dans l'aile de la chirurgie reconstructrice : la Brough Superior SS100 :

 

Les premiers éléments sont ébauchés ; j'ai utilisé un ensemble réservoir-selle pour supporter le châssis.

le moteur prend forme gentiment, les premiers éléments de la fourche aussi ainsi qu'une partie de la transmission (en haut et à gauche de la selle)

 

 

 

Ajout des principales pièces de la fourche

 

 

 

Un peu d'apprêt noir sur les roues et positionnement avec fourche et garde-boues sur le châssis.

 

 

 

Et pour combler l'espace avec le bloc moteur un peu plus affiné

 

 

 

Ca commence à ressembler à une moto, non ?

 

Mais il manque encore pas mal d'organes ...

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Dans l'aile de la chirurgie reconstructrice : la Brough Superior SS100 :

 

Les premiers éléments sont ébauchés ; j'ai utilisé un ensemble réservoir-selle pour supporter le châssis.

le moteur prend forme gentiment, les premiers éléments de la fourche aussi ainsi qu'une partie de la transmission (en haut et à gauche de la selle)

 

 

 

Ajout des principales pièces de la fourche

 

 

 

Un peu d'apprêt noir sur les roues et positionnement avec fourche et garde-boues sur le châssis.

 

 

 

Et pour combler l'espace avec le bloc moteur un peu plus affiné

 

 

 

Ca commence à ressembler à une moto, non ?

 

Mais il manque encore pas mal d'organes ...

 

A suivre ...

 

Vue dans ta rubrique, mais rapelle moi la marque du kit...j'ai déja oublié :cry:

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Bonjour à tous,

Bon, c'est du tout fait donc je vais peut-être me faire lyncher, mais il y a beaucoup de Spark du Mans en promotion à 39,95 sur le site http://www.littlebolide.com en ce moment. Je me suis pris l'Alfa Roméo 2e du Mans en 1932, la Porsche 2e du Mans en 2015 et la BMW 635 vainqueur des 24 h de Spa en 1983. Mais il y a pas mal d'autre choix: d'autres Porsches (dont des 956, désolé encore :ange: ), des Venturi, des voitures de 2015...

Philippe.

Edit: Par contre attention, les photos ne correspondent pas toujours au modèle vendu. Ainsi une Rondeau illustre une Alpine Renault de 1977. Il faut dire qu'ils ont quand même en promo plus de 100 Spark, ils ont donc commis quelques erreurs de mise à jour.

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Bonjour à tous,

Bon, c'est du tout fait donc je vais peut-être me faire lyncher, mais il y a beaucoup de Spark du Mans en promotion à 39,95 sur le site http://www.littlebolide.com en ce moment. Je me suis pris l'Alfa Roméo 2e du Mans en 1932, la Porsche 2e du Mans en 2015 et la BMW 635 vainqueur des 24 h de Spa en 1983. Mais il y a pas mal d'autre choix: d'autres Porsches (dont des 956, désolé encore :ange: ), des Venturi, des voitures de 2015...

Philippe.

Edit: Par contre attention, les photos ne correspondent pas toujours au modèle vendu. Ainsi une Rondeau illustre une Alpine Renault de 1977. Il faut dire qu'ils ont quand même en promo plus de 100 Spark, ils ont donc commis quelques erreurs de mise à jour.

 

Merci !

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Alors là...chapeau arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Comment as tu fondu les différentes piéces ?

 

 

Fer à souder et étain puis Dremel, limage et sculptage (sauf les roues récupérées dans ma boîte à rabio).

 

Les différentes tubulures proviennent de trombones et des petites attaches qui servent à tenir les pains coupés à la boulangerie (3 diamètres disponibles).

 

Et beaucoup de patience : c'est pour cela que les malades s'appellent les patients dans une clinique !

 

A suivre ...

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Fer à souder et étain puis Dremel, limage et sculptage (sauf les roues récupérées dans ma boîte à rabio).

 

Les différentes tubulures proviennent de trombones et des petites attaches qui servent à tenir les pains coupés à la boulangerie (3 diamètres disponibles).

 

Et beaucoup de patience : c'est pour cela que les malades s'appellent les patients dans une clinique !

 

A suivre ...

Mais dans La Clinique se sont les praticiens qui sont malades ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

A propos le Conseil administration notre célèbre établissement vient de t'élever au titre envié de Chef de Clinique.

Il n'y a que trois membres qui peuvent se targuer de ce titre, oh combien convoité.

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Salut à tous

 

De retour de vacances … j'ai débuté le chantier de la Ferrari 375 Cunningham. Avec la doc que j'ai trouvé, j'ai commencé à tout remettre à sa place en particulier les bouches d'aération : celle de gauche est terminée. J'ai aussi refait la calandre et la grille pour l'ambiance ..

Avec le blueprint de la 375+, j'ai récupéré la geométrie du capot car celle d'origine est complètement fausse … va falloir aborder le problème des ouïes d'aérations latérales et du capot

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_3110.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/12/70/35/58/img_3111.jpg

 

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Salut à tous

 

De retour de vacances … j'ai débuté le chantier de la Ferrari 375 Cunningham. Avec la doc que j'ai trouvé, j'ai commencé à tout remettre à sa place en particulier les bouches d'aération : celle de gauche est terminée. J'ai aussi refait la calandre et la grille pour l'ambiance ..

Avec le blueprint de la 375+, j'ai récupéré la geométrie du capot car celle d'origine est complètement fausse … va falloir aborder le problème des ouïes d'aérations latérales et du capot

 

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http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] g_3111.jpg

 

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Petite question, où trouves tu ce grillage qui te sert à faire la grille de calandre ou les bouches d'entrée d'air ?

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Petite question, où trouves tu ce grillage qui te sert à faire la grille de calandre ou les bouches d'entrée d'air ?

 

 

J'aimerai bien te répondre pour la grille de calandre mais ça doit faire 30 ans que j'ai mon morceau … pour la fine, c'est un ami qui travaillait à l'Arsenal de Toulon qui m'a donné un filtre qui servait dans les sous-marins … j'aurai bien aimé pouvoir t'aider

 

J'ai vu ça mais jamais commandé chez eux

 

http://www.octantenligne.com/d [...] rees16.pdf

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J'aimerai bien te répondre pour la grille de calandre mais ça doit faire 30 ans que j'ai mon morceau … pour la fine, c'est un ami qui travaillait à l'Arsenal de Toulon qui m'a donné un filtre qui servait dans les sous-marins … j'aurai bien aimé pouvoir t'aider

 

J'ai vu ça mais jamais commandé chez eux

 

http://www.octantenligne.com/d [...] rees16.pdf

 

Merci, c'est gentil, mais tu n'y peux rien. Bon ceci dit j'ai un ami qui est responsable de la sécurité atomique sur un SNA, j'vais lui demander d'essayer de piquer un filtre grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Invité §Dya281xZ

En tout cas, le résultat est très convainquant (le grillage et le reste...)

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