Invité §adc526KO 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Bonsoir Je dirais bleu... Huitimus a mis de nombreuses photos sur sont topic John Day http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267-70.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Merci de ta réponse, je viens de mon côté de vérifier, c'est bien bleu...en tout cas pour "ed" en qui j'ai grande confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 avril 2009 Auteur Signaler Partager 9 avril 2009 Bonsoir Je dirais bleu... Huitimus a mis de nombreuses photos sur sont topic John Day http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1267-70.htm Je confirme aussi c'est bleu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 avril 2009 Auteur Signaler Partager 9 avril 2009 Ben tiens justement, la v'la la suite: Tout d'abord le traditionnel et fastidieux ponçage ébavurage: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/02.09 carrosserie (3).JPG1..jpg idem pour le poste de pilotage avec un reperçage des échappements: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/03.09 poncage ebavurage percage pots.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/03.09 poncage ebavurage percage pots (2).jpg encore du ponçage pour essayer d'affiner et de séparer les pots (au papier très fin et au cutter dans le creux de la séparation entre les deux) et idem de l'autre coté. Ici il y aura du rebouchage à faire. J'utilise un sinto du commerce bi-composant pour ne pas m'em... à melanger et éviter d'en perdre trop: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/03.09 poncage ebavurage percage pots (3).jpg Ensuite rebouchage également sur la carrosserie: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/03.09 sinto bouchage.jpg Ouf ! ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais bon, c'est vraiment important de ne pas faire cela à la va vite, car la préparation est primordiale pour la qualité du résultat final (j'ai un peu honte de jouer ici le prof au vu de la qualité des montages que j'ai pu voir ça et là et de la pertinance des remarques de bien des membres de ce forum). Allez, un peu de peinture pour se remonter le moral: d'abord le poste de pilotage: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/04.09 peinture habitacle 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/04.09 peinture habitacle 1 (4).jpg Je vous rassure, la casquette du tableau de bord (à reponcer) sera bien rouge carosserie !!! Par contre je me pose des questions pour les dossiers de sieges: bleu ou alu ?? Je vais tâcher de regarder la doc. Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur, bien sûr. A très bientôt. C'est bien beau tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Excellente présentation [:news43:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 tout bleus ici l'interieur de 0768 ( TR 59 ) bien restaurée http://img7.imageshack.us/img7/1711/59xx0768restint.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 avril 2009 Auteur Signaler Partager 9 avril 2009 tout bleus ici l'interieur de 0768 ( TR 59 ) bien restaurée http://img7.imageshack.us/img7/1711/59xx0768restint.jpg D'aprés le Jess Pourret "Ferrari 250GT compétition", une des Ferrari SWB 1960 serait bleu métallisée, aurais tu un document couleur de cette voiture ? Merci d'avance Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 1931 GT base Fabbri, peu de choses à faire, sauf les glaces coulissantes, j'ai simplement superposé un morceau de plastique transparent sur la partie avant de la glace latérale, puis j'ai ajouté le déflecteur à moustiques : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Nihao Pour Sebring 62 2725 (n 25)a ete repeint d`un bleu identique a la GTO (la 17 du Mans ) dont de bonne photos couleurs circulent sur Babel Web Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 Nihao Pour Sebring 62 2725 (n 25)a ete repeint d`un bleu identique a la GTO (la 17 du Mans ) dont de bonne photos couleurs circulent sur Babel Web Je te remercie mais il s'agit du chassis 2009 n° 15 du Mans 1960 stipulée bleu clair métallisé dans le livre en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 D'aprés le Jess Pourret "Ferrari 250GT compétition", une des Ferrari SWB 1960 serait bleu métallisée, aurais tu un document couleur de cette voiture ? Merci d'avance Jean de memoire (loin de ma base et de quelques metres lineaires de doc ) ça ne me dit rien qui etait le pilote je vais interroger une " reference " Nestor qui a un " gros " DD de photos de Ferrari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Nihao Hammil -Serena quatrieme eme etsecond en Gt . Avec une bande blanche . Pas besoin d`interrroger Nestor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 de memoire (loin de ma base et de quelques metres lineaires de doc ) ça ne me dit rien qui etait le pilote je vais interroger une " reference " Nestor Pilotes Whitehead/Taylor, glaces coulissantes, conduite à gauche, pare moustiques, abandon à la 20éme heure, sur panne moteur. Je n'ai qu'une vue arriére avec pare chocs, y en avait-il à l'avant (en ce cas elle passera son tour car je n'aurais pour l'instant qu'un jeu de pare chocs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Je te remercie mais il s'agit du chassis 2009 n° 15 du Mans 1960 stipulée bleu clair métallisé dans le livre en question http://img22.imageshack.us/img22/8829/60lm15avg.jpg BLEU CLAIR ou GRIS je cherche une couleur ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 HUMMMMMMMMM !!!!!! http://img22.imageshack.us/img22/5487/60lm15avab.jpg dans la " bible" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 HUMMMMMMMMM !!!!!! http://img22.imageshack.us/img22/5487/60lm15avab.jpg dans la " bible" Jess Pourret indique bleu métallisé clair ce que semble confirmer ta photo ! Chouette elle n'a qu'un pare choc arriére pour lequel je vais employer le truc indiqué par Huitimus (fil de soudure adéquat) Merci Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Jess Pourret indique bleu métallisé clair ce que semble confirmer ta photo ! Chouette elle n'a qu'un pare choc arriére pour lequel je vais employer le truc indiqué par Huitimus (fil de soudure adéquat) Merci Jean envoyée par la source citée plus haut http://img8.imageshack.us/img8/4739/60lm15avgdet.jpg avant qu'on enleve les pare-chocs av l'entourage du museau est vert , logique pour un entrant Anglais par contre la couleur .......le gris-metal ne parait pas tres bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Tu connais Lionel Robert Docpat ? Le pilote Courage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Tu connais Lionel Robert Docpat ? Le pilote Courage ? non , la source est l'enorme " collection " de photos de Ferrari de Nestor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Puisqu'on aborde la documentation, existe-t-il d'autres photos de la Ferrari 750 Monza qui a terminé less 12H de Sebring 1955 à la 2ème place? Voici celles dont je dispose: Il me manque l'arrière et le côté gauche Vous aurez compris que c'est la version que j'ai choisie pour mon kit John Day Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 envoyée par la source citée plus haut http://img8.imageshack.us/img8/4739/60lm15avgdet.jpg avant qu'on enleve les pare-chocs av l'entourage du museau est vert , logique pour un entrant Anglais par contre la couleur .......le gris-metal ne parait pas tres bleu Il est en effet trés légérement bleuté mais elle vient de rétrogader dans ma file d'attente Je note la bande verte autour du capot avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Bonsoir. Encore tout confus des réactions très sympa reçues et qui me laissent le visage de la couleur des autos que j'affectionne (je n'ai jamais été très original), je poursuis donc le montage de ma Starter. Après avoir dûment poncé le surplus de sinto sur la carrosserie, je vais mettre une 2ème couche sur les échappements et peindre les sieges (tout bleu donc...merci encore). Je choisis un Humbrol "matt 25"...peut être finalement un peu sombre au séchage, mais je pense que je m'en contenterai. De l'intéret de prendre des photos: on se rend très bien compte des petits défauts à peine visibles à l'oeil nu (enfin surtout pour les miens, malgrè le casque loupe et l'éclairage d'enfer): ici des manques flagrants sur l'intérieur du poste de pilotage. J'ai ensuite débuté le découpage et "l'essayage" des pieces photodécoupées, comme les grilles d'aération, la grille de calandre qui s'emboite pile poil avec juste le jeu qu'il faut pour la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Encore une petite chose. En vérifiant le diamètre des phares, je me demande si je mets des blanc ou des jaunes. Je crois déjà avoir posé la question et me souvenir d'une réponse "blanche". Le jaune n'est pourtant pas mal...(ici un Taméo 4,5mm) Bon allez, j'entends une douce voix en bas qui telle celle d'une sirène tourne dans mes oreilles:"à table, à table,...Ulysse lui s'était fait attacher au mât de son navire...par peur des représailles je n'ose pas faire de même. Je suis donc le son qui me happe vers le diner. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 Encore une petite chose. En vérifiant le diamètre des phares, je me demande si je mets des blanc ou des jaunes. Je crois déjà avoir posé la question et me souvenir d'une réponse "blanche". Le jaune n'est pourtant pas mal...(ici un Taméo 4,5mm) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694501/04.09 essais phares.jpg Bon allez, j'entends une douce voix en bas qui telle celle d'une sirène tourne dans mes oreilles:"à table, à table,...Ulysse lui s'était fait attacher au mât de son navire...par peur des représailles je n'ose pas faire de même. Je suis donc le son qui me happe vers le diner. A bientôt. J'ai définitivement opté pour le blanc sur mes montages car je le préfére, le jaune faisnat un peu trop cabochon à mon goût MAIS comme dit Gennaro1 "les dégoûts et les couleurs..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Merci, en vérité j'hésite réelement, cela semble plutôt blanc sur les photos que j'ai pu observer mais sans certitude. je verrai bien. Bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager 10 avril 2009 Merci, en vérité j'hésite réelement, cela semble plutôt blanc sur les photos que j'ai pu observer mais sans certitude. je verrai bien. Bonsoir. En fait les phares "jaunes" l'étaient surtout par le fait que l'ampoule était jaune, mais la coupole était argentée brillante , rares étaient ceux dont la partie vitrée était jaune, sauf pour certains anti brouillards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 non , la source est l'enorme " collection " de photos de Ferrari de Nestor et pour les avoir rencontré à Reims, je peux vous dire qu'ils ont des trésors en photos, docs et livres............ z'avaient aussi quelques minias comme la 4cv Ixo que j'ai payé 8€....................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fe 287Bs 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 nihao attention huit il y y a un resevoir additionnel sur la 750 1ere de Sebring 1955 . J`ai des photos des pilotes sur le Podium . Bon le lendemin c`est les pilotes Jag qui sont sur le podium . Regarde taphoto tu vois l`orrifice de remplisage dans le tonneau cover . Regarde dans auto mod 96 il y a une photo de mes nestor(pages 18 et 15.) C`est la numero 2 D a pebble beach et 110 a moutain Eagle (pilote Shelby) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 nihao attention huit il y y a un resevoir additionnel sur la 750 1ere de Sebring 1955 . J`ai des photos des pilotes sur le Podium . Bon le lendemin c`est les pilotes Jag qui sont sur le podium . Regarde taphoto tu vois l`orrifice de remplisage dans le tonneau cover . Regarde dans auto mod 96 il y a une photo de mes nestor(pages 18 et 15.) C`est la numero 2 D a pebble beach et 110 a moutain Eagle (pilote Shelby) Comment peux-tu savoir que j'ai le numéro 96 d'Auto Modélisme? Merci pour l'info. Depuis 3 semaines, je rassemble toute la doc que j'ai sur la Ferrari 750 Monza pour choisir une version, et celle de Sebring 1955 me plaisait bien. Crois-tu que ce réservoir additionnel apparaît sur le côté gauche de la voiture? S'il y a un doute, je me rabattrai sur la 750 Monza de de Portago au GP du Vénézuela 1955 pour laquelle j'ai assez de photos pour faire le tour de la voiture, mais elle est moins "glorieuse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 11 avril 2009 Auteur Signaler Partager 11 avril 2009 Comment peux-tu savoir que j'ai le numéro 96 d'Auto Modélisme? Merci pour l'info. Depuis 3 semaines, je rassemble toute la doc que j'ai sur la Ferrari 750 Monza pour choisir une version, et celle de Sebring 1955 me plaisait bien. Crois-tu que ce réservoir additionnel apparaît sur le côté gauche de la voiture? S'il y a un doute, je me rabattrai sur la 750 Monza de de Portago au GP du Vénézuela 1955 pour laquelle j'ai assez de photos pour faire le tour de la voiture, mais elle est moins "glorieuse". https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/venezuela55ferrari10.jpg "Sic transit gloria mundi !" Alfonso Cabeza De Vaca, Marquis de Portago, c'est quand même un gentleman driver des plus célébres non ?, en plus l'était un cousin du roi D'Espagne,Alphonse XIII, fait nous cette 750 Monza ! Amicalement Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 non , la source est l'enorme " collection " de photos de Ferrari de Nestor bonjour. Comment peut on accéder à cette "énorme collection de photos de Ferrari de Nestor ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philou 72 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 salut,un temps de M... en sarthe pour rester bien au chaud aves les minis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Bonjour J'ai trouvé cela dernièrement: Après avoir déterminé le modèle (935/77) notamment grâce aux Porschistes, et trouvé la doc nécessaire, je prépare le montage. Une question : le chassis présente des ergots destinés à recevoir les roues, mais le kit contient également des axes. Comment se montent les roues sur ces kits? (déjà qualifés par ailleurs de "jurassique" ce qui me convient très bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Je pense qu'il faut également que tu la coupe en deux dans le sens de la largeur façon freddy-grandrobert, pour corriger le problème de l'empattement Salut à tous... Je ne pense pas qu'il faille la couper en deux.. Dans ce cas prècis ,la différence d 'empattement est minime ( moins de 5 cm de différence entre les deux empattements ) On ne coupe pas pour un problème de longueur d'un mm environ ... D'ailleurs même chez MINICHAMPS on ne s'embête pas pour une différence d' empattement de 10 cm... Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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