Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Reçue à l'instant de Pologne, la Ligier Maserati du Mans 1975 (abandon), elle côtoie ici sa demie soeur de la même année la Ligier Cosworth qui elle finit à la seconde place de cette édition :

 

 

Imgp7393.jpg

J'attends la troisème voiture, une autre Cosworth

Un gros blâme à IXO car le bleu est d'un ton trés légérement différent d'un voiture à l'autre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique dans le Jeu des Sept Familles, j'avais commis une Vaillante 61 sur base de P4, auparavant j'avais réalisé une Vaillante type 57, mais cette fois ci sur base 250 TR de Brumm. Si l'avant est assez proche de celle sortie plus tard, je n'ai pas traité l'arrière de même façon, en particulier pour les ailerons plus courts sur ma réalisation :

 

 

Imgp7395.jpg

 

 

Imgp7396.jpg

 

Les optiques de phares si particuliers m'ont été fournis par Jean Damon qui avait suivi mes efforts à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique dans le Jeu des Sept Familles, j'avais commis une Vaillante 61 sur base de P4, auparavant j'avais réalisé une Vaillante type 57, mais cette fois ci sur base 250 TR de Brumm. Si l'avant est assez proche de celle sortie plus tard, je n'ai pas traité l'arrière de même façon, en particulier pour les ailerons plus courts sur ma réalisation :

Imgp7395.jpg

Imgp7396.jpg

Les optiques de phares si particuliers m'ont été fournis par Jean Damon qui avait suivi mes efforts à l'époque...

Dommage que tu sois si loin, car ce week-end je fais une expo pour les "60 ans de Michel VAILLANT", et je n'ai pas ce modèle. :cry:

Je ne manquerai pas de vous poster des photos la semaine prochaine (bien que les modèles sont ceux de la série presse, à part une ou deux STARTER/P.MOULAGE, et les camions VAILLANTE/LEADER). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gros blâme à IXO car le bleu est d'un ton trés légérement différent d'un voiture à l'autre :q

Y'a une IXO et une Altaya. C'est peut-être la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue à l'instant de Pologne, la Ligier Maserati du Mans 1975 (abandon), elle côtoie ici sa demie soeur de la même année la Ligier Cosworth qui elle finit à la seconde place de cette édition :

 

 

Imgp7393.jpg

J'attends la troisème voiture, une autre Cosworth

Un gros blâme à IXO car le bleu est d'un ton trés légérement différent d'un voiture à l'autre :q

voilà mon triplé de 1975, il y a 2 Altaya et une IXO, la 97, vaudra que je regarde de prés la couleur, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai une différence.

 

DSCN5249.jpg

 

DSCN5247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique dans le Jeu des Sept Familles, j'avais commis une Vaillante 61 sur base de P4, auparavant j'avais réalisé une Vaillante type 57, mais cette fois ci sur base 250 TR de Brumm. Si l'avant est assez proche de celle sortie plus tard, je n'ai pas traité l'arrière de même façon, en particulier pour les ailerons plus courts sur ma réalisation :

 

Les optiques de phares si particuliers m'ont été fournis par Jean Damon qui avait suivi mes efforts à l'époque...

et bien un sacré travail de transformation, la base ne sert vraiment que de support à St Offert ! j'ai vu aussi la P4 qui est dans la même veine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila encore une nouvelle déplaisante : Ed China quitte Wheeler Vealers.

Cette émission étant tombé dans l'escarcelle de Velocity Channel(Graveyard CarZ, Car Restoration etc) ces producteurs ont décidé de réduire la part réservèe à la mécanique dans l'émission, trop cher. En désaccord avec cette orientation Ed China claque la porte

Je suis moi aussi en désaccord, car j'adorais cette partie du spectacle :cry:

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif ,

 

la seule partie de l'émission valable , j'aime beaucoup toutes ses petites astuces lorsqu'il démonte ou remonte une voiture

 

3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis plus haut...

 

L'expo sur les "60 ans de Michel VAILLANT" lors du Forum des Associations de TARBES 65.... :)

DSC09085.jpg

DSC09086.jpg

DSC09087.jpg

DSC09089.jpg

DSC09088.jpg

 

DSC09079.jpg

DSC09080.jpg

DSC09083.jpg

DSC09067.jpg

DSC09068.jpg

DSC09069.jpg

DSC09064.jpg

DSC09065.jpg

DSC09066.jpg

 

Il s'agit des modèles de la série presse, mais certaines ont été modifiées (VAILLANTE n° 4, 5 et 6 sur la 6ème photo), d'autres sont des kits PROVENCE MOULAGE (VAILLANTE LM 97 et 2002 - LEADER LM 2002) et le camion LEADER est une création (d'accord, on le voit pas beaucoup...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre d'expo qui peut créer une passion chez les minots ...

 

..et chez les grands aussi, ... ;)

c'est impressionnant le nombre de personnes qui ne savaient pas que cette série était sortie.... :ange:

... et qui n'a pas lu, au moins une fois un Michel Vaillant dans les passionnés d'automobiles..... :)

...ensuite, un cran au dessus, il y a les modèles JADE....(qui ne sont pas faits pour les enfants. :lol: ..)

 

Au sujet de la BD, sortie le 02 juin du n° 6 de la nouvelle série.."REBELLION"....et une REBELLION déco VAILLANTE sur la piste des 24 heures, mais là, pour la déco...chut...il faudra attendre les vérifs du Mans.... :cry:

 

Vaillant-Rebellion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très gros travail de chirurgie plastique , quelque détails restent encore à poser

mais la fin du montage approche , pour être précis à l'occasion de l'expo de Lesquin les copains m'ont aidé en finalisant la déco

où j'étais planté

Alpine A442B Tam au 1:24

 

P10704531.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour celles ou ceux qui seront dans le coin...je me ferai un plaisir de vous rencontrer.. :)

be 001.jpg

 

Hélas, mille fois hélas...

 

Espérons que ce nouvel opus Vaillant aura un scénario plus intéressant que les quelques albums précédents.

 

Tiens d'ailleurs fut que je fasse le point, j'ai zappé plusieurs albums :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très gros travail de chirurgie plastique , quelque détails restent encore à poser

mais la fin du montage approche , pour être précis à l'occasion de l'expo de Lesquin les copains m'ont aidé en finalisant la déco

où j'étais planté

Alpine A442B Tam au 1:24

 

P10704531.jpg

 

.

 

C'est une magnifique réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, mille fois hélas...

 

Espérons que ce nouvel opus Vaillant aura un scénario plus intéressant que les quelques albums précédents.

 

Tiens d'ailleurs fut que je fasse le point, j'ai zappé plusieurs albums :pfff:

 

 

Les 10 premiers sont super, les 10 suivants plutot biens. Les 10 d'après m'ont fait abandonner la série...

 

Depuis quelques années il y a pas mal de nouvelles bd qui ont pour thème les voitures et les courses rétro. J'en ai lu 4 ou 5... toutes plus ennuyeuses les unes que les autres...

 

Celle ci est pas mal par contre (il y a même une Vaillante!) :

 

http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803630677/couv/I325x456/el-spectro-tome-2-trans-amazonie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très gros travail de chirurgie plastique , quelque détails restent encore à poser

mais la fin du montage approche , pour être précis à l'occasion de l'expo de Lesquin les copains m'ont aidé en finalisant la déco

où j'étais planté

Alpine A442B Tam au 1:24

 

P10704531.jpg

 

.

J'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Espérons que ce nouvel opus Vaillant aura un scénario plus intéressant que les quelques albums précédents.

 

J'ai lu ce dernier opus via la "Fan Box" sortie il y a une dizaine de jours et je doute fort que le scénar te fasse sauter au plafond... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique réalisation !

 

J'adore :love:

 

 

merci à vous , mais j'ai eu besoin d'un très gros coup de main pour la déco j'étais complètement planté

l'idée pour l'expo de Lesquin était de présenter la même maquette sous trois formes différentes ( la carrosserie de la dernière n'était pas encore reprise sur cette photo )

 

IMG_88271.jpg

 

le dio qui date de 1986 n'était jamais sorti de mon bureau ;) ;) ;) ;)

quant à celle de gauche c'est un copain miniateux qui en apprenant que j'allais refaire cette maquette m'avait fait don de ce modèle qui restera sous sa forme , sortie de grenier

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA me laisse Muet tout ça !!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

merci , mais je fais de la chirurgie depuis près de 60 ans , ça aide ;) ;) ;) ;)

élément pour bien comprendre , au moment du montage , en 1986 la seule boite où il y avant des personnages au 1:24 était celle ci

Bobcat avec un mécano , un pilote , un manager , les outils étaient sous forme décalc à cette époque , les Fujimi sont arrivé bien après

 

 

s7301856.jpg.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce dernier opus via la "Fan Box" sortie il y a une dizaine de jours et je doute fort que le scénar te fasse sauter au plafond... :pfff:

 

Et bien comme les tout derniers il restera dans les rayons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier TEC terminé... :) .......

La FERRARI de la première pilote féminin à courir sur cette marque aux 24 Heures du Mans.....un jour il faudra que je fasse une expo sur ce thème "Les pilotes féminins au Mans", ....le plus dur étant de trouver les premières années qui ne sont sorties que chez SLM43 (et épuisés), où ne sont pas du tout sortis.... :cry:

 

FERRARI 166 MM- 24 Heures du Mans 1950 - Concurrent: Luigi CHINETTI - V 12 / 2 L - Pilotes: Yvonne SIMON / Michel KASSE - Abandon 6ème heure (panne sèche) - modification kit TAMEO (n° 25 de la même année).

 

DSC09094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier TEC terminé... :) .......

La FERRARI de la première pilote féminin à courir sur cette marque.....un jour il faudra que je fasse une expo sur ce thème "Les pilotes féminins au Mans", ....le plus dur étant de trouver les premières années qui ne sont sorties que chez SLM43 (et épuisés), où ne sont pas du tout sortis.... :cry:

 

FERRARI 166 MM- 24 Heures du Mans 1950 - Concurrent: Luigi CHINETTI - V 12 / 2 L - Pilotes: Yvonne SIMON / Michel KASSE - Abandon 6ème heure (panne sèche) - modification kit TAMEO (n° 25 de la même année).

 

DSC09094.jpg

 

Ces petites berlinettes sont tout simplement magnifiques ! Elles préfigurent avec bonheur la série des 250 GT qui marquera a tout jamais l'histoire de la marque et le GT mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier TEC terminé... :) .......

La FERRARI de la première pilote féminin à courir sur cette marque aux 24 Heures du Mans.....un jour il faudra que je fasse une expo sur ce thème "Les pilotes féminins au Mans", ....le plus dur étant de trouver les premières années qui ne sont sorties que chez SLM43 (et épuisés), où ne sont pas du tout sortis.... :cry:

 

FERRARI 166 MM- 24 Heures du Mans 1950 - Concurrent: Luigi CHINETTI - V 12 / 2 L - Pilotes: Yvonne SIMON / Michel KASSE - Abandon 6ème heure (panne sèche) - modification kit TAMEO (n° 25 de la même année).

 

DSC09094.jpg

:jap: Quelqu'un a-t-il déja vue une photo couleur de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier TEC terminé... :) .......

La FERRARI de la première pilote féminin à courir sur cette marque aux 24 Heures du Mans.....un jour il faudra que je fasse une expo sur ce thème "Les pilotes féminins au Mans", ....le plus dur étant de trouver les premières années qui ne sont sorties que chez SLM43 (et épuisés), où ne sont pas du tout sortis.... :cry:

 

FERRARI 166 MM- 24 Heures du Mans 1950 - Concurrent: Luigi CHINETTI - V 12 / 2 L - Pilotes: Yvonne SIMON / Michel KASSE - Abandon 6ème heure (panne sèche) - modification kit TAMEO (n° 25 de la même année).

 

DSC09094.jpg

 

 

 

Bravo Christian !

 

Encore une belle réalisation : pour la couleur, je pense que tu t'es basé sur les autres modèles existants.

 

Ici, on la retrouve avec une plaque sur la calandre : http://www.oldclassiccar.co.uk/1950lemans.htm

 

 

Et ici, on trouve un modèle japonais très détaillé au 1/24 : http://hlj.com/product/MFHK052/Aut

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...