Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

 

 

 

:D ce n'est pas tout à fait pareil ! j'ai revu récemment la sémiologie ayant fait un Oedeme Aigu Pulmonaire il y a un mois, avec

 

5 jours en soins intensifs cardio ....... et donc, après avoir été coupé en rondelles, j'échappe aux anti-coagulants !!!!!

 

par contre un effet vasculaire de micro coagulation ... :??: utilise tu un masque pour peindre ? .... je crois que je vais acheter un masque

 

sérieux à filtres, comme pour les pulvérisations de jardinage ... :jap:

 

j'en profite pour me joindre à mes collègues pour souhaiter Bon Courage et Meilleure Santé au Patron ..... :jap::sol:

 

 

On a des CIVD pour les intox aux vernis, décapants et solvants :pfff: ... un masque et une ventil me semblent indispensables. Les anglo-saxons sont plus prudents que nous de ce coté là.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a des CIVD pour les intox aux vernis, décapants et solvants :pfff: ... un masque et une ventil me semblent indispensables. Les anglo-saxons sont plus prudents que nous de ce coté là.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Je ne portais plus de masque pour peindre depuis quelques temps, :chut: .... mais je crois que je vais le remettre..... :cyp:

TEC fini ce soir....

 

FERRARI 250 TR- 24 Heures du Mans 1958 - Concurrent: Scuderia FERRARI - V 12 / 3 L - Pilotes: Wolfgang von TRIPS / Wolfgang SEIDEL - Abandon 9ème heure (Accident) - Kit RECORD modifié (capot).

DSC09112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne portais plus de masque pour peindre depuis quelques temps, :chut: .... mais je crois que je vais le remettre..... :cyp:

TEC fini ce soir....

 

FERRARI 250 TR- 24 Heures du Mans 1958 - Concurrent: Scuderia FERRARI - V 12 / 3 L - Pilotes: Wolfgang von TRIPS / Wolfgang SEIDEL - Abandon 9ème heure (Accident) - Kit RECORD modifié (capot).

DSC09112.jpg

 

très beau montage mais rien d'étonnant de ta part, il faut admirer !

la même mais en version Bang

DSCN2979.jpg

depuis j'ai repeints le couvre tonneau en rouge reprit le manque du décals

DSCN2981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a des CIVD pour les intox aux vernis, décapants et solvants :pfff: ... un masque et une ventil me semblent indispensables. Les anglo-saxons sont plus prudents que nous de ce coté là.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Un masque est indispensable pour les travaux de peinture (bombe et aéro) mais aussi pour l'utilisation des solvants lorsqu'on veut décaper.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/7/3/1/700x700/3m2009937723073/rw/demi-masque-respiratoire-3m-4251-a1p2.jpg

 

Pour le ponçage de la résine, ceci au minimum:

http://ressources.carross.eu/600x600/204e21d5afec44696ec544f3a6761ada/6710-0001.jpg

 

Bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau montage mais rien d'étonnant de ta part, il faut admirer !

la même mais en version Bang

DSCN2979.jpg

depuis j'ai repeints le couvre tonneau en rouge reprit le manque du décals

DSCN2981.jpg

 

et pour continuer avec les Ferrari, je viens de finir des petites modifications améliorations

1966 Ferrari 275 GTB BOURBON - PARMBISCALDI abandon miniature Best.

entourage de vitres alu, éclairage des numéros en tête d'épingle, suppression d'un essuie glace

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST4.jpg

changement des phares additionnels qui étaient ronds par des rectangulaires

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST1.jpg

j'ai changé les blocs cristal des phares, ce n'est pas parfait mais cela améliore le rendu tout de même ce que je n'avais pas osé faire avec celle-ci

1966_57_FERRARI_275GTB_BEST1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peint toutes mes Gulf avec cette référence.

J'ignorais qu'elle existait encore, et, encore plus, Duplicolor :ange:

 

On en trouve où?

J'ai encore des kits à peindre, mais juste un fond d'une très vielle bombe.

 

Gulf.jpg

 

Bonsoir à tous,

 

Dupli-color fait parti de MOTIP.

 

A bientôt

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour continuer avec les Ferrari, je viens de finir des petites modifications améliorations

1966 Ferrari 275 GTB BOURBON - PARMBISCALDI abandon miniature Best.

entourage de vitres alu, éclairage des numéros en tête d'épingle, suppression d'un essuie glace

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST4.jpg

changement des phares additionnels qui étaient ronds par des rectangulaires

1966_26_FERRARI_275_GTB_BEST1.jpg

j'ai changé les blocs cristal des phares, ce n'est pas parfait mais cela améliore le rendu tout de même ce que je n'avais pas osé faire avec celle-ci

1966_57_FERRARI_275GTB_BEST1.jpg

 

Jolies ces 275 GTB .... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire LMMC73 :jap: , ...... mais en regardant ma photo je me suis rendu compte que, trop pressé de finir, j'avais omis de peindre la prise d'air en bout de capot ainsi que les rivets du cover.... :non: ...c'est chose faite maintenant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire LMMC73 :jap: , ...... mais en regardant ma photo je me suis rendu compte que, trop pressé de finir, j'avais omis de peindre la prise d'air en bout de capot ainsi que les rivets du cover.... :non: ...c'est chose faite maintenant... :)

 

ah oui j'avais remarqué pour la prise d'air du capot, mais je trouve que la façon de la représenter de Bang est un peu voyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rehausser le moral (oui, il a été trés bas :cry: ) k'ai reçu ce matin ne excellente BD aux éditions Glénat, Le Mans 1972, 1974 les années Matra

Belle réalisation, images soignées. J'avais été alerté par un message dans le sujet "Les petites autos de Grosnono" de mon ami Noel qui signalait cet ouvrage. Je le recommande pour les amateurs de BDs

 

Et petit clin d'oeil à Jean Paul (JPG), j'ai dévoré le dernier Opus de Buck Danny, L'ile du Diable ! reçu dans le même lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rehausser le moral (oui, il a été trés bas :cry: ) k'ai reçu ce matin ne excellente BD aux éditions Glénat, Le Mans 1972, 1974 les années Matra

Belle réalisation, images soignées. J'avais été alerté par un message dans le sujet "Les petites autos de Grosnono" de mon ami Noel qui signalait cet ouvrage. Je le recommande pour les amateurs de BDs

 

Et petit clin d'oeil à Jean Paul (JPG), j'ai dévoré le dernier Opus de Buck Danny, L'ile du Diable ! reçu dans le même lot

Merci Jean pour le renseignement et bon courage. :bien:

Demain, départ pour le grand circuit, j'essaierai de le trouver la-bas, avec d'autres BD, livres et miniatures.. (comme tous les ans)

L'annexe ferme donc du 10 au 19.....pour cause de 24 heures.. :coolfuck:

:metal::ml::metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rehausser le moral (oui, il a été trés bas :cry: ) k'ai reçu ce matin ne excellente BD aux éditions Glénat, Le Mans 1972, 1974 les années Matra

Belle réalisation, images soignées. J'avais été alerté par un message dans le sujet "Les petites autos de Grosnono" de mon ami Noel qui signalait cet ouvrage. Je le recommande pour les amateurs de BDs

 

Et petit clin d'oeil à Jean Paul (JPG), j'ai dévoré le dernier Opus de Buck Danny, L'ile du Diable ! reçu dans le même lot

 

 

C'est quoi l'hexamoteur nippon :??:

 

http://bdi.dlpdomain.com/player/eFndHzoinzO4SHWI07O5rKXY34qUWLw0-couv-500.jpg

 

Tiens en furetant pour ce bombardier, j'ai trouvé pour toi un peu de lecture:

 

http://fr.calameo.com/books/00128999118835915d3b2

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre genre, j'ai des bouquins fort intéressants sur la "Luftwaffe 46".

Il y a des trucs assez délirants :ange:

 

 

:D J'ai quelque What-if Luft46 au 1/72 à monter...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Jean, je n'avais pas encore lu tes problèmes de santé à la page précédente... j'espère que tout est rentré dans l'ordre maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement Jean :-)

 

 

A propos des remarques sur les protections individuelles, je suis toujours un peu horrifié d'entendre que peu de modélistes qui se protègent

 

Quand je peins à la bombe ou aux polyuréthane à l'aéro, je porte toujours un masque à cartouches

même pour peindre les acryliques Tamiya et Gunze à l'aéro je mets le masque (à cause du diluant, un dérivé d'isopropanol, pas terrible si la séance dure un peu)

 

Il n'y a guère que pour les Vallejo, Mig ou autres Life que j'utilise un masque papier (voir rien si c'est de la petite retouche), mais les débits et pressions (moins d'1 bar) n'ont rien de commun avec une bombe où on s'en prend plein la gueule !!!

 

Soyez prudents

On s'en prend déjà suffisamment plein dans le nez avec tous les objets de la vie courantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vous rassure, je vais bien...mieux. Le temps va faire son office, le bon vin du coin aussi

 

 

A ce sujet, rentrant de l'hôpital par Pomerol, Puisseguin etc, nous avons vu dans les vignes du chateau La Dominique, trois chevaux de traits qui tiraient autant de décavailloneurs. un spectacle rare et combien réconfortant. Les grands crus reviennent donc à des méthodes traditionnelles qui ont fait la qualité de ces grands vins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vacances sous le soleil espagnol depuis samedi, celles-ci viennent d'être assombries par la disparition de mon père qui s'est en allé à 83 ans rejoindre ma mère. Il partageait avec moi la passion de la collection des miniatures, son père donc mon grand père était d'origine du Mans et je tiens ma passion d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vacances sous le soleil espagnol depuis samedi, celles-ci viennent d'être assombries par la disparition de mon père qui s'est en allé à 83 ans rejoindre ma mère. Il partageait avec moi la passion de la collection des miniatures, son père donc mon grand père était d'origine du Mans et je tiens ma passion d'eux.

 

Toutes mes condoléances Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vacances sous le soleil espagnol depuis samedi, celles-ci viennent d'être assombries par la disparition de mon père qui s'est en allé à 83 ans rejoindre ma mère. Il partageait avec moi la passion de la collection des miniatures, son père donc mon grand père était d'origine du Mans et je tiens ma passion d'eux.

 

Trés sincéres condoléances, de tout coeur avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vacances sous le soleil espagnol depuis samedi, celles-ci viennent d'être assombries par la disparition de mon père qui s'est en allé à 83 ans rejoindre ma mère. Il partageait avec moi la passion de la collection des miniatures, son père donc mon grand père était d'origine du Mans et je tiens ma passion d'eux.

Je suis passé par là 2x ... papa y a 39 ans et maman 10 ans cet été ... c'est très dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...