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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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J'ai fait les ailettes d'aération, pour respecter l'espacement, j'ai pris un tube d'alu comme cale ... alu pour pas me retrouver à tout souder en même temps

 

img_4117.jpg

 

img_4119.jpg

 

Pour faire les sièges, à partir du siège d'origine j'ai extrait le dossier et l'assise dont j'ai fait un petit moule ... j'ai aussi surmouler une jante car je vais refaire le cercle exter en alu tourné

 

img_4118.jpgimg_4120.jpg

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Bon la pâte bleu n'aura jamais la finesse du RTV et puis en surmoulant plusieurs fois ont perd en précision ... on voit que l'insert au milieu est moins précis

 

Mélange rapide de RTV ce matin avec la chaleur et sans doute une petite surdose de catalyseur, moule prêt cette am. J'ai pris un bouchon de bouteille de lait et j'ai collé les pièces au fond ... versement lent, pour éviter les bulles en surface, avant j'ai passé le RTV avec un petit pinceau sur les pièces en surveillant les petits détails

 

J'ai tourné les cercles de jante car ils sont chromés et la jante est de la même couleur que la carrosserie ... ça sera plus simple pour peindre et monter

Pour récupérer l'insert, j'ai percé la jante en résine et je l'ai monté sur un axe sur la perceuse ... on fait tourner et avec une lime ou papier de verre vous faites sauter le cercle d'origine ... ça me semble pas trop mal et en plus je n'ai pas de bulles ...

 

J'ai oublié, n'oubliez pas de talquer le moule comme les fesses de bébé :sol:

 

img_4121.jpg

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Bon, j'ai monté les portes (ouvrables) de la Corvette, et j'ai fais une montage a blanc pour voir la tronche que donnera le poste de pilotage quand on ouvrira les dites portes.

 

 

KEC04.jpg

 

http://www.24passion.fr/kec/kec4.html

 

Va falloir que tu ajustes le haut de l'arceau cage ainsi que le tube longeant le montant de pare brise et ce sera top !

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J'ai fait les ailettes d'aération, pour respecter l'espacement, j'ai pris un tube d'alu comme cale ... alu pour pas me retrouver à tout souder en même temps

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4117.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4119.jpg

 

Pour faire les sièges, à partir du siège d'origine j'ai extrait le dossier et l'assise dont j'ai fait un petit moule ... j'ai aussi surmouler une jante car je vais refaire le cercle exter en alu tourné

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4118.jpghttps://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4120.jpg

 

pour rester chez Mercédes et sa 300 SL mais modèle 1952, rien à voir avec le travail orfèvrerie, c'est un simple petit maquillage sur une base Bang que j'ai récupéré avec les chutes de décals du kit Stater monté dans les années 80. J'ai appliqué la méthode de Trafic pour le décal, un coup de vernis et impeccable pour la pose.

pose d’essuie glace et de sangles sur le capot avant

IMG_0641.jpg

peinture en rouge du tableau de bord et de la plage arrière, rajout du bouchon de réservoir

IMG_0643.jpg

 

IMG_0644.jpg

en compagnie du kit Sarter

n°20 pilotée par NIEDERMAYER Helmut et HELFRICH Theo classés 2° avec 276 tours

n°21 pilotée par LANG Herrmann et RIESS Fritz classés 1° avec 277 tours

IMG_0645.jpg

 

IMG_0647.jpg

une nette différence de traitement dans les surfaces vitrées

IMG_0646.jpg

il faudrait que je reprenne les entourages de vitre. ainsi que peindre en rouge le tableau de bord et la plage arrière.

Bon s'est sur, ces deux modèles non certainement pas la finesse de la version Spark.

une photo du net que j'aime bien et qui confirme que le kit Starter n'est pas le plus juste

 

1952_20_MERCEDES_300SL_AVG.jpg

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une nette différence de traitement dans les surfaces vitrées

IMG_0646.jpg

il faudrait que je reprenne les entourages de vitre. ainsi que peindre en rouge le tableau de bord et la plage arrière.

Bon s'est sur, ces deux modèles non certainement pas la finesse de la version Spark.

une photo du net que j'aime bien et qui confirme que le kit Starter n'est pas le plus juste

 

1952_20_MERCEDES_300SL_AVG.jpg

Cela me rappelle la Célica GrA de 1992 à 1994 chez Starter ou la hauteur des vitres étaient également sous estimée. Peut-être le même prototypiste ?

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pour rester chez Mercédes et sa 300 SL mais modèle 1952, rien à voir avec le travail orfèvrerie, c'est un simple petit maquillage sur une base Bang que j'ai récupéré avec les chutes de décals du kit Stater monté dans les années 80. J'ai appliqué la méthode de Trafic pour le décal, un coup de vernis et impeccable pour la pose.

pose d’essuie glace et de sangles sur le capot avant

IMG_0641.jpg

peinture en rouge du tableau de bord et de la plage arrière, rajout du bouchon de réservoir

IMG_0643.jpg

 

IMG_0644.jpg

en compagnie du kit Sarter

n°20 pilotée par NIEDERMAYER Helmut et HELFRICH Theo classés 2° avec 276 tours

n°21 pilotée par LANG Herrmann et RIESS Fritz classés 1° avec 277 tours

IMG_0645.jpg

 

IMG_0647.jpg

une nette différence de traitement dans les surfaces vitrées

IMG_0646.jpg

il faudrait que je reprenne les entourages de vitre. ainsi que peindre en rouge le tableau de bord et la plage arrière.

Bon s'est sur, ces deux modèles non certainement pas la finesse de la version Spark.

une photo du net que j'aime bien et qui confirme que le kit Starter n'est pas le plus juste

 

1952_20_MERCEDES_300SL_AVG.jpg

 

comme dit sur l'autre poste bien observer le proto en arrière plan et sa portière pas encore définitive ;) ;) ;) ;)

.

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

J'aime beaucoup les 300 SL de 1952 , les coupés et les spyders plus encore

238632664_big-6663924478.thumb_jpgv1.5ea5f273add9d4c8fc7056b765b2b727

 

Bon c'est sur, ces deux modèles n'ont certainement pas la finesse de la version Spark.

C'EST PAS FAUX alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Mais la CARARAMA est fine , surtout la première mouture aux papillons chromés et rapportés ( vous avez dit Minichmaps ...) et propose un rapport qualité prix quasi imbattable..

Mercedes_Benz_300SL_Coupe_Rally_Mexico_3_2.jpg

Marcello :jap:

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J'ai fait les ailettes d'aération, pour respecter l'espacement, j'ai pris un tube d'alu comme cale ... alu pour pas me retrouver à tout souder en même temps

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4117.jpg

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4119.jpg

 

Pour faire les sièges, à partir du siège d'origine j'ai extrait le dossier et l'assise dont j'ai fait un petit moule ... j'ai aussi surmouler une jante car je vais refaire le cercle exter en alu tourné

 

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4118.jpghttps://i11.servimg.com/u/f11/ [...] g_4120.jpg

 

 

Quand je vois tes photos je me demande tjrs comment tu fais pour que la soudure tienne sur de si petites surfaces ? Après ponçage je veux dire. Tu enlèves au départ de la matière au laiton par endroit et c'est la soudure qui remplace créant une rigidité supplémentaire ?

 

:jap:

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Quand je vois tes photos je me demande tjrs comment tu fais pour que la soudure tienne sur de si petites surfaces ? Après ponçage je veux dire. Tu enlèves au départ de la matière au laiton par endroit et c'est la soudure qui remplace créant une rigidité supplémentaire ?

 

:jap:

 

 

J'ai un peu triché, les ailettes ont été soudées par l"intérieur avec des points ... si on regarde à travers les ouies, ça se voit ... par contre pour devant j'ai étamé en premier les ailettes et un peu comme par collage par capillarité j'ai chauffé et la soudure s'est répandue ... ça ne se fait pas dans la seconde car il faut que ça chauffe mais pas de trop ... j'ai ensuite avec la lame de cutter supprimé l'excédent

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Fin d'un TEC pour un ami..

 

TALBOT LAGO T 26 GS - 24 Heures du Mans 1952 - 6 cyl. / 4,5 L - Pierre MEYRAT- Pilotes: Pierre MEYRAT / Guy MAIRESSE - Abandon 13ème heure (pompe à huile) - Kit GCAM Suisse

 

DSC00481.jpg

 

très belle réalisation pour une voiture pas courante.

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Quelques problèmes pour me connecter ce soir (le bug sera réglé lundi d'après WILD ONE)...

 

Et un TEC de plus terminé....

 

FERRARI 365 P2 - 24 Heures du Mans 1966 - Concurrent: MARANELLO CONCESSIONAIRES - V 12 / 4,4 L - Pilotes: David PIPER / Richard ATTWOOD - Abandon 3ème heure (Boite vitesses) - base kit: TENARIV

 

DSC00481.jpg

 

DSC00484.jpg

:ml::metal:

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Quelques problèmes pour me connecter ce soir (le bug sera réglé lundi d'après WILD ONE)...

 

Et un TEC de plus terminé....

 

FERRARI 365 P2 - 24 Heures du Mans 1966 - Concurrent: MARANELLO CONCESSIONAIRES - V 12 / 4,4 L - Pilotes: David PIPER / Richard ATTWOOD - Abandon 3ème heure (Boite vitesses) - base kit: TENARIV

 

DSC00481.jpg

 

DSC00484.jpg

:ml::metal:

 

as tu une info sur le pourquoi de ce pneu à flanc blanc ?

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as tu une info sur le pourquoi de ce pneu à flanc blanc ?

 

Je pense que cela a été fait lors des 24 heures 1966 pour reconnaître les voitures de MARANELLO CONCESSIONAIRES en course, car seules les deux autres voitures présentaient des pneus avant droit à flancs peints en blanc.

 

FERRARI n° 16, 29 et 36 LM 66 (pneu flanc blanc).jpg

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On a eu ça aussi sur une des Lotus 56 à Indy en 1968, celle de Joe Leonard

les flancs étaient jaune fluo comme le nez de l'auto

C'était pour distinguer le pilote bien sûr

 

Plus tard, bien plus tard ...au GP de Detroit 1986, Benetton a coloré les flancs des Pirelli mais c'était à des fins marketing (4 couleurs différentes qui rappelaient la déco de la voiture)

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Fin d'un TEC d'une autre FERRARI ce jour.....

 

FERRARI 312 PB - Essais des 24 Heures du Mans 1972 (18/19 Mars) - Concurrent: SCUDERIA FERRARI - 12 cyl à plat / 3 L - Pilotes: Brian REDMAN / Arturio MEZZARIO / Sandro MUNARI - 3ème meilleur temps pour les essais, mais forfait pour la course -Kit: MINI RACING

 

DSC00480 (2).jpg

 

DSC00481 (2).jpg

Pièces remplacées: Arceau réalisé en métal (résine origine) et demi ailerons blancs réalisés avec des chutes photodécoupage (résine origine).

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Je pense que cela a été fait lors des 24 heures 1966 pour reconnaître les voitures de MARANELLO CONCESSIONAIRES en course, car seules les deux autres voitures présentaient des pneus avant droit à flancs peints en blanc.

 

FERRARI n° 16, 29 et 36 LM 66 (pneu flanc blanc).jpg

 

ok merci pour l'info

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Bonjour à tous,

je suis à la recherche de décals YOKOHAMA blancs pour pneumatiques au 1/43, pourriez vous me dire ou je pourrai en trouver? Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite à tous un bon weekend. Amicalement.

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