Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Fin d'un TEC d'une autre FERRARI ce jour.....

 

FERRARI 312 PB - Essais des 24 Heures du Mans 1972 (18/19 Mars) - Concurrent: SCUDERIA FERRARI - 12 cyl à plat / 3 L - Pilotes: Brian REDMAN / Arturio MEZZARIO / Sandro MUNARI - 3ème meilleur temps pour les essais, mais forfait pour la course -Kit: MINI RACING

 

DSC00480 (2).jpg

 

DSC00481 (2).jpg

Pièces remplacées: Arceau réalisé en métal (résine origine) et demi ailerons blancs réalisés avec des chutes photodécoupage (résine origine).

 

Cette configuration d'ailerons arrières la rend tout à fait originale, j"aime beaucoup ces 312PB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne m'en voulez pas ... petite demande d'un ami

 

Bouchon de 250GT fonctionnel

 

On commence par souder un petit bout de laiton sur un tube de 3,1mm, à la perceuse j'égalise le tout et avec la scie, je coupe la partie interessante

 

img_4125.jpg

 

Faut maintenant s'occuper du pivot, je soude un micro-tube de 0,5mm exter et 0,3mm inter ... bien faire attention si vous avez encore des forets de 0,3 en stock sinon ce n'est pas la peine de continuer car la soudure risque de remplir l'intérieur

 

img_4124.jpg

 

Faut maintenant s'occuper de l'articulation pour cela j'ai fait un petit outillage pour être sûr de percer à 0,3 symétriquement sur la bande de laiton pliée

 

img_4123.jpg

 

Toujours en utilisant ma plaque d'alu support, je soude le loquet. La tige est du 0,3mm

 

img_4122.jpg

 

J'ai sauté quelques étapes mais j'ai fixé le tout sur un tube de 2,5mm pour que ça soit plus simple au montage

 

img_4127.jpg

 

img_4126.jpg

 

Amitiés à tous

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement d un aztek qui deconnait de plus en plus. Et je suis très content de ce choix.

 

 

 

Un "Harder & Steenbeck" Infinity ?? ;)

 

 

Je vais me faire tuer par les puristes..., j'ai un "Infinity 2in1" mais j'utilise toujours mon bon vieux Tamiya que je connais par coeur

C'est un peu comme les tennismens et leur raquette, on a du mal à changer :lol:

 

Sympa la video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un "Harder & Steenbeck" Infinity ?? ;)

 

 

Je vais me faire tuer par les puristes..., j'ai un "Infinity 2in1" mais j'utilise toujours mon bon vieux Tamiya que je connais par coeur

C'est un peu comme les tennismens et leur raquette, on a du mal à changer :lol:

 

Sympa la video

 

Oui c'est ca un Infinity 2 in one.

 

Quant a ton utilisation de ton "vieux Tamiya", je dirais que du moment que ça te convient, c'est que c'est pas une mauvaise décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me "consoler", mais c'est dommage :pfff:

J'ai un peu du mal à trouver les bons réglages, allez je dois persister !

 

De l'avis des maquettistes que je connais et qui l'utilisent (essentiellement des gars qui font de l'avion, ce qui m'arrive aussi) c'est effectivement un des meilleurs du marché.

Maintenant c'est peut être un peu du luxe pour des carrosseries de voitures :lol: où on utilise rarement les capacités de ce genre d'aéro sauf se lancer dans des décos en dégradé (cf la Porsche 934 "Bravo")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, c'est du tout fait, mais je poste quand même aussi ici. Jusqu'au 27 juillet, promotion sur modelcarworld:

-20% sur tout le site avec le code FB5050.

Frais de port à 7 euros quelque soit le montant de la commande. L'occasion d'acheter pour moi quelques incontournables.

C'est ici:

https://www.modelcarworld.de/fr/

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Cap Ferret, vue une superbe 599 GTB cabriolet,bon ça c'est plutôt couru vu l'endroit, mais ce véhicule qui m'a interpelé :

 

[photo=6698535,3c1]

 

Le nom affiché m'a encore plus surpris : Figaro !

Aprés quelques recherches, il s'avère qu'il s'agit d'une Nissan Figaro

Pour en savoir plus :

https://www.autocollec.com/nis [...] japonaise/

 

Inutile de vous dire qu'elle faisait sensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur le balcon, il fait encore 32°C ....

C'est pas tout d'ouvrir, il faut remplir maintenant. Première ébauche du moteur de la 300SL. Je ne suis pas du tout dans mon élément car je suis plus dans la ferraille. Je suis parti de petits blocs en résine car c'est plus facile de former que l'Evergreen.

Je vais maintenant rectifier les proportions car le bloc cylindre est un peu haut ...

 

img_4131.jpg

 

img_4132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ce moteur jean Paul :love: :love: :love: :love: :love:

de mon côté je suis presque au bout d'une très grosse chirurgie :D :D :D :D

j'ai tenté la soudure mais je ne suis arrivé qu'à faire une grosse bouse ,

donc je vais faire du collage comme je sais faire pour les charnières de bulle

 

P10707441.jpg

 

 

P10707622.jpg

 

à la base la maquette Tam

premiers traçage du laiton , 2 bandes des 1mm ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

P10707571.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en inox il y a l'Alclad, mais l'offre en peinture métallique s'est considérablement enrichie ces dernières années

 

 

J'utilise aussi les peintures de la gamme Metal Vallejo un poil moins fines (quoique) mais plus facile d'utilisation (car acrylique) et moins fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Paul

je suis en admiration devant ces scratch au 1:43eme :love: :love: :love: :love:

pour info l'alpine est également un scratch total en partant de la plateforme arasée de la Tam

 

 

P10603772.jpg

alors que seul l'aspect blanc des barres du cockpit ai interpelé me laisse dubitatif :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième TEC terminé ce soir, :) ...( l'autre est sur PORSCHE au Mans...une n° 16 de 1983.....non publiée ici pour ne pas gâcher la soirée ou les vacances du Maître des lieux... :lol: :lol: ...)

FERRARI F 430 GTC - 24 Heures du Mans 2009 - V 8 / 3,9L - HANKOOK TEAM FARNBACHER - Pilotes :Dominik FARNBACHER / Christian MONTANARI / Allan SIMONSEN- Abandon (surchauffe) - Base FABRI (presse) + décals BBR

 

DSC00480.jpg

 

DSC00480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean Paul

je suis en admiration devant ces scratch au 1:43eme :love: :love: :love: :love:

pour info l'alpine est également un scratch total en partant de la plateforme arasée de la Tam

 

 

P10603772.jpg

alors que seul l'aspect blanc des barres du cockpit ai interpelé me laisse dubitatif :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

 

 

je pense que c'est parce que sur les photos on voyait surtout ce détail

Evidemment comme tu as la vue général et quotidienne de l'ensemble, la perception n'est pas la même

 

Joli boulot sur cette Alpine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que c'est parce que sur les photos on voyait surtout ce détail

Evidemment comme tu as la vue général et quotidienne de l'ensemble, la perception n'est pas la même

 

Joli boulot sur cette Alpine :jap:

 

merci olo , une vue du dessous de la carrosserie tout en scratch mais toujours à l'échelle au dessus

 

 

P10707561.jpg

 

à comparer à la base qui devait être équipée d'un moteur électrique et de piles

 

 

P10603772.jpg

 

mais il a fallu un an de travail pour réaliser et assembler

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...